TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 04:14

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 03:50 2-3. a) D’après Jésus, qui d’autre peut être heureux ? b) Pourquoi sommes-​nous tous concernés par le sujet que nous aborderons dans cet article, et qu’examinerons-​nous précisément ?
Comment battre le rappel des troupes en inventant des sujets dignes de la psycho de comptoir.

On croirais une version revisté de "coaching" ...


Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 03:50 2) Faut-​il avoir une vie sans problèmes pour être heureux ? Non. Dans son Sermon, Jésus a affirmé quelque chose de surprenant. Il a dit que « ceux qui sont en deuil », c’est-à-dire ceux qui sont accablés à cause de leurs péchés et ceux qui rencontrent de dures épreuves, peuvent être heureux. Et il a dit la même chose à propos de « ceux qui sont persécutés pour la justice » et de ceux qui se font ‘insulter’ parce qu’ils sont disciples de Christ (Mat. 5:4, 10, 11). Mais comment peut-​on être vraiment heureux dans ce genre de situations ?
Avant que d'expliquer aux autres ce que d'apres le CC Jésus à bien voulu dire ... il serait bien de lire et de comprendre déjà par toi même ce que Jésus à vraiment dit ...

Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 03:50 3) Jésus enseignait en fait que notre bonheur ne dépend pas de notre situation. Nous serons heureux si nous comblons nos besoins spirituels et que nous nous approchons de Dieu (Jacq. 4:8). Comment y parvenir ? Dans cet article, nous examinerons trois choses à faire pour être vraiment heureux
Et encore une porte ouverte splendidement enfoncée par le CC :) :)

Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 03:50 On peut trouver le bonheur suffit d’être un peu plus positif

Ajouté 4 minutes 47 secondes après :


Est tu heureux Kenny?
Probablement que cet article peut t’aider à retrouver le moral
Comme toute la littérature jéhoviste le simple fait de la consulter de fout le moral à zéro ... j'ai des milliers de fois plus de bonheur
depuis que j'arrête ce genre de lecture lénifiante ...

Il me suffit de regarder le ciel les nuages , d'inspirer le matin l'air frais , voir mes enfants et ma femmes ,

une jolie fille , un air de Bach ou un morceau de Rammstein , de Nina Hagen, de Strauss , de Vangélis , Mannfred Man's Earth Band , Emmylou Harris ,
... je peux continuer ainsi , en parlant de Klaus Nomi, Queen, Zaz , Véronique Sanson , Bands Maid , Helloween, Sepultura , Aérosmith , Albinoni , Garth Brooks , Mozart ...

Lire Valérie Valére, Boris Vian , Virginie Despentes, Hugo , Verne , Rimbaud, Verlaine , Thilliez , Janin , Romain Gary , Baudelaire, Bordage, Saint Exupéry,
Moebius , Jake Lamar , Joyce Carol Oates, Stief Larson , Etienne Klein, Spinoza , Axel Kahn , Philippe Charlier, Cyrulnik, T.C Durant, apolinaire


Manger un plat italien, ou grec , Marocain , Créole , des Sushi , des Ramen .... un bon pot au feu ...

Et ce n'est qu'une petite liste des miliers de choses qui sont mon quotidien depuis que j'ai arrété les niaiseries jéhovistes !


Mais bizarrement rien dans la WT ne ma jamais réellement rassasié ni même flatté ne serait ce que le sens de l'esthétisme .. alors pour le simple bonheur
d'exister ... et pour vraiment m'apporter quelque chose ... il faudra faire mieux que cela ! :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 14:25

Message par Pat1633 »

keinlezard a écrit : 07 déc.22, 04:14 Hello,

Comment battre le rappel des troupes en inventant des sujets dignes de la psycho de comptoir.

On croirais une version revisté de "coaching" ...

Avant que d'expliquer aux autres ce que d'apres le CC Jésus à bien voulu dire ... il serait bien de lire et de comprendre déjà par toi même ce que Jésus à vraiment dit ...

Et encore une porte ouverte splendidement enfoncée par le CC :) :)

Comme toute la littérature jéhoviste le simple fait de la consulter de fout le moral à zéro ... j'ai des milliers de fois plus de bonheur
depuis que j'arrête ce genre de lecture lénifiante ...

Il me suffit de regarder le ciel les nuages , d'inspirer le matin l'air frais , voir mes enfants et ma femmes ,

une jolie fille , un air de Bach ou un morceau de Rammstein , de Nina Hagen, de Strauss , de Vangélis , Mannfred Man's Earth Band , Emmylou Harris ,
... je peux continuer ainsi , en parlant de Klaus Nomi, Queen, Zaz , Véronique Sanson , Bands Maid , Helloween, Sepultura , Aérosmith , Albinoni , Garth Brooks , Mozart ...

Lire Valérie Valére, Boris Vian , Virginie Despentes, Hugo , Verne , Rimbaud, Verlaine , Thilliez , Janin , Romain Gary , Baudelaire, Bordage, Saint Exupéry,
Moebius , Jake Lamar , Joyce Carol Oates, Stief Larson , Etienne Klein, Spinoza , Axel Kahn , Philippe Charlier, Cyrulnik, T.C Durant, apolinaire


Manger un plat italien, ou grec , Marocain , Créole , des Sushi , des Ramen .... un bon pot au feu ...

Et ce n'est qu'une petite liste des miliers de choses qui sont mon quotidien depuis que j'ai arrété les niaiseries jéhovistes !


Mais bizarrement rien dans la WT ne ma jamais réellement rassasié ni même flatté ne serait ce que le sens de l'esthétisme .. alors pour le simple bonheur
d'exister ... et pour vraiment m'apporter quelque chose ... il faudra faire mieux que cela ! :)

cordialement
Beaucoup de gens et moi aussi je trouve captivant de comprendre ce que dit la bible pour améliorer ma vie, pour éviter d’avoir un trouble de conscience.

C’est un héritage que Jesus m’a laissé à moi à mes yeux, pour connaître le bonheur et le contentement dans ce monde si agité.

Au travail les gars font la course à celui qui achètent le plus dispendieux et se pavanent devant tout le monde pendant que leur femmes sont en dépression sans pouvoir s’en sortir.

Si tu n’a jamais ressenti de satisfaction par ces TG, je me demande à quel endroit tu te ressaisie pour trouver la joie …

Dans la course du matérialisme?
Je l’ai déjà essayer par le passé et j’ai connu des tristesses à cause de ces courses là …

C’est toi qui le sais mais je continue de partager avec ceux que ça peut intéresser un jour ou l’autre …

Par amour pour eux, pour leur bonheur …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 21:05

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 23:46 Avec l'angoisse permanente de "est ce que j'en fais assez", "est ce que je n'aurais pas dû saisir cette occasion pour parler de Dieu" "est ce que je peux acheter cet essuie tout avec une décoration de Noël, même si c'est le seul disponible, sans faire de la peine à Dieu" etc.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est bien caricaturé . :thumbs-up:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 21:14

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Beaucoup de gens et moi aussi je trouve captivant de comprendre ce que dit la bible pour améliorer ma vie, pour éviter d’avoir un trouble de conscience.
Moi, c'est quand j'ai abandonné toutes ces croyances d'un autre âge que j'ai pu envisager le bonheur.

La Bible t'oblige à vivre dans la peur, la culpabilité et la soumission. Alors, si certains aiment bien ça (les pauvres en esprit), ce n'est vraiment pas mon cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 22:01

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 14:25 Beaucoup de gens et moi aussi je trouve captivant de comprendre ce que dit la bible pour améliorer ma vie, pour éviter d’avoir un trouble de conscience.
C'est quoi "Beaucoup de gens" ?
pourtant il le semblait avoir poster un petit truc sur les "mots valises" ...

Si tu as besoin que l'on te tienne la main pour savoir quoi faire de ta vie c'est ton problème.

Si tu n'a pas grandi et que tu as toujours besoin que l'on te dise ce qui est à faire ou pas, il y a là un petit problème de maturité psychologique

Trouble de conscience :) :) ? tu m'en diras tant ...
Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 14:25 C’est un héritage que Jesus m’a laissé à moi à mes yeux, pour connaître le bonheur et le contentement dans ce monde si agité.
Il existe sur cette Terre des personnes qui n'ont pas attendu Jésus pour connaitre le bonheur et le contentement ...

Toi tu as besoin de cela , encore une fois c'est ton problème.

Je n'en ai pas besoin.
Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 14:25 Au travail les gars font la course à celui qui achètent le plus dispendieux et se pavanent devant tout le monde pendant que leur femmes sont en dépression sans pouvoir s’en sortir.
Et alors ? si ce sont des gamins qui continue encore de faire la course à celui qui à la plus grosse , cela démontre simplement qu'ils ne sont pas adulte.

Les amis qui m'entourent n'ont pas attendu Jésus ou Bouddha pour connaitre la paix et le contentement
et ils ne sont pas TJ

Conclure que , parce que toi ou d'autre ont besoin de cette "excuse" pour grandir , alors tout le monde en a besoin c'est juste du grand n'importe quoi et un manque de respect flagrant pour les autres.

Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 14:25 Si tu n’a jamais ressenti de satisfaction par ces TG, je me demande à quel endroit tu te ressaisie pour trouver la joie …

Dans la course du matérialisme?
Déjà mon ami il faudrait lire les réponses que je fais tu y trouverais des indices :) :)
encore une fois tu fais montre d'irrespect
Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 14:25 Je l’ai déjà essayer par le passé et j’ai connu des tristesses à cause de ces courses là …
Et encore une fois c'est ton problème ... si tu te laisse prendre par le "matérialisme" cela ne signifie pas, n'a jamais signifié et ne signifiera jamais que c'est le cas du reste de la population !

Cela montre simplement que tu n'as pas la capacité pour resister à ces sirènes et que tu as besoin d'un béquille psychologique que tu trouve dans la foi et la croyance, encore que cela reste à démontrer puisque c'est toujours et encore le centre de ton discours que le matérialisme donc cela doit continuer à te poser un soucis.

D'autant que l'une des "promesses" de la WT est que chacun aura "sa maison" et "mangera le fruit de son labeur" ... ce qui entre nous est quand même vachement matérialiste .. ce que conforte l'analyse des illustration jéhoviste sur le "paradis retrouvé" ou les gens vivent chacuns dans sa maison individuelle
Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 14:25 C’est toi qui le sais mais je continue de partager avec ceux que ça peut intéresser un jour ou l’autre …

Par amour pour eux, pour leur bonheur …
Mais justement de cela tu n'en sais rien !!!
C'est surtout pour respecter les diktats de la WT que tu le fais ... le jours ou la WT annonce "prèche qui veut" je tiens le pari que les TJ disparaitront de la rue !

Ce ne sont que les menace d'anathème de la WT qui fait que les TJ sont dans la rue .. alors ne nous bassine pas avec le pseudo amour des autres jéhoviste qui serait la cause de la prédication ..

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.22, 22:57

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 07 déc.22, 14:25Si tu n’a jamais ressenti de satisfaction par ces TG, je me demande à quel endroit tu te ressaisie pour trouver la joie …
Bonjour Patrice,

Il te l'a dit plus haut : en se nourrissant de tout ce qui est beau dans le monde, en partageant des émotions et des expériences humaines à travers l'art, la littérature par exemple.

Pour toi, il n'y a qu'une alternative : aimer la Bible ou aimer l'argent mais il y a tant d'autres choses dans la vie !
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 déc.22, 00:02

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 07 déc.22, 22:57 Bonjour Patrice,

Il te l'a dit plus haut : en se nourrissant de tout ce qui est beau dans le monde, en partageant des émotions et des expériences humaines à travers l'art, la littérature par exemple.

Pour toi, il n'y a qu'une alternative : aimer la Bible ou aimer l'argent mais il y a tant d'autres choses dans la vie !
Oui mais tu oublies un aspect important d'une pensée religieuse rigide telle que celle du Jéhovisme, c'est qu'il est inconcevable pour ceux qui s'y plient que l'on puisse trouver mieux en dehors du prétendu bonheur ou satisfaction qu'ils ont eux :(

Ils se ferment , la WT avec la complicité des adeptes , à toute autre compréhension du monde :(

C'est triste, c'est navrant , mais malheureusement c'est ainsi :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 déc.22, 12:08

Message par Pat1633 »

Ce que nous appliquons c’est les principes de Dieu, si elle ne vous conviens pas c’est que vous ne voyez pas les benidiction qu’apporte de bien se conduire, c’est vous qui voyez, moi elle me conviens pour rester Chretien …

NOURRIS-​TOI SPIRITUELLEMENT

4. Quelle est la première chose à faire pour être vraiment heureux ? (Psaume 1:1-3).

Premièrement, pour être vraiment heureux, nous devons nous nourrir spirituellement.
Pour survivre, les humains et les animaux ont besoin de nourriture physique. Mais seuls les humains peuvent absorber de la nourriture spirituelle. Et ils ont besoin de cette nourriture. C’est pourquoi Jésus a dit : « L’homme ne doit pas vivre seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Jéhovah » (Mat. 4:4). Nous ne devons donc pas laisser passer une seule journée sans nous nourrir spirituellement, autrement dit sans lire la Parole de Dieu, qui est si précieuse. Un psalmiste a remarqué : « Heureux l’homme [dont le] plaisir est dans la loi de Jéhovah, et [qui] lit sa loi à voix basse jour et nuit » (lire Psaume 1:1-3)

Pour rester en vie, nous avons besoin de nourriture pour le corps, c’est la même chose pour l’esprit
Nous avons donc besoin de nourriture spirituelle et l’organisation s’arrange très bien pour nous fournir ce que nous avons besoin, car chercher dans la bible et connaître par cœur ça serais impossible une chance que parmis le peuple de Dieu nous avons cette nourriture qui nous est fourni chaques jours chaques semaine et qui arrive en temps voulu …

Soyez à date avec les TG, les réveillez vous les vidéos et nos études et de cette façon tous nous resterons en vie et pour l’éternité
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 déc.22, 21:53

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 08 déc.22, 12:08 Ce que nous appliquons c’est les principes de Dieu, si elle ne vous conviens pas c’est que vous ne voyez pas les benidiction qu’apporte de bien se conduire, c’est vous qui voyez, moi elle me conviens pour rester Chretien …
Non les TJ appliquent les principent du Collège Central !

Le Collège Central dit "L'exclusion n'est pas biblique" ... les TJ répètent "l'exclusion n'est pas Biblique"
Le CC dit "l'exclusion est biblique" , les TJ répétent c'est Biblique ...


Si les TJ suivait et appliquaient les principent de Dieu ... alors ils appliqueraient la même chose de tout temps !

Le CC dit "greffe d'organe à la conscience de chacun" ( avant 1968 ) ... les TJ répétaient "à la conscience de chacun"
de 1968 à 1980 , le CC à dit "greffe d'organe c'est du cannibalisme , les TJ ont toujours été contre " ... les TJ répétaient " cannibalisme toujours été contre"

devine après 1980 ... et oui le CC à dit "greffe d'organe à la conscience de chacun " ... et qu'ont dit les TJ en choeur ? "greffe d'organe à la conscience de chacun " .

Nous sommes tres tres loin d'un application des principe de Dieu ... car aucun de ces principes
1) n'existe dans la bible
2) n'a changer lorsqu'ils sont mentionné dans la Bible ...

Donc la conclusion est simple ... si un principe apparait .. c'est qu'il est purement et simplement inventé par le CC
et si le principe change au cours du temps ... c'est que ce qui change c'est ce qu'en comprenne le CC qui est ensuite imposé aux TJ ... mais la bible elle n'a pas changé !
Pat1633 a écrit : 08 déc.22, 12:08 NOURRIS-​TOI SPIRITUELLEMENT
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ce que l'on peut traduire dans la langue de tout les jours par "crois et obéis à ce que te dit le Collège Central"
Pat1633 a écrit : 08 déc.22, 12:08 4. Quelle est la première chose à faire pour être vraiment heureux ? (Psaume 1:1-3).

Premièrement, pour être vraiment heureux, nous devons nous nourrir spirituellement.
Pour survivre, les humains et les animaux ont besoin de nourriture physique. Mais seuls les humains peuvent absorber de la nourriture spirituelle. Et ils ont besoin de cette nourriture. C’est pourquoi Jésus a dit : « L’homme ne doit pas vivre seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Jéhovah » (Mat. 4:4). Nous ne devons donc pas laisser passer une seule journée sans nous nourrir spirituellement, autrement dit sans lire la Parole de Dieu, qui est si précieuse. Un psalmiste a remarqué : « Heureux l’homme [dont le] plaisir est dans la loi de Jéhovah, et [qui] lit sa loi à voix basse jour et nuit » (lire Psaume 1:1-3)
Le probleme ici , c'est que la religion et l'obscurantisme progresse là ou il y a la pauvreté et le besoin
autrement dit, il est démontré par les études que ce qui précéde la croyance c'est l'état de la société

Ainsi donc , le "manque" de bonheur n'est pas lié à l'absence de spiritualité mais à l'état d'une société

La religion quant à elle , elle arrive comme un charognard pour prendre ce qu'il reste ! et asservir encore d'avantage les êtres humains.

C'est ce que l'on voit parfaitement dans les étude sociologiques.


La WT présente une "explication" qui est l'inverse de la réalité !

Les pays les plus religieux sont bien souvent les plus pauvres et les plus asservit ...

Pat1633 a écrit : 08 déc.22, 12:08 Pour rester en vie, nous avons besoin de nourriture pour le corps, c’est la même chose pour l’esprit
Nous avons donc besoin de nourriture spirituelle et l’organisation s’arrange très bien pour nous fournir ce que nous avons besoin, car chercher dans la bible et connaître par cœur ça serais impossible une chance que parmis le peuple de Dieu nous avons cette nourriture qui nous est fourni chaques jours chaques semaine et qui arrive en temps voulu …

Soyez à date avec les TG, les réveillez vous les vidéos et nos études et de cette façon tous nous resterons en vie et pour l’éternité
Blabla lénifiant qui n'a aucun début ni de preuve ni de fait réel pour appuyer sa thèse. Et pour cause c'est du blabla


Que tu y crois est ton problème , ce qui est grave c'est que tu forces autrui à penser que c'est la réalité et si par malheur , il l'accepte et devient comme toi , puis qu'il s'apperçoit de la supercherie alors il sera encore plus prisonnier ou plus malheureux encore !


Pourtant la Bible le dit , c'est entre Dieu et le croyant ... et uniquement entre eux deux !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 déc.22, 15:33

Message par Pat1633 »

Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2602&par=0

Aperçu:
aLa Bible nous demande d’obéir aux autorités supérieures, c’est-à-dire aux gouvernements. Mais certains gouvernements s’opposent ouvertement à Jéhovah et à nous qui le servons. Alors comment pouvons-​nous obéir à des dirigeants humains tout en restant intègres et fidèles à Jéhovah ?

A chaques semaine nous avons des TG en étude et une autre belle semaine s’annonce
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 déc.22, 20:25

Message par MonstreLePuissant »

S'opposer à la Watchtower, ce n'est pas s'opposer à Jéhovah. D'ailleurs, ce Jéhovah ne dit jamais rien à propos de la Watchtower ni des TJ. Il faut croire que leur sort ne l'intéresse pas, surtout quand il réclament de l'argent de gouvernement sous la coupe de Satan. Normalement, la Watchtower devrait refuser l'argent de Satan. Que neni !

Alors venir parler d'intégrité. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 déc.22, 20:26

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 13 déc.22, 15:33 La Bible nous demande d’obéir aux autorités supérieures, c’est-à-dire aux gouvernements.
Depuis quand "les autorités supérieures" mentionnés dans la Bible représentent les gouvernements ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 déc.22, 21:04

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : 13 déc.22, 20:26 Depuis quand "les autorités supérieures" mentionnés dans la Bible représentent les gouvernements ?
C'est fonction du vent

ici un petit résumé des flip-flop sur cette fameuse autorité supérieure

https://www.jwfacts.com/watchtower/supe ... rities.php

La WT propose la première religion quantique ... depuis que je vous le dit :)

ce qui se résume dans la notation de Dirac par un truc

|vérité1> + |vérité2> . ... + |vérité n> = la fonction d'onde vérité
la fonction |vérité> étant de carré sommable


sur laquelle opéreront des opérateur comme Rt pour l'opérateur Rutherford ou Ru pour Russel
Cc22 pour opérateur Collége central 2022
ains nous auront les probabilité de présence d'une vérité en fonction de l'opérateur

aujourd'hui nous avons un truc style

<vérité1| + <vérité2| . ... + <vérité n|CC22|vérité1> + |vérité2> . ... + |vérité n>=
article sus nommé de la WT ...

donc une probabilité de présente de la |véritéX> décrite par l'article :) :)

Une religion quantique je vous dis :) :)

Cordialement

Ajouté 12 minutes 30 secondes après :
Pat1633 a écrit : 13 déc.22, 15:33 Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2602&par=0

Aperçu:
aLa Bible nous demande d’obéir aux autorités supérieures, c’est-à-dire aux gouvernements. Mais certains gouvernements s’opposent ouvertement à Jéhovah et à nous qui le servons. Alors comment pouvons-​nous obéir à des dirigeants humains tout en restant intègres et fidèles à Jéhovah ?

A chaques semaine nous avons des TG en étude et une autre belle semaine s’annonce
Ils ont été emprisonné par opposition aux lois Russes ... et pour obéir à la WT ... la méilleure preuve
en fait 2

La Norvège qui parait il persécute les TJ ... n'emprisonne personne ... elle indique simplement qu'elle suspend les fond à la WT par ce que cette derniere ne respecte pas les droits fondamentaux des ex tj ..

et la WT ici ne se fend pas d'une campagne de lettre mondiale pour faire plier le gouvernement Norvégien

et cas numéro 2 Monaco ou la WT n'a qu'une centaine de TJ en tout et pour tout auxquel est interdit la prédication ... et cependant à nouveau pas de campagne de lettre mondiale pas d'opposition frontale aux autorités monégasque !

Pourquoi 2 attitudes radicalement différentes ? Monaco Norvège VS. Russie ?

Simple en Russie la WT savait qu'elle pouvait fabriquer de toute piece des martyrs et donc elle n'a pas hésité à envoyer les TJ à la boucherie pour en faire de la chair à canon

Et c'est ce qu'elle nous présente sur l'illustration !

Pas une photo d'un TJ norvégien emprisonné ou persécuté , pas plus qu'un TJ monégasque !!
qui pourtant si on en croit la WT et les TJ sont tout autant persécuté !!

D'ailleurs les TJ ont une association à monaco depuis 50 ans ... c'est le statut de religion qu'ils voulaient pour ne pas payer d'impot
https://www.monaco-tribune.com/2022/11/ ... a-monaco/
https://monaco-hebdo.com/actualites/jud ... a-monaco/

Un gros pipeau donc qui ne resiste pas à une analyse des faits !

En gros la WT ment éhontément

Les lois sur l'interdiction de prédication Russe datent de Eltsine ... et pourtant la WT continua à faire précher les TJ ...

Sachant pertinemment ce que les TJ risquaient !
C'est donc une décision réfléchie et voulue pas le CC et la WT que d'exposer ainsi les TJ russes

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 déc.22, 01:32

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 13 déc.22, 15:33 Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2602&par=0

Aperçu:
aLa Bible nous demande d’obéir aux autorités supérieures, c’est-à-dire aux gouvernements. Mais certains gouvernements s’opposent ouvertement à Jéhovah et à nous qui le servons. Alors comment pouvons-​nous obéir à des dirigeants humains tout en restant intègres et fidèles à Jéhovah ?

A chaques semaine nous avons des TG en étude et une autre belle semaine s’annonce

1-2. a) Quelles mesures certains gouvernements ont-​ils prises contre les serviteurs de Jéhovah, et comment ceux-ci réagissent-​ils ? b) Comment peut-​on être heureux tout en étant persécuté ? (commente aussi l’illustration de couverture).

NOS activités sont actuellement soumises à des restrictions ou interdites dans plus de 30 pays. Certains de nos frères et sœurs ont même été mis en prison. Qu’ont-​ils fait de mal ? Du point de vue de Jéhovah, rien. Ils n’ont fait que lire et étudier la Bible, parler de leurs croyances autour d’eux et assister à nos réunions. Ils ont également refusé de renoncer à leur neutralité politique. Malgré l’opposition intense qu’ils subissent, ces chrétiens fidèles restent intègres ; rien ne peut briser leur attachement à Jéhovah. Et cela les rend heureux !

2. Sans doute que tu as vu les photos de certains de ces courageux Témoins et que tu as été impressionné par leurs visages souriants. Ils sont joyeux parce qu’ils savent que leur intégrité fait plaisir à Jéhovah (1 Chron. 29:17a). Jésus a dit : « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice […]. Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande » (Mat. 5:10-12)
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 déc.22, 02:12

Message par keinlezard »

Hello,
Blabla qui ne réponds pas aux questions

Si tu veux faire de l'enseignement jéhoviste ce n'est pas le bon endroit sur le forum
:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités