sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7679
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 02:44

Message par spin »

indian a écrit :Par chance les valeurs, les attributs divins sont toujours contenu dans ces écrits.
Les Lois divines éternelles y sont encore accessibles.
Qu'est-ce qui permet de distinguer les Lois divines et éternelles des lois humaines surajoutées ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 05:13

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : nous nous sommes mis d'accord pour parler du conflit chiite contre sunnite et que certains sunnites et chiites réfutent les deux communications orales respectifs par interposition.
On faite, tu comprends ce que tu veux comprendre et tu ne comprends pas ce que tu ne veux pas comprendre, en outre mes accusations d'un manque de compréhension flagrant sont justifiés.
Non ! tu mens, nous ne nous sommes mis d'accord sur rien. Depuis le 27 Mai 2015, 21:42 (1ère page), je te demande de nous montrer que les chiites refutent Boukhari et Muslim ... et depuis le 27 Mai 2015, tu donnes des réponses HS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 05:19

Message par indian »

spin a écrit :Par chance les valeurs, les attributs divins sont toujours contenu dans ces écrits.
Les Lois divines éternelles y sont encore accessibles.

Qu'est-ce qui permet de distinguer les Lois divines et éternelles des lois humaines surajoutées ?

à+

Tu ouvres les évangiles... la traduction que tu veux.
Et tu lis par toi même.
Tu ouvre le Coran... la traduction que tu veux
Et tu lis par toi même.
Tu ouvres la Torah...la traduction qu'ils veulent :wink:
Et tu lis par toi même.
Tu ouvres les écrits Baha'is...et par toi même tu lis.

Ce qui est pour toi répété partout doit certainement être éternelle.. Et ce qui ne fait pas des sens avec la science et la connaissance moderne devait être spécifique à chaque époque...


Tout ce que les papes, les rabbins , les Imams disent qui n'est pas en lien avec la connaissance moderne...
Tu te dis que ce fut ajouté par les hommes au fil des temps...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 05:44

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Non ! tu mens, nous ne nous sommes mis d'accord sur rien. Depuis le 27 Mai 2015, 21:42 (1ère page), je te demande de nous montrer que les chiites refutent Boukhari et Muslim ... et depuis le 27 Mai 2015, tu donnes des réponses HS

Et les vidéos, qu'est ce que c'est alors hébété ? :fatiguer:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 06:07

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : quote="eric121"
Non ! tu mens, nous ne nous sommes mis d'accord sur rien. Depuis le 27 Mai 2015, 21:42 (1ère page), je te demande de nous montrer que les chiites refutent Boukhari et Muslim ... et depuis le 27 Mai 2015, tu donnes des réponses HS

Et les vidéos, qu'est ce que c'est alors hébété ? :fatiguer:
Je t'ai répondu pour ça, relis bien ma réponse

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 06:11

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Je t'ai répondu pour ça, relis bien ma réponse
je ne lis qu'a partir d'aujourd'hui , une pièce argumentative dénuée d'intérêt et de sens.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 06:18

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : "eric121"]
Je t'ai répondu pour ça, relis bien ma réponse


je ne lis qu'a partir d'aujourd'hui , une pièce argumentative dénuée d'intérêt et de sens.
Si tu rejettes un argument que j'ai avancé uniquement parce que je ne l'ai pas avancé aujourd’hui, ça signifie que tu es de mauvaise foi ... on ne vas remettre sur le tapis tous les arguments présentés avant ce jour

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 06:27

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Si tu rejettes un argument que j'ai avancé uniquement parce que je ne l'ai pas avancé aujourd’hui, ça signifie que tu es de mauvaise foi ... on ne vas remettre sur le tapis tous les arguments présentés avant ce jour

tu es trop prompt à me juger.
tu m'excusera, parce que je viens de m'apercevoir que tu es en prévisualisation, cela veut dire que tu n'es pas en odeur de sainteté avec les modérateurs. :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 07:04

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
tu es trop prompt à me juger.
:
Ta mauvaise foi c'est toi qui la démontre : vu que tu n'acceptes que les argument présentés aujourd’hui et pas ceux d'avant... je ne fais que constater

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 07:25

Message par indian »

eric121 a écrit :les argument présentés
Quand les arguments présentés doivent être pris comme des vérités absolues... ou est l'ouverture pour la réflexion, l'intelligence et le raisonnement?

À moins de vouloir s'accrocher au sens premier des mots, là je vous l'accorde.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 07:58

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Ta mauvaise foi c'est toi qui la démontre : vu que tu n'acceptes que les argument présentés aujourd’hui et pas ceux d'avant... je ne fais que constater

ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une constatation.
je me suis rendu compte que tu avais souvent un train de retard pour me répondre.
En tout honnêteté, quand un affabulateur argumente, à le lire, tu ressens de suite cette élément de mépris qui ressort dans chacun de ses mots. (métaphore).
tu me fais penser à un comique et pas n'importe lequel, Dominique paquet: https://www.youtube.com/watch?v=3WpPRwFuQn0

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7679
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 04 juin15, 19:36

Message par spin »

indian a écrit :Tu ouvres les évangiles... la traduction que tu veux.
Qu'est-ce qui permet de distinguer ce qui est divin dans les Evangiles, le Coran, la Torah ? Est-ce que par exemple Deutéronome 25:11-12 doit être considéré comme une loi divine le cas échéant (improbable mais pas impossible) ?

Edit : et si le seul critère (je n'avais pas tout lu) est que ce ne soit pas contredit par la science moderne, qu'est-ce qui dit que ce n'est pas purement par hasard ?

Et une fois de plus, pourquoi les évolutions seraient-elles des falsifications plutôt que des rectifications ? D'après tout ce que je peux en savoir, la Bible a été récrite, entre autres raisons, parce qu'à l'origine elle prescrivait des sacrifices humains. Pour les Evangiles le "Tu es Pierre..." de Matthieu 16 est un ajout flagrant. Pour le Coran, voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous- ... sef-seddik

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 05 juin15, 21:00

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : En tout honnêteté, quand un affabulateur argumente, à le lire, tu ressens de suite cette élément de mépris qui ressort dans chacun de ses mots. (métaphore).
encore un mensonge ça doit être le n° 43

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 06 juin15, 03:51

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : encore un mensonge ça doit être le n° 43
non le 44eme.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3718
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: sommaire du livre de la sira d'Ibn ishaq

Ecrit le 29 juin15, 03:51

Message par Seleucide »

Comme promis, le sommaire du livre de la sirah d'ibn ishaq par Abdurrahmân Badawî (le tome 1 seulement, je n'ai pas encore lu le second) :

Image
Image
Image
Image

Il y a bel et bien de nombreuses entrées exaltant les batailles du prophète, son intolérance, ses meurtres. Exemple :
- La période de lutte armée : Le commencement de la guerre contre les polythéistes
- La grande bataille de Badr
- L'Envoyé d'Allah pousse ses hommes au combat
- Le meurtre d'al-Nadr et de 'Uqbah

etc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités