Aimer son prochain comme soi même

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 10 mai15, 02:19

Message par omar13 »

"eric121"] a ecrit: Mais suis-je bête ? Bien sur, chaque musulman a un certain nombre d'obligations comme par exemple la dawa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dawa
Wikipedia : c'est la technique de prosélytisme religieux utilisée par différents courants musulmans pour étendre leur aire de diffusion ... internet est le moyen rêvé et idéal pour cela .. et utiliser la taqiya (le mensonge) en faisant croire qu'on veut aider[/quote]


Uzzi21 a ecrit: Tu ne veux pas trouver un point positif une fois quand tu parles des musulmans. Je te trouve beaucoup sur la défensive avec les muslims... toé les aimes pô?


Pour le moment, c est difficile qu il trouve des point positifs vu qu il est un ex musulman ayant sa grand mère une africaine musulmane (c est bien lui qui les disait a Madras sport, lui aussi un ex musulman qui s est converti il y a exactement un an et demi)

il faut avoir seulement de la patience avec eux. et que Dieu les oriente vers la bonne voie.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 10 mai15, 06:51

Message par Giova »

Éric 121 le besoin d'assistance tu peut en trouver ici. Faut juste trouver la bonne personne. Si tu veux je veu bien me proposé pour l'un ou l'autre !! ;-)

C'est sa, aimez vous les uns les autres.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 10 mai15, 17:26

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix aux hommes de bonne volonté, et salut...aux autres.

À Éric 121:

IDRVDC vient au nom de Dieu, nous précher la bonne nouvelle, qu'il est temps de nous rassembler sous la bannière de la Vérité.

Il me semble que, dans vos posts, derrière vos maladresses et votre révolte obstinée, vous semblez être à la recherche de la Vérité...ainsi que vous Étoiles Célestes.

Si tel est le cas, je vous conseil d'aller en page 1 de ce Forum et de cliquer sur "Rentrons ensemble dans le nouveau monde". tropic de IDRVDC.

Sa connaissances des religions, grâce à Dieu, vous intéressera sûrement.

Que Dieu vous pardonne et vous guide.

Louanges à Dieu, Lui, tellement au-dessus de ce qu'on Lui associe !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 10 mai15, 20:46

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Uzzi21 a ecrit: Tu ne veux pas trouver un point positif une fois quand tu parles des musulmans. Je te trouve beaucoup sur la défensive avec les muslims... toé les aimes pô?

Pour le moment, c est difficile qu il trouve des point positifs vu qu il est un ex musulman ayant sa grand mère une africaine musulmane (c est bien lui qui les disait a Madras sport, lui aussi un ex musulman qui s est converti il y a exactement un an et demi)

il faut avoir seulement de la patience avec eux. et que Dieu les oriente vers la bonne voie.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de point positifs dans l'islam, j'ai meme dit que l'islam pronait la sagesse la piété et la résistance passive avant 622
Mais à partir de 622; tout cela est jeté aux oubliettes, place à le terreur...
Avoir une grand-mère africaine musulmane ne signifie pas qu'on était ex musulman
Je ne connais pas de Madras sport, je l'ai dit à un musulman

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 10 mai15, 20:58

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit :Il me semble que, dans vos posts, derrière vos maladresses et votre révolte obstinée, vous semblez être à la recherche de la Vérité...ainsi que vous Étoiles Célestes.
Cherchez la vérité? Nooooooooon!!!!!

Je suis baptisé, j'ai donné ma vie à Jésus Christ le fils de Dieu.
J'ai trouvé la vérité il y a plus de 20 ans... et en découvrant l'Islam j'y ai de suite vu
un mensonge, une absurdité (comme si Dieu avait besoin de s'y reprendre à deux fois pour laisser
sa parole aux hommes) et des doctrines insensés (particulièrement sur le pardon, le salut).
Et plus je l'étudie, plus le mensonge devient évident, grossier...

Si tel est le cas, je vous conseil d'aller en page 1 de ce Forum et de cliquer sur "Rentrons ensemble dans le nouveau monde". tropic de IDRVDC.
C'est quoi le nouveau monde? Celui de la soupe des religions... toute les religions viennent de Dieu,
tout le monde il est beau, tout le monde à gagner comme à l'école des fans?

Oup's... j'commence déjà à avoir la nausée...

Louanges à Dieu, Lui, tellement au-dessus de ce qu'on Lui associe !
Tu a entièrement raison... dans ce cas là pourquoi lui associer Muhammad alors que Dieu le condamne?

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 10 mai15, 21:00, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 10 mai15, 21:00

Message par jeudi »

Nous sommes une société noyée dans la surconsommation que l'autorité encourage afin de nous soumettre inconsciemment. "Faites joujou, on s'occupe de tout à votre place !"
L'islam est peut être aujourd'hui la seule encore a se rebeller contre ça et c'est ça force... Elle ne se perd pas dans des futilités... c'est peut être cela que l'autorité combat finalement... Elle n'arrive pas à distraire ce peuple en lui mettant dans les mains la dernière invention du moment pour qu'il fasse joujou.. et laisse l'autorité décidé pour eux... On devrait peut être en prendre de la graine de ce côté là !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 11 mai15, 04:57

Message par eric121 »

jeudi a écrit :Nous sommes une société noyée dans la surconsommation que l'autorité encourage afin de nous soumettre inconsciemment. "Faites joujou, on s'occupe de tout à votre place !"
Parle pour toi. Personne ne t'oblige à surconsommer; à toi de prendre tes responsabilités, ne rejette pas sur les autres et sur l'autorité tes défauts.
Si on consomme plus qu'avant, ça signifie toit simplement que le niveau de vie augmente et cela est valable pour toutes les sociétés quelle que soit leur religion

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 11 mai15, 06:41

Message par jeudi »

eric121 a écrit :Parle pour toi. Personne ne t'oblige à surconsommer; à toi de prendre tes responsabilités, ne rejette pas sur les autres et sur l'autorité tes défauts.
Si on consomme plus qu'avant, ça signifie toit simplement que le niveau de vie augmente et cela est valable pour toutes les sociétés quelle que soit leur religion
Le revenu augmente alors ça justifie que l'on devienne plus con ? !!
C'est sûr que c'est celui a qui l'on marche sur le pied qui fait la tête, l'autre va très bien... c'est sûr ! L'autre est "cool"
De toute manière ce n'est pas ce que je voulais souligner... tu es à côté des clous...

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 11 mai15, 09:09

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Vous me paraissez bien sûr de vous, Étoiles Célestes,

n'oubliez pas que Dieu abaisse ceux qui s'élèvent et élève ceux qui sont abaissés...

Êtes-vous si certain que votre comportement soit béni de Dieu ?

Jésus(psl) enseigne-il le contentement de soi,

ou le contentement de Dieu ?

"Les scribes et les pharisiens, dit-il, se sont installés dans la chaire de Moïse. Vous pouvez donc faire et observer tout ce qu'ils vous disent, mais non vous régler sur leurs actes, car ils disent, et ne font pas" ( Matthieu, 23: 2-3),

je vous vois comme ces juifs égarés, réprouvés ...ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum...

«Jérusalem, Jérusalem,
toi qui tue les prophètes,
et lapides ceux qui te sont envoyés !
Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants,
comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes...,

et vous ne l'avez pas voulu !

Eh bien, votre maison vous est laissée déserte.
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
jusqu'à ce que vous disiez :

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! "( Matthieu, 23: 37-39)

Maudit soit Satan !
Il vous l'a fait dire,
la parole d'apostasie ;

Un Nouveau Monde...
de concorde et d'amour en Dieu,!

n'est-ce pas cela mème l'Évangile de Jésus ?

...et vous, vous gaussez,
vous vous moquez de Jésus lui-mème...

Mais en Matthieu, 23 :37-39
est pour vous et ceux qui vous ressemble,
une possibilité de pardon...

Saisissez-là !
Ne laissez pas Satan prendre le-dessus sur vous,
en vous enflant d'orgueil.

Dieu est Enclin-au-repentir,
puissiez-vous revenir à Lui repentant...

Louanges à Dieu,
le Tout miséricorde,
le Miséricordieux !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 12 mai15, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit :Gloire à Dieu !

Vous me paraissez bien sûr de vous, Étoiles Célestes
Bonsoir Mouette.

La parole est pourtant très clair...
Celui qui nie le fils est un menteur et un antéchrist, je me demande
comment on peut faire plus clair?

n'oubliez pas que Dieu abaisse ceux qui s'élèvent et élève ceux qui sont abaissés...
Je ne m'élève pas. Je ne me crois pas supérieur à toi ou à qui que ce soit.
Je dénonce les doctrines de Muhammad je ne m'en prend pas aux personnes que je sache.

Êtes-vous si certain que votre comportement soit béni de Dieu ?
Amen!

2Timothée 4:2
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non,
reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.


Jésus(psl) enseigne-il le contentement de soi
Je ne vois pas le rapport, je ne vois pas ou dénoncer le mensonge et les fausses
doctrines déclencherait le contentement de soi...

je vous vois comme ces juifs égarés, réprouvés ...ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum...
Cela n'a aucune importance de la façon que tu me voies...
Seul le regard que Dieu me porte compte.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Muhammad enseigne clairement un autre évangile, une autre bonne nouvelle, une autre façon
d'aller au ciel, alors que la Bible affirme que seul le fils de Dieu peut mener au ciel.
Mon jugement sur sa personne est donc juste.
Que tu le veuilles ou non!

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!


Un Nouveau Monde...
de concorde et d'amour en Dieu!

n'est-ce pas cela même l'Évangile de Jésus ?
La concorde viserait donc (puisque tu parles de Monde) a dire amen à
toutes les religions dans le but de ne pas heurter ou blessé
la sensibilité de notre prochain et ainsi vivre en paix... je te répondrais: surement pas.
L'évangile de Jésus n'a strictement rien à voir avec ça, c'est même tout le contraire;
le nouveau testament dénonce à longueur de pages tout ce qui ne vient pas du Christ.
(Cela ne veut pas dire qu'il faut être hostile aux autres religions, mais simplement les
dénoncer comme fausses).

1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi,
pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons...


Par abandonner la foi, il faut comprendre la foi à l'évangile du Christ.
Donc tout le reste d'après la Bible sont des doctrines de démons.

1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur
Jésus Christ
et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien,
et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie,
les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus
d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.


...et vous, vous gaussez,
vous vous moquez de Jésus lui-mème...
N'importe quoi!!!

Mais en Matthieu, 23 :37-39
est pour vous et ceux qui vous ressemble,
une possibilité de pardon...
En quoi je suis condamnable bibliquement parlant?
Le pardon, je l'ai déjà, car je n'ai aucune haine contre personne sur cette planète.
Je n'en veux à personne, même pas à Muhammad, si tu était plus ancienne sur le forum
tu aurais pu me lire en train de déclarer: "J'espère de tout mon coeur que Muhammad
a demandé pardon avant de mourir et qu'il est en ce moment même au ciel."


Saisissez-là ! Ne laissez pas Satan prendre le-dessus sur vous,
en vous enflant d'orgueil.
C'est Satan qui à prit le dessus sur Muhammad, pas sur moi.

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (de Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Et quel orgueil? Je ne m'enorgueillis de rein du tout, je dénonce... nuance.

Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 13 mai15, 19:42

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix à mes frères et soeurs, pourvu que Dieu nous guide.

Étoiles Célestes,

Vous parlez toujours de fausses doctrines, de mensonges,

mais vous n'avez pas participé lorsque je vous ai exposé
la doctrine que renferme le Coran,
par la bouche de Mohammed (pbl),
l'Envoyé de Dieu,
que vous le reconnaissiez ou non.

(selon ma capacité de compréhension voulu par Dieu.)

Dieu est plus Connaissant en toute chose !

Aucun de vous n'a exposé la doctrine de son messager(pbl) !

ce qui vous aurait permis de constater que de toute doctrine venant de Dieu,
aucune ne se contredit,
mais tout au moins,
se complète, se précise l'une l'autre,

selon ce que Dieu m'a permis de
comprendre des Écritures mises à ma connaissance...

Je vous réinvite à répondre au topic :

"Accomplir la religion,
n'en point faire matière à division"

Qu'annonce Jésus(pbl) dans les Évangiles,
en laquelle il a foi ?

N'est-ce pas le Royaume de Dieu ?
La vie éternelle?
Bienheureuse pour qui aura pratiqué sa doctrine avec sincérité,
malheureuse pour qui s'en sera détourné par orgueil.

Le Jugement final revenant à Dieu,
qui justifiera qui Il veut.

Personnellement,
je ne m'endors pas sur mes lauriers,
car je sais par reconnaissance de mes propres fautes,
grâce à Dieu,
que Satan le maudit essaie toujours de nous embellir nos mauvaises actions, nos mauvaises pensées,
et nous amène sournoisement à la parole d'imposture,
menant à l'apostasie...

qu'il y aura beaucoup d'appelé
et peu d'élus...

Derrière l'oeuvre considérée bonne se cache souvent des intentions moins bonnes...

C'est envers soi-mème, avant tout, qu'on doit être vigilant,
car qui s'égare ne peut nuire à qui bien se guide,
et qui bien se guide,
ce n'est que par la révélation de Dieu.

Lui sommes nous reconnaissant
pour nos bonnes actions ?
Personnellement, je crois qu'oublier de l'être vient de Satan,
et est une porte ouverte à l'orgueil...

Et à quoi reconnait-on un juste,
selon les Évangiles,
n'est-ce pas à ses fruits?

Reste à se poser la question,
de qu'est-ce q'un bon fruit selon les Évangiles.

Vos réponses sont les bienvenues...

car les goûts et les couleurs,,,

Donc, comment est défini le bon fruit,
selon les Évangiles?

Quant-à l'expression le Fils de Dieu,
ce ne peut être un mot à prendre au pied de la lettre,

puisqu'il n'y a de dieu que Dieu !

Un dieu + un fils = 2 dieux
à moins que soit dépassé l'expression :
"les chats ne font pas des chiens" ...

IDRVDC,
par son érudition,
grâce à Dieu,
serait plus à même de répondre aux questions que nous nous posons,
si c'est la Vérité de Dieu
que nous recherchons sincèrement,
puissions-nous avoir préservé
notre coeur d'enfant
pour la recevoir,
si Dieu veut,
Il nous guidera.

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Que Dieu nous protège de nous-même.

Louanges à Dieu, le Connaissant, le Sage !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3309
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 12 juin16, 05:22

Message par Gaetan »

La Tob : Jean 7. 19N’est-ce pas Moïse qui vous a donné la Loi ? Or aucun de vous n’agit selon la Loi : pourquoi cherchez vous à me faire mourir ?

Il ne faut pas se tromper de Loi parce que si tu pense qu’il s’agit de la Torah tu commets une grave erreur et ton enseignement est faux. Lorsque Jésus parlait de la loi de Moise, il spécifiait de la loi de Moise, non de Dieu mais de Moise, lorsqu’il parlait de la Loi, la Loi de Dieu avec un L majuscule, il parlait de la règle d’or d’aimer son prochain comme soi même.

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Alors Jésus dit bien que la Loi c’est d’aimer ton prochain comme toi même, la règle d’or et non la loi de Moise, la torah. Si tu observe la torah tu n’aime pas ton prochain comme toi même, la torah est discriminatoire, prescrit des punissions et selon la règle d’or tu ne peux que pardonner à ton prochain tel que l’a enseigné Jésus.

Qu'est ce que ça veut dire d'aimer ton prochain comme toi même? Toute personne saine d'esprit s'aime, ce faisant elle prend soin d'elle même, si elle a des besoins elle essaie de les combler du mieux qu'elle peut, si elle fait quelque chose de mauvais envers son prochain, elle ne se punis pas pour ça parce qu'elle s'aime et ne se veut pas de mal. C'est ça s'aimer. Tu dois aimer ton prochain comme toi même, donc tu dois avoir la même attitude envers ton prochain que celle que tu as envers toi: Ton prochain éprouve des difficultés, tu dois l'aider parce que tu veux que ton prochain t'aide lorsque tu as des difficultés, il a faim, tu dois pourvoir à ses besoins comme tu ferais envers toi. Tu as fait quelque chose de mal, tu ne veux pas qu'on t'en tienne rigueur et pas être punis parce que tu ne veux pas qu'on te fasse de mal, donc tu dois avoir la même attitude envers ton prochain et lui pardonner. Alors c'est ça d'aimer ton prochain comme toi même, le bien que tu te veux, tu dois vouloir ce même bien pour ton prochain, c'est ce que le Christ a enseigné, ce n'est pas qu'un commandement d'amour mais de justice.

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 14 juin16, 06:26

Message par InconnuTJ »

Bonjour

"Aimer son prochain" c'est appliquer l'amour quoiqu'il puisse arriver et à être prêt à sacrifier notre propre vie pour garder la sienne.

Aimer son prochain c'est :
- Ne pas le tuer (même s'il y a la guerre, ou autre...)
- Ne pas être raciste
- Ne pas le juger même si on approuve pas ses actes
- Ne pas lui mentir
- Ne pas le voler
- Ne pas l'insulter
- Ne pas lui faire de mal ( ne pas se battre...)
- Lui Pardonner
- Ne pas tenir compte du mal subit
- L'aimer tout le temps, en toutes circonstances et quoiqu'il puisse arriver.

Cordialement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aimer son prochain comme soi même

Ecrit le 05 janv.23, 09:56

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 05 mai15, 07:11 Aimer ton prochain comme toi même ça veut dire de traiter ton prochain comme toi même, c'est d'avoir la même attitude envers ton prochain que celle que tu as envers ta personne.

Toute personne saine d'esprit s'aime, lorsqu'elle commet des fautes pour elle, elle ne fait rien de mal, elle ne se condamne pas, ne se punis pas, tout est bien dans ce qu'elle fait parce qu'elle aime sa personne, même les renégats aime leur personne. Pour être juste tu dois adopter la même attitude envers les autres que tu as envers ta personne. Aimer ton prochain comme toi même est la base fondamentale de la justice.
Oui.

Alors pour aimer, il faut se dire plusieurs choses.

Déjà tenir un discours de torpeur pour éloigner les gens qui n'ont pas conscience que le sol se dérobe sous leurs pieds, ils sont dessus de pièges tendus mais le bâillon leur bouche la vue les empêche de voir où ils cheminent.

Alors je me dis "prisca regarde les gens ils croient que tu es haineuse, tu leur dis du soir au matin --- attention aux prêtres catholiques --- et eux ils croient que c'est de l'aversion que tu as.... "

Oui car je veux leur faire sentir que c'est comme se tenir éloigné de la peste.

Pas tel prêtre ou tel prêtre ou tel autre non, c'est la communauté entière qui est un piège.... mais les individus pris un par un sont de pauvres bougres, ils me font de la peine car pas faute à eux s'ils sont lâches et pernicieux...... puisqu'il était écrit d'avance avant la fondation du monde qu'ils devaient venir, ils devaient être prêtres et ils devaient mourir car il faut qu'ils soient purifiés d'eau et de feu !

Pour leur bien...

Mais vous qui leur portez soutien c'est vous qui perdez vos âmes et qui avez toutes les chances de sortir de ce marasme !

Pour eux c'est écrit, décidé, acté, c'est le feu et après ils peupleront une terre nouvelle, donc rien n'est perdu pour eux mais vous qui les soutenez, vous allez vous aussi payer les pots cassés de les avoir soutenus vous avez été contre D.IEU...

Aimer son prochain c'est lui ouvrir les yeux...

Après certains se préparent déjà pour dire "mais prisca ce sont tes yeux à toi qu'on veut ouvrir" !!!

Comme moi je veux ouvrir les yeux à Gaetan qui lui a une idée fixe, il a Moise dans le pif !

Va savoir pourquoi il ne l'aime pas !

C'est ton prochain Moise, aime le Gaetan !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités