Une petite question à tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 14:44

Message par Pat1633 »

Simplet a écrit : 05 déc.22, 07:13 Je vois la même chose que toi Sofia.
Est ce que vous pensez que Jesus était hypocrite?

Jesus a passé la nuit pour prier Dieu

Luc 6:12-16
12 Un de ces jours-​là, il alla dans la montagne pour prier+, et il passa toute la nuit à prier Dieu+. 13 Quand le jour se leva, il appela ses disciples et en choisit 12, à qui il donna le nom d’apôtres


Donc, au départ, Judas était fidèle à Dieu. Cependant, comme Jésus connaissait les prophéties des Écritures hébraïques, il savait qu’il serait trahi par un compagnon en qui il avait confiance (Ps 41:9 ; 109:8 ; Jean 13:18, 19).

Quand Judas a commencé à mal tourner, Jésus, qui pouvait lire dans les cœurs et les pensées, a remarqué ce changement (Mt 9:4).

Certes, en utilisant sa prescience, sa capacité à connaître l’avenir, Dieu a su qu’un intime de Jésus deviendrait un traître.

Mais cela ne signifie pas que c’est Judas qui devait nécessairement devenir infidèle, comme s’il y était prédestiné ; en effet, cette idée n’est pas compatible avec les qualités et les manières d’agir de Dieu.

dès le commencement : Cette expression ne se rapporte pas à la naissance de Judas, ni au moment où il a été choisi comme apôtre, choix que Jésus a fait après avoir prié toute une nuit (Lc 6:12-16).

Elle se rapporte plutôt au moment où Judas a commencé à agir avec traîtrise, attitude que Jésus a immédiatement discernée (Jean 2:24, 25 ; Ré 1:1 ; 2:23)

Tout les autres apôtres avais des défauts et continuellement ils les corrigeait, Judas aimais l’argent mais il c’est corriger quand il a appris la vérité. Il était sincère …

Mais la goute qui a déborder le vase a ses yeux c’est quand il a vue l’argent qu’il aurais eu en sa possession quand l’huile a été verser sur Jesus …

Sa vieille personnalité a refait surface à partir de ce moment là et c’est à partir de là qu’il n’a plus été capable de se maintriser …

Réaliser et vous verrez
Bien que étant imparfait il se contrôlais jusque là
Jesus à remarqué que c’est à partir de là que Judas ne se maîtrisais plus et qu’il allais le livrer ..

Même chose pour Cain …
gzabirji a écrit : 05 déc.22, 05:37 Bye bye à ce sujet qui va repartir aux oubliettes. 👋😀
Le sujet est sur judas et on le développe très bien

Comme on a vue dans les articles publier dernièrement, quand Dieu vois la personne changer sa conduite pour se repentir de ses fautes et y arrive, il inscrit son nom dans « le livre de vie »,
Le « livre de vie », aussi appelé « rouleau de vie » ou « livre de souvenir », contient les noms des personnes qui remplissent les conditions pour recevoir la vie éternelle. Abel, Enoch, Abraham, Sara, David, etc leur nom sont inscrit pour vivre dans le paradis.

MAIS son nom peut aussi être « effacé » du « livre de vie ».

« C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre » (Exode 32:33).

Judas son nom était inscrit comme tout les 12 autres apôtres dans le livre de vie, mais il a péché …
Son nom a été « effacé » du livre de vie …
Il a commis « le péché impardonnable ».

“ Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice. ” — Hébreux 10:26.

Ajouté 1 heure 29 minutes 2 secondes après :
Judas
Avais la connaissance exacte de la vérité
Et comme Cain, Dieu lui avais dit:
« Par contre, si tu ne le fais pas, le péché te guette à la porte, et il veut te dominer ; mais te rendras-​tu maître de lui ? »

Juda c’est laissé « dominer » par son péché par ses pensées …
Son nom a été effacé du « livre de vie »
Modifié en dernier par Pat1633 le 06 déc.22, 02:45, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 19:50

Message par lafrisée »

Simplet a écrit : 05 déc.22, 07:13 Je vois la même chose que toi Sofia.
Bon on est au moins trois alors ! :grinning-face-with-sweat:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 20:09

Message par Pat1633 »

lafrisée a écrit : 05 déc.22, 19:50 Bon on est au moins trois alors ! :grinning-face-with-sweat:
J’ai bien pris le temps de vous expliquer plus haut 😂
Est ce que Jesus prendrais comme exemple une personne qui agirais mal, est ce que Jesus se promènerais partout pour annoncer la bonne nouvelle et montrer comment Dieu faisais avec les gens en les guérissant et leur apportant du bien et étant avec quelqu’un de mal?
Penser un peut,
Juda avais changer sa conduite et il était fidèle à Dieu mais il c’est laisser aller à ses mauvais désirs tout comme Cain a fait …


Jean 6:64
64 Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. » En effet, Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahiraita

Le commencement de quoi?
De sa vie au ciel?
Il ne savais même pas que il viendrais sur terre.
Au commencement de sa vie sur terre?
Il était comme tout autre enfant il devais apprendre les écritures

La vie des gens n’est PAS tracer d’avance tout comme Cain, rien ne disait qu’il aurais péché …

Mais il se peut qu’à ce moment-​là Jésus ait noté en Judas Iscariote « le commencement » d’un mauvais comportement.

Car Juda jusqu’à ce qu’il commence à avoir de mauvaise pensée son nom était inscrit dans « le livre de vie »

Prenez le temps de penser 🤔
Retourner à mon post juste plus haut
Avant Lafrisée
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 22:49

Message par lafrisée »

Pour moi, Jésus savais que tous les choix qu'il faisaient étaient guidés par Dieu.

Et si Judas a été choisi pour le livrer aux romains, c'est que cela desservait le plan de Dieu, non parce que Dieu est injuste, mais parce que Dieu ne peut pas agir sur le plan de la matérialité, qu'à travers les actions des êtres réels, de chair, qui circulent dessus, qui eux seuls peuvent faire basculer le cours des choses.

Jésus n'est devenu Jésus Christ qu'après la croix, c'est grâce à son sacrifice ultime que nous nous souvenons de Lui aujourd'hui, sans Judas il n'y aurait pas de Christ. Il fallait cette injustice commise pour que cette injustice commise résonne dans nos coeur à tous, pendant des siècles et des siècles, jusqu'à l'éternité, car étant totalement innocent, l'amour que nous pouvons et pourrons ressentir pour Jésus ne s'affadira pas au fil des millénaires.

Si nous pensons au Christ aujourd'hui, si les chrétiens prient Dieu dans les églises, c'est à travers Jésus, qui fait le lien entre la transcendance absolue et inatteignable, et les pauvres humains que nous sommes, et sans Judas qui est venu le dénoncer, et lui qui a accepté cette dénonciation et n'a pas fui, alors nous pouvons aujourd'hui encore penser à Lui, prier avec Lui, nous joindre à Lui lorsque nous nous sentons injustement puni par un destin funeste.

Sans Judas, il n'y a pas de Christ. (pour moi)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 05 déc.22, 23:01

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 05 déc.22, 19:50 Bon on est au moins trois alors ! :grinning-face-with-sweat:
Oui :beaming-face-with-smiling-eyes:

Il est évident qu'il fallait un Judas pour que les Ecritures s'accomplissent, Jésus homme devait être crucifié, mourir à la chair, verser son sang, ressusciter quant à l'Esprit c'est à dire par le Père en lui, immortel étant l'Eternel venu lui-même parmi les hommes : la Parole de Dieu (le Créateur) a été faite chair et elle a habité parmi nous.

Article paru le 7 avril 2006 (pas aussi ancien que ce topic mais presque) :

"Après avoir disparu pendant près de 1 700 ans, la seule copie connue de l'Evangile de Judas, rendue publique jeudi, révèle les relations de celui-ci avec Jésus sous un jour différent du traître l'ayant vendu aux Romains.

Le manuscrit de 25 pages en papyrus, écrit en copte dialectal, révélé par la revue américaine National Geographic, a été authentifié comme datant du IIIe ou IVe siècle. C'est une copie d'une version plus ancienne rédigée en grec. Contrairement à la version des quatre Evangiles officiels, ce texte indique que Judas était un initié ayant trahi Jésus à la demande de ce dernier pour assurer la rédemption de l'humanité
", ici :

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

L'Evangile que Lafrisée a posté dans ce topic même :slightly-smiling-face:

Ajouté 1 heure 3 minutes 47 secondes après :
Daniel 12 :

"1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera".

Le livre scellé est la Gnose, les textes découverts à Nag Hammadi, dont fait partie l'Evangile de Judas.

Luc 11 : "49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient".

Le mot "science" est traduit du grec "gnosis", généralement traduit par : connaissance, science, sagesse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 00:30

Message par ESTHER1 »

LES ROMANS A L' EAU DE ROSES C' EST FINI ! . . . . .

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 03:13

Message par Simplet »

... Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24.9-14)

La bonne nouvelle qui sera prêchée :

Celui qui persévérera jusqu'à la fin (dans l'amour du prochain) sera sauvé.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 03:47

Message par Pat1633 »

Pourquoi ne pas rester sur le sujet de JUDA?
Et trouver la « vérité »

La vérité est là mais il faut comprendre les écritures et elle appartient à ceux qui cherche profondément à comprendre les ecritures

On parle de VOTRE vie éternelle en êtes vous intéressé?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 04:11

Message par Simplet »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 03:58 Pourquoi ne pas rester sur le sujet de JUDA?
C'est le sujet Pat. Jésus a aimé les douze disciples (dont Judas) qu'il avait choisi jusqu'à la fin. Il n'en a rejeté aucun. Ni Judas qui l'a livré, ni Pierre qui l'a renié, ni les autres qui ne croyaient pas en lui. Nous montrant ainsi le chemin. L'amour du prochain même si cet amour nous conduit à la croix.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 04:49

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 06 déc.22, 03:13 ... Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24.9-14)

La bonne nouvelle qui sera prêchée :

Celui qui persévérera jusqu'à la fin (dans l'amour du prochain) sera sauvé.
Oui, c'est ce que ce verset signifie : persévérer dans l'amour du prochain :slightly-smiling-face:

"L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4740
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 05:25

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 03:58 Pourquoi ne pas rester sur le sujet de JUDA?
Pour faire vivre artificiellement ce sujet, peut-être ? 🤔
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 05:46

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 03:58 Pourquoi ne pas rester sur le sujet de JUDA?
Et trouver la « vérité »

La vérité est là mais il faut comprendre les écritures et elle appartient à ceux qui cherche profondément à comprendre les ecritures

On parle de VOTRE vie éternelle en êtes vous intéressé?
Ce que j'avais à en dire, je l'ai dit page 3, pour répondre à la question du topic. J'ai ensuite approuvé ce qui en est dit dans l'Evangile de Judas, confirmant "Instrument de Dieu". Je cite ma réponse, je n'ai rien de plus à ajouter.
SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 01:06 Instrument de Dieu pour que les Ecritures s'accomplissent.

Matthieu 16 :
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera
".

Il fallait que cela arrive, il fallait donc un instrument pour l'accomplir, et Satan entra en Judas pour cela :

Jean 13 :
23 "Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus. Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce ? Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement".

Jésus dit à Satan, entré en Judas : ce que tu fais, fais-le promptement.

Quiconque s'oppose à la volonté de Dieu (tel Pierre en Matthieu 16), laisse Satan entrer en lui, et Jésus appelle cela les pensées de "la chair et du sang", Matthieu 16, peu avant les versets cités préalablement :

"17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 09:06

Message par Estrabosor »

Déjà il me semble qu'il faudrait commencer par ne pas confondre JUDAS, celui qui embrasse Jésus au jardin et JUDA le fils d'Israël, patriarche de la tribu du même nom.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 10:56

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 09:06 Déjà il me semble qu'il faudrait commencer par ne pas confondre JUDAS, celui qui embrasse Jésus au jardin et JUDA le fils d'Israël, patriarche de la tribu du même nom.
Oui, celui-là ne prend pas de "s" à la fin, la tribu qui descend de Juda, le fils de Jacob et Léa.

Si quelqu'un l'a confondu, c'est que je n'ai pas tout lu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Une petite question à tous

Ecrit le 06 déc.22, 15:19

Message par Pat1633 »

Simplet a écrit : 05 déc.22, 05:25 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.  (Jean 6.64)

J'en tombe des nues, Jean aussi d'ailleur. Tu ne crois pas à son témoignage Pat.

Merci SophiaSofia de respecter le sujet.
Tu nous amène un point plus qu’intéressant Simplet

Que voulais dire l’apôtre Jean par ce bout de phrase?
Car on sais que les écritures sont écrites pour que ceux qui cherche REELEMENT prend le temps de chercher

Jesus savais depuis le commencement ..
De sa vie au ciel?
Depuis le commencement de sa vie sur terre?
Depuis le début de son ministère?
gzabirji a écrit : 06 déc.22, 05:25 Pour faire vivre artificiellement ce sujet, peut-être ? 🤔
Humm non, personne n’a expliqué en fait
ESTHER1 a écrit : 06 déc.22, 00:30 LES ROMANS A L' EAU DE ROSES C' EST FINI ! . . . . .
Non plus ESTHER

Ajouté 2 heures 42 minutes 17 secondes après :
lafrisée a écrit : 05 déc.22, 22:49.
Sans Judas, il n'y a pas de Christ. (pour moi)
Pas nécessairement
Les propheties ne donnes pas le nom de cet homme, une autre personne aurais put être ce traitre
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités