La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 23:53

Message par Chrétien »

Tu as peut-être raison, néanmoins, je serais moins péremptoire que toi...

2 Pierre 3:7: "Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies."

Hébreux 1:10-12:
"Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 26 juin15, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

Je ne vois pas le rapport avec la résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 00:21

Message par Chrétien »

Si la terre est détruite, où vont les ressuscités ?
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

Au moment de la parousia du Christ, la terre n'est pas détruite que je sache. C'est pourtant bien à ce moment là qu'à lieu la première résurrection non ?

En plus tu demandes : « où VONT les ressuscités ? ». Ce n'est pas la même question que « où ressuscitent-ils ? ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 01:30

Message par clovis »

clovis a écrit :Etant constitués de chair et de sang, il est normal que nous ayons des aspirations terrestres. Mais les hommes spirituels, c'est-à-dire ceux qui ont reçu les arrhes de l'Esprit qui sont un gage de leur transformation future, aspirent à vivre auprès du Seigneur.
Mormon a écrit :Ca veut dire quoi, des hommes spirituels ?

Je crains que l'on se perde en conjecture.
J'ai pris soin de l'expliquer entre deux virgules.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 01:32

Message par Mormon »

clovis a écrit : J'ai pris soin de l'expliquer entre deux virgules.
On n'est pas plus avancés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 02:10

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit :Au moment de la parousia du Christ, la terre n'est pas détruite que je sache. C'est pourtant bien à ce moment là qu'à lieu la première résurrection non ?
Pourquoi pas la nouvelle terre ?
En plus tu demandes : « où VONT les ressuscités ? ». Ce n'est pas la même question que « où ressuscitent-ils ? ».
C'est la même chose, n'ergote pas.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 03:23

Message par MonstreLePuissant »

À ton humble avis, la nouvelle terre apparaît avant ou après les mille ans ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 03:24

Message par clovis »

clovis a écrit :J'ai pris soin de l'expliquer entre deux virgules.
Mormon a écrit :On n'est pas plus avancés.
"En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire" (Ephésiens 1:13-14).

"Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels. Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. En effet : Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ" (1 Corinthiens 2:12-16).

:wink:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 06:18

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit :À ton humble avis, la nouvelle terre apparaît avant ou après les mille ans ?
A la fin des mille ans, après que Satan aura été délié et envoyé dans le lac de feu.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 07:49

Message par MonstreLePuissant »

Donc la résurrection des justes et des injustes aura lieu sur la nouvelle terre selon toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 07:57

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Donc la résurrection des justes et des injustes aura lieu sur la nouvelle terre selon toi ?
La résurrection des justes se fera lors de la parousie. Les justes ressuscités n'habiteront pas sur la terre purifiée du mal, ils iront attendre sur un autre astre le moment d'en hériter après le jugement dernier après sa dissolution et sa résurrection. Avant cela, Satan sera de nouveau en action jusqu'à la dernière bataille de gog de magog.

Les injustes seront affectés à d'autres astres en préparation selon le degré de gloire qu'ils auront hérité selon leurs œuvres dans la chair.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 27 juin15, 20:24

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit :Donc la résurrection des justes et des injustes aura lieu sur la nouvelle terre selon toi ?
Non, la résurrection des injustes se fera sur notre terre avant qu'elle soit détruite, pour moi, hein ? C'est juste une idée sans grandes preuves et tout el tralalala...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 28 juin15, 01:45

Message par MonstreLePuissant »

Je te pose la question car j'avoue ne pas avoir la réponse à ce stade. J'espérais donc des éléments d'argumentation pour me pencher dessus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La résurrection: sur la terre ou au ciel ?

Ecrit le 28 juin15, 01:53

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Donc la résurrection des justes et des injustes aura lieu sur la nouvelle terre selon toi ?

Ouais... par ''résurrection des justes et des injustes'' il faut entendre '' éveil''', ''réveil'', révéaltion de ceux qui n'auront pas voulu voir avec jsutice (les injsutes)...et ceux qui seront justes... qui auront vu avec rigueur, analyse, mesure... qui ne se serotn pas uniquement prévalu de leur connaissance pour préjuger...


Ex. comme l'on fait les pharisiens. Qui ont juger Jsesu Chrost sans savoir, préjugeant.

Cela sera sur cette même bonne vieille terre...mais on la dit ''Nouvelle Terre'', à cause de la nouvelle prise de conscience...qui est maintenant permise, possible, voulu, nécessaire, mis de l'avant, intentionné... par la diffusion de la connaissance, les sciences, les vérités, la vérité du moment.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités