Reiki et foi chrétienne

Répondre
Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Reiki et foi chrétienne

Ecrit le 12 juil.15, 20:24

Message par Ase »

Et ça marche jusqu'à quelle distance, l'imposition des mains ?
Il n'y a pas de limite à ma connaissance.
C'est, selon moi, un mécanisme similaire à l'intrication quantique.

Le Reiki réduit Dieu comme une force impersonnelle, une énergie cosmique si tu préfères. Il est possible d'appeler cette force (que vous croyez provenir de Dieu) quand vous voulez et où vous voulez, de cette manière vous n'êtes plus en quelque sorte un serviteur de Dieu mais vous forcez en quelque sorte Dieu à vous servir !
Le reiki dont tu parles ici n'as pas bien été compris.
Relire mon post plus haut.

Des personnes payent d'ailleurs des tarifs parfois très élevés pour avoir droit d'être soigné ou d'avoir des initiations à cette pratique.. ce qui est à l'encontre des valeurs de Jésus.
Sur ce point je suis en accord.
Il y a des charlatans partout.
Il suffit de ne pas tomber dans cette avidité.

Je n'ai malheureusement plus les liens ni le temps de les rechercher en ce moment mais vous pourrez trouver sur Google des témoignages d'anciens praticiens de Reiki qui reconnaissent que ce sont des esprits démoniaques sous une apparence trompeuse qui soignent ces personnes et que des problèmes psychiques et d'ordre spirituel apparaissaient par la suite à ces mêmes personnes comme si une fois soignés elles avaient d'autres maux. Le but est de tromper les humains grâce à des demi-vérités en apparaissant tel des "anges de lumières". Vous ouvrez une porte d'accès aux esprits démoniaques.
On peut se faire abuser, il est vrai, cela dépend de l’égrégore utilisée, et de la nature de nos pensées.


Cordialement,
Ase

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Reiki et foi chrétienne

Ecrit le 12 juil.15, 21:01

Message par Tsophar »

Sksksk a écrit :
vous pourrez trouver sur Google des témoignages d'anciens praticiens de Reiki qui reconnaissent que ce sont des esprits démoniaques sous une apparence trompeuse qui soignent ces personnes ...
Au Moyen-Age, ce que l'on ne comprenait pas ou ce que l'on ne concevait pas venait du diable. Nous sommes en 2015.
Je me demande combien il y a de praticien Reiki dans ce forum ?
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Reiki et foi chrétienne

Ecrit le 12 juil.15, 21:31

Message par Chrétien »

medico a écrit :Toutes les guérisons de Jésus et de ses apôtres ne se faisaient pas par imposition des mains.
Par contre, la nominations des responsables se faisaient par imposition des mains :

RS "Langues" page 223§1: "D’après ce qu’elle rapporte, tous les dons de l’esprit, y compris celui-là, étaient toujours transmis par les apôtres de Jésus Christ (par imposition des mains) ou en leur présence (Actes 2:4, 14, 17; 10:44-46; 19:6; voir également Actes 8:14-18)."
Image

carolinezador

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai23, 22:50
Réponses : 0

Re: Reiki et foi chrétienne

Ecrit le 19 mai23, 22:53

Message par carolinezador »

Oui, dans le Nouveau Testament, Jésus a effectivement permis à ses disciples de soigner en son nom par imposition des mains. Toutefois, concernant le reiki avec son utilisation de pendule esotérique, l'Église catholique est plus réservée. Ce n'est pas tant l'imposition des mains qui est en question, mais la philosophie et les croyances qui sous-tendent le reiki. Elles sont souvent perçues comme incompatibles avec les doctrines chrétiennes. Les préoccupations du père Fropo reflètent cette perspective. En fin de compte, chaque individu doit évaluer ces pratiques en fonction de sa propre compréhension de la foi. Consultez un leader spirituel pour un éclairage plus approfondi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités