[Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 09 févr.22, 22:21

Message par gadou_bis »

philippe83 a écrit : 09 févr.22, 22:11Et alors?
Et alors, dans votre esprit, vous servez un ange.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 10 févr.22, 01:05

Message par RT2 »

gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 22:21 Et alors, dans votre esprit, vous servez un ange.
(Romains 1:8-10) Tout d’abord, je remercie mon Dieu par Jésus Christ au sujet de vous tous, parce qu’on parle de votre foi dans le monde entier. 9 En effet, Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit en annonçant la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que je parle sans cesse de vous dans mes prières, 10 demandant que je réussisse enfin à venir chez vous, si toutefois c’est possible et si telle est la volonté de Dieu.

D'après ce qu'enseigne les TJ, c'est à Dieu qu'ils offrent un service sacré et non à son Fils.

Alors peu importe que Jésus Christ soit un ange au Ciel, puisque Dieu n'est pas un ange et que c'est Jéhovah Dieu que les TJ servent. :smirking-face:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 10 févr.22, 02:08

Message par philippe83 »

Salut RT2 :winking-face:
On peut rajouter Rom 12:1:"Frères, je vous supplie donc, par la compassion de Dieu, de présenter vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver UN SERVICE SACRE QUE VOUS OFFREZ EN UTILISANT VOTRE RAISON." Eh oui "un service sacré" et "avec usage de notre raison" pour la personne de Dieu. Quel beau privilège. :slightly-smiling-face:
A+

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 10 févr.22, 04:26

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 10 févr.22, 01:05 Alors peu importe que Jésus Christ soit un ange au Ciel, puisque Dieu n'est pas un ange et que c'est Jéhovah Dieu que les TJ servent. :smirking-face:
Vous ne servez pas Jésus ?
Colossiens 3,17 "Quoi que vous fassiez en paroles ou en actes, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père."
2 Thessaloniciens 1,12 "C’est afin que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en union avec lui"

Vous faites donc tout au nom du Seigneur Jésus, et vous glorifiez son nom, mais vous dite que c'est un ange et que son nom c'est Michel !!!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 10 févr.22, 09:03

Message par Marmhonie »

Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation.
L'éducation sans se poser des question légotimes n'est que du bourrage de crâne. Cela s'appelle la Pédagogie. Toute question est louable à poser. Seules certaines réponses sont mauvaises.

Comment Charles Taze Russel aurait-il pu "restaurer le véritable christianisme" alors qu'il n'a fait que proposer les "étudiants de la Bible" dans une perspectives Adventiste ? Il n'a jamais caché son soutient inconditionnel à la création d'un État d'Israël financé par sa mouvance en étroite collaboration avec la famille Rothschild.

Comment le second président de la Watchtower, au symbole de Sion, Franklin Rutherford, aurait-il pu "restaurer le véritable christianisme" alors qu'il a déclaré une guerre haineuse sans fin contre l'Église Catholique romaine, prenant son nom latin Jéhovah, pour, espérait-il, remplacer la Sainte Église.

Quel président aurait donc, si tardivement, usurpé l'orgine de la Watchtower pour une impensable "restauration" alors que cette société se radicalise dans le judaïsme millénariste anti-chrétien ?

Qu'un certain nombre de témoins de Jéhovah soient dans cet égarement, pourquoi pas ? Mais historiquement la Watchtower n'a pas cette vocation, parce qu'il n'y a plus de notion de peuple élu depuis la venue de Jésus-Christ, vrai homme & vrai Dieu.
La traduction du monde nouveau 2013 anglaise (2018 française) est une interprétation avec censures dans une lecture typiquement rabbinique du talmud. Quand vous cheminez sur un sentier, regardez quel horizon se dessine. Sinon vous garderez toujours la tête dans un sac et les pieds dans des sables mouvants.
Ce n'est que du bon sens.
Le texte complet de mon post est --> ici <--

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 10 févr.22, 10:42

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 13:06 Les coupables de cette haine anti-catholique & anti-chrétienne est le Collège Central depuis le second Président de la Watchtower, Franklin Rutherford, alcoolique pervers qui avait depuis sa plus tendre enfance une soif de pouvoirs dominateurs & de haine contre l'Église catholique. Je possède tous les ouvrages qu'il a publié.
Bonjour Marmhonie

Joseph Franklin RUTHERFORD n'a fait que dénoncer les faux enseignements de la chrétienté pour continuer l'oeuvre de réveille spirituel de Charles Taze Russell. Il n'y avait aucune haine anti-catholique ni anti-chrétienne, au contraire leur but était d'enseigner la vérité conforme à la parole de Dieu dans la bible afin d'ouvrir les yeux des pauvres gens qui étaient prisonnier spirituellement de la fausse religion, or c'est par l'amour de leur prochain que les étudiants de la bible ont touchés le coeur des personnes sincères en leur permettant de connaitre la vérité par la lecture de la bible qui les a libéré du joug de la chrétienté, et c'est ce que continue de faire le Collège central des Témoins de Jéhovah jusqu'à aujourd'hui.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 10 févr.22, 10:47

Message par RT2 »

Marmhonie a écrit : 10 févr.22, 09:03
La traduction du monde nouveau 2013 anglaise (2018 française) est une interprétation avec censures dans une lecture typiquement rabbinique du talmud. Quand vous cheminez sur un sentier, regardez quel horizon se dessine. Sinon vous garderez toujours la tête dans un sac et les pieds dans des sables mouvants.

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Peut-être vu le manque d'éducation (ainsi que votre appréciation toute personne au sujet de la TMN) dont vous faites preuve ainsi que gadou-bis que ce fil devrait être nettoyé et verrouillé ? :thinking-face:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 10 févr.22, 11:50

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 10 févr.22, 10:42 Joseph Franklin RUTHERFORD n'a fait que dénoncer les faux enseignements de la chrétienté
Il a aussi mis la main sur le CC en plus de ses frasques bien connues.
Il a transformé les TJ en un système papal, mais il n'aimait pas la concurrence !!!
VENT a écrit : 10 févr.22, 10:42 la lecture de la bible qui les a libéré du joug de la chrétienté, et c'est ce que continue de faire le Collège central des Témoins de Jéhovah jusqu'à aujourd'hui.
Plus précisément ils font une ré-écriture de la bible pour mieux garder sous leur joug les TJ.
Et accessoirement, ils ne veulent plus être témoins de Jésus...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 10 févr.22, 23:51

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 11:50 Il a aussi mis la main sur le CC en plus de ses frasques bien connues.
Ca ne veut rien dire ce que tu dis, si tu veux réellement comprendre le rôle et le fonctionnement du Collège Central des Témoins de Jéhovah voici un lien :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9hovah/
gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 11:50 Il a transformé les TJ en un système papal, mais il n'aimait pas la concurrence !!!
La concurrence dis-tu ? :rolling-on-the-floor-laughing: qu'elle concurrence ? :neutral-face: le pape n'a jamais évoqué le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité parce que sa priorité était et est toujours "le pouvoir sur le peuple" en faisant des compromis avec les gouvernements politique du monde, alors quand tu me parles de concurrence ça me fait bien rire parce que le pape ne pouvait pas être le concurrent de Rutherford ! Pour être son concurrent il aurait fallu que le pape prêche le Royaume de Dieu et encourage ses ouailles à lire la bible et obéir aux commandements de Dieu, ce qui n'a jamais été le cas.
gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 11:50 Plus précisément ils font une ré-écriture de la bible pour mieux garder sous leur joug les TJ.
Le pape ne risque pas de faire une réécriture de la bible, déjà qu'il ne la lit pas lui même c'est pas pour réécrire la bible pour une meilleur compréhension de la volonté de Dieu, et je ne parle pas des ecclésiastiques du moyen âges qui brulait sur la place publique pour hérésie quiconque possédait une bible !!!
gadou_bis a écrit : 10 févr.22, 11:50 Et accessoirement, ils ne veulent plus être témoins de Jésus...
Les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas "accessoirement" le Royaume de Dieu et de son fils Christ Jésus, ils obéissent aussi au commandement de Dieu en Isaïe 43:10 je cite :

« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 11 févr.22, 03:34

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 Ca ne veut rien dire ce que tu dis, si tu veux réellement comprendre le rôle et le fonctionnement du Collège Central des Témoins de Jéhovah
Le fonctionnement est simple, c'est exactement comme le vatican de 500 jusqu'à 1700:
- le CC est inspiré de Dieu
- les autres doivent croire le CC
- c'est le seul autorisé à expliquer l'écriture
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 La concurrence dis-tu ? qu'elle concurrence ?
Le pape était chef de l'église, seul détenteur de la vérité, seul directeur de l'unique église valable.
Le CC voulait ça pour lui.
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 le pape n'a jamais évoqué le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité parce que sa priorité était et est toujours "le pouvoir sur le peuple" en faisant des compromis avec les gouvernements politique du monde, alors quand tu me parles de concurrence ça me fait bien rire parce que le pape ne pouvait pas être le concurrent de Rutherford ! Pour être son concurrent il aurait fallu que le pape prêche le Royaume de Dieu et encourage ses ouailles à lire la bible et obéir aux commandements de Dieu, ce qui n'a jamais été le cas.
Les papes actuels ont arrêté cette concurrence, ils se sont ouverts, ils ont grandi.
Mais les anciens papes était exactement ce qu'a voulu être Rutherford: les chefs de la seule église valable, les seuls détenteurs de la vérité, les maîtres des petits enfants, les seuls capables de lire la bible correctement.
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 Le pape ne risque pas de faire une réécriture de la bible, déjà qu'il ne la lit pas lui même c'est pas pour réécrire la bible pour une meilleur compréhension de la volonté de Dieu, et je ne parle pas des ecclésiastiques du moyen âges qui brulait sur la place publique pour hérésie quiconque possédait une bible !!!
Oui, l'époque n'a pas permis à Rutherford d'en arriver là, mais il aurait bien aimé.
VENT a écrit : 10 févr.22, 23:51 Les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas "accessoirement" le Royaume de Dieu et de son fils Christ Jésus, ils obéissent aussi au commandement de Dieu en Isaïe 43:10 je cite :

« Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.
C'est intéressant ce verset, il dit je suis "le même" est-ce son nom ?
On a la même expression au psaume 102 "Mais toi, tu es le Même, et tes années ne finiront pas."
Et en hébreux 13,8 "Jésus Christ est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement."

Jésus a-t-il dit à ses disciples soyez les témoins de Jéhovah ? A-t-il dit soyez les témoins de mon Père ?
Non, il a dit "soyez mes témoins"
Il a sans doute du se tromper.

Et Paul ? Il a dit "Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom" quel nom ? "Jehovah" ? non ! "Jésus" !
Je crois que Paul aussi s'est trompé. Jéhovah est un nom au dessus de Jésus.

Mais vous, vous avez renié Jésus, vous l'avez relégué au rang d'ange, vous n'avez pas voulu de son nom, vous l'avez renommé Michel, vous ne voulez pas non plus de son salut, vous ne voulez pas non plus son Esprit, tout celà à cause de la doctrine du CC que vous ne pouvez remettre en cause.
Lisez donc la bible sans filtre, croyez en Jésus-Christ, recevez son Esprit et des fleuves d'eau vive couleront de votre être !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 11 févr.22, 04:12

Message par medico »

gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 05:38 Les TJ servent Jésus, et déclarent qu'il est leur sauveur et leur seigneur, n'est-ce pas ?
Mais nous ne disons pas que Jésus et tout puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 11 févr.22, 04:37

Message par gadou_bis »

gadou_bis a écrit : Les TJ servent Jésus, et déclarent qu'il est leur sauveur et leur seigneur, n'est-ce pas ?
medico a écrit : 11 févr.22, 04:12 Mais nous ne disons pas que Jésus et tout puissant.
Non, mais vous dites que Jésus est un ange, vous croyez donc être dans le culte d'un ange.
De plus vous dites êtres unis à Jésus, et vous dites que Jésus est un ange, vous croyez donc être en union avec un ange.

Pourtant le texte biblique est clair (même dans la version falsifiée des TJ)
Hébreux 1:
Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils ...par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses
Il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même
et il soutient toutes choses par sa parole puissante.

Ainsi, il est devenu d’autant plus supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Par exemple, auquel des anges Dieu a-​t-​il jamais dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père » ?
Et encore : « Moi, je deviendrai son père, et lui, il deviendra mon fils » ?
Mais quand il introduit de nouveau son Premier-Ném dans le monde*, il dit : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage*. »

De plus, il dit à propos des anges : « Il fait de ses anges des esprits, de ses ministres une flamme de feu. » Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.

Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais. »

Mais à propos duquel des anges a-​t-​il jamais dit : « Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds » ? Ne sont-​ils pas tous des esprits pour un saint service, envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ?

Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons. Mais quelque part, un certain témoin a dit : « Qu’est-​ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou un fils d’homme pour que tu t’occupes de luij ? Tu l’as fait de peu inférieur aux anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. Tu as soumis toutes choses sous ses piedsk. »
En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis.



Rien qui ne lui soit soumis, c'est quoi la différence avec "tout puissant" ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 11 févr.22, 04:46

Message par medico »

Trouve moi un verset qui dit que Jésus est tout puissant!
Comme expliques tu aussi ce verset de l'épitre aux Hébreux?
. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 11 févr.22, 05:45

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 11 févr.22, 04:46 Trouve moi un verset qui dit que Jésus est tout puissant!
Je viens d'en citer un "En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis." (Heb 2)
Rien qui ne lui soit pas soumis, ça veut bien dire tout puissant.

Maintenant, dis moi une chose que Jésus ne peut pas faire ?
medico a écrit : 11 févr.22, 04:46 Comme expliques tu aussi ce verset de l'épitre aux Hébreux?
. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
En tant que Fils de Dieu dans le ciel, Jésus ne connaissait ni l'obéissance ni la souffrance.
En s'anéantissant pour devenir bébé puis homme, Jésus a pris la position d'esclave et a appris l'obéissance à Dieu et la souffrance de la terre.
En mourant sur la croix pour nos péchés, puis en ressuscitant, il a été rendu "parfait" le terme grec signifie "complet".
Avant de venir sur la terre comme homme, il ne pouvait sauver l'homme de ses péché, c'est par un homme que les fautes de l'homme devaient être expiée, et c'est par un homme que la mort devait être vaincu, et c'est par un homme que Satan devait avoir la tête brisée.
Maintenant ceux qui lui obéissent, c'est à dire ceux qui croient en lui dans leur coeur et donc leur coeur les poussent à faire ce qu'il a dit, reçoivent un salut complet.
La comparaison avec le grand prêtre, c'est que c'est lui qui est notre intermédiaire avec Dieu, et c'est lui qui offre le sacrifice qui nous sauve.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 11 févr.22, 11:36

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 11 févr.22, 05:45 Je viens d'en citer un "En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis." (Heb 2)
Rien qui ne lui soit pas soumis, ça veut bien dire tout puissant.

Maintenant, dis moi une chose que Jésus ne peut pas faire ?
Il ne peut pas soumettre Dieu !

1 Corinthiens 15:27
Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses.


En conclusion Jésus n'est pas tout puissant

CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités