TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 juil.15, 23:19

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : Et tu as des preuves que Christ a établi l'EFA... ? Un discours public de Jésus ? Une lettre signé de son nom ? Un décret royal que l'on puisse consulter dans une bibliothèque ?
VENT a écrit :Oui la bible :D
Peux-tu nous donner les versets stp ?
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juil.15, 00:08

Message par VENT »

Tu les connais aussi bien que bien que moi
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juil.15, 01:07

Message par Chrétien »

Pour les lecteurs de ce forum...

Mais j'ai hâte que tu me les donnes... Je suis peut-être passé à côté de versets qui mentionnent cela... Et, après tout, on est sur un forum pour l'échange non ?

Et tu parles DES versets qui mentionnent ca, mais je n'en vois qu'un moi et ce n'est qu'une parabole...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juil.15, 03:28

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Pour les lecteurs de ce forum...
Les lecteurs de ce forum peuvent faire leurs demandes eux même...
Chrétien a écrit : Mais j'ai hâte que tu me les donnes... Je suis peut-être passé à côté de versets qui mentionnent cela... Et, après tout, on est sur un forum pour l'échange non ?
Echanger oui, pas pour dénigrer
Chrétien a écrit : Et tu parles DES versets qui mentionnent ca, mais je n'en vois qu'un moi et ce n'est qu'une parabole...
Ah tu t'en est quand même aperçu ! tu vois que tu connais la réponse... :D pourtant tu demandes bien, je cite :
Chrétien a écrit : Peux-tu nous donner les versets stp ?
Tu demandes bien "les versets" tout en sachant qu'il y en a qu'un
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juil.15, 03:57

Message par Chrétien »

Cela démontre bien ta non volonté de vouloir le donner. Je constate donc que vous installez une autorité religieuse dans le monde sur la base d'un seul verset qui est, en fait une parabole...

Voilà de quoi donner à réfléchir à nos chers lecteurs...
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juil.15, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

MontreLePuissant a écrit :A qui veux tu faire croire que Dieu en personne établit des anciens dans les congrégations ? Crois tu vraiment que l'on soit naïf à ce point ?
VENT a écrit :Mais je n'ai rien à faire croire, chacun est libre d'avoir fois ou non dans la parole de Dieu
Tu confonds la foi en la parole de Dieu et la fois en la parole de la WT.
VENT a écrit :Adam n'a pas désapprouvé le choix de sa femme, celà lui a valu une condamnation
Adam n'a pas été condamné parce qu'il n'a pas désapprouvé le choix de sa femme, mais parce qu'il a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance. Nuance !
VENT a écrit :Être née dans une famille TJ ne garantie pas la vie éternelle, il n'est pas rare non plus que des enfants non TJ le deviennent par choix
RIEN ne garantit la vie éternelle. RIEN, absolument RIEN !
VENT a écrit :Moi j'enseigne la parole de Dieu à mes enfants, libre à eux de l'observer ou non.
Enfin une attitude cohérente !
VENT a écrit :C'est aussi manifester de l'amour de ramener un pécheur de sa voie
C'est vrai ! Mais un pécheur qui ramène un pécheur de sa voie, c'est comme un aveugle qui guide un aveugle.
MonstreLePuissant a écrit :L'amour, c'est l'amour ! Si ton amour varie selon que l'on est pécheur repentant ou non repentant, alors ce n'est pas de l'amour.
VENT a écrit :Désolé mais la bible enseigne qu'on ne peut avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. (1Corinthiens 10:21)
Et est ce qu'il dit que ton amour pour tes enfants dépend de la table à laquelle ils mangent ?
VENT a écrit :Jésus parle d'ennemis qui n'ont pas la connaissance de la vérité, et non pas d'anciens TJ devenu nos ennemis à l'exemple de Juda qui l'a trahis.
Montre moi où Jésus fait mention d'anciens TJ, ou spécifiquement de gens qui n'auraient pas la connaissance de la vérité ?
VENT a écrit :Aimer son prochain comme soit même ne signifie pas couvrir ses péchés.
Couvrir les péchés de son prochain ne veut rien dire. Chacun est responsable de ses actes. Chacun est jugé selon ses propres actions, pas d'après les actions des autres.
Aimer son prochain, c'est l'aimer. As tu jamais vu Jésus ne pas aimer les pécheurs ? Il n'aurait aimé personne dans ce cas, car nous sommes tous pécheurs.
VENT a écrit :L'amour ne couvre pas le péché contre l'esprit saint
En tant qu'humain, ça ne nous concerne pas. Seul Dieu est concerné par le péché contre l'esprit saint. Donc, TON amour devrait couvrir tous les péchés de ton prochain. En tout cas, le mien oui !
VENT a écrit :Il y a une différence entre l'enfant qui désobéis sans repentance et l'enfant qui regrette d'avoir désobéis.
La différence, c'est que l'un assume, et pas l'autre. Et celui qui assume ses erreurs ira plus loin dans la vie que l'autre. Moi je n'apprends pas à mes enfants à regretter, car le regret tout comme la culpabilité est totalement inutile et contre productif. Je leur apprends à assumer les conséquences sans fléchir, car ce qui est fait est fait !
VENT a écrit :Dans ce récit les scribes et les Pharisiens n'ont pas cherchés à savoir si la femme regrettait d'avoir péché, il l'a condamne sur la simple loi Mosaïque. Jésus leur répond d'une façon parfaite dans la mesure où eux même scribes et les Pharisiens commettaient aussi des péchés.
Si tu peux me montrer dans la Bible le verset qui dit que la condamnation à la lapidation des adultères ne doit avoir lieu qui si il n'y a pas de regret, je suis preneur.
VENT a écrit :De plus quand Jésus dit à la femme "moi non plus je ne te condamne pas, Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché" la femme ne lui répond pas "désolé mais j'ai fais mon choix de pratiquer l'adultère"
Et Jésus ne lui demande pas si elle regrette avant de ne pas la condamner. C'est donc qu'il se moque totalement de savoir si elle regrette ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juil.15, 06:14

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai ! Mais un pécheur qui ramène un pécheur de sa voie, c'est comme un aveugle qui guide un aveugle.
Ouh la, ca c'est une citation du Jésus... mais bien dit !

:hi:
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 juil.15, 07:34

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : RIEN ne garantit la vie éternelle. RIEN, absolument RIEN !
Si ....l'obéissance absolue au CC ! :pleurer:.................non ...j'rigole ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 00:50

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Salut papy :Bye:

J'étais étonné aussi que personne ne parle cette TG, mais c'est moi qui n'ai pas vu le sujet au bon moment, bref...

Moi je vois le fiston (adulte) qui tourne les talons à ses parents en pleures.

L'image est très révélatrice du fils qui refuse de se remettre en cause suite au péché qu'il a commis, hors rien n'indique que se sont les parents qui mettent leur enfant à la porte, on peut aussi penser que c'est le fils qui choisi de quitter la maison parce que ses parents n'approuvent pas son péché !

Question : les parents sont-ils obligés d'approuver le péché de leur enfant pour ne pas être jugé ?
Hello
Gros Bémol, Qu'appelle t on réellement péché ?

remettre en cause les prétendu enseignement tiré de la Bible comme les "greffes d'organes c'est du cannibalisme" ou "tous les oints ont été réuni avant 1935" , ou
la fornication , rejet du Christ et de Dieu, ou simplement le retrait du fils ?

Parce que pour chacun de ces exemples la punition est la MEME !

Or, remettre en cause les 2 premiers ... le temps lui à finallement donné raison ...
Rejet c'est de l'apostasie ... et le dernier c'est juste que la WT ne répond plus aux attentes ... mais ne signifie pas rejet du Christ ni de Dieu ..

Or cependant la punition est la même ... et rien dans le texte ne nous explique de quoi il est question !!
medico a écrit : (Matthieu 10:37) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi.
Certe mais cela n'inclue t il pas le CC ? car au jour d'aujourd'hui , le TJ suivent surtout les paroles du CC et non de Dieu ...
suffit de reprendre l'exemple des greffes d'organe ou de 1935 ... quiconque eu été contre un de ses 2 points encourait l'exclusion ...
alors que 10 ou 40 ans plus tard ... non !
Et aucun de ces points n'est dans la Bible ... stricto sensu , ce n'est pas respecter la Bible , mais la Seule parole du CC ... or ton verset , l'explique ...quiconque a plus d'affection pour [quelqu'un d'autre que moi] n'set pas digne de moi ....



Effectivement on peu facilement penser que c'est lui qui décide de partir ... cependant , je me souvient d'une exclue à la Salle qui arrivait et partait dans la plus grande discretion avec poussette et enfant ... et pas un TJ pour l'aider à monter ou descendre les escaliers ... une fois j'ai voulu ,
elle à refusé un peu génée et j'ai quand même pris la poussette ....
Un serviteur ou un ancien je ne sais plus , est venu me voir en m'expliquant 'tu sais elle est exclue' ....

En même temps j'imagine que si ce genre de chose est vécue au quotidien par ce garçon ... au bout d'un moment, vaut mieux laisser tomber les imbécile même s'ils sont nos parents ... le jours où ils auront besoin de nous .. les tout TJ qu'ils sont, les parents sauront bien faire savoir que leur "fils" les as laissé tombé ( officiellement ) alors qu'il devrait s'occuper d'eux.
Ou, alors le gars pourrait être beaucoup plus chieur et porter plainte parce c'est parents ne lui portent pas assistance à cause de la Watchtower.
Un certain nombre de parent ce sont vus trainé en justice par des enfants auxquels ils coupaient les vivres ... ce serait marrant que cela tombe sur des parents TJ et que la WT ce retrouve en ligne de mire ... il y a fort à parier que le CC nous diras "mais nous n'avons jamais dit cela" ...
et rebellote encore une chose que les TJ auront mal compris ... qu'ils sont c*ns c'est TJ , pas foutus de comprendre correctement ce qu'on leur dit.
Pourtant c'est Dieu lui même qui le leur dit !


J'aime bien c'est TJ qui parlent d'amour ... sans connaître, le début de la définition.
Ou ces sujet 'Faites vous de vrais amis pour la vie" ... une fois exclu ... pfuiiii , plus d'amis ... plus personne .... encore un "VRAI" a géométrie variable
conditionnée par une soumission complète aux diktats de Brooklyn ....que l'on ne dois jamais remettre en cause.
ptitech a écrit : Propos très instructifs et réfléchis de la part de Coalize et surtout de MLP !
je plussoies :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 00:55

Message par VENT »

VENT a écrit :Mais je n'ai rien à faire croire, chacun est libre d'avoir fois ou non dans la parole de Dieu
MonstreLePuissant a écrit : Tu confonds la foi en la parole de Dieu et la fois en la parole de la WT.
Mais la WT ne fait que prêcher le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus, si la chrétienté faisait le quart de cette prédication il n'y aurait déjà plus de guerre dans le monde.
VENT a écrit :Adam n'a pas désapprouvé le choix de sa femme, celà lui a valu une condamnation
MonstreLePuissant a écrit : Adam n'a pas été condamné parce qu'il n'a pas désapprouvé le choix de sa femme, mais parce qu'il a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance. Nuance !
Genèse 3: 12  "Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé. ”
Si Adam avait désapprouvé le péché de sa femme même après que lui même ait mangé du fruit de la connaissance du bon et du mauvais Dieu ne l'aurait pas condamné, en effet le récit nous rapporte :
Genèse 3:9 Et Jéhovah Dieu appelait l’homme et lui disait : “ Où es-tu ? ” 10 Finalement il dit : “ Ta voix, je l’ai entendue dans le jardin, mais j’ai eu peur parce que j’étais nu ; je me suis donc caché. ” 11 Mais il dit : “ Qui t’a révélé que tu étais nu ? As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger.
Evidemment Dieu savait qu'Adam avait mangé de l'arbre dont il lui a ordonné de ne pas manger, mais il lui a posé cette question pour connaître ses vrais mobiles et la position qu'Adam prendrait après que Dieu lui ai fait remarquer qu'il a mangé du fruit de l'arbre dont il lui avait ordonné de ne pas manger. Par sa réponse Adam c'est condamné lui même non seulement en ne désapprouvant pas l'acte que lui même a commis mais en approuvant même la désobéissance de sa femme, comme c'est écrit : "“ La femme que tu as donnée pour être avec moi" - Genèse 3:12.

Par sa réponse Adam ne désapprouve pas le péché de sa femme, s'il l'avait désapprouvé même après avoir mangé de ce fruit, il aurait démontré une tromperie de sa femme et n'aurait pas été condamné, sachant qu'il a mangé ce fruit part la tromperie de sa femme qui elle même a été trompé par le serpent et n'a pas plus manifesté de regret. C'est cela le péché contre l'esprit saint dans le cas d'Adam et Eve qui ont été trompés au lieu d'être guidé par un ange qui c'est opposé au dessein de Dieu. Rien n'était impossible aux yeux de Dieu tout puissant qui jauge les coeurs pouvait déclarer Adam et Eve innocent maintenir leur droit à la vie éternelle s'ils avaient reconnu la tromperie du serpent et l'avait dénoncée devant Dieu, or ni Adam ni Eve n'ont désapprouvé la rébellion de Satan prenant plutôt son parti.
VENT a écrit :Être née dans une famille TJ ne garantie pas la vie éternelle, il n'est pas rare non plus que des enfants non TJ le deviennent par choix
MonstreLePuissant a écrit : RIEN ne garantit la vie éternelle. RIEN, absolument RIEN !
Pas de chance pour toi MLP, la parole de Dieu garantie la vie éternelle pour ceux qui observent ses commandements :
1Jean 5: 2 Par là nous pouvons savoir que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
VENT a écrit :C'est aussi manifester de l'amour de ramener un pécheur de sa voie
MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai ! Mais un pécheur qui ramène un pécheur de sa voie, c'est comme un aveugle qui guide un aveugle.
Là tu te permet de juger les commandements que Dieu nous donne :
Ezékiel 3:17 “ Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. 20 Et quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 21 Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme. ”
VENT a écrit :Désolé mais la bible enseigne qu'on ne peut avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. (1Corinthiens 10:21)
MonstreLePuissant a écrit : Et est ce qu'il dit que ton amour pour tes enfants dépend de la table à laquelle ils mangent ?
Si tes enfants t'invitent à manger à leur table où son invités déjà les démons, tu manges aussi à la table des démons et tu n'observe plus le 1er commandement d'aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur et de tout ton esprit.
Marc 12:28 Or, l’un des scribes, qui s’était avancé et les avait entendus discuter, sachant qu’il leur avait répondu de belle façon, lui demanda : “ Quel commandement est le premier de tous ? ” 29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force.
VENT a écrit :Jésus parle d'ennemis qui n'ont pas la connaissance de la vérité, et non pas d'anciens TJ devenu nos ennemis à l'exemple de Juda qui l'a trahis.
MonstreLePuissant a écrit : Montre moi où Jésus fait mention d'anciens TJ, ou spécifiquement de gens qui n'auraient pas la connaissance de la vérité ?
Montre moi qui en dehors des TJ, quel gens ont la connaissance de la vérité ?
VENT a écrit :Aimer son prochain comme soit même ne signifie pas couvrir ses péchés.
MonstreLePuissant a écrit : Couvrir les péchés de son prochain ne veut rien dire. Chacun est responsable de ses actes. Chacun est jugé selon ses propres actions, pas d'après les actions des autres.
Aimer son prochain, c'est l'aimer. As tu jamais vu Jésus ne pas aimer les pécheurs ? Il n'aurait aimé personne dans ce cas, car nous sommes tous pécheurs.
Jésus nous enseigne de ne pas aimer le monde qui pratique le péché :
1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.
VENT a écrit :L'amour ne couvre pas le péché contre l'esprit saint
MonstreLePuissant a écrit : En tant qu'humain, ça ne nous concerne pas. Seul Dieu est concerné par le péché contre l'esprit saint.
Désolé mais nous sommes tous concerné par cette question qui a été soulevée en Eden
MonstreLePuissant a écrit : Donc, TON amour devrait couvrir tous les péchés de ton prochain.
Il y a une différence entre couvrir et pardonner les péchés, Jésus nous enseigne de pardonner les péchés de notre prochain pas de les couvrir, nuance !
VENT a écrit :Il y a une différence entre l'enfant qui désobéis sans repentance et l'enfant qui regrette d'avoir désobéis.
MonstreLePuissant a écrit : Moi je n'apprends pas à mes enfants à regretter, car le regret tout comme la culpabilité est totalement inutile et contre productif. Je leur apprends à assumer les conséquences sans fléchir, car ce qui est fait est fait !
Ca c'est ton problème, tu en rendra compte au moment du jugement
VENT a écrit :Dans ce récit les scribes et les Pharisiens n'ont pas cherchés à savoir si la femme regrettait d'avoir péché, il l'a condamne sur la simple loi Mosaïque. Jésus leur répond d'une façon parfaite dans la mesure où eux même scribes et les Pharisiens commettaient aussi des péchés.
MonstreLePuissant a écrit : Si tu peux me montrer dans la Bible le verset qui dit que la condamnation à la lapidation des adultères ne doit avoir lieu qui si il n'y a pas de regret, je suis preneur.
En effet la loi Mosaïque condamnait tout adultère sans qu'il soit question de repentance, mais Jésus est venu sur terre pour mettre fin à la loi Mosaïque par son enseignement.
VENT a écrit :De plus quand Jésus dit à la femme "moi non plus je ne te condamne pas, Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché" la femme ne lui répond pas "désolé mais j'ai fais mon choix de pratiquer l'adultère"
MonstreLePuissant a écrit : Et Jésus ne lui demande pas si elle regrette avant de ne pas la condamner. C'est donc qu'il se moque totalement de savoir si elle regrette ou pas.
Jésus savait qu'elle était repentante tout comme il savait que Juda le trahirait en le livrant aux chef religieux pour être condamné, d'ailleurs Jésus n'a pas conclus d'alliance pour un royaume avec Juda lors de l'instauration du mémorial, il l'a renvoyé avant sans lui pardonner cette trahison contrairement à ses 11 disciples où Jésus savait qu'ils l'abandonneraient mais il leur a pardonné d'avance et les a même soutenu pour qu'ils se relèvent après sa condamnation.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 00:57

Message par Chrétien »

Ton problème, comme le problème de la WT, c'est qu'elle pense être "dans la vérité"...

Le soucis, c'est que "cette vérité" n'est venue que par la compréhension de l'homme et l'interprétation de l'homme...

Vous n'avez pas encore montré que vous venez de Dieu, comme au premier siècle...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 05:21

Message par VENT »

Nous avons plus que le 1er siècle.

Nous avons la complète connaissance de la volonté de Dieu dans la bible

La bible est : la manifestation de l'esprit saint
Modifié en dernier par VENT le 07 juil.15, 05:23, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 05:22

Message par Chrétien »

C'est pour cela que vous annoncez des prophéties qui ne se réalisent pas... 1914, 1975, etc, etc... :non: :non:

La Bible ne diffuse pas l'Esprit Saint... C'est Jésus qui diffuse l'Esprit Saint de Dieu...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 05:23

Message par VENT »

Tu es hors sujet
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 juil.15, 05:28

Message par Chrétien »

...Dit-il en fuyant sans répondre...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, Majestic et 135 invités