TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 00:36

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 22:43 Je n'ai jamais lu nulle part dans aucune publication qu'Hitler, Staline et Pol Pot n'allaient pas ressusciter.
Par contre Jésus s’emmêle les pinceaux quand il souffle les bonnes réponses à son EFA
Gens de Sodome et Gom

Résurrection
1886 ↔ 1921
Non Résurrection
1952 ↔ 1964
Résurrection
1965 ↔ 1966
Non Résurrection
1966 ↔ 1972
Résurrection
1973 ↔ 1987
Non Résurrection
1988 ↔ aujourd'hui

Et demain ?
C'est important de savoir ! c'est une question de vie ou de mort ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 01:32

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 22:43 Je me base sur les croyances des TJ, et tu n'es pas le seul TJ de la planète. Je n'ai jamais lu nulle part dans aucune publication qu'Hitler, Staline et Pol Pot n'allaient pas ressusciter. Et toi même, tu n'es pas juge divin que je sache.
Tu ne l'as lu nulle part parce qu'aucun TJ ne le sait... C'est Dieu qui décide, il a dit qu'il existerait un péché impardonnable sans dresser la liste de ceux qui sont concernés.
Si Dieu considère que tu as raison, que ces gens que tu cites ont péché sans pardon possible, alors ils ne ressusciteront pas, mais que veux tu que nous disions puisque Dieu n'a jamais parlé d'Hitler ou de Staline, on ne va pas inventé un texte avec leurs noms.

En plus Dieu nous interdit de juger à sa place, on ne va donc pas s'y mettre pour te faire plaisir.

On n'a pas de cadeau à faire à Hitler ou à Staline, tous deux ont tué des milliers de nos frères, dans ma famille ils ont fait des victimes, je ne peux donc pas, avec les TJ du monde entier, être soupçonné de les aimer particulièrement. Mais je laisse le jugement à Dieu...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :il a dit qu'il existerait un péché impardonnable sans dresser la liste de ceux qui sont concernés.
Menteur ! Jésus a dit clairement que le seul péché impardonnable était LE BLASPHEME CONTRE L'ESPRIT SAINT.

Il n'y en a pas d'autre, et il n'y a pas de liste. Un BLASPHÈME, on sait ce que c'est.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 02:00

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 01:32

On n'a pas de cadeau à faire à Hitler ou à Staline, tous deux ont tué des milliers de nos frères, dans ma famille ils ont fait des victimes, je ne peux donc pas, avec les TJ du monde entier, être soupçonné de les aimer particulièrement. Mais je laisse le jugement à Dieu...
“ Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite donc avez-vous ? Même les pécheurs en font autant. 34 De plus, si vous prêtez [sans intérêt] à ceux dont vous espérez recevoir, quel mérite avez-vous ? Même des pécheurs prêtent [sans intérêt] à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. 35 Au contraire, continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter [sans intérêt], sans rien espérer en retour ; et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, parce qu’il est bon à l’égard des ingrats et méchants. 36 Continuez à devenir miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux

?????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 05:31

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 18 avr.23, 01:59 Menteur ! Jésus a dit clairement que le seul péché impardonnable était LE BLASPHEME CONTRE L'ESPRIT SAINT.

Il n'y en a pas d'autre, et il n'y a pas de liste. Un BLASPHÈME, on sait ce que c'est.
Non, tu ne sais pas ! Le péché contre l'esprit est un péché commis volontairement contre Dieu parce qu'il est Dieu et qu'on le sait.
Ce n'est pas la gravité apparente du péché qui fait un péché contre l'esprit, ça peut être manger un fruit défendu, trahir et vendre Jésus, mais ce ne sera un péché contre l'esprit qu'à la condition qu'il soit pratiqué avec l'intention d'agresser ou de s'opposer à Dieu, tout en étant persuadé qu'il existe vraiment et que cela va lui nuire.

Comme un péché de ce type est lié à l'intention intime de l'individu, personne ne peut savoir qui a péché contre l'esprit sauf si Dieu nous le dit lui-même comme avec Judas.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 05:38

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 05:31

Comme un péché de ce type est lié à l'intention intime de l'individu, personne ne peut savoir qui a péché contre l'esprit sauf si Dieu nous le dit lui-même comme avec Judas.
En résumé c'est comme si Dieu avait interdit de manger le fruit d'un arbre sans préciser lequel .....sympa !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 06:40

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 05:31 Non, tu ne sais pas ! Le péché contre l'esprit est un péché commis volontairement contre Dieu parce qu'il est Dieu et qu'on le sait.
Ce n'est pas la gravité apparente du péché qui fait un péché contre l'esprit, ça peut être manger un fruit défendu, trahir et vendre Jésus, mais ce ne sera un péché contre l'esprit qu'à la condition qu'il soit pratiqué avec l'intention d'agresser ou de s'opposer à Dieu, tout en étant persuadé qu'il existe vraiment et que cela va lui nuire.

Comme un péché de ce type est lié à l'intention intime de l'individu, personne ne peut savoir qui a péché contre l'esprit sauf si Dieu nous le dit lui-même comme avec Judas.
Je me fie à ce qui est écrit. Toi tu traites Jésus de menteur, et tu inventes une définition personnelle du péché impardonnable en ne fournissant aucun verset à l'appui. Zéro !

Dieu est un menteur. Jésus est un menteur. Tu es incapable d'avoir foi en leur parole. Et dire que c'est toi le croyant. :rolling-on-the-floor-laughing:

blasphème

nom masculin

(latin ecclésiastique blasphemia, du grec blasphêmia)

Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré. (Le blasphème est à distinguer du sacrilège : le premier consiste en paroles, le second en actes.)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 06:59

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 05:31 Non, tu ne sais pas ! Le péché contre l'esprit est un péché commis volontairement contre Dieu parce qu'il est Dieu et qu'on le sait.
Ce n'est pas la gravité apparente du péché qui fait un péché contre l'esprit, ça peut être manger un fruit défendu, trahir et vendre Jésus, mais ce ne sera un péché contre l'esprit qu'à la condition qu'il soit pratiqué avec l'intention d'agresser ou de s'opposer à Dieu, tout en étant persuadé qu'il existe vraiment et que cela va lui nuire.

Comme un péché de ce type est lié à l'intention intime de l'individu, personne ne peut savoir qui a péché contre l'esprit sauf si Dieu nous le dit lui-même comme avec Judas.
Tu inventes.

Blasphème, comme MLP le dit, c'est un sacrilège, une parole honteuse prononcée contre Notre Père, une action honteuse dans le cadre d'une activité spirituelle uniquement car aux hommes le sacrilège de parler d'une manière incorrecte envers D.IEU est pardonné, mais à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint mais qui agissent comme des vauriens, des pédophiles, des homosexuels, des criminels alors qu'ils tiennent la Bible entre les mains car ils ont pour profession : ecclésiastiques, et bien à ceux là, le péché de blasphémer ne sera pas pardonné.

Blasphémer et être impardonnable ne concerne donc que les gens qui ont reçu l'ESPRIT SAINT mais qui bafouent le Don et le Nom de D.IEU par des paroles mensongères, par des actes répréhensibles, par des attitudes impudiques.

Raison pour laquelle Jésus a dit aux Sacrificateurs qu'ils sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint car justement "ce sont des Sacrificateurs" et des "Sacrificateurs" n'ont pas le droit d'être outrageants envers D.IEU eux car leur mission est de servir D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 21:11

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Agécanonix dit qu'on ne peut pas savoir qui a péché contre l'Esprit et pourtant Jean dit :1 Jean 5:16Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. 17Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort
Donc Jean lui, pose le principe que tout chrétien sait si son frère commet un péché impardonable ou pas donc, l'exact contraire de l'affirmation d'Agécanonix.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 21:22

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 18 avr.23, 01:32 Tu ne l'as lu nulle part parce qu'aucun TJ ne le sait... C'est Dieu qui décide, il a dit qu'il existerait un péché impardonnable sans dresser la liste de ceux qui sont concernés.
Si Dieu considère que tu as raison, que ces gens que tu cites ont péché sans pardon possible, alors ils ne ressusciteront pas, mais que veux tu que nous disions puisque Dieu n'a jamais parlé d'Hitler ou de Staline, on ne va pas inventé un texte avec leurs noms.

En plus Dieu nous interdit de juger à sa place, on ne va donc pas s'y mettre pour te faire plaisir.

On n'a pas de cadeau à faire à Hitler ou à Staline, tous deux ont tué des milliers de nos frères, dans ma famille ils ont fait des victimes, je ne peux donc pas, avec les TJ du monde entier, être soupçonné de les aimer particulièrement. Mais je laisse le jugement à Dieu...
C'est rigolo cet aveu

Car en gros tu désavoues publiquement la politique d'exclusion pour apostasie de la WT et du CC ... lorsque des TJ sont excommunié parce que critiquant des vérités du Collège Central , sans désavouer la bible !!!

Il est tellement interdit de "juger à la place de Dieu" que c'est le passe temps favori des TJ du CC et de la WT de juger tout ce qui n'est pas TJ !!!

Encore un probleme de cohérence dans le discours mon ami ... c'est décidément une manie chez toi

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 23:02

Message par Estrabosor »

Bonjour Keinelezard,

Attention, lorsque les TJ excommunient une personne, ils ne la considèrent pas comme ayant péché contre l'Esprit, la preuve en est que la personne peut être réintégrée ensuite.

La doctrine officielle est celle défendue par Agécanonix : seul Dieu sait si quelqu'un a péché contre l'Esprit ou pas, même le coupable l'ignore selon eux, à preuve cet article du 15/07/2007 page 16 C’est Jéhovah qui détermine si nous avons commis un péché impardonnable, et lui seul peut nous priver de son esprit (Psaume 51:11). Cependant, si nous sommes profondément attristés par un péché que nous avons commis, c’est vraisemblablement le signe que nous sommes véritablement repentants.

Le problème, c'est que Jean lui parle de ce péché comme de quelque chose d'évident, que tous les chrétiens savent reconnaître puisqu'il dit qu'il ne faut pas prier pour celui qui commet ce péché....
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 23:27

Message par keinlezard »

Hello,

C'est vrai que j'aurai du expurger une partie du texte de notre ami pour rendre la chose plus claire.

Je réagissais à cette partie là de son texte


En plus Dieu nous interdit de juger à sa place, on ne va donc pas s'y mettre pour te faire plaisir.

et

Mais je laisse le jugement à Dieu...



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 avr.23, 23:34

Message par Estrabosor »

Oups, c'est ma faute Keinelezard, je n'ai pas lu la citation que tu faisais d'Agécanonix donc j'en étais resté au seul péché contre l'Esprit alors que le commentaire d'Agécanonix était plus général.

Tu as raison, c'est quand même un comble qu'un TJ, ancien de surcroit, ose dire "Dieu nous interdit de juger à sa place" alors qu'on peut lire :
Les anciens doivent parfois juger des cas de péché grave et déterminer s’il y a repentir ou non (1 Cor. 5:11 ; 6:5 ; Jacq. 5:14, 15). Toutefois, ils restent humbles et se souviennent non seulement qu’ils ne peuvent pas lire dans les cœurs, mais aussi qu’ils jugent pour Jéhovah
Tour de Garde août 2022 p. 31
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.23, 23:58

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 18 avr.23, 23:34
Tu as raison, c'est quand même un comble qu'un TJ, ancien de surcroit, ose dire "Dieu nous interdit de juger à sa place" alors qu'on peut lire :
Les anciens doivent parfois juger des cas de péché grave et déterminer s’il y a repentir ou non (1 Cor. 5:11 ; 6:5 ; Jacq. 5:14, 15). Toutefois, ils restent humbles et se souviennent non seulement qu’ils ne peuvent pas lire dans les cœurs, mais aussi qu’ils jugent pour Jéhovah
Tour de Garde août 2022 p. 31
Lorsque les TdJ prétendent être le peuple de Dieu cela constitue un jugement à l’égard des autres religions.
Ce jugement n'appartient qu'a Dieu.
2Tim 2:19
“ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 avr.23, 02:20

Message par Pat1633 »

Image
Lien : https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 3285&par=0

La TG du 17-23 Avril 2023

APERÇU:
Dans cet article, nous allons voir comment garder notre équilibre spirituel et comment rester vigilants. Nous allons également voir sous quels rapports il nous faut ‘faire attention à nous’ et comment faire le meilleur usage possible de notre temps.

Image
J’ai mis la photo car dans ce monde agitée ça fait du bien de voir des gens heureux

(SVP, si vous n’avez PAS lu l’article, quel valeur aurais votre commentaire?)
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 144 invités