Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 21 mai15, 06:50

Message par 'Abd asSalam »

Bahá’u’lláh est le titre que s'est attribué Mīrzā Ḥousseyn-ʿAlī Nūrī en 1848 suite à un congrès de soutien au gourou 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî ("El Bab").

Dans la biographie de BahahouLlah (je traduis) : Son père était un homme politique (ministre) riche. "De ce fait il a appris les sciences chevaleresque, l'écriture et la lecture dans la maison de son père. A l'âge de 28 ans Housseyn 'Ali s'est mis à croire en la prédication de la porte, en 1844, au début de sa découverte de certains livres de la porte qu'il lui a envoyé avec son bras droit Housseyn Bichrouhi."

Cela peut faire rire mais c'est ce qui est écrit ! Alors qu'es que cela signifie ?!
J'explique : la porte (Al Bab) ; est le surnom d'un homme nommé 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî !! A l'âge d'environ 25 ans, cet homme hérétique prétendit être la porte d'Allah. Qu'es que cela signifie ?! Aucune importance car ce diable est mort sans avoir apporté aucun bénéfice aux humains. Son délire n'est que le fruit des légendes chiites zoroastriens avec une volonté d'indépendance en plus pour se démarquer des autres chiites hypocrites.

A l'origine, les chiites mécontent de la conquête islamique de la Perse (à l'époque du califat de l'imam 'Omar, deuxième calife bien guidéaprès Abou Bakr), ont voulu se moquer des adeptes de l'islam, et particulièrement de la prophétie de Mohammed qui a annoncé la sortie d'un homme de sa famille à la fin des temps ; Al Mahdy.
Cette prophétie est vrai, mais ce n'est l'essentiel du message de Mohammed ! Allah a envoyé Mohammed confirmant l'Evangile et la Torah pour nous enseigner sur Lui ; rappeler à toute l'humanité qu'Il est l'unique Dieu en droit d'être adoré et que toute adoration pour un autre que Lui n'est qu'une tromperie de Satan le maudit.

Donc, Housseyn 'Ali (alias Bahá’u’lláh) a cru en 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî (alias El Bab) dès le début de sa prédication mensongère : en 1844. Soit l'an 1260, mille ans après la mort de Al Hassan Al 'Askari le stérile. Cette année (ou un peu plus tard) El Bab sortit un livre qu'il disait l'abrogeant (Nasikh) du Coran, le Livre d'Allah. Ce livre est "Al Bayane."
Il a dit : "J'étais dans le jour de Nouh Nouh, dans le jour de Ibrahim Ibrahim, dans le jour de Moussa Moussa, dans le jour de 'Issa 'Issa, dans le jour de Mohammed Mohammed et dans le jour de 'Ali 'Ali." Il y a en cela la croyance mécréante de la réincarnation !

El Bâb finit par être exécuté par le gouvernement rafiddi en Juillet 1850.
Malheureusement pour nous occidentaux, ces mensonges ne sont pas restés interne aux querelles des hérétiques en Iran et une grande épreuve fut décrété. Par la suite BahahouLlah fut emprisonné à Téhéran 4 mois, puis exilé en Iraq, en Turquie et en Palestine (les chiites ayant eu peur de le tuer de par son rang social).

C'est alors que par orgueil dans son for intérieur et par jalousie envers le Prophète Mohammed-صلى الله عليه وسلم –, le dernier Messager de Dieu, BahahouLla a prétendu avoir reçu une révélation divine pour tous les gens.
Il a dit : "Je n'étais qu'un homme comme les autres, endormi sur ma couche, lorsque le souffle du Tout-Glorieux est passé sur moi et m'a donné la connaissance de tout ce qui est…" "Cela ne vient pas de moi mais de Celui qui est Tout-Puissant et Omniscient. Et il m'a enjoint d'élever la voix entre le Ciel et la Terre..." !!
Ces prétentions lui couteront très cher dans l'Au-delà, car il ne s'est jamais repenti de cela.

Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]
Ceci prouve bien que toute personne se revendiquant messager de Dieu après Mohammed -صلى الله عليه وسلم – ne peut être qu'un imposteur diabolique. De plus, BahahouLlah a dit que Dieu lui a donné "la connaissance de tout ce qui est" ! Or, le verset (ainsi que beaucoup d'autres dans le Coran) prouve bien que seul Dieu sait tout. Même le meilleur des Prophètes -صلى الله عليه وسلم – ne savait que ce que Allah lui a enseigné et non pas toute chose.
Plus clair encore ; comme Dieu est Un, tous Ses Messagers avaient un message commun. Or en acceptant l'idolâtrie, BahahouLlah et ses fils ce sont mis en opposition totale avec ce message.

Allah Très Haut a dit (selon le sens) : { Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghout (idoles, Satan) ». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. } [An Nahl: 36]

Et Il a dit à son Prophète Mohammed - صلَّى الله عليه وسلَّم - (TRSV) : { Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : “Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc.” } [Al Anbiya: 25]

Et Il –élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché) : { Et Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. } [AdDhariyat: 56]
Et : { Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? } [Sourate Yassine, versets 60 à 62]

Les révélations sont de deux types : les révélations divines et les révélations sataniques. Une seule personne ne pourra jamais venir avec les deux ; soit elle est du côté de Dieu, soit elle du côté de son ennemi Satan.

Dans la révélation de BahahouLlah on peut lire : "Voici ceux qui, en vérité, ne furent pas enjoints de se prosterner devant Adam." Quelles sont donc ces créatures qui se prétendent saintes ?! Ce sont les djinns ! En effet, car Allah تعالى nous a raconté dans le Coran qu'Il a ordonné aux anges et à Ibliss de se prosterner devant Adam après sa création. Il n'a pas ordonné cela aux djinns se trouvant sur terre.

Plus explicite encore : "Dis : Le Malin est apparu d'une manière que l'oeil de la création n'a jamais vue. Celui qui est la Beauté du Très-Miséricordieux a de même été manifesté, paré d'une façon jamais attestée par le passé. L'appel du Très-Miséricordieux a été lancé et ensuite l'appel de Satan."
Satan est donc à l'origine des révélations bahaïes.

La psychographie est un terme qui désigne de nos jours "l'écriture des esprits par la main d'un médium". Ceci n'est pas nouveau. L'imam sunnite abou Dja'far Mohammed AtTabary en a parlé il y a plus de mille ans. Les djinns etant nommé ici "esprits" et ils se font passer pour des gens mort le plus souvent ou ils peuvent se faire passer pour Dieu.
Il doit bien y avoir un grand point commun entre Allan Kardec et Bahá’u’lláh sauf que la mission de ce dernier devait faire barrage à la prédication du meilleur des hommes - صلَّى الله عليه وسلَّم - et à l'expansion de l'islam en Occident...

Dans le Coran (TRSV) :
{ Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

[37] Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

[38] Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: “Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] !” - Quel mauvais compagnon [que tu es] ! }
[Az Zoukhrouf]

{ Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !
Et ceux qui avaient mécru dirent : “Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus.”
Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes pour le pire de qu'ils œuvraient (l'idolâtrie).
Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].
Et les mécréants diront : “Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas (dans l'Enfer).” }
[Foussilate : 25 à 29]

{ Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. } [Al An'am: 112] Et : { Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. } [Al An'am: 121]
Allah a dit vrai.

Dans Sahih Al Boukhârî, d’après Abou Hourayra, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Par rapport aux Prophètes précédents, ma situation est identique à celle d’un homme qui aurait construit une maison et qui, après l’avoir embellie et ornée, aurait laissé une cavité dans un coin à la place d’une brique. Les visiteurs se sont émerveillés de cette construction et ont dit : - Pourquoi cette brique n’a pas été disposée ? – Je suis cette brique, conclut l’Envoyé d'Allah, et je suis le sceau des Prophètes. »

Revenons vers Allah. Craingnons-Le et demandons Lui sincèrement l'amour de ce qui est vrai ainsi que la guidance pour toujours.
Modifié en dernier par 'Abd asSalam le 23 mai15, 05:56, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 21 mai15, 07:05

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :Bahá’u’lláh est le titre que s'est attribué Mīrzā Ḥousseyn-ʿAlī Nūrī en 1848 suite à un congrès de soutien au gourou 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî ("El Bab").

Dans la biographie de BahahouLlah (je traduis) : Son père était un homme politique (ministre) riche. "De ce fait il a appris les sciences chevaleresque, l'écriture et la lecture dans la maison de son père. A l'âge de 28 ans Housseyn 'Ali s'est mis à croire en la prédication de la porte, en 1844, au début de sa découverte de certains livres de la porte qu'il lui a envoyé avec son bras droit Housseyn Bichrouhi."
....


) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

[37] Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

[38] Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: “Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] !” - Quel mauvais compagnon [que tu es] ! } [/color][/b][Az Zoukhrouf]

{ Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !
Et ceux qui avaient mécru dirent : “Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus.”
Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes pour le pire de qu'ils œuvraient (l'idolâtrie).
Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].
Et les mécréants diront : “Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas (dans l'Enfer).” }
[Foussilate : 25 à 29]

{ Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. } [Al An'am: 112] Et : { Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. } [Al An'am: 121]
Allah a dit vrai.
Et Allah est Plus Savant. Revenons vers Lui. Craingnons-Le et demandons Lui sincèrement l'amour de ce qui est vrai ainsi que la guidance pour toujours.

Vous nous donnez vos sources svp :)
Ca sera bien utile pour déterminer la vérité... (y)

Avez vous déjà lu le Bayan persan et le Bayan arabe du Bab?

J'aime tout de même votre facilité, votre aissance à conclure des extraits que vous nous citez (y) .
Votre connaissance semble bien profonde et digne des grands savants des livres saints. (y)
J'ose croire que vous avez une très grandes éducation et que les meilleurs des meilleurs éducateurs vous ont dits. (y)
Quels chance vous avez... moi qui n'est qu'un homme bien ordinaire dans les faits... :(

C'est votre analyse ou celle d'un autre :wink:
Vous avez trouvé sur le web?

Et Allah est Plus Savant. Revenons vers Lui. Craingnons-Le et demandons Lui sincèrement l'amour de ce qui est vrai ainsi que la guidance pour toujours.

Ouias...revenons donc à Lui et à vous par le fait même... (y)
(y)
L'avez-vous fait? Lui avez vous demandé sincèrement, avec amour?
En tout honnêteté? :wink:
Soyez honnête svp...
Avec nous ...mais surtout avec vous...svp dites nous. :)

faites attention... c'est facile de perdre le peu de crédibilité que nous avons...
Moi c'est déjà fait = zéro... :lol:

Allah, Dieu, Yavhe sait tout, IL vous sait... soyez prudent tout de même... :wink:


congrès de soutien au gourou :wink: (y) :mrgreen:
J'adore... je n'avais pas vu cela ainsi encore...
J'espère pour eux que ce fut bien organisé, avec une belle salle bien décoré...Une genre de congres à l'investiture républicaine par exemple :lol:
Modifié en dernier par indian le 21 mai15, 08:19, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 21 mai15, 07:53

Message par 'Abd asSalam »

C'est bien moi l'auteur !! Y a des sources arabes. Pour ce qui des paroles de BahihouLlah : "Suriy-i-Haykal, la Sourate du Temple". Mais je vais pas faire de la promotion. Je vais faire plus de remarques sur les textes in cha Allah. Il est grand temps d'analyser le vif du sujet.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 21 mai15, 07:58

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :C'est bien moi l'auteur !! Y a des sources arabes. Pour ce qui des paroles de BahihouLlah : "Suriy-i-Haykal, la Sourate du Temple". Mais je vais pas faire de la promotion. Je vais faire plus de remarques sur les textes in cha Allah. Il est grand temps d'analyser le vif du sujet.
Votre plaisir sera le mien. :)
On commence par quel bout?
Quel doctrine musulmane sunnite désirez vous utiliser? Un hadith en particulier? Une sourate du Coran hors-contexte vous dirait?

Vous avez tout à fait raison... il est grand temps... (y) Plus que ca même... C'est LE TEMPS :)
Vous me dites... je suis tout ouïe :)
Et si jamais je ne suis pas connecté ici... écrivez moi au plus vite par messagerie privée pour m'avertir... je ne voudrais rien manquer :(

Amitié sincère
Entre humains ou fils d'Allah ou fils de Dieu ou fils d'homme...on se doit bien cela :)

David

p.s.: quand vous dites ''Dans la biographie de BahahouLlah ''
De quelle biographie parlez-vous?
Et dans la langue française il est plus approprié d'écrire Baha'u'llah...
Comme il est préférable d'écrire Muhamed, plutôt de que Mahomet.

Tout comme le nom du Bab est plutôt Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī que celui que vous citez... à ce que je sais :)

"Suriy-i-Haykal, la Sourate du Temple". Avez vous lu la version authentifiée de sa main?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 23 mai15, 03:49

Message par 'Abd asSalam »

Allah a dit (TRSV) : { Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? [222] Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. } [Ach Chou'ara]

Tout le monde doit se désavouer de la mécréance bahaïe. L'islam est la seule religion monothéiste.
Bahá’u’lláh était polythéiste car il disait de Al Bâb qu'il est le «Seigneur suprême», il comparait Mohammed à Allah et se comparait lui-même à Allah. Il a dit "Si une des Manifestations universelles dit : "Je suis Dieu", c'est exact", il sous-entend par cela lui-même ou d'autres hommes.
Or, Allah a dit (selon le sens) : { Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. } [AnNissa, 116]
Et : { Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours. }

Il attribuait aussi des attributs divins au Mahdi. Or, Allah, Il n'y a rien qui Lui soit semblable. Il a dit dans le Coran (TRSV) : { Il n'y a rien qui Lui ressemble et Il est l'Audient, l'Omniscient. } [Ach Choura]

Il a été rapporté authentiquement que le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : «A l'approche de l'Heure il y aura 30 grands menteurs, tous disent : Je suis Prophète ! Je suis Prophète !»
Dans d'autres versions : « près de trente. » Et « 27 dont 4 femmes », « chacun d'eux prétend qu'il est le Messager d'Allah. »

Et aussi : « Certes, il va y avoir dans ma communauté 30 menteurs, tous prétendent être prophète, et je suis le sceau des Prophètes, pas de prophète après moi. Un groupe de ma Communauté ne cessera d'être dans la vérité et d'avoir le dessus jusqu’à que vienne l'ordre (peu avant la fin du monde), celui qui s'opposera à lui ne lui causera aucun préjudice. » Sounan Abou Daoud et As Sahiha n. 1683 de l'imam Al Albani.

L'imam Al Albani a dit : « Et sache que parmi eux il y Mirza Ghoulem Ahmed Al Qadiyany Al Hindy (le chef de la "communauté Ahmediya"… »
Abou Oumama a dit : j'ai entendu le Messager d'Allah dire : « En vérité pas de prophète après moi, et pas de communauté après vous. Adorez donc votre Seigneur, priez vos cinq (prières), jeunez votre mois (Ramadan), acquittez-vous de la zakat de votre argent pour vous rendre bon, et obéissez à vos émirs, vous entrez dans le Paradis de votre Seigneur. » Dhilal Al Djanna n. 1061.

أبا أمامة يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إنه لا نبي بعدي ولا أمة بعدكم ألا فاعبدوا ربكم وصلوا خمسكم وصوموا شهركم وأدوا زكاة أموالكم طيبة بها أنفسكم وأطيعوا أمراءكم تدخلوا جنة ربكم


On trouve dans les écrits de BahahouLlah l'obsession des métaphores et du symbolisme dans le but de pervertir les esprits.
Choqui al zindique (dit "Shoghi Effendi") a dit au sujet du livre de Bahá’u’lláh "Al Aqdass" : il dévoile la signification de termes symboliques tels que "retour", "résurrection", "Sceau des prophètes" et "jour du jugement". !!

Donc comme les noussayrite (dit "Alawite"), les bahaïs ne croient pas au Jour Dernier, ni en la fin de la prophétie par Mohammed. Mais ils disent que ce sont des symboles, c’est-à-dire des métaphores et non pas des choses réelles ! Or, si une personne prononce l'attestation de foi avec sa langue, mais croit en cet ésotérisme, alors elle ne sera pas sauvé de l'Enfer, car elle a renié le foi en Allah et au Coran. La soumission à Allah implique de croire en tout ce qu'Il a dit sur l'invisible sans exception, tandis que l'ésotérisme est un héritage satanique, non une pensée islamique, ni une voie de la religion d'Allah.

Allah تعالى a dit (selon le sens) : { Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et celaest facile pour Allah.» } [At Taghaboune : 7]
{ Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. } (Sourate ‘Les croyants’ verset 101)

{ Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. }
(Sourate ‘Le pèlerinage’ verset 2)

{ Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. } [Al Baqarah : 28]

{ C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat. } [Al Hajj : 66]

{ C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui, Il transcende ce qu'on Lui associe. } [Ar Roum : 40]

Et Il a dit (selon le sens) : { Dis: « Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus... » } [Al Jathiya : 26 - 27]

L'ésotérisme ; une aliénation hypocrite contre la saine nature et la saine raison au service de Satan et son parti.
Comme le Coran brise les hypocrites, ils ont voulu faire croire qu'il y avait en lui un sens cache que les croyants ne peuvent comprendre.

On ne peut aimer la croyance de ibn Arabi, El Bab, Bahá’u’lláh ou Al Khoumeyni qu'après avoir pactisé avec le Diable et qu'après voir tourner le dos à la vraie révélation du Seigneur des univers.
Paul de Tarse a inventé le sacrifice inexistant du Messie, les chiites eux ont inventé le Mahdi invisible et ésotérique. A chaque époque, l'hypocrisie fait plus de mal à la communauté des croyants que les coups de l'ennemi. D'ailleurs un ancien savant a dit : La mécréance des rafiddas (chiites hypocrites) est froide, rien ne peut la réchauffer si ce n'est l'épée !

Le compagnon 'Adiy ibn Hatim -رضي الله عنه- déclare qu'en entendant le Prophète صلى الله عليه وسلم - lire le verset suivant :
اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا إِلَهًا وَاحِدًا لا إِلَهَ إِلا هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Selon le sens : { Ils ont fait de leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, des Seigneurs en dehors d'Allah et ayant son rang, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. } [At Tawbah].
Il objecta en disant : « Nous ne les adorions pas ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit alors :
« Ne vous déclaraient-ils pas illicites ce qui était licite et vous les suiviez ? Et ne faisaient-il pas des choses illicites des choses licites et vous les suiviez ? »
Adiy acquiesça en disant : « Oui. »
Le Prophète dit alors : « C'est en ceci que consiste l'adoration que vous leur vouiez. »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 23 mai15, 05:00

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :Tout le monde doit se désavouer de la mécréance bahaïe. L'islam est la seule religion monothéiste.
Bahá’u’lláh était polythéiste car il disait de Al Bâb qu'il est le «Seigneur suprême», il comparait Mohammed à Allah et se comparait lui-même à Allah. Il a dit "Si une des Manifestations universelles dit : "Je suis Dieu", c'est exact", il sous-entend par cela lui-même ou d'autres hommes.
Or, Allah a dit (selon le sens) : { Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. } [AnNissa, 116]
Et : { Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours. }

Il attribuait aussi des attributs divins au Mahdi. Or, Allah, Il n'y a rien qui Lui soit semblable. Il a dit dans le Coran (TRSV) : { Il n'y a rien qui Lui ressemble et Il est l'Audient, l'Omniscient. } [Ach Choura]

Il a été rapporté authentiquement que le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : «A l'approche de l'Heure il y aura 30 grands menteurs, tous disent : Je suis Prophète ! Je suis Prophète !»
Dans d'autres versions : « près de trente. » Et « 27 dont 4 femmes », « chacun d'eux prétend qu'il est le Messager d'Allah. »

Et aussi : « Certes, il va y avoir dans ma communauté 30 menteurs, tous prétendent être prophète, et je suis le sceau des Prophètes, pas de prophète après moi. Un groupe de ma Communauté ne cessera d'être dans la vérité et d'avoir le dessus jusqu’à que vienne l'ordre (peu avant la fin du monde), celui qui s'opposera à lui ne lui causera aucun préjudice. » Sounan Abou Daoud et As Sahiha n. 1683 de l'imam Al Albani.

L'imam Al Albani a dit : « Et sache que parmi eux il y Mirza Ghoulem Ahmed Al Qadiyany Al Hindy (le chef de la "communauté Ahmediya"… »
Abou Oumama a dit : j'ai entendu le Messager d'Allah dire : « En vérité pas de prophète après moi, et pas de communauté après vous. Adorez donc votre Seigneur, priez vos cinq (prières), jeunez votre mois (Ramadan), acquittez-vous de la zakat de votre argent pour vous rendre bon, et obéissez à vos émirs, vous entrez dans le Paradis de votre Seigneur. » Dhilal Al Djanna n. 1061.

أبا أمامة يقول سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إنه لا نبي بعدي ولا أمة بعدكم ألا فاعبدوا ربكم وصلوا خمسكم وصوموا شهركم وأدوا زكاة أموالكم طيبة بها أنفسكم وأطيعوا أمراءكم تدخلوا جنة ربكم


On trouve dans les écrits de BahahouLlah l'obsession des métaphores et du symbolisme dans le but de pervertir les esprits.
Choqui al zindique (dit "Shoghi Effendi") a dit au sujet du livre de Bahá’u’lláh "Al Aqdass" : il dévoile la signification de termes symboliques tels que "retour", "résurrection", "Sceau des prophètes" et "jour du jugement". !!

Donc comme les noussayrite (dit "Alawite"), les bahaïs ne croient pas au Jour Dernier, ni en la fin de la prophétie par Mohammed. Mais ils disent que ce sont des symboles, c’est-à-dire des métaphores et non pas des choses réelles ! Or, si une personne prononce l'attestation de foi avec sa langue, mais croit en cet ésotérisme, alors elle ne sera pas sauvé de l'Enfer, car elle a renié le foi en Allah et au Coran. La soumission à Allah implique de croire en tout ce qu'Il a dit sur l'invisible sans exception, tandis que l'ésotérisme est un héritage satanique, non une pensée islamique, ni une voie de la religion d'Allah.

Allah تعالى a dit (selon le sens) : { Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et celaest facile pour Allah.» } [At Taghaboune : 7]
{ Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. } (Sourate ‘Les croyants’ verset 101)

{ Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. }
(Sourate ‘Le pèlerinage’ verset 2)

{ Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. } [Al Baqarah : 28]

{ C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat. } [Al Hajj : 66]

{ C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui, Il transcende ce qu'on Lui associe. } [Ar Roum : 40]

Et Il a dit (selon le sens) : { Dis: « Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus... » } [Al Jathiya : 26 - 27]

L'ésotérisme ; une aliénation hypocrite contre la saine nature et la saine raison au service de Satan et son parti.
Comme le Coran brise les hypocrites, ils ont voulu faire croire qu'il y avait en lui un sens cache que les croyants ne peuvent comprendre.

On ne peut aimer la croyance de ibn Arabi, El Bab, Bahá’u’lláh ou Al Khoumeyni qu'après avoir pactisé avec le Diable et qu'après voir tourner le dos à la vraie révélation du Seigneur des univers.
Paul de Tarse a inventé le sacrifice inexistant du Messie, les chiites eux ont inventé le Mahdi invisible et ésotérique. A chaque époque, l'hypocrisie fait plus de mal à la communauté des croyants que les coups de l'ennemi. D'ailleurs un ancien savant a dit : La mécréance des rafiddas (chiites hypocrites) est froide, rien ne peut la réchauffer si ce n'est l'épée !

Le compagnon 'Adiy ibn Hatim -رضي الله عنه- déclare qu'en entendant le Prophète صلى الله عليه وسلم - lire le verset suivant :
اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلا لِيَعْبُدُوا إِلَهًا وَاحِدًا لا إِلَهَ إِلا هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Selon le sens : { Ils ont fait de leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, des Seigneurs en dehors d'Allah et ayant son rang, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. } [At Tawbah].
Il objecta en disant : « Nous ne les adorions pas ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit alors :
« Ne vous déclaraient-ils pas illicites ce qui était licite et vous les suiviez ? Et ne faisaient-il pas des choses illicites des choses licites et vous les suiviez ? »
Adiy acquiesça en disant : « Oui. »
Le Prophète dit alors : « C'est en ceci que consiste l'adoration que vous leur vouiez. »

Je vois ou vous voulez nous emmener tous.
Vous désirez plutot utiliser des commentaires de plein de gens se disant de bonne foi au lieu d'utiliser les documents écrits de la mains même de l'auteur..
Je vois...

Faites vous ca avec tout?

Prenez vous le Coran ou par exemple des articles de journaux pour dire ou juger si telle ou telle recette de gateua au chocolat fut trouvé bonne par un critique culinaire ou si elle l'est vraiment:wink:
Ou vous lui gouter par vous même?
Vous ne vous servez pas de votre raison ou de la véritable authenticité des livres pour juger?
C'est vrai?

Mais je suis bon jouuer et prendria le temps de corroborer par les faits et la réalité de l'histoire tout ce qui clochent.. :) ou qui doit être reconsidérer.. :)

Mais, donnz moi quelques jours, je vous en pries :)
Amitié bine sincere...mais surtout humanité... vous l'êtes je crois comme moi. (y)
David, votre bien humble baha'i
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 23 mai15, 05:38

Message par Arké »

Tout ce que je sais, c'est que si cet homme était un imposteur, certains opposants n'auraient pas fait une chanson traitant Mirza de chien !
Jacques Dutronc....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 24 mai15, 04:22

Message par omar13 »

Merci Abdessalem pour tes éclaircissement qui mettrons de l ordre dans la religion musulmane, l ami Indian est convaincue que le prophete Mohamed n est pas le dernier des prophètes et il l a répété plusieurs fois en se justifiant que cette idée du dernier prophete fait partie de la doctrine musulmane et qui n existe pas dans le Coran alors que :
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]

[Edit]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 24 mai15, 09:09

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :Merci Abdessalem pour tes éclaircissement qui mettrons de l ordre dans la religion musulmane.
C'est du hors-sujet, car la religion Bahai n'a pas de rapport avec l'Islam. Le fondateur est perse, pas arabe.
Le patrimoine sacré Bahai

Trops de musulmans ont fait la même chose contre es juifs et les chrétiens en voulant mettre de l'ordre dans la religion musulmane. Il faudra, à force, qu'ils comprennent que leur patrimoine ensanglanté n'intéresse pas beaucoup de monde, et encore moins pour faire de telles associations...

Je rêve, j'ai l'impression que certains veulent du Djihad en continue. Vous n'êtes pas ici dans le forum Islam mais Autres religions, est-ce bien clair ?
Marmhonie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 24 mai15, 09:22

Message par indian »

omar13 a écrit :Merci Abdessalem pour tes éclaircissement qui mettrons de l ordre dans la religion musulmane, l ami Indian est convaincue que le prophete Mohamed n est pas le dernier des prophètes et il l a répété plusieurs fois en se justifiant que cette idée du dernier prophete fait partie de la doctrine musulmane et qui n existe pas dans le Coran alors que :
Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40]

[Edit]

Mon ami omar 13:)
Pour te rassurer de ma bonne foi.
Tu me permet de te demander de consulter le texte cij oint qui parle de Muahamed...et de bien vouloir me dire si on parle bine du même Muhamed que tu connais? (y)
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf

Juste le chapitre 1.7 svp.. Celui sur Muhamed, Dieu protege son âme (y)
le reste ne te concerne pas.

Moi c'est le Muhamed que j'aime :) Toi est-ce le même?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 24 mai15, 21:34

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :
C'est du hors-sujet, car la religion Bahai n'a pas de rapport avec l'Islam. Le fondateur est perse, pas arabe.
Le patrimoine sacré Bahai

Trops de musulmans ont fait la même chose contre es juifs et les chrétiens en voulant mettre de l'ordre dans la religion musulmane. Il faudra, à force, qu'ils comprennent que leur patrimoine ensanglanté n'intéresse pas beaucoup de monde, et encore moins pour faire de telles associations...

Je rêve, j'ai l'impression que certains veulent du Djihad en continue. Vous n'êtes pas ici dans le forum Islam mais Autres religions, est-ce bien clair ?
Marmhonie.[/quote]



Hors sujet pour toi,
c est dans ton imaginations que les personnes cherchent le Djihad, les 90% des histoires sur Baha aullah sont sur " le forum Islamo-chretien et tu n as jamais fait de remarques, maintenant pour la premiere fois que quelqu un intervient sur ce forum "Autres religions" pour contraster les fausses publicité sur l islam de la part de Baha aullah t tout de suite tu as a dire???
tu ne changeras jamais, désolé mais je pense que tu es irrécupérable du point de vue de la loyauté..



indian a écrit :
Mon ami David, j ai un grand respect pour toi et pour ta croyance.
j ai lu le texte et je pense que c est très bien pour une société laïque ou les jugement ce font dans un tribunal ou les humains jugeront selon des règles civiles et se basant sur le bon sens.
En ce qui concerne les religions, Baha ullah, non est ni chair ni poisson.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 24 mai15, 23:42, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de deux messages

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 25 mai15, 00:34

Message par indian »

Dans le fond vous avez bien raison, je n'aurais jamais du intervenir ailleurs que dans ''autres religions''... car en effet la foi bahaie est indépendantes de toutes les autres religions.
Mes excuses.


Mais pour revenir sur le fond de ce sujet.
Premièrement quand vous dites que seul l'Islam est la seul religion monothéiste. Malheureusement, je vous pense dans l'erreur.
Car les Zoroastriens, les Juifs, les Chrétiens, les Bahais et les Musulmans entre autres sont tous des enseignements monothéistes, d'un Dieu Unique.

Baha'u'llah ne considère jamais ni lui-même , ni le Bab comme étant DIEU ou Allah lui-même. Mais que sa Manifestation nous révélant les attributs divins. Un peu à la manière dont il considère Jésus. Portant el 'Christ'' en lui. Les Attributs divins en lui.

"Si une des Manifestations universelles dit : "Je suis Dieu", c'est exact"....
Il faut voir au-dela des mots mon ami.
Et ne pas voir un absolu, mais une signification , un sens.
Car il reflète tel miroir parfaitement poli les attributs de Dieu... il présente, révèle, reflète Dieu.
Comme si le reflet du soleil dans un miroir vous permettrait de dire que vous voyez le soleil dans le miroir...
Alors qu'il n'en est rien

Dieu est de toute manière bien au-dessus de tout ca... bien au-dessus de toute considération humaine... inatteignable, Insondable, Omni-Tout... mais ca vous devez le savoir étant Musulman vous même. (y)


Vos 27 ou 30 ou 30 moins 4 menteurs? Avez vous des noms à nous suggérer?

Et si Baha'u'llah n'était pas simplement comme Muhamed un Prophète...mais un peu plus... :wink:
Je vous croit avec toute ma foi que Muhamed porte le Sceau d'Allah, de Dieu... il a révéler tout de même LA Parole de Dieu, et Un Grand Livre... (y)
À cette époque... très certainement il devait Être le Dernier!!! (y)

Un groupe de ma Communauté ne cessera d'être dans la vérité et d'avoir le dessus jusqu’à que vienne l'ordre (peu avant la fin du monde), celui qui s'opposera à lui ne lui causera aucun préjudice. » L'imam Al Albani a dit : « Et sache que parmi eux il y Mirza Ghoulem Ahmed Al Qadiyany Al Hindy (le chef de la "communauté Ahmediya"… »Il me semblent nombreux à avoir entendu dire, se souvenir... :wink: Combien sont-ils de ce type? 30 ou 27?


On trouve dans les écrits de BahahouLlah l'obsession des métaphores et du symbolisme dans le but de pervertir les esprits.
Choqui al zindique (dit "Shoghi Effendi") a dit au sujet du livre de Bahá’u’lláh "Al Aqdass" : il dévoile la signification de termes symboliques tels que "retour", "résurrection", "Sceau des prophètes" et "jour du jugement". !!


En quoi cette religion indépendante de la votre vous dérange t'elle? êtes vous si endoctriné, si brainwashé , si soumis aux Imams et à ce r les Imans sunnites ont proclamé pour vous...pour ne pas réfléchir au sens des mots du Saint Coran?
Vous n'utilisez pas votre raison? Votre sess critiques? Votre esprit pour réfléchir au sens des mots?
Est-ce que les Imans sunnites sont les seules à penser savoir croire en la vérité? Ce sont des hommes si je ne me trompe. Comme vous. Comem moi.

Donc comme les noussayrite (dit "Alawite"), les bahaïs ne croient pas au Jour Dernier, ni en la fin de la prophétie par Mohammed. Mais ils disent que ce sont des symboles, c’est-à-dire des métaphores et non pas des choses réelles ! Or, si une personne prononce l'attestation de foi avec sa langue, mais croit en cet ésotérisme, alors elle ne sera pas sauvé de l'Enfer, car elle a renié le foi en Allah et au Coran. La soumission à Allah implique de croire en tout ce qu'Il a dit sur l'invisible sans exception, tandis que l'ésotérisme est un héritage satanique, non une pensée islamique, ni une voie de la religion d'Allah.

Ésotérisme??? De qui parlez vous? Vous prétendez que de réfléchir de bonne foi avec raison, intelligence, sensibilité ,que de prendre conscience de ce que les mots signifient... c'est ésotérisme?
Pour ma part j'y vois tout à fait l'opposé de l'aveuglement, du mimétisme, de la croyance sans réfléchir...
Je préfèrerai toujours la première voie.

Vous croyez donc à n'importe quoi sans exception tout qu'on vous dit, même si c'est invisible ou même impossible?
Vous ne vous posez pas de questi0n et si l'un dit, vous dites...?
On ne dira plus ''soumis à Dieu'' dans ce cas.. le mot n'est pas assez fort...

Allah تعالى a dit (selon le sens) : { Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: «Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah.» } [At Taghaboune : 7]
{ Puis quand on soufflera dans la trompe, il n’y aura plus de parenté entre eux ce jour-là, et ils ne se poseront pas de questions. } (Sourate ‘Les croyants’ verset 101)


{ Le séisme [qui précédera] l’Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu’elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu’elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne le sont pas. Mais le châtiment d’Allah est dur. } (Sourate ‘Le pèlerinage’ verset 2)

{ Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. } [Al Baqarah : 28]

{ C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat. } [Al Hajj : 66]

{ C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris. Ensuite Il vous fera mourir, puis Il vous redonnera vie. Y en a-t-il, parmi vos associés, qui fasse quoi que ce soit de tout cela ? Gloire à Lui, Il transcende ce qu'on Lui associe. } [Ar Roum : 40]

Et Il a dit (selon le sens) : { Dis: « Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus... » } [Al Jathiya : 26 - 27]


C'Est vrai que c'est beau tout ca... merci d'avoir partager. (y)

L'ésotérisme ; une aliénation hypocrite contre la saine nature et la saine raison au service de Satan et son parti.
Comme le Coran brise les hypocrites, ils ont voulu faire croire qu'il y avait en lui un sens cache que les croyants ne peuvent comprendre.

On ne peut aimer la croyance de ibn Arabi, El Bab, Bahá’u’lláh ou Al Khoumeyni qu'après avoir pactisé avec le Diable et qu'après voir tourner le dos à la vraie révélation du Seigneur des univers.
Paul de Tarse a inventé le sacrifice inexistant du Messie, les chiites eux ont inventé le Mahdi invisible et ésotérique. A chaque époque, l'hypocrisie fait plus de mal à la communauté des croyants que les coups de l'ennemi. D'ailleurs un ancien savant a dit : La mécréance des rafiddas (chiites hypocrites) est froide, rien ne peut la réchauffer si ce n'est l'épée !


Si vous mélangez Khoumeyni (celui qui favorisa les persécutions contre les Bahais)... je crois que cela vous enlèvera toute crédibilité.

L'épée... l'arme la plus tranchante... n'est pas celle que vous croyez...mais bine celle de LA PAROLE...
Je vous crois encore ici bien trop à cheval sur les sens premier des mots...


Mais dites moi... avez-vous déjà lu par vous même quoi que ce soit?
Avez vous déjà lu le livre de la certitude de Baha'u'llah avec vos propres yeux?

Pourquoi répétez vous toujours ce que les autres vous ont dit de dire? Vous ont dits de croire?
N'avez vous pas confiance en vous? Vous avez plus confiance aux autre qu'en vous?
Pourquoi ne prenez vous pas le temps de réfléchir avec moi et de discuter?
En avez vous la possibilité? Est-ce interdit?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 26 mai15, 03:30

Message par indian »

Plus personne pour discuter? :cry:
Pourtant, il serait si agréable de chercher ensemble à connaitre la vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Piesti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai15, 18:31
Réponses : 0

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 27 mai15, 18:36

Message par Piesti »

Bonjour.
On m'a signalé ce texte de Abd asSalam et voici ma réaction :

Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage.
Ce proverbe décrit très bien les commentaires et le raisonnement de l’auteur de ces lignes qui signe ‘Abd asSalam.

Je m’explique : Prendre des extraits de textes en oubliant ce qui précède ou ce qui suit – le contexte – parce que ça va à l’encontre de ce qu’on veut prouver, ce n’est pas honnête.

Accuser les gens de tous les défauts sans leur donner la possibilité de se défendre, ce n’est pas juste.

Utiliser une traduction approximative d’un verset du Coran n’est pas très élégant. Le verset 40 de Al Ahzab ne parle pas en arabe de dernier des prophètes mais de sceau des nabi et les deux mots sont sujets à interprétation.

Enfin, prétendre connaître la pensée de Dieu et le destin des hommes dans l’au-delà… je ne sais même pas comment ça peut s’appeller…

Les prêtres juifs ont refusé de reconnaître le Christ parce que son message ne correspondait pas à ce qu’ils attendaient et notamment à leur espoir que le Messie confirmerait leur position sociale et leur pouvoir sur l’esprit des gens (et parfois sur leur porte-monnaie) et parce qu’il n’accomplisait pas littéralement les prophéties de la Bible.

Les prêtres chrétiens ont refusé de reconnaître le Prophète parce que son message ne correspondait pas à ce qu’ils avaient élaboré, pensé, prévu que Celui que Jésus avait promis devait dire et parce qu’il n’accomplisait pas littéralement les prophéties de l’Évangile.

Les théologiens musulmans d’aujourd’hui semblent suivre hélas la même pente. On n’est pas obligé de les suivre.

Je vous assure que les bahá’ís ne sont pas polythéistes et remarquez que ce sont les seuls qui, en dehors des musulmans, croient que Muhammad est le Prophète de Dieu et le révèrent. Car si nous croyons à la vérité du message de Bahá’u’lláh c’est que nous croyons à la vérité de tous les Prophètes du passé.

Après avoir lu cette diatribe injuste de ‘Abd asSalam contre Bahá’u’lláh, le chercheur sincère devrait rechercher ce que ce dernier dit vraiment. Si vous voulez sincèrement vous faire une idée de ce qu’est le message bahá’í, si c’est l’amour de Dieu qui vous guide et l’amour de la vérité, je vous encourage à lire quelques livres bahá’ís. Il en existe en arabe pour ceux qui connaissent cette belle langue (http://www.librairie-bahaie.fr/index.ph ... uveP=arabe).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bahá’u’lláh ; faux dieu et faux prophète

Ecrit le 27 mai15, 22:00

Message par omar13 »

Bonjour,
celui qui vous a interpellé pour contredire ce que Abdassalam avait justement écrit sur Baha ullah restera très très déçu:
peut être même pour vous, le Bahai commence en 1963; c est a vous de vous documenter et comprendre l histoire de Baha ullah a partir de 1848.
Moi aussi je suis déçu, parce que venir a nous jurer que le Bahai est vrai sans donner aucune explications n a aucun sens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités