TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 03:55

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 03:53 Prisca, visiblement tu leur donnes du fil à retordre. 🙂 Quelle énergie ! 💪👍 J'observe tout ça un peu de loin, certes, mais c'est plutôt amusant. J'attends de voir qui va se fatiguer en premier. Tu es un peu seule contre tous, et pas des moindres (Estrabosor est particulièrement féroce, il aurait dû s'appeler Terminator ou Tyrannosor). Allez, je parie sur toi. 👍
Je ne suis pas compétitive mais plutôt avide de savoir les choses, comprendre, et parler en concert avec vous, en consensus, pas à contre courant, mais au diapason.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 04:00

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 03:53 Prisca, visiblement tu leur donnes du fil à retordre. 🙂 Quelle énergie ! 💪👍 J'observe tout ça un peu de loin, certes, mais c'est plutôt amusant. J'attends de voir qui va se fatiguer en premier. Tu es un peu seule contre tous, et pas des moindres (Estrabosor est particulièrement féroce, il aurait dû s'appeler Terminator ou Tyrannosor). Allez, je parie sur toi. 👍
La crédibilité d'une argumentation ne se mesure pas au km de pavé.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 04:01

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 nov.22, 03:55 Je ne suis pas compétitive mais plutôt avide de savoir les choses, comprendre, et parler en concert avec vous, en consensus, pas à contre courant, mais au diapason.
Je vois bien que cette Prisca-là est animée de bonnes intentions, et c'est cool, mais pour le "diapason", c'est peut-être viser un peu trop haut, ou alors il va falloir beaucoup de patience. Si tu en es consciente, alors ça peut t'éviter une déception.
Courage à toi ! 💪

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Pollux a écrit : 29 nov.22, 04:00 La crédibilité d'une argumentation ne se mesure pas au km de pavé.
C'est vrai, Pollux. Mais les autres sont obligés de tout décortiquer, ça leur prend du temps et de l'énergie, tandis que Prisca est capable d'écrire autant de messages kilométriques qu'elle veut et sans effort. Une vraie machine de guerre (spirituelle).
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 04:04

Message par keinlezard »

Hello,
gzabirji a écrit : 29 nov.22, 03:53 Prisca, visiblement tu leur donnes du fil à retordre. 🙂 Quelle énergie ! 💪👍 J'observe tout ça un peu de loin, certes, mais c'est plutôt amusant. J'attends de voir qui va se fatiguer en premier. Tu es un peu seule contre tous, et pas des moindres (Estrabosor est particulièrement féroce, il aurait dû s'appeler Terminator ou Tyrannosor). Allez, je parie sur toi. 👍
Image
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Pourquoi du fil à retordre ? Personne n'est contre personne , et pour ma part je tiens seulement à faire remarquer
que changer une "définition" pour la faire coller , ou pour consolider son discours n'est pas de la réflexion
mais tordre les écritures

Je l'ai assez expérimenté chez les TJ ... maintenant, si les nombreuses "prédictions" Priscaiennes ratées( c'est à dire 100 % ) n'ont pas suffit à lui faire comprendre que sa compréhension même est à remettre en cause et non pas les écritures ... c'est son libre choix ... et il ne m'appartient pas à remettre en cause ses croyances, ni la foi de personne ..
par contre ... j'use de mon droit de dire ce que j'en pense :)



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 04:06

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 04:03 Je vois bien que cette Prisca-là est animée de bonnes intentions, et c'est cool, mais pour le "diapason", c'est peut-être viser un peu trop haut, ou alors il va falloir beaucoup de patience. Si tu en es consciente, alors ça peut t'éviter une déception.
Courage à toi ! 💪

J'ai toujours espoir de rencontrer des gens paisibles et désireux de vouloir cheminer constructivement en prenant à coeur d'analyser avec minutie la Bible, le Coran.

De la patience je pense en avoir pas mal parce que ce n'est pas d'hier que je recherche la perle rare, l'homme ou la femme qui aime explorer, enquêter dans un esprit de confraternité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 04:40

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 nov.22, 03:43La seconde mort c'est : alors que ces pécheurs ne sont pas restés au Ciel car ils doivent accomplir les oeuvres sur terre, en revivant sur terre pour se faire, dotés de la foi gratuite que D.IEU leur donne les poussant au Sacerdoce des prêtres, en péchant toujours et encore, ils ont refusé la Grâce du Seigneur et c'est impardonnable et là ils mourront dans l'étang de feu et de souffre, de cette seconde mort là, et bien entendu ils ne seront pas rendus au Paradis, donc où vont ils ?
Comme le dit fort justement Agécanonix :« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »

P.risca nous explique donc que ceux qui ont part à la première résurrection reviennent sur terre et que là, s'ils n'agissent pas bien, ils vont à la seconde mort...

Alors reprenons le texte :
20:6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Si la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, ils ne vont pas y aller, ni à ce moment là, ni jamais !
Si P.risca avait raison, il serait dit qu'ils échappent à la seconde mort, qu'ils sont épargnés de la seconde mort ce qui laisserait une possibilité mais non, le texte est clair, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.

De la même façon, P.risca nous présente la seconde mort, le lac de feu comme un lieu de passage, on y arrive, on en repart alors que la Bible dit :
20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. donc ce n'est pas la case prison du Monopoly la seconde mort, on n'en sort pas, c'est Terminus, tout le monde descend, faites attention à ne pas laisser d'affaires en partant.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 04:45

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 nov.22, 04:06 J'ai toujours espoir de rencontrer des gens paisibles et désireux de vouloir cheminer constructivement en prenant à coeur d'analyser avec minutie la Bible, le Coran.

De la patience je pense en avoir pas mal parce que ce n'est pas d'hier que je recherche la perle rare, l'homme ou la femme qui aime explorer, enquêter dans un esprit de confraternité.
Je suis là 🙂. (et Sophia aussi)
Et sinon, depuis que tu t'exprimes sur ce site, tu n'as jamais rencontré quelqu'un qui corresponde à tes attentes ? Bon, il faut dire que tu te trouves dans une sorte de "bulle religieuse" très exotique, et du coup il est très difficile de trouver un terrain d'entente avec ton personnage. En revanche, la Prisca d'aujourd'hui semble davantage disposée à se remettre en question que tes autres personnages, et là c'est déjà beaucoup plus attirant. 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 04:50

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.22, 04:06 je recherche la perle rare, l'homme ...
Je suis à votre disposition... :smiling-face-with-halo:

Le hic, chère prisca, c'est que les divergences sont trop souvent sources de différends...

À propos de la perle rare, je croyais que vous l'aviez trouvée...?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 05:04

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 04:40 Si la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, ils ne vont pas y aller, ni à ce moment là, ni jamais !
Si P.risca avait raison, il serait dit qu'ils échappent à la seconde mort, qu'ils sont épargnés de la seconde mort ce qui laisserait une possibilité mais non, le texte est clair, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.
Je suis d'accord sur ce point mais sur le suivant je le suis moins:
a écrit :De la même façon, P.risca nous présente la seconde mort, le lac de feu comme un lieu de passage, on y arrive, on en repart alors que la Bible dit :
20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. donc ce n'est pas la case prison du Monopoly la seconde mort, on n'en sort pas, c'est Terminus, tout le monde descend, faites attention à ne pas laisser d'affaires en partant.
Qui a dit que "les siècles des siècles" était synonyme d'éternité ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 05:18

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 04:40 Comme le dit fort justement Agécanonix :« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. »

P.risca nous explique donc que ceux qui ont part à la première résurrection reviennent sur terre et que là, s'ils n'agissent pas bien, ils vont à la seconde mort...
Exactement.

Ils revivent sur terre et ils ont mille ans accordés pour marcher dans les oeuvres, puisque la foi ils l'auront D.IEU la leur donnera une fois sur terre.
Alors reprenons le texte :
20:6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Si la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, ils ne vont pas y aller, ni à ce moment là, ni jamais !
Ils vont à la première mort pas à la seconde mort, car partir du Ciel où est LA VIE pour aller sur terre où règne la mort puisque sur terre tout est putrescible, c'est aller à la mort.

a écrit :Si P.risca avait raison, il serait dit qu'ils échappent à la seconde mort, qu'ils sont épargnés de la seconde mort ce qui laisserait une possibilité mais non, le texte est clair, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.
La seconde mort a du pouvoir sur les prêtres sur terre qui, malgré qu'ils furent graciés ils continuèrent à pécher.

Tandis que sur les pécheurs lambda, non, puisqu'ils reçurent une marque sur le front afin d'être identifiés comme préservés eux de la seconde mort alors que les prêtres eux y furent précipités.

a écrit :De la même façon, P.risca nous présente la seconde mort, le lac de feu comme un lieu de passage, on y arrive, on en repart alors que la Bible dit :
20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. donc ce n'est pas la case prison du Monopoly la seconde mort, on n'en sort pas, c'est Terminus, tout le monde descend, faites attention à ne pas laisser d'affaires en partant.
La seconde mort c'est 1/ décéder dans du feu et 2/ concernant l'âme c'est être précipité sur la terre UNE SECONDE FOIS puisque se souvenir que ces gens furent précipités sur terre UNE PREMIERE FOIS pour y être des prêtres.

Pour ce qui concerne la tourmente jour et nuit, aux siècles des siècles pour la bête et le faux prophète il faut comprendre que l'ESPRIT DU MAL EST pour toujours mis hors d'état de nuire.

Se souvenir que D.IEU nous dit que "nouvelle terre" est prometteuse, que toutes larmes seront séchées des yeux des gens, et que tous les humains suivront le Seigneur vers la source d'eau vive, et que le Seigneur sera parmi eux. Donc aucune trace du mal qui est mort bel et bien pour toujours, tourmenté dans le feu, là où est sa place.

Tandis que les gens concernés par cette mesure, celle d'être dans l'étang de souffre, la seconde mort, ces gens étant le grand dragon, et le serpent de la Génèse, lequel est le diable, lequel est satan, séducteur lui il est précipité sur la terre, et ses suppôts de satan, à savoir tous les prêtres cardinaux évêques archevêques diacres soeurs et fidèles réunis, eux aussi seront précipité sur terre car la seconde mort c'est vivre sur terre une seconde fois.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Mais rien n'est perdu pour eux car alors qu'ils pleurèrent très fort lorsqu'ils furent jetés dans le feu, D.IEU sèche leurs larmes, ils reçoivent punition, c'est du passé, maintenant ils sont sur nouvelle terre, en EDEN et D.IEU les guide Lui Même pour que cette fois ci ils réussissent avec brio leur développement personnel spirituel.

Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 04:50 Je suis à votre disposition... :smiling-face-with-halo:

Le hic, chère prisca, c'est que les divergences sont trop souvent sources de différends...

À propos de la perle rare, je croyais que vous l'aviez trouvée...?
Non je ne l'ai pas trouvée.

A moins que tout me parait clair à moi et puis ce n'est pas le cas pour vous autres et moi ne me doutant de rien, je parle je parle sans me faire comprendre en fait ?

Je ne peux pas évaluer le degré de sagacité des uns et des autres.
Modifié en dernier par prisca le 29 nov.22, 05:30, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 05:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.22, 04:06 J'ai toujours espoir de rencontrer des gens paisibles et désireux de vouloir cheminer constructivement en prenant à coeur d'analyser avec minutie la Bible, le Coran.

De la patience je pense en avoir pas mal parce que ce n'est pas d'hier que je recherche la perle rare, l'homme ou la femme qui aime explorer, enquêter dans un esprit de confraternité.
Il faudrait d'abord que tu t'entendes avec toi-même avant de pouvoir espérer t'entendre avec les autres.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 05:29

Message par Estrabosor »

Le message précédent montre pourquoi P.risca ne trouve personne pour l'accompagner dans ses recherches, c'est qu'elle passe son temps à inventer des choses qu'elle incorpore comme des vérités à la Bible.
Donc, au final, il faudrait qu'elle trouve quelqu'un ne respectant pas la Bible pour étudier la Bible avec elle...... pas facile
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 05:31

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 05:29 Le message précédent montre pourquoi P.risca ne trouve personne pour l'accompagner dans ses recherches, c'est qu'elle passe son temps à inventer des choses qu'elle incorpore comme des vérités à la Bible.
Donc, au final, il faudrait qu'elle trouve quelqu'un ne respectant pas la Bible pour étudier la Bible avec elle...... pas facile
Dire à la volée ce que tu dis ne rime à rien, il faudrait que tu donnes tes arguments contradictoires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 05:32

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 nov.22, 05:24A moins que tout me parait clair à moi et puis ce n'est pas le cas pour vous autres et moi ne me doutant de rien, je parle je parle sans me faire comprendre en fait ?

Je ne peux pas évaluer le degré de sagacité des uns et des autres.
Tout est résumé, si vous ne me suivez pas, c'est que vous n'êtes pas au niveau :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 nov.22, 05:34

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 05:32 Tout est résumé, si vous ne me suivez pas, c'est que vous n'êtes pas au niveau :rolling-on-the-floor-laughing:
Le principe ne me semble pas mauvais en soi.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 58 invités