Réincarnation : point de vue Bahai

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 28 avr.15, 12:38

Message par indian »

Inti a écrit :Trop tard
Alors point de salut humain!

Point de ''salut'' humain?
Tu veux dire?

Es-tu encore ancré dans les vielles traditions et paradigmes religieux? :wink:
Ciao mon ami
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 28 avr.15, 14:07

Message par Inti »

indian a écrit :Point de ''salut'' humain?
Tu veux dire?

Es-tu encore ancré dans les vielles traditions et paradigmes religieux?
Ciao mon ami
Mais non, c'est toi qui parle d'intercession divine. C'est ton miroir.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 28 avr.15, 14:22

Message par indian »

Salut..
Je ne voulais pas te ''blesser''a vec mes mots...
Le salut... je n'ai jamais compris le sens de ce mot..
Miroir?? qu veux tu dire...

Tu me dis svp
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 28 avr.15, 14:33

Message par Inti »

indian a écrit :Tu me dis svp
Bien sûr!
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Salut_%2 ... 9ologie%29
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 28 avr.15, 14:36

Message par indian »

D'Acc..
Merci

... :roll: ...
salut...
Ca restera donc pour moi un simple ''bonjour' :wink: Ciao.Hola...

À moins qu'on parle d'humanisme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 29 avr.15, 11:35

Message par Inti »

indian a écrit :À moins qu'on parle d'humanisme
Non merci! Le dernier qui était le premier qui a parlé d'humanisme s'est fait crucifié par les surhumanistes, les transhumanistes. Tu veux ma mort?
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 29 avr.15, 11:41

Message par indian »

Inti a écrit :À moins qu'on parle d'humanisme
Non merci! Le dernier qui était le premier qui a parlé d'humanisme s'est fait crucifié par les surhumanistes, les transhumanistes. Tu veux ma mort?
:lol:
Tu fais chaque fois ma journée
Cru, direct, direct au coeur... (y)
je te le dis.. il sera si bon ce thé...

Malgré le point de salut... Salut!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 18 janv.16, 05:06

Message par sil20 »


Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 18 janv.16, 13:44

Message par Arké »

Paix,

La Bible et le Coran nous expliquent qu'il ne faut pas craindre la mort du corps car elle est inéluctable, mais plutôt :
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Le Coran explique de son côté qu'il ne faut pas craindre de périr dans le saint combat contre le mensonge et l'iniquité.

Donc, si le corps finit dans la géhenne (décomposition/corruption) ce n'est pas forcément le cas de l'âme !
Nous savons tous que l'âme monte au ciel en présence de Dieu pour y être jugée selon la parole reçue par cette âme.
Deux cas de figure en découlent :

-Coupable et destiné à la géhenne.
-Blanchie grâce à la foi et les oeuvres.

Dans le premier cas, l'âme perd les informations quelle avait accumulé lors de la vie terrestre (fragmentation/dispersion des souvenirs) et est réimplantée dans un nouveau corps (nouvelle peau dans le Coran).
Cependant, elle porte en elle des informations de karma négatif (ADN/ARN) qui affecteront le nouveau corps ou le destin (Dieu décide selon sa volonté de justice).

Dans le second cas, l'âme accède au royaume, elle garde en mémoire ce qu'elle veut et Dieu peut effacer les souvenirs trop durs à porter si on le veut. Le retour sur terre en tant que bébé n'est plus obligatoire mais reste possible si on le souhaite.

Jésus est revenu sur terre après les 3 jours au tombeau sous une forme nouvelle (jardinier inconnu, marcheur inconnu).
Dieu lui a donc donné un nouveau corps lui permettant de passer à travers les murs, d'apparaître et de disparaître,de changer de visage et d'apparence à sa guise, c'est ce qu'on appelle un corps de Gloire, incorruptible, celui des anges.
Mohammed Marie et Daniel ont aussi rencontré l'ange Gabriel dans ce corps de gloire polymorphe.

La réincarnation est donc tout à fait possible et même logique pour permettre aux âmes d'évoluer en phases successives dans un milieu limitant (3D). Une fois que l'âme (l'homme) fait preuve, par les oeuvres et la foi, qu'il a acquis le niveau requis, il accède à une dimension moins limité (5D).

J'espère que cet exposé vous a plu, en tous cas, moi, je suis ravi car c'est ce que je crois du fond du coeur !
Fraternellement.

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 19 janv.16, 00:56

Message par sil20 »

Salut Arké

j'adhère à plusieurs points de ton message ci-dessus.

Acceptes-tu de commenter au moins un des témoignages ? :
sil20 a écrit :Si vous comprenez l'anglais voici des témoignages forts à propos de la réincarnation :

no 1 : https://www.youtube.com/watch?v=Uk7biSOzr1k
no 2 : https://www.youtube.com/watch?v=kyVxBibstyU

Sinon voici des témoignages en français :
no 3: https://www.youtube.com/watch?v=CPmTuGjJmbo
no 4 : https://www.youtube.com/watch?v=aC42JubkIH8
no 5 : https://www.youtube.com/watch?v=awC97z5UU1s
:coeur:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 19 janv.16, 02:44

Message par Arké »

sil20 a écrit :Salut Arké

j'adhère à plusieurs points de ton message ci-dessus.

Acceptes-tu de commenter au moins un des témoignages ? :



:coeur:
Salut silvain,

J'ai dû voir tellement de sujets sur la réincarnation que je me demande si je peux encore en apprendre là-dessus.
René Guénon est le personnage qui a mes yeux explique mieux ce phénomène sous l’appellation "transmigration de l'âme".
Une réincarnation à proprement dit serait le retour de l'âme et de l'esprit sans changement dans un nouveau corps.
Or pour les enfants, il s'agit plus d'une âme avec quelques souvenirs plus ou moins diffus d'une vie précédente.
Il s'agit peut-être d'une âme blanchie qui souhaite revenir sur terre pour y vivre d'autres expériences, dans ce cas, l'effacement de mémoire n'est pas total, juste ce qu'il faut pour ne pas repartir de zéro, on garde des acquis pour progresser plus vite.

Enfin ça me semble logique.

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 19 janv.16, 07:19

Message par sil20 »

Transmigration de l'âme, métempsycose, réincarnation, renaissance, résurrection ; tant de concepts.
Arké a écrit :Une réincarnation à proprement dit serait le retour de l'âme et de l'esprit sans changement dans un nouveau corps.
Cette définition du mot "réincarnation" correspond à celle de quel dictionnaire ?
C'est la première fois que je la trouve. "sans changement" écris-tu ?

Arké a écrit :J'ai dû voir tellement de sujets sur la réincarnation que je me demande si je peux encore en apprendre là-dessus.
Peut-être que d'autres seront volontaires pour commenter un ou des témoignages dont l'adresse est ci-dessous :

Si vous comprenez l'anglais voici des témoignages forts à propos de la réincarnation :

no 1 : https://www.youtube.com/watch?v=Uk7biSOzr1k
no 2 : https://www.youtube.com/watch?v=kyVxBibstyU

Sinon voici des témoignages en français :
no 3: https://www.youtube.com/watch?v=CPmTuGjJmbo
no 4 : https://www.youtube.com/watch?v=aC42JubkIH8
no 5 : https://www.youtube.com/watch?v=awC97z5UU1s
Modifié en dernier par kaboo le 19 janv.16, 09:04, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises de citations.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 19 janv.16, 09:19

Message par Arké »

Cette définition du mot "réincarnation" correspond à celle de quel dictionnaire ?
C'est la première fois que je la trouve. "sans changement" écris-tu ?
Un dictionnaire ne peut pas donner la définition de ce qui n'est pas vraiment défini !
Mais si l'on part du postulat qu'une réincarnation implique que l'individu soit identique physiquement et moralement à un autre personnage du passé, cela impliquerait une complète réintégration de l'âme et mais surtout de l'esprit tel qu'il fut dans la vie précédente.
Le corps étant très lié à l'esprit, ce dernier impacte favorablement ou défavorablement l'ensemble des fonctions du corps.
Cependant, ce que je dis n'est pas une divine explication alors le doute subsiste.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 19 janv.16, 09:25

Message par indian »

En étant plutôt près de la foi baha'ie... (sujet)

J'aime bien considérer la réincarnation sous deux aspects...

Celui du bio...le compostage et le retour à la terre, au minéral qui devient végétal, animal et humain par le cycle du carbone et de l'eau par exemple...

Mais aussi l'aspect de la réincarnation spirituelle... comme lorsqu'on dit qu'un fils possède les qualités de son père ou grand père ou aïeul... OU quand un défunt inspire un vivant par exemple de par son exemple, souvenir, bon coups, vie, fruits portés, actes, résultats.....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Réincarnation : point de vue Bahai

Ecrit le 22 janv.16, 04:53

Message par Akenoï »

Quand j'étais tout petit, j'avais l'impression d'avoir déjà vécu, et je pensais être âgé de plusieurs millions d'années.
Quand j'apprends des choses, j'ai l'impression de ne faire que les ré-apprendre, que je les savais déjà dans un passé lointain.
Quand je rêve la nuit, je rêve d'êtres sans visages, des femmes qui sont mortes, et je me lève le coeur brisé et les larmes aux yeux alors que je connais personne qui soit mort.

C'est pour cela que, quoiqu'en dise Abdul Baha, il existe une réincarnation, et lui-même le sait très bien au moment où il explique ce qu'il explique.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités