Une petite question à tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 04 déc.22, 10:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 10:07 Ma référence ne signifie rien pour toi puisque la Bible n'est pas ta tasse de thé, comme on dit dans le monde.
La Bible, vous auriez dû l'avoir compris, j'en prends et j'en laisse... Pas fiable pour moi à bien des égards...
C'est parce que je me fie à mon coeur qu'elle est donc ma référence, et cela coule de Source.
Mon coeur est ma référence... Et comme on l'a vu avec la révélation de l'amour inconditionnel, votre source avait besoin d'être purifiée... Attention à la condescendance...
12 Voici la lignée d'Ismaël,
Pour demeurer dans votre paradigme, est-ce que j'imagine correctement si je dis que nous tous, nous n'avons pas besoin de nommer toute l'humanité avant nous pour comprendre que nous descendons d'Adam et Ève? Alors pourquoi nous limiter à quelques noms?
ça c'est en Genèse 25.
Moi, sur ce forum...

Et j'en crois que nous sommes tous et toutes d'essence éternelle... Qu'en ce sens, il est impossible que quiconque soit perdu et qu'en vertu de l'amour inconditionnel, tout jugement et condamnation sont nuls et non avenus...

Faudra à un moment donné qu'on s'entende sur certaines prémisses...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 04 déc.22, 10:27

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 10:21 La Bible, vous auriez dû l'avoir compris, j'en prends et j'en laisse... Pas fiable pour moi à bien des égards...

Mon coeur est ma référence... Et comme on l'a vu avec la révélation de l'amour inconditionnel, votre source avait besoin d'être purifiée... Attention à la condescendance...
Le coeur de chacun est sa référence : il se tourne vers ce qui le porte, l'attire, lui plait.

J'ai ouvert un topic sur l'amour inconditionnel, à force d'en parler, le moment était venu de le faire, nom : "Que l'amour soit ton bouclier". Mon coeur est porté et fortement attiré, aimanté, vers et par ce que l'auteur inconnu dit de l'Amour.
ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 10:21
Pour demeurer dans votre paradigme, est-ce que j'imagine correctement si je dis que nous tous, nous n'avons pas besoin de nommer toute l'humanité avant nous pour comprendre que nous descendons d'Adam et Ève? Alors pourquoi nous limiter à quelques noms?
La généalogie de chacun a son importance, pourquoi j'arbore le Lion de la tribu de Juda ? parce que je suis de cette tribu. Je comprends que ton coeur n'étant pas porté vers la Bible, tu ne voies pas d'intérêt à connaitre la tienne.
ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 10:21 Et j'en crois que nous sommes tous et toutes d'essence éternelle... Qu'en ce sens, il est impossible que quiconque soit perdu et qu'en vertu de l'amour inconditionnel, tout jugement et condamnation sont nuls et non avenus...

Faudra à un moment donné qu'on s'entende sur certaines prémisses...
C'est toute la différence entre vivre dans l'illusion (j'en crois) ou vivre dans le savoir (je sais).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 04 déc.22, 10:40

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 09:51 Pourquoi illégitime ? L'épouse était d'accord.
Oui Sarah est d'accord mais elle, elle est l'épouse légitime tandis qu'Agar non.

Je profite pour insérer les versets : 28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. Galates 4
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 04 déc.22, 10:51

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 10:27 La généalogie de chacun a son importance, pourquoi j'arbore le Lion de la tribu de Juda ? parce que je suis de cette tribu. Je comprends que ton coeur n'étant pas porté vers la Bible, tu ne voies pas d'intérêt à connaitre la tienne.
Donc c'est à ça que vous me prépariez?

Il me suffit de savoir que je viens de la lumière et que j'y retourne...

Quant à votre tribu, vous pouvez le penser si vous voulez, rien absolument ne le prouve. Ou alors je suis de la descendance de Melchisédech, comme moi-même un ''ange'' me l'avait fait savoir...

Et alors, y a-t-il de quoi, là, se péter les bretelles?

Quant à la généalogie de la chair, pour moi, ça ne veut strictement rien dire surtout quand ça empêche de voir que c'est le même sang qui coule en nos veines...
C'est toute la différence entre vivre dans l'illusion (j'en crois) ou vivre dans le savoir (je sais).
À relativiser au vu de votre soi-disant savoir par rapport à l'amour inconditionnel...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 04 déc.22, 11:17

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.22, 10:51 Donc c'est à ça que vous me prépariez?

Il me suffit de savoir que je viens de la lumière et que j'y retourne...

Quant à votre tribu, vous pouvez le penser si vous voulez, rien absolument ne le prouve. Ou alors je suis de la descendance de Melchisédech, comme moi-même un ''ange'' me l'avait fait savoir...

Quant à la généalogie de la chair, pour moi, ça ne veut strictement rien dire surtout quand ça empêche de voir que c'est le même sang qui coule en nos veines...

À relativiser au vu de votre soi-disant savoir par rapport à l'amour inconditionnel...
Je ne te prépare à rien, je réponds à ce que tu me demandes.

Pour être de la descendance de Melchisédek, sacrificateur du Dieu Très-Haut, roi de justice ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, encore faudrait-il qu'il en ait une, or il est sans père, sans mère, sans généalogie, sans commencement de jours ni fin de vie mais rendu semblable au Fils de Dieu.

La généalogie de la chair est celle du sang, donc de l'âme.

Réinvitation à exprimer ce que tu définis amour conditionnel dans le topic "Que l'amour soit ton bouclier".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 04 déc.22, 11:48

Message par Blackeragon »

Simplet a écrit : 04 déc.22, 09:50 Salut Dragon

Le tutoiement te va bien. Si tu souhaites l'élargir je suis preneur.

Pour l'instant je n'ai rien à dire de plus. J'ai donné ma vision sur Judas et je lis celle des autres, une lumière se dégage de chacune d'entre elles. J'aurai peut-être quelque chose à rajouter plus tard.
Quand vous.. tu te sentiras prêt !!

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 01:45

Message par Pat1633 »

Simplet a écrit : 03 déc.22, 17:24 J'y vois autre chose que toi Pat

C'est Jésus lui-même qui a choisi ses douze disciples dont Judas sachant qu'il allait le livrer.
Non, il ne le savais pas Simplet
Il a changer par la suite
Tout comme nous aujourd’hui,
On peut être sincère et en cour de route revenir à nos ancienne pensée c’est pour cela qu’il faut toujours faire attention à nous
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 02:43

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 05 déc.22, 01:45 Non, il ne le savais pas Simplet
Selon les TJ, Jésus n'a pas les pouvoir de Dieu mais selon l'Evangile si :

Mt 9.4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ?

C'est bête, hein ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 03:01

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 11:17 Pour être de la descendance de Melchisédek, sacrificateur du Dieu Très-Haut, roi de justice ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, encore faudrait-il qu'il en ait une, or il est sans père, sans mère, sans généalogie, sans commencement de jours ni fin de vie...
Un éternel donc, comme nous tous...
mais rendu semblable au Fils de Dieu.
Pas besoin, puisque nous sommes de Dieu de toute éternité, d'essence commune, émanant de Lui. Il ne s'agit donc pas d'être rendu semblable au Fils de Dieu, mais de réaliser que nous émanons de Lui...

Car il n'y a que Dieu qui peut être...

Or Je suis...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 03:11

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 03:01 Un éternel donc, comme nous tous...

Pas besoin, puisque nous sommes de Dieu de toute éternité, d'essence commune, émanant de Lui. Il ne s'agit donc pas d'être rendu semblable au Fils de Dieu, mais de réaliser que nous émanons de Lui...

Car il n'y a que Dieu qui peut être...

Or Je suis...
C'est ton choix, entre être et savoir être, j'ai choisi le second.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 03:23

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 03:11 C'est ton choix, entre être et savoir être, j'ai choisi le second.
Dit-elle, des hauteurs de son moi-je...

Comme le dit un philosophe de ma connaissance, choisir c'est s'appauvrir...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 03:25

Message par Pollux »

Simplet a écrit : 03 déc.22, 17:24
C'est Jésus lui-même qui a choisi ses douze disciples dont Judas sachant qu'il allait le livrer.

Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze. (Jean 6.66-67)
Il ne faudrait pas oublier le verset précédent:

Jean 6
65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.


Et celui-ci:

Jean 17
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.


Quand Jésus dit "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis" le mot "choisis" pourrait se comprendre dans le sens que Jésus a choisi d'accepter ceux envoyés par son Père (même en sachant que l'un deux le livrerait).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 03:40

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 03:23 Dit-elle, des hauteurs de son moi-je...

Comme le dit un philosophe de ma connaissance, choisir c'est s'appauvrir...
Très belle pensée, quand on choisit Christ en Dieu, on choisit de s'appauvrir, de s'humilier, puisqu'on choisit de renoncer à soi-même jusqu'à mourir à soi-même, pour ensuite trouver la Vie éternelle en lui. Alors oui, notre Moi-Je est haut, très haut, puisque c'est Christ en nous : nous ne nous sommes pas élevés de nous-même, c'est lui qui nous a élevés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4686
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 03:55

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 03:01 Un éternel donc, comme nous tous...



Pas besoin, puisque nous sommes de Dieu de toute éternité, d'essence commune, émanant de Lui. Il ne s'agit donc pas d'être rendu semblable au Fils de Dieu, mais de réaliser que nous émanons de Lui...

Car il n'y a que Dieu qui peut être...

Or Je suis...
Nous ne pouvons cesser d'être ce que nous avons toujours été et que nous serons toujours. (logiôn)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 03:57

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 03:23 Dit-elle, des hauteurs de son moi-je...
logion 50.
1) Jésus a dit : Si l’on vous dit : d’où êtes vous ? Dites-leur : Nous sommes sortis de la lumière, là où la lumière est advenue d’elle-même, s’est [dressée] et s’est manifestée dans leur image.
2) Si l’on vous dit : Est-ce vous ? Dites : Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père vivant.
3) Si l’on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C’est un mouvement et un repos.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 39 invités