Forum Bouddhisme

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Forum Bouddhisme

Ecrit le 11 juin15, 18:22

Message par Eliaqim »

:arrow: Relocalisation du forum Bouddhisme
  • Athéisme et Religions
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 11 juin15, 20:22

Message par Marmhonie »

C'est une honte. La Scientologie a son forum, le bouddhisme a un sous-forum ? Je cesse de poster ici.

Quand les grandes religions auront leurs forums, Taoisme, Bouddhisme, et que les mouvances minoritaires seront en sous-forums, on reviendra transmettre.

Sur ce, bonne suite avec les scientologues qui ne sont jamais venus, le Bahaisme inconnu en francophonie, et adieu a 3 milliards de pratiquants dans les grandes religions.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 11 juin15, 20:41

Message par Eliaqim »

Le forum Bouddhisme a toujours été un sous-forum ! La seule différence, plutôt que le laisser situer dans autres religions, il est seulement déplacé dans Athéisme et Religions.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 12 juin15, 02:09

Message par Marmhonie »

Sur ce, devant tant d'incohérences, tu te gères désormais le bouddhisme seul, car devant un tel affront, je doute qu'il y ait d'autres participants autre que toi seul.
Cette gifle est de trop.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 12 juin15, 02:16

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Sur ce, devant tant d'incohérences, tu te gères désormais le bouddhisme seul, car devant un tel affront, je doute qu'il y ait d'autres participants autre que toi seul.
Cette gifle est de trop.

Je me dois d'être en total accord avec Marmhonie.
Les sous-sections m'apparaissent comme un manque flagrant de respect aux hommes de bonne foi qui suivent le chemin de ses enseignements.
Qui sommes-nous pour juger du chemin emprunté par l'autre.
Ne devons nous pas réellement juger aux fruits que porte l'arbre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 12 juin15, 06:30

Message par Marmhonie »

Personne au monde ne songerait à ignorer dans un site qui s'appelle forum des religions, le bouddhisme, le taoïsme, et mettre devant ces cetaines de millions de pratiquants, et depuis au moins 2500 ans, la Scientologie américaine.

Il est temps que Eliaqim cesse de croire qu'on lui chercherait querelle, ce n'est pas ça du tout ! On essaye de lui dire qu'il y a une refonte à faire des structures religieuses ici, et un Administrateur n'est pas compétent dans l'immensité des religions.

Comme il ne me répond pas en MP, faut-il le laisser ? Pour ma part, dans dialogue et explications cohérentes, je ne donne plus, je ne transmets plus un long savoir. Tant pis, puisqu'on reste devant un mur.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 12 juin15, 10:09

Message par Ase »

:lol:

D'accord avec marmonie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 11 août15, 23:04

Message par vic »

Bonjour ,

Le forum est accessible de toutes façons , la seule chose c'est que comme c'est mélangé à une section autre par exemple dans la section athée où est le forum bouddhisme si une personne poste un nouveau message dans le forum bouddhisme on ne le sait pas , il faut vraiment visiter la section bouddhisme régulièrement pour le savoir .Mais c'était pareil avant quand il était dans la section autres religion de toutes façons , ça n'y change rien .
Donc c'est plutôt une question pratique qui est un peu gênante .
Maintenant oui ça fait un peu "il y a les grandes religions de l'un et les petites religions de l'autre ", la façon dont le forum est présenté .
Mais bon c'est aux gens de rectifier en eux même que c'est une volonté d'un administrateur et pas une réalité très objective .
Là dessus je parts du principe que les gens ne sont quand même pas tous des idiots et qu'ils n'ont pas besoin qu'on le fasse remarquer pour qu'ils s'en rendent compte .
Je ne suis pas sûr qu'on mesure une grande religion à son nombre de pratiquants , le quantitatif ne fait pas le qualitatif .
Moi j'ai l'impression qu'on veut toujours nous entrainer dans une société de moutonnage où on essait de nous indiquer implicitement que la meilleure religion est celle qui remporte le plus de suffrage sachant qu'on fait en sorte de nous faire moins connaitre les autres afin d'éliminer une concurrence éventuelle indésirable .
Hors la spiritualité n'est pas une compétition mais une ouverture sur la connaissance des cultures et des civilisations au sens large .
Modifié en dernier par vic le 11 août15, 23:17, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 11 août15, 23:10

Message par indian »

vic a écrit : Je ne suis pas sûr qu'on mesure une grande religion à son nombre de pratiquants , le quantitatif ne fait pas le qualitatif .

Ce n'est pas le nombre de pratiquant qui déterminent le nombre de religion, c'est le nombre d'enseigants., d'Éducateurs...


À quel école de pensées logez- vous?
Qui suivez vous?
Qui écoutez vous?
Quellivre lisez-vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

michelminh21

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept.15, 15:23
Réponses : 0

Contact :

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 21 sept.15, 15:33

Message par michelminh21 »

Bonjour,

J'ai bien étudié le Bouddhisme au Cambodge. Cette fois, je veux bien voyager au Cambodge pour découvrir tous les trésors du Bouddhisme.

Je veux bien decouvrir l’essence du Bouddhisme au Cambodge, m'essayer à la méditation, visiter des sites historiques majeurs, passer une nuit dans un monastère de campagne et faire un tour en vélo au milieu d’anciennes ruines. Voilà une expérience inoubliable que peu de voyageurs ont la chance de vivre ! :Bye:
Je veux bien découvrir le bouddhisme en faisant le voyage au Cambodge en novembre 2015

malikveron.

malikveron.

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 07 févr.16, 07:07

Message par malikveron. »

Un forum pour la scientologie me parait pas une bonne chose. Et le Bouddhisme n'est pas considéré comme une secte. Mais bon je vais passer.

Par contre je trouve qu'il serait bien d'avoir un forum d'enseignement pour le Mythologie Grec et Egyptienne. Je rappel que Joseph fût pharaon d'Egypte et que Moïse fût élevé par la fille du Pharaon. La mythologie Grec était la religion romaine au temps de Jésus donc ça me paraît utile de les mettre.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Forum Bouddhisme

Ecrit le 16 mars16, 01:32

Message par Alisdair »

En tant qu'ancien modo d'ici je me dois de soutenir Eliaqim une seconde. Il n'y a PAS de membres taoïstes, païens ou hindous, zoroastriens et que sais-je. Peut-être parce que le gros de la troupe ici vient en premier lieu pour faire un peu de prosélytisme ou de dispute théologique. Ca ça n'intéresse pas franchement les religions que je viens de mentionner. Même la section judaïsme a longtemps été au point mort après le départ de Mr Hicks. Elle le serait encore sans le dévouement de Ahouva.
Y a qu'à voir toutes ces religions présentées dans Autres religions, elles ne dépassent pas 3 pages sur un seul topic. Ca donne pas franchement envie de recréer encore des tranches napolitaines de forums-sous-forums-catégories.
Mais rien n'empêche de se motiver, de rendre le flux de sujets suffisamment gros pour que les choses changent.

Pour la scientologie par contre, je trouve ça risible. A part les encourager au prosélytisme grippe-sou je ne comprends pas la manoeuvre. Quand on sait à quel point ils se contre-foutent du dialogue interreligeux... Je pense évidemment qu'il y a des partis pris dans la gestion de ce forum. Je ne suis plus modo en grande partie pour ça.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités