La franc masonerie

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
desertdweller

desertdweller

La franc masonerie

Ecrit le 30 nov.04, 20:26

Message par desertdweller »

Le sujet sur la franc maconerie dans "debats" a ete verouille.
Pourquoi?
Si on admet les discussions sur l'atheisme, il faut accepter celles sur la franc maconerie.
Associer celle ci a quelconque culte satanique est tout simplement de la calomnie. La franc maconerie est une forme d'agnosticisme et n'a rien a voir avec l'enfer a part dans la tete de certains catho fachistes.
Pour les ignorants:
http://www.grandlodgeofvirginia.org/whomason.htm#who
the Brotherhood of Man under the Fatherhood of God
Franc masons celebres : Mitterand, Rene Levesque, Papineau, Georges Washington. De bons suppots de satan tout ca.
Aux USA, une des loges masoniques les plus celebres, les shriners, financent des hopitaux pour enfants. http://www.masonicinfo.com/shrinehosp.htm
Tres satanique tout ca! :twisted:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 30 nov.04, 21:11

Message par Arcadia »

Absolument d'accord, j'ai trouve cela bizarre, à moins que cela gène certains,
mais qu’ils disent pourquoi.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 déc.04, 10:15

Message par Eliaqim »

Donc ses mal de traiter les gens de [satanique] = manque de tacte?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 déc.04, 19:44

Message par desertdweller »

Si quelqu'un associe les franc masons avec une secte satanique, c'est lui qui doit etre admoneste et remis a sa place. Surtout si ce quelqu'un associe tout ce qui n'est pas sa propre croyance comme satanique.
En fait, pour etre objectif, il faudrait un forum franc mason. Ils ont autant droit a la parole que les athees ou les musulmans.
Je pourrais facilement apporter des articles ou chaque religion, y compris les TJ, est definie comme Satanique.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 déc.04, 19:51

Message par Eliaqim »

avans que cela arive je veux de vraie franc-masson. J'ai rien contre un forum franc-masson.
Je les en tete depuie un bon boute
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 01 déc.04, 19:59

Message par Arcadia »

tu en as un.


:wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 déc.04, 20:08

Message par desertdweller »

Tu auras aussi difficile a trouver des "vrais franc masons" que des "vrai Chretiens", avec une petite difference cependant c'est que tu trouvera plus de tolerance dans la franc masonerie que dans n'importe quelle religion.
Tout d'abord il faut combattre l'idee que franc masonerie = satanisme et ca qui mieux que quiconque qu'un franc mason poura l'expliquer.
L'article publie par Laurent Comeau est tout simplement un receuil de calomnies.
Certains ultra chretiens ont tendance a appeller Satanisme tout ce qu'ils ne comprennent pas: Le druidisme, le New Age, l'esoterisme, etc n'ont rien a voir avec du satanisme. Les gens ont le droit de ne pas croire en Dieu et de croire en autre chose. Si on suit le raisonnement de ces ultra chretiens, le Taoisme, l'Hindouisme, le Bouddhisme, l'Animisme, et les autres formes de croyances seraient des formes de satanisme.
Il y a du satanisme, il ne faut pas le cacher, mais ce n'est pas ce qu'on croit. Ca vaut la peine de faire un recherche sur Internet pour se remettre les idees en place

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 01 déc.04, 22:36

Message par Arcadia »

Eliaqim
Avant que cela arrive je veux de vrai franc-maçon. J'ai rien contre un forum franc-maçon.
Je les en tête depuis un bon boute


Je ne pense pas qu’un Forum Franc-maçon soit possible. Nous sommes sur un forum religion, et la FM n’est pas une religion. Ensuite, il faudrait plusieurs intervenants de la FM, je peux faire un peu de pub, mais bon ! Je ne garantie rien.

Il serait bien par contre, c’est une suggestion, de créer un Forum regroupant tout ce qui est Philosophie, Esotérisme, Spiritualité.

En rajoutant dans le libellé, Francs-maçons, Rosicrucien, Martiniste etc…

C'est-à-dire un forum plus général, concernant les mouvements non religieux mais qui peuvent être complémentaires d’une démarche religieuse.

En mentionnant bien, que les sujets sont d’ordres Philosophique, Esotérique ou Spiritualiste, mais non religieux dans le sens dogmatique du terme.

C'est-à-dire la pensée par soi-même.

Pour éviter toute confusion, des copier-coller de versets, psaumes ou textes religieux divers.

Les sujets pourraient être très divers, concernant même les problèmes de la cité, mais attention non politique, la droite ou la gauche on s'en fiche. On peut dire que cela serait hors sujet dans un forum religieux. Mais la façon dont l’homme gère la société humaine rentre dans le cadre du monde créé par Dieu. Je pense que cela pourrait être intéressant et enrichissant pour tout le monde, à partir bien sur, que tout me monde joue le jeu.

Par exemple : On peut avoir un débat sur l’avortement, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre. Si l’un des intervenants commence à citer des textes de la bible ou du coran pour appuyer ses dires, il est hors sujet et hors débat. Le but étant la conviction intime de chacun, amenant des arguments pour appuyer ses dires, issues de sa pensée et de son analyse personnelle. Ses croyances pourront bien sur intervenir, par exemple :
Je ne peux être pour l’avortement, tant que je ne serais pas certain que les fétus n’à pas déjà une âme etc…. c’est un exemple. :?

D’ailleurs en loge nous travaillons ainsi. Le seul ennui à mon avis, comme en loge, c’est qu’il est nécessaire pour l’intervenant de croire en un Dieu, quelqu’il soit. Pour un Athée, sans les juger ou les condamner, loin de là, il ne peut y avoir débat. C’est un avis personnel encore une fois. Mais dans les Obédiences traditionnelles, c’est la seule restriction pour y être admis.

Prenons un exemple, pour m’expliquer vis-à-vis des Athées. Si l’on fait un débat sur la reproduction des baleines en Atlantique nord en septembre :lol: (je dis n’importe quoi) et si l’un des intervenants dit les Baleines n’existent pas, c’est un mythe, on va avoir du mal à débattre. :(


Amitiés.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 01 déc.04, 22:40

Message par Arcadia »

desertdweller
Tu auras aussi difficile a trouver des "vrais franc masons" que des "vrai Chretiens",


Bonjour ami,

En ce qui concerne les Chrétiens ok, pour les FM je saurais les reconnaître, sans prétention, mais je pense que tu as compris.
:wink:

Amitiés. :)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 déc.04, 19:00

Message par Eliaqim »

Arcadia a écrit :Eliaqim
Avant que cela arrive je veux de vrai franc-maçon. J'ai rien contre un forum franc-maçon.
Je les en tête depuis un bon boute

Je ne pense pas qu’un Forum Franc-maçon soit possible. Nous sommes sur un forum religion, et la FM n’est pas une religion. Ensuite, il faudrait plusieurs intervenants de la FM, je peux faire un peu de pub, mais bon ! Je ne garantie rien.

Étant donner quel est une société secrète? (je pause la question)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 déc.04, 19:42

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :
Étant donner quel est une société secrète? (je pause la question)

Ou tiens tu que c'est une societe secrete?
Les franc masons sont tellement secret qu'ils ont un site web ou tout est explique http://www.franc-maconnerie.org
Tu connais les shriners? C'est la loge Americaine la plus importante. Ils sont a tous les corteges du 4 juillet aux USA a conduire des ridicules petites voitures avec des chapeaux rouges avec des signes dores dessus indiquant leur position. Ils font ca pour recolter dse l'argent pour les hopitaux d'enfants qu'ils financent.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 02 déc.04, 19:42

Message par Arcadia »

Eliaqim
Étant donner quel est une société secrète? (je pause la question)
Pas secrète, discrète.

C'est différent. :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 déc.04, 19:51

Message par desertdweller »

Tres discrete en effet
http://www.shrinershq.org/shrine/welcome.html
http://www.shrinershq.org/potesmsg/frev ... l7-04.html
J'essaye de trouver une photo ou ils sont dans leur stupide petites voitures.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 déc.04, 20:14

Message par Eliaqim »

desertdweller a écrit :Ou tiens tu que c'est une societe secrete?
Les franc masons sont tellement secret qu'ils ont un site web ou tout est explique http://www.franc-maconnerie.org
Tu connais les shriners?
A force de prendre considération des propos de certain ici, je me fais joué aussi à croire certain. Image
Prenez le comme morale (moi oui)

Tu me demande pour les shriners, je répond oui et non pas plus qu'il faut!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 03 déc.04, 10:49

Message par er »

arcadia cite les rosicruciens comme un mouvement philosophique c'est faux c'est une secte religieuse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités