TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 déc.22, 19:29

Message par Pat1633 »

Image
Article:
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 2601&par=0
Semaine du 5-10 Décembre 2022

APERÇU:
aBeaucoup de personnes ne trouvent pas le véritable bonheur parce qu’elles ne le cherchent pas au bon endroit. Elles pensent qu’elles le trouveront dans les plaisirs, la richesse, la notoriété ou le pouvoir. Quand Jésus était sur terre, il a expliqué aux gens ce qui les rendrait heureux. Dans cet article, nous examinerons trois choses à faire pour trouver le vrai bonheur.

Vous avez tellement aimer les articles de TG que voici celle de cette semaine
Si vous avez manquée de dire un commentaire vous pouvez vous reprendre sur ce merveilleux sujet

Tu peux être vraiment heureux
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 déc.22, 20:21

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Tu peux être vraiment heureux
Si tu arrêtes de suivre les gourous de la Watchtower.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 déc.22, 22:10

Message par abcis »

Mauvaise traduction de mat 5:3 , encore une!
le texte grec traduit mot a mot serait : heureux les pauvres dans l'esprit. Les mots conscience et besoins ne figurent pas !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.22, 01:14

Message par papy »

abcis a écrit : 05 déc.22, 22:10 Mauvaise traduction de mat 5:3 , encore une!
le texte grec traduit mot a mot serait : heureux les pauvres dans l'esprit. Les mots conscience et besoins ne figurent pas !
Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels signifie en réalité ;"heureux ceux qui sont conscient que c'est le CC qui les nourri puisque sans eux les gens ne comprendront jamais la Bible."
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.22, 20:43

Message par Pat1633 »

Qu’est ca veux dire que d’être heureux?
Avoir une belle voiture?
Et quand elle vieillis on est plus heureux?
Notre bonheur basé sur une maison?
Les Ukrainiens en avais des maisons et elle sont détruites maintenant.
Est ce que le matériel rend vraiment heureux?
Et quand le couple se sépare, ou est rendu le bonheur?

Mathieu 6:19
19 « Arrêtez d’accumuler des trésors sur la terre+, où les mites et la rouille détruisent tout, et où les voleurs entrent par effraction pour voler

L’apôtre Paul avais été mis en prison, enchaîné et pourtant ils chantaient dans la prison et était très joyeux.
Ce bonheur résiste à n’importe quel attaque, même Jesus quand il a été ressuscité ils allais voir ses amis et partageais son bonheur aux autres …

Est ce un meilleur bonheur que une belle montre iWatch?
Plus durable?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.22, 21:49

Message par abcis »

Tu as la montre i watch tower , tu dois etre heureux , elle te donne l'heure du CC , nous sommes dans le dernier jours des derniers jours ; On en reparle quand tu seras reveillé:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.22, 22:05

Message par MonstreLePuissant »

Si tous les TJ étaient heureux, ça se saurait.

Le bonheur est un état d'esprit. Il ne dépend pas de la religion à laquelle on appartient ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.22, 22:20

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 20:43 Qu’est ca veux dire que d’être heureux?
C'est le chemin personnel que chaque personne fait , en fonction des conditions dans lesquelles il vit ...
mais ce n'est surement pas des vieillards cacochymes de warwick qui peuvent nous le dire ...
Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 20:43 Avoir une belle voiture?
Demande à Rutherford ... les dons des TJ de l'époque lui avait permis de faire acheter 2 voitures luxueuses pour son utilisation personnelle
ainsi qu'une résidence à San Diégo "Beth Sarim" où il passait tout ses hivers ...

Pendant que les TJ eux subissait la dépression de 1929 !

Plus proche de nous lorsque je vois l'or briller au poignet de Morris ou de Herd , je me dit que des montre des luxes semblent pour le CC
être une façon d'être heureux apparemment

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 20:43 Et quand elle vieillis on est plus heureux?
C'est sur que les TJ qui auront passé leur vie à précher et à bosser à mis temps pour un salaire de misère sur les conseil du CC et de la WT
seront probablement plus heureux que ceux qui auront une retraite décente pour avoir suivi leur propre voie
Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 20:43 Notre bonheur basé sur une maison?
Tu connais beaucoup de TJ vivant sous les ponts ?
Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 20:43 Les Ukrainiens en avais des maisons et elle sont détruites maintenant.
Est ce que le matériel rend vraiment heureux?
Et quand le couple se sépare, ou est rendu le bonheur?
C'est vraiment n'importe quoi comme argument ... je n'ai pas de maison parce les ukrainiens ont la leur détruite donc il ne sont pas heureux
donc je ne serais pas heureux de m'acheter une maison !!

A ce compte je ne travaille pas parce que j'en connais qui travaille et ne sont pas heureux

Je ne marrie pas parce que j'en connais qui ne sont pas heureux marrié

Je ne fait pas d'enfant parce que j'en connais qui ne sont pas heureux avec leur enfants

... tiens je vais me suicider parce que j'en connais qui ne sont pas heureux de vivre ...

Pat1633 a écrit : 06 déc.22, 20:43 Mathieu 6:19
19 « Arrêtez d’accumuler des trésors sur la terre+, où les mites et la rouille détruisent tout, et où les voleurs entrent par effraction pour voler

L’apôtre Paul avais été mis en prison, enchaîné et pourtant ils chantaient dans la prison et était très joyeux.
Ce bonheur résiste à n’importe quel attaque, même Jesus quand il a été ressuscité ils allais voir ses amis et partageais son bonheur aux autres …

Est ce un meilleur bonheur que une belle montre iWatch?
Plus durable?
Blabla ... Ici Mathieu parle d'accumuler c'est à dire d'engranger encore et encore ... il ne parle pas d'avoir suffisament pour être confortable ou bien

C'est de la manipulation et de la malhonneté pure et simple que d'affirmer que Mathieu demande de se séparer de tout bien ou de toute richesse

Il n'est question ici que de l'accumulation ... c'est à dire si tu as une maison de ne pas en avoir une deuxiement , ou 3 ou 4
si tu as un bien de profiter se bien précis sans chercher à accumuler ad nauseam des biens équivalent supplémentaire

3 voitures , 5 télé , 4 ordinateurs , 3 tablettes ... c'est ça l'accumulation !!!

Les TJ ont vraiment un probleme avec le sens des mots c'est affligeant

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.22, 23:16

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Le bonheur, à mon humble avis, c'est de savoir apprécier l'instant présent, vivre le moment sans laisse le passé ou l'avenir polluer notre présent, avoir la paix de l'esprit.
C'est d'ailleurs ce que devrait vivre, logiquement, tout chrétien puisque Jésus dit
31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Or, les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas vraiment connaître le bonheur puisqu'ils ne peuvent pas avoir la paix de l'esprit.
Ils sont obsédés par la fin, l'urgence des temps, à se préparer à des temps difficiles y compris en faisant des stocks de nourriture et d'équipements, l'exact contraire de ce qui est dit par Jésus ci dessus !
De plus, comme les TJ sont plongés dans une ambiance paranoïde, ils sont sans cesse sur leurs gardes persuadés que Satan leur tend des pièges en permanence.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.22, 23:40

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:16 Bonjour à tous,

Le bonheur, à mon humble avis, c'est de savoir apprécier l'instant présent, vivre le moment sans laisse le passé ou l'avenir polluer notre présent, avoir la paix de l'esprit.
Je pense que ton avis est partagé par beaucoup de nos frères humains , car de mémoire c'est l'essence de "Carpe Diem" qui vit le jour en 22 av JC sous la plume d'Horace
Odes, I, 11

Tu ne quaesieris, scire nefas, quem mihi, quem tibi
finem di dederint, Leuconoe, nec Babylonios
temptaris numeros. ut melius, quidquid erit, pati.
seu pluris hiemes seu tribuit Iuppiter ultimam,
quae nunc oppositis debilitat pumicibus mare
Tyrrhenum. Sapias, vina liques et spatio brevi
spem longam reseces. dum loquimur, fugerit invida
aetas: carpe diem, quam minimum credula postero.


Traduction Leconte de Lisle, 1873

Ne cherche pas à connaître, il est défendu de le savoir, quelle destinée nous ont faite les Dieux, à toi et à moi, ô Leuconoé ; et n’interroge pas les Nombres Babyloniens. Combien le mieux est de se résigner, quoi qu’il arrive ! Que Jupiter t’accorde plusieurs hivers, ou que celui-ci soit le dernier, qui heurte maintenant la mer Tyrrhénienne contre les rochers immuables, sois sage, filtre tes vins et mesure tes longues espérances à la brièveté de la vie. Pendant que nous parlons, le temps jaloux s’enfuit.
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemain.
Omar Khayyam , l'a également décrit vers 1048 et l'on en voit dans ses nombreux Rubayyat au hasard quelques phrases
Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie.
....
Avant notre venue, rien ne manquait au monde. Après notre départ, rien ne lui manquera.
...
La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux.
...
Sois heureux d'aujourd'hui ! Ne parle pas d'hier.
...
Ne laisse pas la tristesse t'étreindre avant que la terre te prenne dans son sein.
...
Bois du vin, puisque tu ignores d'où tu es venu ; vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras.
...
C'est également la source de l'impermanence qui sous tend les philosophies Asiatiques ...

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:16 C'est d'ailleurs ce que devrait vivre, logiquement, tout chrétien puisque Jésus dit
31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Et oui, et je dirais même , forcément , car cet espace physique où naquit le christianisme n'est qu'une zone d'influence et de confluence de l'est et de l'ouest , une zone de passage entre l'Orient et l'Occident , le Nord et le Sud et très naturellement donc , la religion Chrétienne du s'inspirer de la sagesse et des philosophies qui alors pouvaient
s'échanger en se lieu.

quoi d'étonnant alors que l'on retrouve les "mêmes" conseils :)

Cela echappe aux "fondamentalistes" persuader de l'apparition ex-nihilo de l'ensemble de leur croyance, cela est naturel et évident à celui qui conçoit l'histoire des hommes
comme le véritable creuset de l'apparition des religions


Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:16 Or, les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas vraiment connaître le bonheur puisqu'ils ne peuvent pas avoir la paix de l'esprit.
Ils sont obsédés par la fin, l'urgence des temps, à se préparer à des temps difficiles y compris en faisant des stocks de nourriture et d'équipements, l'exact contraire de ce qui est dit par Jésus ci dessus !
De plus, comme les TJ sont plongés dans une ambiance paranoïde, ils sont sans cesse sur leurs gardes persuadés que Satan leur tend des pièges en permanence.
Ils le prétendent , le bonheur ... "les TJ sont le peuple le plus heureux" ... mais ce n'est qu'une prétention ... puisque de fait, ils sont tendu vers les diktats du CC qui estime
que le bonheur c'est de faire des heures de prédications avec pour excuse "la fin des temps" et "que ce serait ce que dieu Demande" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.22, 23:46

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 06 déc.22, 23:40Ils le prétendent , le bonheur ... "les TJ sont le peuple le plus heureux" ... mais ce n'est qu'une prétention ... puisque de fait, ils sont tendu vers les diktats du CC qui estime
que le bonheur c'est de faire des heures de prédications avec pour excuse "la fin des temps" et "que ce serait ce que dieu Demande" ...
Avec l'angoisse permanente de "est ce que j'en fais assez", "est ce que je n'aurais pas dû saisir cette occasion pour parler de Dieu" "est ce que je peux acheter cet essuie tout avec une décoration de Noël, même si c'est le seul disponible, sans faire de la peine à Dieu" etc.
JE SUIS UN INCROYANT

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 01:10

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 07 déc.22, 00:51Alors je te rassure, tout le monde n'est pas comme toi... Dieu merci .
Oh je le sais bien, il y a des gens comme vous qui sont toujours satisfaits d'eux mêmes, qui pensent tout faire au mieux.
Ces gens imbus de leur personne qui ne se posent jamais de questions puisqu'ils savent qu'ils font tout mieux que les autres : les pharisiens modernes dont même la Tour de Garde a reconnu l'existence dans les assemblées TJ !

Et puis il y a les gens sincères qui trouvent toujours qu'ils pourraient faire mieux, qui s'en veulent de ne pas avoir fini d'étudier cela, de ne pas avoir pu dégager plus de temps pour aller voir un malade, de ne pas avoir encore fini leur territoire, qui s'en veulent d'avoir regardé tel film etc.
Ces personnes qui ont le souci de faire au mieux et qui trouvent que ce n'est jamais assez.

Combien j'ai connu de personnes allant voir les anciens pour tout et n'importe quoi tant elles avaient peur de mal faire, ces gens dont vous devez aussi vous moquer au quotidien.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 02:58

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 06 déc.22, 22:05 Si tous les TJ étaient heureux, ça se saurait.

Le bonheur est un état d'esprit. Il ne dépend pas de la religion à laquelle on appartient ou pas.
Le bonheur est d'être libéré de ses chaines.

Or les TJ sont dans l'enfermement d'un mouvement qui les empêche de réfléchir par eux mêmes.

Raison pour laquelle agecanonix a pris ce forum comme un défouloir car il est bridé lorsqu'il est parmi "ses frères".

Ici il est anonyme donc il essaie de réfléchir par lui même, trop prisonnier de la doctrine TJ il étouffe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 03:46

Message par Pat1633 »

2-3. a) D’après Jésus, qui d’autre peut être heureux ? b) Pourquoi sommes-​nous tous concernés par le sujet que nous aborderons dans cet article, et qu’examinerons-​nous précisément ?

2) Faut-​il avoir une vie sans problèmes pour être heureux ? Non. Dans son Sermon, Jésus a affirmé quelque chose de surprenant. Il a dit que « ceux qui sont en deuil », c’est-à-dire ceux qui sont accablés à cause de leurs péchés et ceux qui rencontrent de dures épreuves, peuvent être heureux. Et il a dit la même chose à propos de « ceux qui sont persécutés pour la justice » et de ceux qui se font ‘insulter’ parce qu’ils sont disciples de Christ (Mat. 5:4, 10, 11). Mais comment peut-​on être vraiment heureux dans ce genre de situations ?

3) Jésus enseignait en fait que notre bonheur ne dépend pas de notre situation. Nous serons heureux si nous comblons nos besoins spirituels et que nous nous approchons de Dieu (Jacq. 4:8). Comment y parvenir ? Dans cet article, nous examinerons trois choses à faire pour être vraiment heureux
Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 01:10 Oh je le sais bien, il y a des gens comme vous qui sont toujours satisfaits d'eux mêmes,
On peut trouver le bonheur suffit d’être un peu plus positif

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
keinlezard a écrit : 06 déc.22, 22:20 Hello,

Est tu heureux Kenny?
Probablement que cet article peut t’aider à retrouver le moral
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Probablement que cet article peut t’aider à retrouver le moral
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Les articles de TdG sont déprimants à souhait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, homere et 113 invités