1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 30 déc.16, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :J'aime bien la formule : « Jésus n'a pas dit que son esclave fidèle et avisé produirait une nourriture parfaite. ». C'est un parfait exemple de manipulation mentale à destination de personnes trop crédules pour ne pas relever la supercherie.

On peut aussi renverser la phrase : « Jésus n'a pas dit que son esclave fidèle et avisé produirait une nourriture imparfaite. ». Et par voie de conséquence, déduire que la WT est un mauvais esclave.

Baser son raisonnement sur ce qu'une personne n'a pas dit, c'est quand même extraordinaire. On peut avec cette méthode conclure absolument à tout et n'importe quoi. C'est un sophisme qui commence par invoquer une fausse preuve. « La preuve que nous somme l'EFA, c'est que Jésus n'a pas dit qu'on ne se tromperait pas. On peut donc se tromper. ». Jésus n'a pas dit non plus que l'EFA ne ferait pas de fausses prophéties. On peut donc être l'EFA approuvé par Jésus tout en énonçant de fausses doctrines, car Jésus n'a pas dit le contraire. :hum:

Bref ! Les TJ se laissent manipuler par des gens vils qui profitent allègrement de leur crédulité.
chrétien2 a écrit :Certains parlent de manipulation quand d'autres parlent d'encouragements... :hum: :?
Ah bon ? Où tu vois de l'encouragement ? En quoi le fait de fonder un raisonnement sur ce que Jésus n'a pas dit est un encouragement ? Il s'agit d'un raisonnement fallacieux. Un raisonnement qui prouve que la WT prend ses adeptes pour des cons car elle sait très bien que vous n'allez pas relever ce raisonnement frauduleux. Pas besoin d'être un génie pour voir la manipulation qui se passe derrière.

C'est comme « nous n'avons jamais fait de prédiction au nom de Jéhovah » ! Bah, c'est encore pire, car c'est exactement ce que font les faux prophètes. :lol: Encore une raisonnement fallacieux que les TJ ne relèvent pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vrsmg

vrsmg

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 30 déc.16, 05:38

Message par vrsmg »

Jésus a jamais dit non plus qu'il fallait protéger les petites victimes en dénonçant les pédophiles aux autorités. Ah bah tout s'explique alors !

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 18 déc.18, 07:05

Message par l'original »

petit coucou après une longue absence pour reprendre à nouveau le sujet:
je précise que je n'attend aucune réponse mais je désire fournir auprès de vous quelques réflexions sur
ce sujet.
au travers tous les commentaires il ressort clairement qu'aucun oints décédés n'est allé au ciel à ce jour!
et je leur donne raison pourquoi ?
je ne vais pas vous faire un cours biblique mais je pense que vous pensez comme moi
l'explication d'un texte doit être lu dans son contexte et également à la lumière d'autres textes autant l'ensemble de
la bible .
que dite vous d'1 corinthiens ch 15 v 51 à 54
n'est il pas clair que cette résurrection associé à l'immortalité ne se fera qu'au son de la dernière trompette
or quand aura t'elle lieu ?
Révélation nous informe au ch 11 v15 cad un peu avant la fin de ce vieux système et non pas à partir de 1919
bonne soirée à tous

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 18 déc.18, 08:48

Message par toutatis »

l'original a écrit : 18 déc.18, 07:05 petit coucou après une longue absence pour reprendre à nouveau le sujet:
je précise que je n'attend aucune réponse mais je désire fournir auprès de vous quelques réflexions sur
ce sujet.
au travers tous les commentaires il ressort clairement qu'aucun oints décédés n'est allé au ciel à ce jour!
et je leur donne raison pourquoi ?
je ne vais pas vous faire un cours biblique mais je pense que vous pensez comme moi
l'explication d'un texte doit être lu dans son contexte et également à la lumière d'autres textes autant l'ensemble de
la bible .
que dite vous d'1 corinthiens ch 15 v 51 à 54
n'est il pas clair que cette résurrection associé à l'immortalité ne se fera qu'au son de la dernière trompette
or quand aura t'elle lieu ?
Révélation nous informe au ch 11 v15 cad un peu avant la fin de ce vieux système et non pas à partir de 1919
bonne soirée à tous
Le problème est que tout ça a eu lieu en l'an 70.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 19 déc.18, 04:08

Message par MonstreLePuissant »

l'original, seuls les TJ s'obstinent à ne pas vouloir comprendre ce texte. Ils préfèrent croire Rutherford, certainement l'un des plus grand faux prophète que la terre ait porté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 19 déc.18, 04:33

Message par Patrice1633 »

Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah*+ : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur*+, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ;


Et que comptend tu toi?

Moi je vais regarder ce que je comprend


Ça parle se actuellement ou dans un futur proche
Ceux qui vous se rendre jusqua la fin de ce monde
Les précédé voudrais dire arriver en premier,
Mais il dit que ceux qui suvrivront la fin de se monde ne seront pas les premier a être reccusiter au ciel (Il par de CEUX qui on ete acheter pour régner avec Jesus).

Ha on a terminer l'alanyse
Donc celui qui font parti de ce royaume céleste seront ressuciter au ciel en premier, avant même ceux qui se rendront jusqua la fin de ce monde ....

Il y a déjà des gens qui sont ressuciter a l'heure actuel au ciel pour faire parti de ce gouvenement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 19 déc.18, 04:45

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit : 19 déc.18, 04:33
Ha on a terminer l'alanyse
Donc celui qui font parti de ce royaume céleste seront ressuciter au ciel en premier, avant même ceux qui se rendront jusqua la fin de ce monde ....

Il y a déjà des gens qui sont ressuciter a l'heure actuel au ciel pour faire parti de ce gouvenement

Le verset suivant, contredit totalement ton approche :?

a écrit :17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 19 déc.18, 04:47

Message par MonstreLePuissant »

Patrice, on sent bien que tu n'as rien compris à ce que tu lis.

C'est quoi ta définition de "ensemble" ? Si on fait une chose ensemble, comme aller au cinéma, manger, se promener, est ce qu'on le fait en même temps ou pas ? Est ce que l'on va toujours ensemble au cinéma, si moi j'y vais aujourd'hui, et toi, 1 semaine plus tard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 19 déc.18, 05:23

Message par toutatis »

patrice 1633, tu sonnes les clochettes comme du Gaétan du Québec ou du Prisca …….

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 19 déc.18, 05:48

Message par prisca »

Patrice a écrit :pour faire parti de ce gouvenement
Au Ciel il y a un gouvernement ?

Bon soyons sérieux 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.


C'est facile à comprendre.


Paul vivant et ceux comme lui vivants c'est à dire "saints" restés pour l'avènement du Seigneur c'est à dire réincarnés depuis plus de 2000 ans, ne passeront pas devant ceux qui sont morts, c'est à dire les pécheurs.


Donc les pécheurs ressuscitent les premiers
Les non pécheurs ressuscitent les deuxièmes.

voili voila comme dit age.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 20 déc.18, 02:26

Message par Patrice1633 »

Ceux qui PARTIRONS ENSEMBLE on est pas encore rendu la, c'est un événement À VENIR ...
Ce sont ceux qui font parti des 144 000 qui irons régner avec christ au ciel
Modifié en dernier par Patrice1633 le 20 déc.18, 04:06, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11796
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 20 déc.18, 02:35

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 20 déc.18, 02:26 Ceux qui PARTIRONS ENSEMBLE on est pas encore rendu la, c'est un événement À VENIR ...
CE SONT CEUX QUI FONT PARTI des 144 000 qui irons régner avec christ au ciel
Patrice tu peux donner la main à médico.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 20 déc.18, 02:38

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 20 déc.18, 02:26 Ceux qui PARTIRONS ENSEMBLE on est pas encore rendu la, c'est un événement À VENIR ...
CE SONT CEUX QUI FONT PARTI des 144 000 qui irons régner avec christ au ciel

Tu fais un amalgame.


Paul dit que lui "vivant" et tous ceux comme lui, partiront en second car ils laissent passer devant eux "les morts"

Tu dis que Paul est un 144000 alors ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 20 déc.18, 02:41

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit : 20 déc.18, 02:26 Ceux qui PARTIRONS ENSEMBLE on est pas encore rendu la, c'est un événement À VENIR ...
CE SONT CEUX QUI FONT PARTI des 144 000 qui irons régner avec christ au ciel

Si c'est un événement qui est encore à venir, pour quelle raison, dis-tu que des gens sont déjà ressuscités au ciel ? :interroge:

Patrice1633 a écrit : 19 déc.18, 04:33

Il y a déjà des gens qui sont ressuciter a l'heure actuel au ciel pour faire parti de ce gouvenement
Ajouté 17 minutes 47 secondes après :
prisca a écrit : 20 déc.18, 02:38 Tu fais un amalgame.


Paul dit que lui "vivant" et tous ceux comme lui, partiront en second car ils laissent passer devant eux "les morts"

Tu dis que Paul est un 144000 alors ?

Toi non plus, tu ne sais manifestement pas ce que signifie le mot ENSEMBLE :shock: :hum:

a écrit :[Avec un mot suggérant l'idée de groupe, en partic. tous, toutes] Coalisez-vous avec mes amis (...) et destinez-vous à entrer tous ensemble dans le ministère (Staël, Lettres jeun.,1790, p. 395).Chaque variable et la combinaison qu'elles [toutes les variables] forment toutes ensemble (Perroux, Écon. XXes.,1964, p. 612).

SYNT. Aller (quelque part), arranger, boire, causer, combattre, communiquer, concourir à, constituer, contracter, coucher, déjeuner, délibérer, demeurer, discuter, s'entendre, étudier, examiner, faire (qqc.), fixer, fondre, goûter, habiter, lire, loger, lutter, manger, marcher, s'occuper de, partir, passer (un certain temps), pleurer, se promener, rentrer, rester, retourner, se retrouver, rêver, rire, se sauver, sortir, souper, se trouver, visiter ensemble.

http://www.cnrtl.fr/definition/ensemble
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 20 déc.18, 04:11

Message par Patrice1633 »

ensemble
adv
1 l'un avec l'autre, les uns avec les autres
2 les uns avec les autres en même temps


Pour ceux qui vont vers la meme direction
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités