La vie éternelle : sur terre ou dans les cieux ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

La vie éternelle : sur terre ou dans les cieux ?

Ecrit le 16 avr.15, 05:17

Message par Chrétien »

Bon, j'ouvre ce sujet sur le dialogue oecuménique, car beaucoup de sujets traitent de ce thème.

Il serait bien qu'on en parle un jour où l'autre... :D

Pour ma part, j'ai quelques versets :

Hébreux 11
1 Corinthiens 15:42-55
Hébreux 1:10-12 ( EUX PERIRONT)

Et vous ?
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vie éternelle : sur terre ou dans les cieux ?

Ecrit le 16 avr.15, 06:29

Message par Mormon »

Bonjour, :)

Déjà, qu'est-ce-que tu entends par "vie éternelle" ?

Le fait de se sentir existant après la mort ?

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La vie éternelle : sur terre ou dans les cieux ?

Ecrit le 16 avr.15, 06:43

Message par Chrétien »

Même moi, je ne le sais pas... ;)

Celle dont parle Jésus surement ! :D
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vie éternelle : sur terre ou dans les cieux ?

Ecrit le 16 avr.15, 07:35

Message par indian »

De par ma foi, c'est la vie de l'âme qui m'est éternelle... ici, là dans ma vie non-manifeste, celle de la conscience, de l'âme , de l'esprti...et pendant ma vie matérielle dans ce monde manifeste est temporaire, l'instant de ma vie ''humaine''.

Après, suivant le retour à la terre de mes atomes... c'est la continuité... pour l'âme éternelle dans ce monde non-manifeste...ici, là...un peu partout aussi...

Mais bon :roll: ... ce n'est que ma foi. Mes croyances. Mon savoir.
Est-ce les bons mots pour décrire la vérité... certainement pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La vie éternelle : sur terre ou dans les cieux ?

Ecrit le 17 avr.15, 21:18

Message par Chrétien »

Hébreux 11:13-16: "Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."

Hébreux 1:10,11: "10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains, Eux périront,..."

Révélation 21:1: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus."

Révélation 21:11: "Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux."

Et après, on dira que l'espérance de vie éternelle est sur la terre ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités