TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 02:43

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Tout ce que tu prouves dans ce genre de massage, c'est ta haine...
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Mon pauv'tit tj martyr.
agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Pourquoi ne t'acharnes tu pas sur les autres religions ? Car quand on veut démontrer une objectivité, on ne se limite pas à un seul culte.
Pourquoi, ferais je donc cela ?
Médico et toi vous en chargez bien , sans oubliez celle déversée par la Watchtower pour tout ce qui n'est pas jéhoviste "compliant"

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Et ne me dis pas que c'est parce que nous pensons détenir la vérité, toutes les religions le font.
Tu veux dire que finalement la WT ce n'est pas forcément la "Vraie Vérité" :)
agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Et ne me dis pas que c'est parce qu'on a trouvé des pédophiles chez nous, il y en a dans toutes les religions.
Ainsi donc, le silence assourdissant des TJ vis à vis de la pédophilie dans l'organisation
devient donc ici pour toi une complicité.

Parce que pour les autres obédience , dont l'onnis Catholicisme , les adeptes s'expriment tout à fait librement sur ce qu'ils pensent de ces crimes dans leur église

et ce n'est pas d'aujourd'hui ... voici des interviews de 2016
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 62191.html

Tu peux nous partager une vidéo identiques de TJ s'exprimant à découvert sur le sujet ???

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Et ne me dis pas que c'est parce qu'il y a des hommes qui nous dirigent, toutes les religions en ont.
Lorsque l'on qualifie d'apostasie , le seul fait de ne pas être d'accord avec les aneries du Collège Central

nous sommes assez loin des autres religions ... ou des croyant peuvent eux dire qu'ils ne sont pas pour telle ou telle
aspect des décisions de leur eglise

Par exemple voyons voir un truc pas clivant ... l'avortement

https://www.france-catholique.fr/Des-ch ... ement.html

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Et ne me dis pas que c'est parce que nous faisons des dons à l'oeuvre, toues les religions ont leurs oeuvres.
Voyons mon frère maintenant tu nous sorts des banalités ...

mais doit on vraiment remonter loin pour avoir une idée de l'utilisation des fonds ...
action dans l'armement et le tabac au travers du Trust Henrietta M Riley ...
plus loin encore ... lorsque la WT possédait Rand Cam Engine ?
Plus loin lorsque Rutherford avec 2 voiture de luxe et une villa à San Diego ?
Ou le blé miraculeux de Russel ?

Pourquoi vendre de SdR .. si nous en avions tant besoin ? N'aurais tu donc pas assister à la "session spéciale" du WE dernier ?

Rassure moi ... l'argent versé dans les églises ... reste il dans les églises ou file t'il directement vers le diocèse ou Vatican ?

A comparer avec la perte de la gestion des dons des associations locales , dont l'argent est directement versé sur les comptes du Béthel ... puis de la WT ..
voir par exemple les transfert de fond entre la Branche Australienne et la WT durant la commission d'enquête ...



agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Si prendre l'avion est un comportement sectaire, il va falloir que tu trouves des mots beaucoup plus durs pour Kyrill; ton ami de Moscou que tu défendais il n'y a pas si longtemps quand il s'attaquait au TJ.
Encore une fois .. mon ami .. quelles raisons impérieuse ont donc les dirigeants Jéhovistes de prendre l'avion
alors que la WT à un abonnement Zoom ( voir le scandale rigolo en Italie ) et que tout passe désormais par internet, parait il du moins pour le reste du fonctionnement de la WT ...

Les grabataire du CC sont donc incapable de faire cela depuis Warwick ?

Faudra trouver autre chose que l'excuse Kirill ...
Parce que pour le coup sauf si tu tiens à nous avouer que le CC est l'équivalent de Kirill ou du Pape c'est à dire les dirigeant supme d'un clergé que tu ne t'y prendrais pas autrement

pourtant la WT jure c'est grand dieux n'avoir pas de Clergé ( même si cela est maintenant plus subtil )
g 8/09 p. 22-23Devrait-il y avoir une distinction clergé-laïcs ?
Soucieux de se conformer étroitement au modèle établi dans les Écritures, les Témoins de Jéhovah ont, non pas un clergé, mais des bergers et enseignants non rémunérés qui soutiennent de bon cœur le troupeau de Dieu. Pourquoi ne pas le constater par vous-​même en vous rendant dans une de leurs Salles du Royaume ?
Maintenant la "vérité" est
Les Témoins de Jéhovah ont-ils un clergé rémunéré ?
Chez les chrétiens du 1er siècle, il n’y avait pas de séparation clergé/laïcs. Nous suivons ce modèle. Au moment de leur baptême, tous les Témoins de Jéhovah deviennent des ministres religieux. En d’autres termes, tous prennent part à l’enseignement de la Bible. Chaque assemblée locale est composée d’une centaine de Témoins en moyenne. Des chrétiens à la spiritualité affirmée, appelés « anciens », y assument des responsabilités (Tite 1:5). Cependant, ils ne sont pas rémunérés.
En même temps lorsque devant les tribunaux la WT joue sur le secret de la confession .. sans clergé et réclame pour elle les même droit que si elle avait un clergé .. forcément la compréhension de 2009 fait tache :)

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 C'est curieux, vous ne les trouvez plus aussi sympathiques et respectueuses des droits de l'homme, les autorités russes qui persécutent les TJ.
Tout autant que le nom respect Jéhoviste des mêmes droits !

au nombre desquel nous compterons : liberté d'opinion, liberté de religion , liberté de changer de religion ....
agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Alors, pourquoi t'en prends tu spécifiquement aux TJ ? Un compte à régler, une affaire personnelle ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Vu la teneur de ton message ... je pense que c'est toi qui regle une affaire personnelle ... prendre pour toi
ce que je critique de la WT et assez révélateur


agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Ne me dis pas que tu es un mouton quand tu es à la salle, que tu ne discutes jamais avec les frères et sœurs ou les anciens de points sur lesquels tu n'es pas d'accord. Que tu es toujours d'accord avec tout et que tu le montres bien.
Discuter ? de quoi ? avec qui ?

Parce que toi tu parles à la salle d'autre chose que des bondieuserie jéhoviste ?

Preuve en main , j'ai parler du livre Création de 1985 ... pour m'entendre dire par trois fois "apostasie" ...

et que je """ n'étais pas le seul à savoir faire des recherche"""" ... pour l'instant et depuis plus de 10 ans maintenant ... aucun anciens aucun TJ n'a été en mesure de contredire les preuves accumulé du mensonge de ce torchon publié par la WT

Tu veux parler des jumeau monochorionique qui prouvent que la Transfusion est accéptée par Dieu ?

A moins que nous ne parlions des globule blanc ou rouge passant de la mère à l'enfant soit selon les terme pour justifier l'albumine ... d'un systeme vasculaire à un autre différent
w90 1/6 p. 30-31
Un chrétien peut prendre en considération le fait que des fractions protéiniques du plasma passent naturellement du système vasculaire d’un individu à celui d’un autre (le fœtus) lorsqu’il doit décider s’il va accepter ou non des injections d’immunoglobulines, d’albumine ou d’autres fractions plasmatiques. Certains se diront peut-être qu’ils peuvent les accepter en toute bonne conscience; d’autres penseront qu’ils ne le peuvent pas. C’est à chacun de trancher personnellement cette question devant Dieu.

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Au contraire tu dois être le râleur de service, celui qui n'est jamais d'accord, qui ronchonne tout le temps, qui ne prêche pas et qui ne participe jamais aux réunions.
Raler contre l'abrutissement intellectuel ?
Raler contre la Bêtise jéhoviste ?

Ne t'as donc t on jamais expliquer que chez des gens victimes d'une manipulation sectaire , cela n'avait toujours qu'un seul résultat .. les braquer ... ce que tu nous démontre par ton message :)

Non la merde des TJ je la laisse bien volontier aux TJ ... par contre je pense important que des clowns comme toi
se rendent compte que la période faste ou la WT pouvait raconter n'importe quoi c'est du passé ...

maintenant il faut prendre en compte que la mémoire est globalisée et que toutes les aneries du CC et de la WT sont archivée et accessible ...

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Et ça depuis plus de 10 ans déjà...
Que veux tu je suis constant :)
agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Et tu n'as pourtant jamais été excommunié !!
étonnant non ? :) :)
agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Alors excuse moi, quand je vois à quel niveau de critique tu arrives, alors que je suis certain que les anciens chez toi savent ce que tu penses, j'en déduis que pour être excommunié, il faut vraiment, mais alors vraiment pousser le bouchon très loin.
Mais non et tu le sais trés bien !
Puisque tu es anciens également :)

Ne fait donc pas ta mijauréé
agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51 Si donc il faut atteindre ton niveau et même le dépasser pour être excommunié, ne viens pas crier ici que les TJ excommunient pour des détails.
Je conteste que l'on excommunie ... puisque ce n'est pas biblique selon ce que préconisait la WT il n'y a pas si longtemps que cela ... à vrai dire lorsque les Catho pratiquaient l'excommunication ... depuis , les rapports se sont inversé .. et c'est devenu biblique :)

Je consteste la pratique jéhoviste de l'excomunication , et celle du retrait personnel qui sera traité de la même façon
en opposition avec les droits de l'homme que tu vantais au début du présent message :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 03:11

Message par agecanonix »

Donc tu n'es pas excommunié et pourtant tu t'opposes !

C'est la leçon de ta réponse fleuve. Le reste est du bla bla !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 03:14

Message par philippe83 »

Mais Kenlezard...
Lorsque tu es devenu Témoin de Jéhovah tu étais par la force des choses d'accord avec l'excommunication et que tu l'a peut être même défendue en prédication et autour de toi pendant des années. Pourquoi aujourd'hui tu l'a remettrais en cause? Donc comment pourrais-tu être un véritable témoin de Jéhovah? Si tu n'est pas d'accord rien ne t'empêche de rester Témoin de Jéhovah. Va jusqu'au bout de tes idées. A quoi te sert-il de rester Témoin de Jéhovah puisque tu sembles remettre en cause l'ensemble de la foi? Je ne comprend pas bien ta position au fil du temps. Rien ne t'empêche d'écrire à ton assemblée locale et de leur dire que tu ne veux plus rester Témoin de Jéhovah. Tu recevras la visite de deux de tes frères si tu le désires, ensuite tu leur dit tout ce que tu penses et ensuite tu te retires puisque tu remets presque tout en cause. Ensuite si tu ne fais pas appel (7 jours) tu sera annoncé comme quoi tu n'es plus témoin de Jéhovah et tu sera alors conséquent avec toi même puisque tu critiques ta propre religion à longueur de journée. Après il m'échappe surement des choses qui t'appartiennent mais en finalité cela n'a pas beaucoup de sens de critiquer à longueur de journée ta propre religion et d'y rester. :thinking-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 04:38

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 03:11 Donc tu n'es pas excommunié et pourtant tu t'opposes !
Je dis que je suis contre un certain nombre de choses qui par les approximations du CC en deviennent de simple manipulations.

Si pour toi dire que le CC raconte bien plus d'aneries qu'a son tour c'est de l'opposition à Dieu ...

que veux tu que je te dise :) :) chacun ici le sais et en jugera :)

Et en creux, cela confirme donc que dans le Jéhovisme , les adeptes n'ont aucune liberté de pensée, ni d'exprimer un
quelconque désaccord :)

Que veux tu que je demande de mieux de ta part la veille d'un WE que cette confirmation de ta part :)
toi qui est Ancien :) ...

Ce n'est jamais que ce que tes """""opposants""""""" affirment ici depuis belle lurette , ceux là même que tu affirmes menteurs sur ce point précis :)
agecanonix a écrit : 02 déc.22, 03:11 C'est la leçon de ta réponse fleuve. Le reste est du bla bla !
J'ai simplement répondu point par point. Le reste c'est ton problème :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 04:47

Message par Pat1633 »

keinlezard a écrit : 02 déc.22, 04:38 Je dis que je suis contre un certain nombre de choses qui par les approximations du CC en deviennent de simple manipulations.

Si pour toi dire que le CC raconte bien plus d'aneries qu'a son tour c'est de l'opposition à Dieu ...

Et en creux, cela confirme donc que dans le Jéhovisme , les adeptes n'ont aucune liberté de pensée, ni d'exprimer un
quelconque désaccord :)
Keny,
On parle de la TG de cette semaine présentement
Tu semble expliquer qu’il y aurais des choses que tu ne crois pas comme ce qui nous est enseigner, aimerais tu faire un post et nous en parler de ce que tu ne crois pas?

Ouvre un topic et parle nous des chose qu’il ne te conviens pas
Est ce qu’il y en a plusieurs ou simplement que quelques point?

Si tu ne crois pas à la majorité des chose, pourquoi continuer juste pour ta femme?

Si il ni a que quelques points isolés que tu comprend différemment, prend le temps de nous dire ce qui te tracasse et tu vois, Agecanonix, médico, Philippe83, Pat1633 seront prêt à regarder avec toi

Si il ni a que quelques point qui te conviens pas, je serais prêt à regarder avec toi et en discuter
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 04:53

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit : 02 déc.22, 03:14 Mais Kenlezard...
Lorsque tu es devenu Témoin de Jéhovah tu étais par la force des choses d'accord avec l'excommunication et que tu l'a peut être même défendue en prédication et autour de toi pendant des années.
Sauf que mon ami, la WT et le CC ont changé en cours de route leur rapport et les règles ... je ne suis pas le plus ancien TJ
mais bizarrement, je me retrouve dans des TJ bien plus anciens comme Rolf Furuli qui ont au final le même ressenti que moi

A une époque était laissé à la conscience personnel de fréquenté un exclu ( comme on les appelait alors ) de sa famille
aujourd'hui il faut les laisser crever

philippe83 a écrit : 02 déc.22, 03:14 Pourquoi aujourd'hui tu l'a remettrais en cause?
Parce que cela ne correspond pas à ce qui m'a été enseigner par exemple !

Parce que, lorsqu'on réclame l'application des lois par la CEDH , on ne contrevient pas soit même sur le libre choix ou la liberté d'opinion et de religion pour ses propres membres
En un mot on est cohérent ... ce que "on fait aux autres ce que l'on veut que les autres fasse pour nous" ... ne serait ce donc plus un principe biblique applicable ? ?

philippe83 a écrit : 02 déc.22, 03:14 Donc comment pourrais-tu être un véritable témoin de Jéhovah?
Peut être , ici aussi, parce que Dieu n'est pas le Collège Central aux vérités changeante :)
Et qu'il ny' a que Dieu et Christ à être juge !

philippe83 a écrit : 02 déc.22, 03:14 Si tu n'est pas d'accord rien ne t'empêche de rester Témoin de Jéhovah. Va jusqu'au bout de tes idées.
Up !
Si je fais un retrait volontaire ... comment les TJ me considererons ? ma famille ?

Et ou est le respect de mes droits ?

philippe83 a écrit : 02 déc.22, 03:14 A quoi te sert-il de rester Témoin de Jéhovah puisque tu sembles remettre en cause l'ensemble de la foi?
La foi ce n'est pas inventer des règles !

Inventer des interdictions qui n'ont aucune réalité et tiennent de la manipulation plus que de la croyance

Je sais parfaitement que pour un TJ lorsque le CC dit quelque chose c'est une "parole biblique" à respecter à croire
et à enseigner ...

exemple "la génération élastique" .... sauf que ce n'est pas une parole de la foi , c'est une croyance du CC

La foi c'est en rapport à Christ , Dieu , le Royaume ...


philippe83 a écrit : 02 déc.22, 03:14 Je ne comprend pas bien ta position au fil du temps. Rien ne t'empêche d'écrire à ton assemblée locale et de leur dire que tu ne veux plus rester Témoin de Jéhovah.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
comment les TJ traitent ils les retraits volontaires ?
philippe83 a écrit : 02 déc.22, 03:14 Tu recevras la visite de deux de tes frères si tu le désires, ensuite tu leur dit tout ce que tu penses et ensuite tu te retires puisque tu remets presque tout en cause.
Je remets en cause le CC ... et ses inventions ...

philippe83 a écrit : 02 déc.22, 03:14 Ensuite si tu ne fais pas appel (7 jours) tu sera annoncé comme quoi tu n'es plus témoin de Jéhovah et tu sera alors conséquent avec toi même puisque tu critiques ta propre religion à longueur de journée. Après il m'échappe surement des choses qui t'appartiennent mais en finalité cela n'a pas beaucoup de sens de critiquer à longueur de journée ta propre religion et d'y rester. :thinking-face:
Ici le prob que je vois ... c'est que vous n'assumez pas entièrement les décisions du CC ...

Car tu es incapable de comprendre , saisir qu'un retrait volontaire, n'est pas une apostasie , ni même une faute ... c'est un retrait ...

or les TJ traiteront indiférrement les 3 cas de la même façon !
Alors même qu'ils réclament eux que l'on respectent leur liberté d'opinion et de religion sans leur chercher des poux dans la tête

vos réactions ici en sont un témoignages assez caractéristique ...

Mais voila vous êtes incapables d'aller au bout de votre logique ! et n'acceptez pas que les autres soient vos égaux
et aient les mêmes droits que ceux que vous réclamez !

Cela vous échappe complètement !

Cordialement

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
Hello,
Pat1633 a écrit : 02 déc.22, 04:47 Keny,
On parle de la TG de cette semaine présentement
Tu semble expliquer qu’il y aurais des choses que tu ne crois pas comme ce qui nous est enseigner, aimerais tu faire un post et nous en parler de ce que tu ne crois pas?

Ouvre un topic et parle nous des chose qu’il ne te conviens pas
Est ce qu’il y en a plusieurs ou simplement que quelques point?

Si tu ne crois pas à la majorité des chose, pourquoi continuer juste pour ta femme?

Si il ni a que quelques points isolés que tu comprend différemment, prend le temps de nous dire ce qui te tracasse et tu vois, Agecanonix, médico, Philippe83, Pat1633 seront prêt à regarder avec toi

Si il ni a que quelques point qui te conviens pas, je serais prêt à regarder avec toi et en discuter
J'en ai déjà cité ... comme par exemple

les échangent entre 2 systeme circulatoires ( mère enfant ) qui rendent de fait caduque la politique de refus de transfusion du CC imposé aux TJ !

Or , et médico , et Agé , peuvent en parler puisqu'ils connaissent ma position, et que sur un forum TJ , ils m'ont simplement "banni" pour ces questions :) :)

La réponse à ta proposition est donc que le refus est de leur part , car pour un TJ seule la parole du CC est vraie

et pourtant je proposais l'ensemble des références médicales à l'époque :) sur le sujet

Lorsque le CC jou e ainsi avec la vie des gens mais que les adeptes refusent de voir la manipulation allant jusqu'à traiter les "empécheur de manipuler" d'apostat ...

Le prob ne vient très certainement pas de celui qui pointe du doigt la manipulation :)

et je n'ai cité ici qu'une chose ... nous pourrions aborder bien d'autre point ou est manifeste que les TJ s'aliènent volontairement taxant d'apostasie toute critique pour refuser de la voir :)



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 05:43

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Si il ni a que quelques points isolés que tu comprend différemment, prend le temps de nous dire ce qui te tracasse et tu vois, Agecanonix, médico, Philippe83, Pat1633 seront prêt à regarder avec toi
Quand on voit comment Agecanonix est lui même embourbé dans des explications foireuses qui ne convainquent personne, et comment toi tu refuses catégoriquement de voir ce qui est écrit dans la Bible et préfèrent inventer tout et n'importe quoi, vous faire confiance revient à saisir la corde pour se pendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 06:38

Message par Pat1633 »

Daniel 12:1-3
« Durant ce temps-​là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-​là. Et durant ce temps-​là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle et d’autres pour la honte et le mépris éternel. 3 « Les perspicaces brilleront du même éclat que la voûte céleste, et ceux qui amènent la multitude à la justice brilleront comme les étoiles, à tout jamais

Réaliser encore
Comme nous avons vue dans ce verset
Il montre bien les évènement comment ils se dérouleront

1) Jesus deviens roi du Royaume de Dieu
2) une grande tribulation arrive
3) harmagueddon et ceux qui sont inscrit dans le livre de vie survivent à ces événement
4) la ressurection
5) la période des milles ans …

C’est devant nos yeux, il ne reste plus qu’à le voir maintenant
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 06:58

Message par MonstreLePuissant »

Tu fais erreur !
Pat1633 a écrit :1) Jesus deviens roi du Royaume de Dieu
Depuis le 1er siècle.
Pat1633 a écrit :2) une grande tribulation arrive
Et Jésus arrive dans sa gloire après la grande tribulation.
Pat1633 a écrit :3) harmagueddon et ceux qui sont inscrit dans le livre de vie survivent à ces événement
Seuls ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau survivent, donc, ceux qui appartiennent à Christ. Ca ne concerne pas les TJ qui vont tous à une mort certaine.
Pat1633 a écrit :4) la ressurection
La première résurrection quand Jésus arrive dans sa gloire, la seconde à la fin des 1000 ans.
Pat1633 a écrit :5) la période des milles ans …
Au bout de laquelle il y aura la résurrection et le jugement.
Pat1633 a écrit :C’est devant nos yeux, il ne reste plus qu’à le voir maintenant
Pourtant tu ne vois rien, tu inventes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 09:28

Message par Pat1633 »

15. Satan sera emprisonné pendant les mille ans. Durant cette période, il ne pourra égarer personne. Cependant, à la fin des mille ans, il sera libéré. Il essaiera alors d’égarer les humains, qui seront parfaits. Au cours de cette épreuve, tous les humains auront la possibilité de montrer clairement si, oui ou non, ils respectent le nom de Dieu et soutiennent sa souveraineté (Rév. 20:7-10). La réaction que chacun aura face aux tentations de Satan déterminera si son nom sera écrit de façon permanente dans le livre de vie

Enfin, dans le reste des écritures on sais vaguement comment ça sera la fin et si c’était encore très loin
Mais tout se clarifie grâce au livre de la révélation, sans ce livre on n’aurai pas réussi a comprendre les écritures, mais Grâce à la révélation comme ici on apprend que enfin, on sera libérer de ce monde, nous aurons enfin la fin de notre misère dans ce monde mais nous savons que nous aurons une dernière épreuve à traverser, et ça sera la dernière …

Quel libération même pour aujourd’hui d’avoir cet information et ça nous redonne de l’énergie pour continuer ce qui reste devant nous a traverser
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 11:01

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Il essaiera alors d’égarer les humains, qui seront parfaits
Où est-il parlé d'humains parfaits dans la Bible ?
Pat1633 a écrit :nous savons que nous aurons une dernière épreuve à traverser, et ça sera la dernière …
Pure invention !
Pat1633 a écrit :Quel libération même pour aujourd’hui d’avoir cet information et ça nous redonne de l’énergie pour continuer ce qui reste devant nous a traverser
Que des mensonges !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 11:40

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51Tout ce que tu prouves dans ce genre de massage, c'est ta haine...
Pourquoi ne t'acharnes tu pas sur les autres religions ?
La réponse est à la foi simple et logique, Keinelezard parle de ce qu'il connaît le mieux !
Personnellement, j'aurais plus de difficultés à critiquer le mode de vie nippon qu'à critiquer le mode de vie des aquitains, parce que pour l'un, je ne le connais que par ce que j'en ai appris alors que pour l'autre je le vis chaque jour !
agecanonix a écrit : 02 déc.22, 01:51Car quand on veut démontrer une objectivité, on ne se limite pas à un seul culte.
Oui, si le but est de démontrer que tel culte est supérieur ou inférieur à tel autre.
Si par contre on juge des qualités intrinsèques d'une religion, l'objectivité sera d'en considérer les aspects positifs et négatifs, nul besoin de comparer ou de parler des autres.
Keinelezard ne prétend pas donner son avis sur les diverses religions mais sur une, il n'a donc pas à parler des autres.

Tiens d'ailleurs, est ce que vous diriez que Jésus manifestait de la haine, manquait d'objectivité ?
Pourtant, il s'en est pris aux composantes d'une seule religion : le judaïsme et n'a pas parlé des autres religions et de leurs dérives.
Pourtant, il aurait eu fort à dire car les pharisiens étaient très loin des pratiques de certains cultes étrangers !
Seulement voila, Jésus n'était pas là pour parler de ce que faisaient les celtes, les germains ou les romains, il était là pour parler de la foi de son peuple.
JE SUIS UN INCROYANT

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 12:02

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 11:40 Seulement voila, Jésus n'était pas là pour parler de ce que faisaient les celtes, les germains ou les romains, il était là pour parler de la foi de son peuple.
Ok, et à tu trouver quel est-il à notre epoque?
L’a tu trouver?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 13:02

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 02 déc.22, 12:02 Ok, et à tu trouver quel est-il à notre epoque?
L’a tu trouver?
Il n'existe pas plus aujourd'hui qu'il n'y a 1000 ans.

Les charlatans qui se sont autoproclamés "peuple de Dieu" ne sont que des escrocs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 déc.22, 13:34

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 02 déc.22, 09:28 15. Satan sera emprisonné pendant les mille ans. Durant cette période, il ne pourra égarer personne......
C'est du passé.

Tu ignores que par sa Crucifixion Jésus vainc le diable ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 64 invités