Aimer son prochain comme soi même

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 06 mai15, 06:36

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :]


Effectivement, je manifeste mon amour du prochain en souhaitant à tous le meilleur.
Je vous souhaite du bien à tous.
Et comment vous offrir ce que j'ai de meilleur ?
En vous aidant à vous libérer de l'esclavage de la loi, pour vous proposer la foi en Jésus-Christ !
Le seul chemin vers Le Père, c'est Jésus-Christ.
Lui seul est la Vérité et la Vie.
En lui, vous trouvez la joie, la paix et le bonheur !

Je milite donc pour vous démonter les origines gnostiques, manichéennes, apocryphes, et païennes du Coran,
et pour vous aider à trouver la vérité !
Le Coran est rempli d'erreurs en tous genres ! Il n'est pas de Dieu !


Voilà donc ma charité envers vous tous :
Vous rendre votre liberté intellectuelle,
vous libérer de votre autocensure mentale,
vous aider à mettre des mots sur votre terreur spirituelle,
vous aider à comprendre la nécessité où vous êtes de vous mentir à vous même !


Je vous aime donc tous !
car je vous veux du bien !
Tel est mon amour évanglique !

Merci pour ces belles paroles pleines d amour pour nous tous, a différence de vos autres écrits ou vous nous avez toujours montrer vos angles, cette fois ci vous êtes sur la bonne voie pour faire part des êtres humains.
il vous reste seulement de connaitre que le vrai païen c est vous parce c est bien le Roi Constantin en 325 qui était un païen et qui est mort païen, c est bien lui qui t a imposé pour la première fois de l histoire du christianisme que JESUS ETAIT DIEU, tout c a en 325 apres jc.
merci de consulter n importe quel livre sur l histoire du christianisme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 06 mai15, 06:36

Message par indian »

@ Pierre-Eli Suzanne
Merci votre intention est bien noble (y)

Par contre, petite précision... svp, si vous me permettez

Pensez vous que le Coran réfute, renit le Christ en Jésus?
Pensez-vous que Muhamed ne parle pas du même Dieu?
Vous pensez qu'il parle d'un autre Dieu que celui de Jésus?

Par un autre exemple qui est le mien...
Qu'est-ce qui vous fait croire par exemple, que moi bahai, je ne suis pas dans le Christ?
Quand, de toute manière il m'aurait été impossible d'être bahai sans le Christ?

Vous voulez m'aider...j'en suis fort heureux.
Mais qu'est-ce qui vous fait penser que je ne suis pas dans le Christ déjà???
Même en étant de foi bahaie

Quand vos propres paroles sont déjà les miens, quand moi aussi, ici:
Je vous souhaite du bien à tous.
Et comment vous offrir ce que j'ai de meilleur ?
En vous aidant à vous libérer de l'esclavage de la loi, pour vous proposer la foi en Christ !
Le seul chemin vers Le Père, c'est Christ.
Lui seul est la Vérité et la Vie.

En lui, vous trouvez la joie, la paix et le bonheur !


Vous me dites svp. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 06 mai15, 07:11

Message par Pierre-Elie Suzanne »

indian a écrit :
1/Pensez vous que le Coran réfute, renie le Christ en Jésus?
Pensez-vous que Mohamed ne parle pas du même Dieu?

2/ Vous pensez qu'il parle d'un autre Dieu que celui de Jésus?

3/ Qu'est-ce qui vous fait croire par exemple, que moi bahai, je ne suis pas dans le Christ?
Quand, de toute manière il m'aurait été impossible d'être bahai sans le Christ?
1/ Le Dieu du Coran est-Il le Dieu de Jésus-Christ ?
La réponse est non.
Allah dans le Coran crée le bien mais aussi le mal, et Il prédestine les hommes, ce qui les prive de leur libre arbitre.
Yahvé, le Dieu de la Bible, crée le bien (et pas le mal) et des hommes libres. Les hommes agissent librement et commettent des péchés ce qui introduit le mal dans le monde.

Mahomet n'a pas compris grand chose à Dieu. Il n'avait pas reçu l'Esprit Saint, ce qu'il reconnait d'ailleurs dans le Coran.
Le Coran est un livre violent, cruel, voire même sadique.
Quand on connait Jésus Christ, on ne peut que dire que le Coran blasphème en se prétendant venir de Dieu.

2/ Le Dieu du Coran et Jésus-Christ.
La façon dont le Coran parle de Jésus provient de textes gnostiques connus, qui ont été écrits au IVe siècle !
La façon dont le Coran parle de Jésus n'est pas conforme à l'orthodoxie chrétienne.
Non ! Jésus n'a jamais façonné des oiseaux d'argile : il n'a jamais fait de miracle pour son propre intérêt, ou son propre amusement. Tous ses miracles étaient ordonnés à la charité et à la foi. Ce mythe provient d'un texte apocryphe du IV e siècle.
Non, Jésus n'a pas parlé au berceau ! Cela provient d'un apocryphe du IVe siècle. Cela nuit à l'humanité du Christ : c'est donc une position hérétique.

Donc le Dieu du Coran n'a rien à voir avec le Dieu annoncé par Jésus-Christ !

3/ être en Jésus.
Vous êtes bahaiste !
C'est une religion bien sympathique !
Croyez vous que Jésus soit le Fils du Père ?
Croyez vous en l'éternité du Fils ?
Croyez vous en son Incarnation virginale en Marie ?
Croyez vous en sa mort et en sa résurrection pour la Rédemption de vos péchés ?

Vous seul pouvez donc savoir si vous êtes en Jésus !

Il faut écouter sa parole et la mettre en pratique pour être en Jésus !
Lisez-vous les évangiles ?
Les méditez vous dans la prière ?
Essayez vous de vous conformer à leur enseignement ?

Vous seul pouvez le dire !

Quant à la divinité du Christ, les apôtres y ont cru dès la résurrection du Christ :
" Mon Seigneur et mon Dieu " a dit Thomas au Christ ressuscité.
Ceux qui disent que la foi en la divinité du Christ date de Constantin sont des ignorants (ou des menteurs), car il existe de nombreuses preuves que les chrétiens du premier siècle croyaient en la divinité de Jésus-christ !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 06 mai15, 08:24

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a dit:
Donc le Dieu du Coran n'a rien à voir avec le Dieu annoncé par Jésus-Christ !
Si c'est ce que vous pensez et savez, j'imagine que vous y croyez aussi.


Vous êtes bahaiste !
C'est une religion bien sympathique !
Merci.. mais on dit ''Foi baha'ie'' et on est ''Baha'i'' non ''Bahaïste''...précision :wink: ...
Il parait que c'est important ici sur ce forum le pied de la lettre alors... :wink:



Croyez vous que Jésus soit le Fils du Père ?
Très Certainement...son Père Spirituelle (y) ... Celui qui LUI l'a Investis de son Savoir...

Croyez vous en l'éternité du Fils ?
Le Christ, Le Messie, L'Esprit de Vérité...... YOU BET!!! (y)

Croyez vous en son Incarnation virginale en Marie ?
Incarnation virginale??? vous voulez dire??? Que Marie n'a pas été fécondé par Joseph?...si c'est le cas. OUI.
Il est puissant notre Dieu!!! :wink:


Croyez vous en sa mort et en sa résurrection pour la Rédemption de vos péchés ?
Rédemption des péchés... Pour ce que ca veut dire... bof... .. je ne suis pas trop ''endoctriné'' par ces mots....
''Réssurection'' (y) Sa foi en le Père fut Immense... Après avoir tant douté, tant de peur... (y) ...



Il faut écouter sa parole et la mettre en pratique pour être en Jésus .Lisez-vous les évangiles ?
Plus maintenant beaucoup.. mais j'ai lu Jean il y a pas longtemps (il y a +/- 2 mois)... et Matthieu il y a 2-3 semaines...... (y)

Les méditez vous dans la prière ?
Toujours... tout ce que je lis...et plus... Même mes pensées...

Essayez vous de vous conformer à leur enseignement ?
Le plus possible... Aimez vous les uns les autres... Mon mantra!!! (y)

Quant à la divinité du Christ, les apôtres y ont cru dès la résurrection du Christ
" Mon Seigneur et mon Dieu " a dit Thomas au Christ ressuscité.
Divinement Inspiré... nul doute!!! Possédant les Qualités de Son Père Spirituelle... Convaincu... Tel Père tel fils... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 06 mai15, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Et quand nous lisons vos propos sur ce forum... nous imaginons tous que c'est ce que vous désirez pour tous, moi, lui, nous, même les musulmans Les athées, les bouddhistes, les bahais, les zoroastriens, les hindouistes, les raeliens même :roll: les agnostiques...les bruns, les verts, les rayés rouges et bleus???

Aimer vous les uns les autres... (y)
Doit-on aussi le mettre en relation avec le proverbe... ''faites ce que je dis et non ce que je fais''? :wink:
Aimer les autres ce n'est pas dire amen à tous ce qu'ils disent.
T'es toujours dans l'amalgame toi, toujours en train de tous confondre, tous mélanger... :?

J'aime mes enfants par dessus tout, est c'est pour cela que je les gronde, les reprends, les censure quand ils prennent le mauvais chemin...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 07 mai15, 00:16, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 06 mai15, 10:32

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix.

Ah Gaëtan, tout le monde ne s'aime pas comme tu t'aimes, moi par exemple, je me reproche beaucoup de chose...

je ne me trouve pas pour autant "malsaine d'esprit"...bien qu'en moi, et que bien malgré moi, des idées "malsaines" surgissent parfois...
que je cherche à refouler...que je combat : là est mon djihad !

Oui Indian, je tends aussi à une telle grandeur d'âme : aimer son prochain...que c'est beau l'amour !

Mais justement, je m'aperçois depuis quelque temps, que l'amour est une culture trés trés délicate, qui demande beaucoup d'attention....
alors, à une lumière de Dieu,
doucement, doucement,
j'apprends, et je m'entraine, à aimer mon prochain.
Je trébuche souvent...alors je demande à être pardonner...et merci...de patienter .

Et pour ma participation,
fini la "liberté d'une certaine expression" !
car sûr qu'on ne peut prétendre récolter de l'amour
en semant les graines du mépris,
de la moquerie,
de la vulgarité,
de l'obcénité,
de la parole agressive,
défiante,
ironique,
fanfaronne...
et j'en oublie peut-être...

Mais il faut semer beaucoup de douceur,
de compassion,
de patience,
d'indulgence,
d'empathie,
de pardon,
d'humilité...
et j'en oublie peut-être...

IDRVDC, je vous comprend...
Depuis que par une grâce et un bienfait de Dieu, j'ai reçu la foi, moi, pauvre pêcheuse,
je me suis sentie investie de mission...

Au début, effrayée moi-mème de voir tant d'âmes insouciantes se diriger droit vers l'Enfer, j'étais effrayante de "rigidité"(?) dans mes propos, jusqu'à ce que, grâce à Dieu, je m"aperçoive que j'effrayais mes propres enfants .

Alors, je me suis rappelée de quel ruisseau Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux, m'avait retirée :
enfant pas sage,
menteuse, voleuse,
ados rebelle, sans dieu, ni maître,
adulte libertine, droguée, alcoolique...

Dieu m'a aussi fais voir les mauvaisetés de mon âme,
infatuation, ostentation,
dureté, fausseté, avârisme,faiblesses...
bien cachés...
sous mon apparent esprit de sainteté !

Tout cela m'a ramené,
à plus d'humilité,
plus de vigilance envers moi mème, plutôt qu'envers les autres,
plus d'espoir,
plus d'indulgence,
plus d'amour pour mon prochain,
pour qui je ne désespère plus,
que Dieu lui accorde la mème grâce qu'à moi.

Maintenant, j'essaie de montrer l'exemple, plutôt que de critiquer,
de faire aimer Dieu à mes enfants, en leur faisant remarquer Ses bienfaits,
et je leur souligne mes propres faiblesses.
Mais surtout, surtout,
je leur dis de ne jamais, jamais désespérer de la miséricorde de Dieu, quoiqu'ils fassent,
que Dieu est toujours prêt à accorder Son pardon, à qui le Lui demande, mème secrètement.

Je dis bien, j'essaie, car c'est un djihad de chaque instant...

Que Dieu vous accorde Son salut, une lumière grâce à laquelle vous avanciez, qu'Il vous témoigne Son indulgence. Dieu est Tout Indulgence, Miséricordieux. (d'inspiration coranique)

Louanges à Dieu, Maître des univers !

Qu'on m'aime ? tant mieux !
Qu'on me méprise ? pourvu que Dieu non !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 06 mai15, 23:10

Message par omar13 »

la mouette a écrit :Gloire à Dieu !

Paix.

Ah Gaëtan, tout le monde ne s'aime pas comme tu t'aimes, moi par exemple, je me reproche beaucoup de chose...

je ne me trouve pas pour autant "malsaine d'esprit"...bien qu'en moi, et que bien malgré moi, des idées "malsaines" surgissent parfois...
que je cherche à refouler...que je combat : là est mon djihad !

Oui Indian, je tends aussi à une telle grandeur d'âme : aimer son prochain...que c'est beau l'amour !

Mais justement, je m'aperçois depuis quelque temps, que l'amour est une culture trés trés délicate, qui demande beaucoup d'attention....
alors, à une lumière de Dieu,
doucement, doucement,
j'apprends, et je m'entraine, à aimer mon prochain.
Je trébuche souvent...alors je demande à être pardonner...et merci...de patienter .

Et pour ma participation,
fini la "liberté d'une certaine expression" !
car sûr qu'on ne peut prétendre récolter de l'amour
en semant les graines du mépris,
de la moquerie,
de la vulgarité,
de l'obcénité,
de la parole agressive,
défiante,
ironique,
fanfaronne...
et j'en oublie peut-être...

Mais il faut semer beaucoup de douceur,
de compassion,
de patience,
d'indulgence,
d'empathie,
de pardon,
d'humilité...
et j'en oublie peut-être...

IDRVDC, je vous comprend...
Depuis que par une grâce et un bienfait de Dieu, j'ai reçu la foi, moi, pauvre pêcheuse,
je me suis sentie investie de mission...

Au début, effrayée moi-mème de voir tant d'âmes insouciantes se diriger droit vers l'Enfer, j'étais effrayante de "rigidité"(?) dans mes propos, jusqu'à ce que, grâce à Dieu, je m"aperçoive que j'effrayais mes propres enfants .

Alors, je me suis rappelée de quel ruisseau Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux, m'avait retirée :
enfant pas sage,
menteuse, voleuse,
ados rebelle, sans dieu, ni maître,
adulte libertine, droguée, alcoolique...

Dieu m'a aussi fais voir les mauvaisetés de mon âme,
infatuation, ostentation,
dureté, fausseté, avârisme,faiblesses...
bien cachés...
sous mon apparent esprit de sainteté !

Tout cela m'a ramené,
à plus d'humilité,
plus de vigilance envers moi mème, plutôt qu'envers les autres,
plus d'espoir,
plus d'indulgence,
plus d'amour pour mon prochain,
pour qui je ne désespère plus,
que Dieu lui accorde la mème grâce qu'à moi.

Maintenant, j'essaie de montrer l'exemple, plutôt que de critiquer,
de faire aimer Dieu à mes enfants, en leur faisant remarquer Ses bienfaits,
et je leur souligne mes propres faiblesses.
Mais surtout, surtout,
je leur dis de ne jamais, jamais désespérer de la miséricorde de Dieu, quoiqu'ils fassent,
que Dieu est toujours prêt à accorder Son pardon, à qui le Lui demande, mème secrètement.

Je dis bien, j'essaie, car c'est un djihad de chaque instant...

Que Dieu vous accorde Son salut, une lumière grâce à laquelle vous avanciez, qu'Il vous témoigne Son indulgence. Dieu est Tout Indulgence, Miséricordieux. (d'inspiration coranique)

Louanges à Dieu, Maître des univers !

Qu'on m'aime ? tant mieux !
Qu'on me méprise ? pourvu que Dieu non !
Qu'on m'aime ? tant mieux !
Qu'on me méprise ? pourvu que Dieu non.

Nous, on t aime pour tes belles paroles.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 07 mai15, 00:28

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit : je ne me trouve pas pour autant "malsaine d'esprit"...bien qu'en moi, et que bien malgré moi, des idées "malsaines" surgissent parfois...
que je cherche à refouler...que je combat : là est mon djihad !

Oui Indian, je tends aussi à une telle grandeur d'âme : aimer son prochain...que c'est beau l'amour !

Mais justement, je m'aperçois depuis quelque temps, que l'amour est une culture trés trés délicate, qui demande beaucoup d'attention....
alors, à une lumière de Dieu,
doucement, doucement,
j'apprends, et je m'entraine, à aimer mon prochain.
Je trébuche souvent...alors je demande à être pardonner...et merci...de patienter
Bonjour Mouette

Très très belle parole. :)
Mais pour approfondir la réflexion; serait tu prêtes à aimer tes ennemis?

je leur dis de ne jamais, jamais désespérer de la miséricorde de Dieu, quoiqu'ils fassent,
que Dieu est toujours prêt à accorder Son pardon
Je pense que c'est impossible pour Allah d'exercer sa toute miséricorde...
Pourrais tu répondre à mon dernier post sur ce Topic?

Merci et bonne journée à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 09 mai15, 02:06

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

et paix à vous .

Merci Omar13 pour ta réponse chaleureuse, ça fait toujours plaisir, mais je précise que si bien je me guide, où vous, on ne le dois qu'à Dieu ! béni soit-Il !

A Étoiles Célestes, j'ai répondu à ton topic, en espérant que Dieu nous guide, moi pour ne pas fabuler sur Dieu le mensonge, toi, pour que Dieu te grandisse en connaissance .

⇒ Si je pourrais pardonner à mon ennemi ?

Grâce à Dieu, je n'ai pas d'ennemi, car je ne fais pas de mal aux gens intentionnellement. Si je m'aperçois d'une injustice venant de moi, ou que j'ai blessé quelqu'un par mes propos, je reconnais volontiers mon erreur et m'en excuse.
Si quelqu'un se déclare être mon ennemi, sans raison, c'est son problème, mais grâce à Dieu, aujourd'hui, je demande à Dieu protection afin que la haine des autres ne fasse pas naître en moi de ressentiment, ce qui peut pourrir une vie (le ressentiment). Si quelqu'un me fais du mal, sans s'en excuser, je demande à Dieu la capacité du pardon, sinon, de ne pas m'écarter de Son chemin d'équité,
ainsi que je demande à Dieu pardon pour mon incapacité à pardonner et de me sauver de mon ressentiment, afin de ne pas laisser de prise sur moi à Satan le maudit, qui essaie toujours de profiter de telles situations.

Au passage, j'en profite pour vous mettre en garde contre un piège de Satan : la contentation de soi du fait d'un savoir, d'une bonne action ou d'une bonne parole, sans en rendre grâce à Dieu ; rendez toujours grâce à Dieu pour tout ce qui vous est donné de bienfaits, car tout bienfait vient de Dieu, et Satan est toujours à l'affût pour vous faire croire que vos capacités ne viennent que de vous !!!!

Lorsque j'ai répondu à ce topic, l'autre jour, je ne connaissais pas IDRVDC , je n'avais rien lu de lui.
Mais, il n'y a plus de hasard quand on a Foi en Dieu, en sachant qu'à Lui appartient le décret de quoi que ce soit en totalité, éxalté soit-Il !
Et alors mème que je me disais, de nouveau,qu'il valait mieux me retirer de ce forum, où, me semble-t-il, je risquais d'y perdre mon âme, voilà qu'un incident survient et que je surf sur ce forum, et que mon attention est attirée vers un sujet : l'apostasie (ce que les gens pratiquent beaucoup,hélas pour eux, dans leurs propos, sans s'en rendre compte...).
Et là, je tombe sur une discussion pacifique, enfin ! où est mentionné, par ses intervenants, le nom d'IDRVDC, en tant qu'homme de Dieu. Mon attention est attirée, impossible de me rendormir,
alors je cherche les dires de IDRVDC, et je lis, en demandant à Dieu guidance.

IDRVDC, je reconnais en vous un Juste,par vos dires, en lesquels je reconnais mon propre cheminement vers Dieu,l'érudition en moins, Qui, je le reconnais, depuis que j'ai la Foi, m'a toujours guidé, à travers le bon comme le "mauvais",
et je veux bien participer à votre Mission et vous porter assistance autant que Dieu veuille que je le puisse.
⇒ Réponse C

Que Dieu nous guide.

Louanges à Dieu, le Tout Puissant, le Miséricordieux !

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 09 mai15, 03:01

Message par Giova »

Étoile célestes.. Jésus nous demande d aimé notre prochain donc oui, toute personne doit le faire meme pour nos ennemis sinon que ferons nous de bien.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 09 mai15, 06:44

Message par eric121 »

la mouette a écrit :
⇒ Si je pourrais pardonner à mon ennemi ?

Au passage, j'en profite pour vous mettre en garde contre un piège de Satan

Lorsque j'ai répondu à ce topic, l'autre jour, je ne connaissais pas IDRVDC , je n'avais rien lu de lui.

alors je cherche les dires de IDRVDC, et je lis, en demandant à Dieu guidance.

et je veux bien participer à votre Mission et vous porter assistance autant que Dieu veuille que je le puisse.
Pourquoi chercher des ennemis là où il n'y en a pas
Pourquoi chercher Satan là où il n'y en a pas
Qui est ce IDRVDC ?
Quelle mission ? et qui a besoin d'assistance ? Beaucoup de gens ont besoin d'assistance mais tu ne les trouveras pas ici ... il faut voir avec les associations du genre Mère Thérésa ou autres

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 09 mai15, 06:58

Message par jeudi »

Il faut avoir réglé ses propres problèmes et s'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer son prochain. Il faut s'occuper de soi d'abord pour ne plus avoir besoin de reconnaissance. Ne pas aimer l'autre dans l'attente de l'amour en retour car sinon, on fini par reprocher à la personne de ne pas être reconnaissant et c'est là que commence le conflit..
Il faut savoir reconnaitre la personne qui donne librement et détachée et celle qui donne pour recevoir. Avec cette dernière, ça commence toujours très bien et ça fini souvent très mal car la relation se dégrade petit à petit car la personne qui croit avoir donné en demande finalement beaucoup en retour et le retour ne venant pas, se sent injustement trompée et bernée et l'amour se transforme en haine.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 09 mai15, 21:00

Message par eric121 »

la mouette a écrit :tje veux bien participer à votre Mission et vous porter assistance autant que Dieu veuille que je le puisse.
Mais suis-je bête ? Bien sur, chaque musulman a un certain nombre d'obligations comme par exemple la dawa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dawa
Wikipedia : c'est la technique de prosélytisme religieux utilisée par différents courants musulmans pour étendre leur aire de diffusion ... internet est le moyen rêvé et idéal pour cela .. et utiliser la taqiya (le mensonge) en faisant croire qu'on veut aider

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 10 mai15, 00:21

Message par uzzi21 »

eric121 a écrit :Mais suis-je bête ? Bien sur, chaque musulman a un certain nombre d'obligations comme par exemple la dawa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dawa
Wikipedia : c'est la technique de prosélytisme religieux utilisée par différents courants musulmans pour étendre leur aire de diffusion ... internet est le moyen rêvé et idéal pour cela .. et utiliser la taqiya (le mensonge) en faisant croire qu'on veut aider
Tu ne veux pas trouver un point positif une fois quand tu parles des musulmans. Je te trouve beaucoup sur la défensive avec les muslims... toé les aimes pô?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 10 mai15, 01:39

Message par indian »

eric121 a écrit : Beaucoup de gens ont besoin d'assistance mais tu ne les trouveras pas ici ...
:roll: C'est vrai?
Tu en es certain?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités