TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin15, 02:25

Message par papy »

Tour de Garde du 15/11/1974 pages 690
Les aînés ainsi que les autres membres d’une congrégation doivent donc se garder de développer une attitude du genre de celle que préconisaient des écrivains rabbiniques envers les Gentils en les considérant pratiquement comme des ennemis. Il est juste de haïr le mal commis par un exclu, mais il n’est pas bien de haïr la personne elle-même ni de la traiter de façon inhumaine (……….) Chaque famille doit également décider dans quelle mesure elle fréquentera ceux de ses membres (autres que des enfants mineurs) qui sont exclus et qui ne vivent pas sous son toit. Il n'appartient pas aux aînés d'en décider à sa place.


Ce qu'on peut lire sur JW.ORG
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/
"Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?"
"Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."


Étude de la TdG de cette semaine
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015286
14 Réfléchis à une autre situation. Suppose qu’un membre de ta famille soit excommunié. Ton étude de la Bible t’a appris quel comportement adopter envers les excommuniés (1 Cor. 5:11 ; 2 Jean 10). Pourtant, soutenir une décision d’excommunication peut parfois sembler très difficile, voire impossible*. Es-tu convaincu que ton Père céleste te donnera la force morale dont tu as besoin pour respecter résolument les conseils bibliques sur l’excommunication ? Vois-tu là une occasion de devenir plus proche de Jéhovah et de consolider ainsi ta relation avec lui ?
Commentaire de l’image associée:
"Même dans le cercle familial, il peut survenir des difficultés qui mettent notre relation avec Jéhovah à l’épreuve (voir paragraphes 14-16 )"

Un " bon " TdJ " peut-il me commenter la signification de l'image associée au § 14 à 16 ?

Pas de réponses depuis 2 jours !
L'illustration prend la moitié de la page , elle n'est pas passée inaperçue .
Que représente-t-elle ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr.14, 02:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 juin15, 09:09

Message par L'Alpagueur »

Bonsoir papy, visiblement ou vraisemblablement un membre de la famille excommunié.
Mais vu l'image je suppose que l'on peut interpréter autre chose. :tap: :tap: :hi:
Je suis persuadé qu’un TJ bien intentionné fera diligence pour te répondre papy.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 01:16

Message par papy »

Il n'y a donc aucun TdJ qui ose " se mouiller " ?

Titre de l’étude
Fais constamment confiance à Jéhovah !

DES OCCASIONS DE « METTRE TA CONFIANCE EN JÉHOVAH »
*Face à la maladie
*La perte d’un être cher
*Un divorce
*Un membre de ta famille excommunié ( §14à 16)

Concernant un membre de la famille excommunié, l’image d’une demi page montre un couple dont la femme est en pleurs et sortant de la maison le fils bagage à la main .
Cette image laisse-t-elle sous-entendre qu’un fils excommunié Doit quitter le foyer parental ?
Et pour en remettre une couche une note renvoie à l’article suivant
(Voir, dans la présente édition, l’article « Pourquoi l’excommunication est une disposition pleine d’amour ».)
Extrait
Tous les membres de la congrégation peuvent faire preuve d’un amour fondé sur des principes en évitant tout contact et toute conversation avec l’excommunié (1 Cor. 5:11 ; 2 Jean 10, 11). C’est une façon de soutenir la sanction que Jéhovah a prise par l’intermédiaire des anciens. Ils peuvent également manifester encore plus d’amour et de soutien à la famille de l’excommunié, qui, déjà très peinée, ne devrait pas avoir l’impression qu’elle est, elle aussi, privée de la compagnie des autres chrétiens (Rom. 12:13, 15).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 02:36

Message par Ptitech »

Mais quel ramassis de connerie ! Déjà quand j'étais dedans, l'histoire des excommuniés me titillait un peu mais alors maintenant avec le recul pfff que d'idiotie je vous jure !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 02:38

Message par Chrétien »

On ne peut plus d'accord avec toi !
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 03:53

Message par keinlezard »

Hello,
Allez je me lance, je suis TJ ( pas un bon si je considère certain propos peu avenant de mes coreligionnaires orthodoxes :) mais TJ tout de même )

La photo représente des parents pleurant sur l'excommunication de leur fils. Cette excommunication, entraîne qu'ils doivent réduire au strict minimum
leurs relations avec leur fils.

C'est le sens également des propos
Ton étude de la Bible t’a appris quel comportement adopter envers les excommuniés

idée renforcée par
Pourtant, soutenir une décision d’excommunication peut parfois sembler très difficile, voire impossible*. Es-tu convaincu que ton Père céleste te donnera la force morale dont tu as besoin pour respecter résolument les conseils bibliques sur l’excommunication ? Vois-tu là une occasion de devenir plus proche de Jéhovah et de consolider ainsi ta relation avec lui ?


Et pour enfoncer le clou
Cela sous-entend-il que nous ne devrions pas aimer notre famille de tout cœur ? Non, bien sûr ! Mais nous devons aimer Jéhovah plus intensément

Ainsi, la seule option pour ces parents est de mettre leur enfant à la porte , car ils ne doivent plus le "cotoyer" ... ILS AIMENT PLUS JEHOVAH QUE LEUR FILS.

doit on rapprocher cela de l'aveuglement de cette mère laissant 9 orphelins , pour obéir à une directive de la WT ?
après tout cotoyer des exclus peut être un motif d'exclusion . Doit on considérer que la prochaine étape sera encore un durcissement de cette aspect ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 03:58

Message par coalize »

keinlezard a écrit : Ton étude de la Bible t’a appris quel comportement adopter envers les excommuniés
Cela ressemble a du bon : "on va jamais l'écrire noir sur blanc, mais tu sais de quoi on parle"

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 03:58

Message par Ptitech »

Le gros soucis avec la WT c'est qu'ils font croire aux TJ que pour un problème donné il n'existe que deux possibilités diamétralement opposées or il n'y a rien de plus faux et on voit bien ce que ça occasionne comme dérive.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 04:06

Message par coalize »

Oui, la WT est diaboliquement manichéenne! :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 04:14

Message par Ptitech »

Tiens je ne connaissais pas ce terme, je suis allé voir sur google, oui c'est tout à fait l'esprit de la WT !

"Le manichéisme est, dans son acception contemporaine, au sens figuré et littéraire, une attitude consistant à simplifier les rapports du monde, ramenés à une simple opposition du bien et du mal."
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 17:57

Message par Chrétien »

Ptitech a écrit :Le gros soucis avec la WT c'est qu'ils font croire aux TJ que pour un problème donné il n'existe que deux possibilités diamétralement opposées or il n'y a rien de plus faux et on voit bien ce que ça occasionne comme dérive.
dérives sectaires...
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 22:37

Message par keinlezard »

Hello,
C'est une méthode de manipulation ... cf 1984 d'Orwell.

Simplification de la langue : les sujets TJ doivent être simple dans un langage simple.
Officiellement pour la WT il s'agit de "rester humble" ... officieusement, il s'agit d'appauvrir le vocabulaire et ainsi de limiter les possibilité de penser et réfléchir ... typiquement, c'est la confusion "évolution" "abiogenése" qui illustrera mon propos, ou les tj resterons bloqués et confondrons dorénavant les concept les plus simple au point de ne pouvoir plus comprendre la moindre explication sur la théorie. Chez Orwell c'est le NovLang

Ensuite nous aurons les "faux dilemmes" illustré ici par le manichéisme et le monde en noir et blanc. L'ennemi commun "le Monde" , "Satan" ... chez Orwell c'est la Guerre Permanente contre un ennemi.

D'ailleurs, je vous reconseille la lecture de 1984 ... c'est exactement le processus de toutes les organisations sectaires et celle qui comme la WT on des tendances sectaires prononcées.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.15, 23:59

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit :Hello,
C'est une méthode de manipulation ... cf 1984 d'Orwell.

Simplification de la langue : les sujets TJ doivent être simple dans un langage simple.
Officiellement pour la WT il s'agit de "rester humble" ... officieusement, il s'agit d'appauvrir le vocabulaire et ainsi de limiter les possibilité de penser et réfléchir ... typiquement, c'est la confusion "évolution" "abiogenése" qui illustrera mon propos, ou les tj resterons bloqués et confondrons dorénavant les concept les plus simple au point de ne pouvoir plus comprendre la moindre explication sur la théorie. Chez Orwell c'est le NovLang

Ensuite nous aurons les "faux dilemmes" illustré ici par le manichéisme et le monde en noir et blanc. L'ennemi commun "le Monde" , "Satan" ... chez Orwell c'est la Guerre Permanente contre un ennemi.

D'ailleurs, je vous reconseille la lecture de 1984 ... c'est exactement le processus de toutes les organisations sectaires et celle qui comme la WT on des tendances sectaires prononcées.

Cordialement
Excellent !!

La lecture d'Aldous Huxley est également riche de parallèles.

:hi:
..

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.15, 04:38

Message par azaz el2 »

oui nivellement par le bas.... tour de garde simplifiée (j'ai jamais compris pourquoi?!), et bien sur les grands principes de manipulation (que l'on retrouve dans toute grosse entreprise multinationale qui se respecte, voir même chez le concessionnaire du coin.....).

bref la VERITE quoi!!! :lol:

au fait nous sommes en guerre contre océania? ou bien? (avec l'accent)

comme on dit dans mon coin!

a+

Azaz el

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.15, 18:16

Message par Philadelphia »

keinlezard a écrit : Ton étude de la Bible t’a appris quel comportement adopter envers les excommuniés
coalize a écrit :Cela ressemble a du bon : "on va jamais l'écrire noir sur blanc, mais tu sais de quoi on parle"
C'est exactement ça. Il faut savoir qu'il y a déjà plusieurs plaintes en cours concernant la violation des droits de l'homme en rapport avec l'excommunication pratiquée par la Watchtower, alors il vaut mieux chuchoter à l'oreille des adeptes ce qu'ils doivent faire plutôt que de l'écrire noir sur blanc.

Voici l'image "choc" :
Image

Moi ça me fait penser à cette autre image:

Image

Regardez où est la lumière... Comment ne pas penser à ces paroles du Seigneur adressées à Saul de Tarse en Actes 26:17,18:
je te délivrerai de ce peuple et des nations, vers qui je t’envoie, pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par leur foi en moi. ’
Dans l'amour du Seigneur,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités