La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 06:42

Message par Chrétien »

Plusieurs indices nous donne la bible :

2 Corinthiens 5:9: "Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Ce verset sous-entend que lorsque nous nous présenterons devant le tribunal du Christ, nous serons jugés par les choses faites au moyen du corps, ce qui signifie que c'est après notre mort que nous serons jugés...

1 Corinthiens 15:42-44: 42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

L'apôtre Paul est clair...

Et enfin, juste une idée de posée :

Jésus, il a été ressuscité avec quel corps ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 26 juin15, 06:58, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé d'un forum a un autre.  
Image

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 10:55

Message par clovis »

Pourquoi posez-vois cette question dans la section Watchtower ? Ne concerne-t-elle que les TJ ?

Moi j'aurais tendance à dire un corps spirituel sur une terre spirituelle, autrement dit, si vous entendez par ciel l'univers spirituel, une terre dans le ciel.

La résurrection : sur une terre dans le ciel ? :sourcils:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 11:01

Message par MonstreLePuissant »

La résurrection est toujours sur la terre. Il n'existe pas dans la Bible en tout cas, de résurrection au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 18:08

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit :La résurrection est toujours sur la terre. Il n'existe pas dans la Bible en tout cas, de résurrection au ciel.
Et Jésus ?
Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 18:36

Message par Luxus »

Sa résurrection a été faite sur terre pas au ciel. Je pense que c'est ce qu'il veut dire. On ressuscite sur terre et ensuite on monte au ciel comme Christ. Il a d'abord ressuscité (sur terre) et ensuite il est monté au ciel. La résurrection directement au ciel n'existe pas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 18:54

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Ça résurrection a été faite sur terre pas au ciel. Je pense que c'est ce qu'il veut dire. On ressuscite sur terre et ensuite on monte au ciel comme Christ. Il a d'abord ressuscité (sur terre) et ensuite il est monté au ciel. La résurrection directement au ciel n'existe pas.
Après cela, on redescend sur terre après le jugement dernier lorsque qu'il y aura une nouvelle terre et de nouveaux cieux ; elle sera la demeure éternelle de la Jérusalem terrestre et des justes. Elle fera partie des cieux et sera la demeure éternelle des corps célestes.

En attendant, les justes ressuscités attendent dans un autre lieu céleste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 22:16

Message par MonstreLePuissant »

Luxus a écrit :Ça résurrection a été faite sur terre pas au ciel. Je péventuellementque c'est ce qu'il veut dire. On ressuscite sur terre et ensuite on monte au ciel comme Christ. Il a d'abord ressuscité (sur terre) et ensuite il est monté au ciel. La résurrection directement au ciel n'existe pas.
Exactement ! Donc, la question à se poser, c'est qui monte au ciel et éventuellement, qui ne montent pas au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 23:01

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
beau temps sur la France , cool.........

la résurrection se fera sur terre , pourquoi ?
par se que notre créateur a créer le genre humain sur terre , Adam et eve..............si s'était pour les faire vivre au ciel , je ne vois pas l'intérêt .

au moment du déluge , dieu aurait put repartir a zéro , directement dans les sphères célestes , il ne l'a pas fait , mais au contraire , sauvez l'espèce humaine du déluge via noé et sa famille , revenant a son dessin originel , de remplir la terre par l'être humain.

a aucun moment dans la bible il est question d'abandonner le dessin originel , d'une terre paradisiaque avec des humains heureux.

de plus , la bible nous montre que dans les sphères célestes des myriades d'anges y vivent , dieu n'a nullement besoin d'y ajouter qui que se soit , hormis peut etre un nombre limité....

je serais heureux sur terre , pas au ciel , pourquoi mon créateur m'a mit en moi se don de vouloir vivre , encore a 40 ans et j'espère toujours a 100 ans , sur cette terre ?
sujet de "débats chretiens" non ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 25 juin15, 23:26

Message par Mormon »

braque de weimar a écrit : de plus , la bible nous montre que dans les sphères célestes des myriades d'anges y vivent , dieu n'a nullement besoin d'y ajouter qui que se soit , hormis peut etre un nombre limité....
Non, le désir de Dieu est que l'on retourne tous vivre en sa présence comme le vivaient nos premiers parents dans le jardin d'Eden.

Il n'y a qu'une seule espérance à retenir, celle qui consiste à hériter de la terre avec nos êtres chers doté la plénitude de Dieu avec Jésus-Christ.

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation" (Eph.4:4)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 00:17

Message par Chrétien »

Le terme résurrection signifie "de la mort à la vie".

Poutr ma part, lorsque jésus a été ressuscité, personne n'a vu comment... Et il est monté au ciel. Si c'était un corps de chair, comment aurait-il fait pour monter au ciel, sachant toutes les conséquences de cette montée au niveau scientifique et physiologique...
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 00:24

Message par indian »

Quand une simple homme et son âme n'est pas tourné vers les autres... on peut le dire ''mort''...

Quand il se tourne vers la face de Dieu et le reconnait, et met les autres au centre de sa vie, s'en remet entre les mains et amis de Dieu...
On peut dire qu'il ''réssucite''... :wink: :kiss:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 00:26

Message par MonstreLePuissant »

À quelle moment Jésus est-il monté au ciel Chrétien ? 40 jours plus tard. Pourquoi dit-il aux disciples qu'il est de chair et qu'il n'est pas un esprit si il l'est ? C'est lors de sa montée au ciel dans une nuée qu'il change vraisemblablement de corps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 00:27

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : C'est lors de sa montée au ciel dans une nuée qu'il change vraisemblablement de corps.

de corps physique à corps céleste...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 01:53

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit :À quelle moment Jésus est-il monté au ciel Chrétien ? 40 jours plus tard. Pourquoi dit-il aux disciples qu'il est de chair et qu'il n'est pas un esprit si il l'est ? C'est lors de sa montée au ciel dans une nuée qu'il change vraisemblablement de corps.
Tu peux me citer le verset stp ?
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

Tu regardes début d'actes. J'ai pas de bible sous les yeux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités