TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 07:31

Message par Pat1633 »

Tu n’as pas trouver qui est son peuple?
Tu tourne en rond
Si ce n’est pas les TJ qui sont-ils alors? 😂

Qui sont ceux qui sont dans le livre de vie à notre epoque tu ne l’a jamais dit MLP 😂
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 07:31

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 07:22 Les écritures
Mais elle ne t’intéresse pas du tout Pollux
Pourquoi commenter? 😀
C'est parce que j'aime bien les frites. C'est une création divine pour moi.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 07:34

Message par Pat1633 »

À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:34, 35).

Donc selon Jesus il est facile de les trouver …

L’es avez vous trouver?
Dites nous c’est qui …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 07:47

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 07:31 Tu n’as pas trouver qui est son peuple?
Tu tourne en rond
Si ce n’est pas les TJ qui sont-ils alors? 😂
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Les TJ n'appartiennent pas à Christ. Donc, ils ne peuvent pas être le peuple de Dieu.
Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 07:31 Qui sont ceux qui sont dans le livre de vie à notre epoque tu ne l’a jamais dit MLP 😂
Dans le livre de vie de l'Agneau, il n'y a que ceux qui appartiennent à Christ, donc pas les TJ. Tous les autres adoreront la bête sauvage.

Est ce que tu sais lire Patrice ? C'est pourtant écrit noir sur blanc.

(Apocalypse 7:13-8) Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde.
Pat1633 a écrit :À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:34, 35).
Donc selon Jesus il est facile de les trouver …
L’es avez vous trouver?
Dites nous c’est qui …
Pas les TJ en tout cas. Il n'y a pas beaucoup d'amour chez eux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 07:53

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 déc.22, 07:47 Pas les TJ en tout cas. Il n'y a pas beaucoup d'amour chez eux.
Tu n’as toujours pas répondu à la question ni trouver qui est le peuple que Jesus s’occupe de nos jours 😂

Je te redemande une dernière fois ensuite bah comme tu sais bien je vais ignorer tes commentaire MLP

Si c’est faisable de trouver le peuple que Jesus approuve de nos jour, si il les accompagne à notre epoque jusqu’à la fin
Donc QUI SONT-ils?

Car il faut aller suivre Jesus avec son peuple, donc montre nous qui nous devrions suivre pour être inscrit dans le livre de vie …


Quel est ce peuple que je devrais suivre à notre epoque pour avoir la vie éternelle et être agréé par Dieu?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 08:30

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 07:53 Tu n’as toujours pas répondu à la question ni trouver qui est le peuple que Jesus s’occupe de nos jours 😂
Bonsoir Patrice,

Montre moi une parole de Jésus disant qu'à son retour il aurait un peuple en place.
Tu peux chercher, il n'y en a pas.
Au contraire, Jésus pose la question "lorsque le fils de l'homme viendra, y aura t'il la foi sur terre".
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 10:33

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Tu n’as toujours pas répondu à la question ni trouver qui est le peuple que Jesus s’occupe de nos jours 😂
Ne sois pas ridicule Patrice. Montre moi dans la Bible où il est écrit que Jésus s'occupe des TJ en 2022 ? Ou dans n'importe quel document pouvant être authentifié comme venant de Jésus ?

Tu prends tes désirs pour la réalité.
Pat1633 a écrit :je vais ignorer tes commentaire MLP
Comme tout bon TJ qui se respecte, et qui a peur d'affronter la vérité. Tu sais que tu ne peux pas me contredire avec des arguments, donc tu fais l'autruche.
Pat1633 a écrit :Si c’est faisable de trouver le peuple que Jesus approuve de nos jour, si il les accompagne à notre epoque jusqu’à la fin
Donc QUI SONT-ils?
Quand tu m'auras apporté la preuve venant de Jésus lui même, je te croirais. Pour le moment, ce ne sont que des affirmations, et mon avis, c'est que Jésus ne choisirait pas un peuple qui ment et manipule, et enseigne de fausses doctrines, et annonce de fausse fin du monde.
Pat1633 a écrit :Car il faut aller suivre Jesus avec son peuple, donc montre nous qui nous devrions suivre pour être inscrit dans le livre de vie …
Si tu étais un vrai chrétien, tu ne poserais pas cette question ridicule. Le seul qu'il faut suivre, c'est Jésus, et certainement pas les gourous séniles de Warwick.
Pat1633 a écrit :Quel est ce peuple que je devrais suivre à notre epoque pour avoir la vie éternelle et être agréé par Dieu?
Montre moi dans la Bible où Jésus a demandé de suivre un peuple ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Jésus a dit :

(Jean 14:6) Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. [...]

Et non : « La Watchtower est le chemin, et la vérité, et la vie ».

C'est Jésus qu'il faut suivre, et pas un peuple. Pas étonnant que vous ne lui appartenez pas. Donc, vous mourrez ! C'est inévitable, et en plus, c'est écrit clairement dans la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 11:18

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 01 déc.22, 08:30 Bonsoir Patrice,

Montre moi une parole de Jésus disant qu'à son retour il aurait un peuple en place.
Tu peux chercher, il n'y en a pas.
Au contraire, Jésus pose la question "lorsque le fils de l'homme viendra, y aura t'il la foi sur terre".
Il a trouver des gens qui avais foi aussi
Tout comme entre le dernier livre de la bible et la venu de jesus il y a eu environ 500 ans et pourtant il y avais des hommes et des femmes de foi
A notre époque aussi quand il est intronisé roi il y avais dés homme de foi qui servais Dieu et suivait les trace de Jesus
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 11:55

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :A notre époque aussi quand il est intronisé roi il y avais dés homme de foi qui servais Dieu et suivait les trace de Jesus
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Et suivre les traces de Jésus, ça a consisté à faire de fausses prophéties et enseigner de fausses doctrines ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 13:20

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 07:34 À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:34, 35).

Donc selon Jesus il est facile de les trouver …

L’es avez vous trouver?
Dites nous c’est qui …
Le peuple de Dieu c'est les anges et ceux qui sont destinés à le devenir (les 144 000). Inutile de chercher ailleurs.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 18:18

Message par Pat1633 »

Pat a écrit :L’ÉPREUVE FINALE

Q 13-14. Avant de pouvoir obtenir la vie éternelle, que devront démontrer tous les humains parfaits ?

13. N’oublions pas qu’une personne parfaite n’obtient pas automatiquement la vie éternelle. Pense à Adam et Ève. Ils étaient parfaits, mais pour se voir accorder la vie éternelle, il aurait fallu qu’ils démontrent leur obéissance à Jéhovah. Malheureusement, ils ne l’ont pas fait (Rom. 5:12).

14. Quelle sera la situation des humains à la fin des mille ans ? Tous auront atteint la perfection. Est-​ce que, pour autant, tous décideront de soutenir pleinement la souveraineté de Jéhovah pour toujours ? Ou est-​ce que certains feront le même choix qu’Adam et Ève qui, malgré leur perfection, lui ont été infidèles ? Il faudra qu’une réponse soit apportée à ces questions. Mais comment ?
Pour obtenir la vie eternelle, il faut démontrer leur obéissance en Jehovah
C’est pour cela qu’il faut avoir traverser la dernière épreuve et rester fidèle à Dieu par amour

Ce sera qu’il seront rendu à la vie
Tout comme Adam et Ève il y avais « l’arbre de vie » juste au côté de eux, mais ils n’ont pas reçu le droit d’en manger
Donc voilà pourquoi ils n’ont pas pris vie
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 22:01

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 07:15 J’ai souvent parler de Daniel 12:1,2 dans ce forum et je suis content que maintenant on en parle plus précisément



Jesus avais parler d’installer son Royaume en répondant aux questions de ses disciple.
Et il parlerais que il sera Roi de ce Royaume et voilà que ici Jesus est le roi du royaume, et il avais promis d’être avec eux jusqu’à la fin de ce système de chose.
Donc il a déjà commencer à régner et à s’occuper de son peuple …
Enfin là en même temps c'est Daniel pas Jésus qui parle :) :)
Mais bon ...

Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 07:15 Et voilà un événement qui est encore à venir. La fin de ce monde, la dernière guerre mondiale entre le roi du Nord et du Sud. Il nous préviens que ce sera très difficile, plus que ce que nous avons connu jusqu’à maintenant …
Mouarfff ...

Moi qui croyais qu'il n'y avait pas pire que la persécution des TJ ... depuis des années ...

Tu nous dis maintenant que même ça c'est du pipi de chat ? alors de quoi se plaignent exactement les TJ ???

Faudrait voir à être un peu cohérent dans vos propos les amis :)



Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 07:15 Ici c’est Harmagueddon, ceux qui surviveront au jugement de Dieu, tout comme au deluge, mais comme on a compris dans la dernière article qui seront inscrit dans le livre de vie, les gens actuellement qui ont prêcher la bonne nouvelle jusqu’à la fin et bien la fin est arriver à ce moment, ils surviveront tout comme au deluge à ce monde, c’est les survivant de notre monde actuel
Blabla blabla ... du même niveau que Prisca ... à la différence qu'elle prêche sa propre croyance alors que les TJ prêche la croyance du CC ... mais c'est kifkif

cela fait 150 ans que les TJ nous prédisent la fin ... et même toutes sortes de fins ... entre la fin du systeme , la fin de la génération ... et cela fait 150 ans que toutes leurs prédictions ont foirées :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 déc.22, 22:24

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Pour obtenir la vie eternelle, il faut démontrer leur obéissance en Jehovah
La Bible dit qu'il faut avoir foi en Jésus et obéir à ses commandements.
Pat1633 a écrit :Tout comme Adam et Ève il y avais « l’arbre de vie » juste au côté de eux, mais ils n’ont pas reçu le droit d’en manger
:rolling-on-the-floor-laughing: La Bible dit qu'ils avaient le droit de manger de tous les fruits du jardin, sauf le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pourquoi tu mens Patrice ?
a écrit :Quelle sera la situation des humains à la fin des mille ans ? Tous auront atteint la perfection. 
Pure invention ! Déjà, aucun verset ne parle de résurrection pendant les 1000 ans. Ensuite, aucun verset ne parle d'atteindre la perfection. Tout ça, ce sont des inventions pures et simples.

A quel moment les TJ tiennent compte de ce qui est dans la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 00:14

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 18:18 Pour obtenir la vie eternelle, il faut démontrer leur obéissance en Jehovah
C’est pour cela qu’il faut avoir traverser la dernière épreuve et rester fidèle à Dieu par amour
Ce n'est pas interville ou Koh-lanta ... revient sur terre ...

ne serait ce que traiter les autres comme vous aimeriez être traité est absent de tout les messages de Médico ou d'Agecanonix et même de toi.

Combien de TJ aident réellement les gens qui ne sont pas TJ ? les gens qu'ils ont excommunier et rejeter ..

Lorsque Jésus de ne pas même manger avec une telle personne ... il est aussi cohérent lorsqu'il parle du Samaritain qui aide quelqu'un dans le besoin !

Ce que ne font pas les TJ !


Chez les TJ l'obéissance à Jéhovah c'est la stricte obéissance au Collège Central !! pas a Dieu .

Si le CC dit "génération élastique" et que tu dis "n'importe quoi" et que tu t'y tient , tu vas droit à l'excommunication car tu contredit une "vérité du CC" qui c'est élevé au rang de Christ et qui alors dira que tu es apostat.

Explique nous où est l'obéissance à Jéhovah la dedans ?

Parce que jusqu'à preuve du contraire , contredire le CC c'est de l'hérésie pas de l'apostasie !!



Pat1633 a écrit : 01 déc.22, 18:18 Ce sera qu’il seront rendu à la vie
Tout comme Adam et Ève il y avais « l’arbre de vie » juste au côté de eux, mais ils n’ont pas reçu le droit d’en manger
Donc voilà pourquoi ils n’ont pas pris vie
blabla de grenouille de bénitier ... tu ne fais que répeter comme un peroquet ce que tu tiens du CC ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 01:51

Message par agecanonix »

Tout ce que tu prouves dans ce genre de massage, c'est ta haine...

Pourquoi ne t'acharnes tu pas sur les autres religions ? Car quand on veut démontrer une objectivité, on ne se limite pas à un seul culte.

Et ne me dis pas que c'est parce que nous pensons détenir la vérité, toutes les religions le font.
Et ne me dis pas que c'est parce qu'on a trouvé des pédophiles chez nous, il y en a dans toutes les religions.
Et ne me dis pas que c'est parce qu'il y a des hommes qui nous dirigent, toutes les religions en ont.
Et ne me dis pas que c'est parce que nous faisons des dons à l'oeuvre, toues les religions ont leurs oeuvres.
Si prendre l'avion est un comportement sectaire, il va falloir que tu trouves des mots beaucoup plus durs pour Kyrill; ton ami de Moscou que tu défendais il n'y a pas si longtemps quand il s'attaquait au TJ.

C'est curieux, vous ne les trouvez plus aussi sympathiques et respectueuses des droits de l'homme, les autorités russes qui persécutent les TJ.

Alors, pourquoi t'en prends tu spécifiquement aux TJ ? Un compte à régler, une affaire personnelle ?

Ne me dis pas que tu es un mouton quand tu es à la salle, que tu ne discutes jamais avec les frères et sœurs ou les anciens de points sur lesquels tu n'es pas d'accord. Que tu es toujours d'accord avec tout et que tu le montres bien.

Au contraire tu dois être le râleur de service, celui qui n'est jamais d'accord, qui ronchonne tout le temps, qui ne prêche pas et qui ne participe jamais aux réunions.

Et ça depuis plus de 10 ans déjà...

Et tu n'as pourtant jamais été excommunié !!

Alors excuse moi, quand je vois à quel niveau de critique tu arrives, alors que je suis certain que les anciens chez toi savent ce que tu penses, j'en déduis que pour être excommunié, il faut vraiment, mais alors vraiment pousser le bouchon très loin.

Si donc il faut atteindre ton niveau et même le dépasser pour être excommunié, ne viens pas crier ici que les TJ excommunient pour des détails.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités