TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 02:39

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 02:24 Je parle d'une évangélisation systématique, organisée, sur la durée et avec les moyens.

Je n'ai jamais vu un protestant à ma porte et beaucoup de nos lecteurs vivent la même chose.

Quand je sonne, on ne m'a jamais pris pour un protestant. Alors vous pouvez raconter ce que vous voulez, pour vous trouver, il faut vous chercher, alors que c'est nous qui allons vers les gens, où qu'ils soient.

C'est notre différence , vous attendez que les gens viennent vers vous, nous, de notre côté, nous créons les rencontres, nous nous déplaçons et c'est notre ADN.

Le porte à porte est certainement l'une des pires méthodes d'évangélisation, vous êtes bien les derniers à vous en rendre compte mais vous avez raison continuez comme ça, c'est vrai que vos résultats sont tellement exceptionnels ! :rolling-on-the-floor-laughing:

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 02:24 Aller voir des TJ aux présentoirs, c'est la solution de facilité, tu sais qu'ils te répondront avec joie tant que tu mentiras sur ta position, mais va prêcher dans un quartier chaud ou demande le à tes coreligionnaires !
On ne t'a pas attendu pour ça :smiling-face:
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 02:24 Va le faire en Russie ou en Chine, et tu sauras ce que c'est que le faire sans arrêt.
La Russie et la Chine c'est pour les petits bras (https://www.portesouvertes.fr/).
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 02:46

Message par keinlezard »

Hello,
Thomas a écrit : 18 janv.23, 02:39 La Russie et la Chine c'est pour les petits bras (https://www.portesouvertes.fr/).
Certaines obédience ont même tenté l'évangélisation du "peuple Sentinelle"
John Allen Chau est mort en les approchant pour les évangéliser ...

Mais, je n'ai pas vu beaucoup de TJ :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 03:10

Message par Estrabosor »

Pour rappel, au premier siècle, les seules personnes qui faisaient preuve de zéle dans le judaïsme, qui portaient et discutaient de la Parole de Dieu, c'était les docteurs de la loi, chefs religieux, pharisiens, saducéens.
Donc, gesticuler, montrer sa piété comme le font Agécanonix et Thomas ne sont, absolument pas des gages d'être dans la vérité !
Jésus a montré plus d'intérêt pour la foi que pouvaient manifester des prostituées et des collecteurs d'impôts que pour la foi des religieux.

Encore une fois, dans l'Apocalypse, Jésus annonce que c'est un ange qui porte l'évangile, c'est écrit en toutes lettres et un tel moyen serait au final le seul juste car devant un phénomène tel que celui-ci, il y aurait égalité de tous devant l'annonce de l'évangile.

Mais, en réalité, les croyants sont les premiers à ne pas croire à de tels phénomènes. Ils parlent des miracles passés mais lorsqu'on parle de l'ange qui doit annoncer l'évangile, ils n'y croient pas !
JE SUIS UN INCROYANT

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 03:24

Message par Thomas »

Estrabosor a écrit : 18 janv.23, 03:10 Pour rappel, au premier siècle, les seules personnes qui faisaient preuve de zéle dans le judaïsme, qui portaient et discutaient de la Parole de Dieu, c'était les docteurs de la loi, chefs religieux, pharisiens, saducéens.
Et dans le christianisme ?
Estrabosor a écrit : 18 janv.23, 03:10 Donc, gesticuler, montrer sa piété comme le font Agécanonix et Thomas ne sont, absolument pas des gages d'être dans la vérité !
Jésus a montré plus d'intérêt pour la foi que pouvaient manifester des prostituées et des collecteurs d'impôts que pour la foi des religieux.
Entièrement d'accord !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 04:54

Message par papy »

Comme le signale keinlezard la question n° 2 lors du baptême des TdJ est celle-ci :
sur la base du sacrifice de Christ vous êtes vous repenti ?" et "comprenez vous que vous appartenez à l'Organisation des Témoins de Jéhovah"
Ramenons ce raisonnement au 1er siècle.

1Cor 1:12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “" moi à l'organisation des TdJ" Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attachée pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?  

Question aux TdJ :L'organisation a-t-elle été attaché pour vous sur un poteau ?
J'attends votre réponse . :face-with-raised-eyebrow:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 04:54

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 18 janv.23, 03:10
Jésus a montré plus d'intérêt pour la foi que pouvaient manifester des prostituées et des collecteurs d'impôts que pour la foi des religieux.
Et il leur a dit : Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »

Et que crois tu que ressentaient ces gens simples: de la joie d'être utiles à Jésus.

Sans l'évangélisation on ne saurait même pas que Jésus est venu, et encore moins qu'il est mort. C'est l'ADN du christianisme.

Romains 10
  • Car le passage des Écritures dit : « Quiconque fonde sa foi sur lui ne sera pas déçu. » 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre le Juif et le Grec. Il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est généreux envers tous ceux qui font appel à lui. 13 Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ». 14 Cependant, comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins d’avoir été envoyés ? Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »

Vous avez lu comme moi ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?

Ce n'est pas une question si vous y regardez bien, c'est une affirmation : la foi de beaucoup passe par la prédication de ceux qui obéissent à Mat 28:19-20.

Et cette règle est intemporelle, elle vaut pour notre époque selon Mat 24:14 qui relie la fin du monde à la réalisation de cette prophétie.

Vous pouvez ergoter pour faire taire votre mauvaise conscience, mais souvenez vous de la parabole des talents : celui qui sait qu'il doit prêcher n'aura aucune excuse même s'il s'en ait trouvées.
Et venir parader devant un présentoir en dissimulant son identité spirituelle comme Satan sait le faire, ce n'est pas prêcher, c'est d'abord mentir.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 05:03

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 04:54 Et il leur a dit : Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »

Et que crois tu que ressentaient ces gens simples: de la joie d'être utiles à Jésus.
N'étant pas présent à l'époque comme toujours tu inventes ;)
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 04:54 Sans l'évangélisation on ne saurait même pas que Jésus est venu, et encore moins qu'il est mort. C'est l'ADN du christianisme.
Qui es tu pour le savoir ? Jésus lui même ? ...

Le Christianisme c'est répandu sans attendre les TJ .. qui eux ne sont apparu qu'au XIX eme siècle
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 04:54 Romains 10
  • Car le passage des Écritures dit : « Quiconque fonde sa foi sur lui ne sera pas déçu. » 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre le Juif et le Grec. Il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est généreux envers tous ceux qui font appel à lui. 13 Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ». 14 Cependant, comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins d’avoir été envoyés ? Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »

Vous avez lu comme moi ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?

Ce n'est pas une question si vous y regardez bien, c'est une affirmation : la foi de beaucoup passe par la prédication de ceux qui obéissent à Mat 28:19-20.

Et cette règle est intemporelle, elle vaut pour notre époque selon Mat 24:14 qui relie la fin du monde à la réalisation de cette prophétie.

Vous pouvez ergoter pour faire taire votre mauvaise conscience, mais souvenez vous de la parabole des talents : celui qui sait qu'il doit prêcher n'aura aucune excuse même s'il s'en ait trouvées.
Et venir parader devant un présentoir en dissimulant son identité spirituelle comme Satan sait le faire, ce n'est pas prêcher, c'est d'abord mentir.
Cela étant tu ne te prononce pas plus que cela sur ce que doit être la "prédication" réellement ... en dehors de la version autorisé du CC et de la WT

:)

C'est assez marrant de te voir ainsi gesticuler :)

Cordialement

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
n'est ce donc pas de la prédication que tu nous sert là ?
agecanonix a écrit : 17 janv.23, 23:21 Allez, ça me donne l'occasion de donner le témoignage.
:)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

Il faut dire que la croissance fulgurante des TJ de ces dernières années, invitent à considérer leur méthode de prédication. On voit bien que les autres sont loin derrière en matière de recrutement. Sans doute parce l'évangélisation made in Watchtower est la meilleure au monde. :smirking-face: :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 06:38

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 18 janv.23, 06:28 Il faut dire que la croissance fulgurante des TJ de ces dernières années, invitent à considérer leur méthode de prédication. On voit bien que les autres sont loin derrière en matière de recrutement. Sans doute parce l'évangélisation made in Watchtower est la meilleure au monde. :smirking-face: :face-with-hand-over-mouth:
La prédication des TJ ne se juge pas au nombre de disciples, mais au nombre de gens avertis. C'est Dieu qui attire les justes mais à côté de cela, tous les humains doivent savoir : ils le croient ou non, mais ils seront avertis.

C'est notre mission, celle de sentinelles qui avertissent du danger. Ensuite chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il a entendu mais nous ne nous faisons pas trop d'illusion
  • Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé. 38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme
Ce qui est donc important, c'est qu'ils sachent et que nous sauvions un maximum d'entre eux.

Mais à la base, nous avertissons, d'où le symbole de la tour de garde, Dieu fera le reste.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 07:00

Message par papy »

papy a écrit : 18 janv.23, 04:54 Comme le signale keinlezard la question n° 2 lors du baptême des TdJ est celle-ci :
sur la base du sacrifice de Christ vous êtes vous repenti ?" et "comprenez vous que vous appartenez à l'Organisation des Témoins de Jéhovah"
Ramenons ce raisonnement au 1er siècle.

1Cor 1:12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “" moi à l'organisation des TdJ" Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attachée pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?  
Question aux TdJ :L'organisation a-t-elle été attaché pour vous sur un poteau ?
réponse ; NON

Avez-vous étés baptisés au nom d'une organisation ?
Réponse ; OUI

CQFD
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 07:18

Message par agecanonix »

C'est simple.

Paul, Apollos, Pierre et tous les autres appartenaient à la congrégation chrétienne de l'époque, laquelle avait pour chef Jésus.

La congrégation chrétienne d'aujourd'hui n'est pas différente de celle de l'époque, elle comporte des Paul, des Pierre et d'autres chrétiens.

Elle a seulement adopté un autre nom mais la démarche est la même.

Au premier siècle, c'est la congrégation de Jérusalem qui décidait et validait la doctrine et même Paul lui était soumis.

Aujourd'hui, c'est le CC qui a cette fonction.

Vous pouvez nier ce rôle au CC, c'est votre problème, mais vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas biblique puisque c'était comme cela au premier siècle. Lire Actes 15.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 07:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 07:18 C'est simple.

Paul, Apollos, Pierre et tous les autres appartenaient à la congrégation chrétienne de l'époque, laquelle avait pour chef Jésus.

La congrégation chrétienne d'aujourd'hui n'est pas différente de celle de l'époque, elle comporte des Paul, des Pierre et d'autres chrétiens.

Elle a seulement adopté un autre nom mais la démarche est la même.

Au premier siècle, c'est la congrégation de Jérusalem qui décidait et validait la doctrine et même Paul lui était soumis.

Aujourd'hui, c'est le CC qui a cette fonction.

Vous pouvez nier ce rôle au CC, c'est votre problème, mais vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas biblique puisque c'était comme cela au premier siècle. Lire Actes 15.
C'est ça ton explication !
Tu n'as pas honte ?
Les lecteurs apprécieront . (confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 08:06

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit : Au premier siècle, c'est la congrégation de Jérusalem qui décidait et validait la doctrine et même Paul lui était soumis.
Donc, tu veux dire qu'on pouvait inventer une doctrine, et la congrégation de Jérusalem décidait et validait ou pas cette doctrine ? Donc, la doctrine de la fin du monde pour 1975, quelqu'un l'a validé ? Et celle du retour des patriarches en 1925, elle a été validée n'est ce pas ?

Donc, pour toi, on doit faire confiance à des gens qui valident de fausses doctrines ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Agecanonix a écrit :La prédication des TJ ne se juge pas au nombre de disciples, mais au nombre de gens avertis. 
Dans ce cas, les catholiques et les évangéliques ont averti plus de personnes que les TJ. Ça fait au moins 3 milliards de personnes avertis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 21:43

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 janv.23, 06:38 La prédication des TJ ne se juge pas au nombre de disciples, mais au nombre de gens avertis. C'est Dieu qui attire les justes mais à côté de cela, tous les humains doivent savoir : ils le croient ou non, mais ils seront avertis.
Mais c'est pour cela que l'on pond des statistiques mensuelle et annuelle et que la """"spiritualité""" se juge sur le nombre d'heures passé dans le "champs" et le "nombre de périodique" et le "nombre d'étude" ...

Et lorsqu'on sait qu'une visite devrait déboucher sur une étude et une étude sur une conversion ...

Je crois qu'une fois encore tu t'illusionnes sur les fondement de la prédication à la sauce Warwick
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 06:38 C'est notre mission, celle de sentinelles qui avertissent du danger. Ensuite chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il a entendu mais nous ne nous faisons pas trop d'illusion
Quels danger ? la fin de 1874 ou de 1914 ?
ah non celle de 1925 ... même qu'il y avait Beth Sarim qui serait rendue aux princes ressucité .. .si çà c'est pas une preuve que les TJ avaient raison
et que la fin allait arrivé ... ah non encore raté ...

1975 ... alors ? non plus ...

Le danger des vaccins ? interdit par la WT
Le danger des Greffes d'organes ? de 1968 a 1980 ...

J'avoue que j'ai du mal avec les approximations agecanonicienne ... tu lance des mots suffisamment vague , des mots valises qui permettent de mettre tout et n'importe quoi dedans de façon à ce que d'une manière ou d'une autre quelque personne paumée s'y retrouve
agecanonix a écrit : 18 janv.23, 06:38
  • Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé. 38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme
Ce qui est donc important, c'est qu'ils sachent et que nous sauvions un maximum d'entre eux.

Mais à la base, nous avertissons, d'où le symbole de la tour de garde, Dieu fera le reste.
Bah c'etait le cas en 1874 1914 1925 1975 ... on refait la même blague à chaque génération à croire que non seulement le CC est gateux mais qu'en plus ils n'ont aucune archive ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.23, 22:43

Message par philippe83 »

Et Jonas n'a t-il pas annoncer dans 40 jours Ninive sera détruite (Jonas 3:4) et pourtant Ninive n'a pas était détruite
Et Moise n'a t-il pas fait une erreur de temps en croyant être le libérateur trop tôt et tuant un égyptien qui maltraiter ses frères? (Actes 7:23-29) et il du attendre 40 ans par la suite pour être le prophète de Jéhovah pour Israel.
Et Isaie, n'a t-il pas dit trop tôt à Ezéchias :tu vas mourir... et pourtant...Ezéchias vivra 15 an de plus.52 Rois 20:1)
Et des chrétiens qui croyaient que la fin arriverait de leur vivant aussi voir Luc 19:11.
C'était des 'personnes paumés' elles aussi?
Frère Keinlezard peux-tu avoir de temps en temps une pensée positive envers tes frères et soeurs dans la foi? Si tu es si mécontent je te l'ai déjà dit pourquoi tu restes témoins de Jéhovah? J'ai vraiment du mal avec ta position. Fait comme l'a conseiller le prophète Elie aux Israélites: Si c'est Jéhovah le vrai Dieu aller vers Jéhovah et si c'est Baal allez vers Baal...jusqu'à quand clodiquerez-vous sur deux opinions différentes? Sois honnête avec toi même puisque tu es convaincu que nous sommes dans l'erreur pourquoi tu restes dans... l'erreur? Au fait en parlant d'Elie lui a aussi s'est trompé pendant un certains temps...Il croyait être le seul à ne pas servir Baal pourtant 7000 israélites fidèles ne l'avaient pas fait (1 Rois 19:10,14,18). C'était un homme paumé lui aussi?
Bonne journée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités