TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 23:17

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 23:07
A graver dans le marbre !
Le Collège Central des Témoins de Jéhovah prend donc la place de Dieu en disant que seuls les Témoins de Jéhovah baptisés et actifs pourront être sauvés.
Pense plutôt à soutenir philippe .
Modifié en dernier par agecanonix le 27 nov.22, 23:20, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 23:19

Message par keinlezard »

Hello,
Je prend un peu d'avance :) Tour de Garde de fevrier 2023


j'adore par exemple l'injonction paradoxale du paragraphe 4 et 5 de l'article d'étude numéro 8

SOIS ATTENTIF À L’ACTUALITÉ, MAIS FAIS PREUVE D’ÉQUILIBRE

4. Pourquoi devrions-​nous être attentifs à la manière dont les
évènements mondiaux actuels réalisent les prophéties de la Bible ?

4 Nous avons de bonnes raisons d’être attentifs à la manière dont
les évènements mondiaux actuels réalisent les prophéties de la Bible.

Par exemple, pour nous aider à savoir quand le monde de Satan
serait entré dans sa période finale, Jésus a fourni une liste
d’évènements précis (Mat. 24:3-14)
. Afin que nous gardions une
foi forte, l’apôtre Pierre nous a quant à lui encouragés à prêter
attention à l’accomplissement des prophéties (2 Pierre 1:19-21).
Et le dernier livre de la Bible commence par ces mots : « Révélation
de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves
les choses qui doivent arriver bientôt » (Rév. 1:1). Par conséquent, nous
nous intéressons de près aux évènements mondiaux actuels et nous
désirons vivement savoir s’ils réalisent les prophéties de la Bible. De
plus, en général, nous avons très envie de parler de ces évènements
entre frères et sœurs chrétiens.


5 Lorsque nous parlons des prophéties bibliques entre nous,
toutefois, abstenons-​nous d’émettre des suppositions. Pourquoi ?
Parce que nous ne voudrions pas dire quoi que ce soit qui risquerait
de menacer l’unité de l’assemblée.
Par exemple, nous pourrions
entendre des dirigeants de ce monde envisager des manières de
résoudre un certain conflit et d’instaurer ainsi la paix et la sécurité.
Mais au lieu d’émettre l’hypothèse que des déclarations de ce genre
réalisent la prophétie
de 1 Thessaloniciens 5:3, tenons-​nous bien au
courant des enseignements les plus récents publiés par l’organisation
de Jéhovah.
En fondant plutôt nos conversations sur ces contenus-​là,
nous aidons l’assemblée à rester unie « dans la même opinion » (1 Cor. 1:10 ; 4:6).
Donc d'un côté nous avons "écoutons les actualités pour , à la lumière
des prophéties jéhovistes, comprendre ou nous en serions" .. et
de l'autre ... "abstenons nous des supositions" que nous susure la Watchtower à
travers sa littérature

le paragraphe 6 rajoute :)
L’apôtre Pierre nous aide à faire preuve d’équilibre lorsque nous examinons les prophéties de la Bible. Il nous exhorte à ‘garder constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah’. Dans quel but ? Pas celui de chercher à deviner le jour et l’heure où Jéhovah déclenchera Armaguédon, mais d’employer le temps qui reste pour accomplir « des actes de sainte conduite et des actions marquées par l’attachement à Dieu »
Que l'on peut rapprocher de la dernière oeuvre fleuve d'Agécanonix pour nous persuader que 10 millions de
TJ ferons des "cours magistraux" dans des amphithéatre et que même nous aurons des "Mooc de formation Jéhoviste" :)

Notons également un autre point présent dans le paragraphe 5

La WT et le CC ( puisque c'est lui qui autorise ... oblige devrait on même dire se genre de délire ;) )

nous indiquent clairement ce que l'on "étudie" lorsqu'on est TJ dans une salle du Royaume et dans leur littérature


je le recite
Mais au lieu d’émettre l’hypothèse que des déclarations de ce genre
réalisent la prophétie de 1 Thessaloniciens 5:3, tenons-​nous bien au
courant des enseignements les plus récents publiés par l’organisation
de Jéhovah.
En fondant plutôt nos conversations sur ces contenus-​là,
nous aidons l’assemblée à rester unie « dans la même opinion »
Alors même que la Bible explique noir sur Blanc que c'est Dieu qui enseigne,
alors même que les TJ prédente être enseigné par la Bible ... la WT elle
explique tenons-​nous bien au
courant des enseignements les plus récents publiés par l’organisation
de Jéhovah.


Les enseignements sont donc de fait bien ceux de la WT et du CC et non pas la parole de Dieu.

Je serais curieux de connaitre les contorsions de nos amis TJ pour nous expliquer le contraire
de ce que nous apprend cet article :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 23:21

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 27 nov.22, 06:57tout sera prêt pour le moment ultime où Jésus se dévoilera pour agiter les consciences. Ce ne sera peut-être qu'à ce moment là que se révèlera la vraie dimension de la proclamation du royaume.
Sauf que cette révélation de Jésus se déroule après la grande tribulation et juste avant Armagueddon donc bien trop tard selon ce que disent les Témoins de Jéhovah eux mêmes.
A moins, évidemment, qu'Agécanonix fasse allusion à un autre dévoilement de Jésus que celui de Matthieu 24:30 auquel cas il se fera sans doute un plaisir de nous citer les versets.
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 23:24

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 23:21 Sauf que cette révélation de Jésus se déroule après la grande tribulation et juste avant Armagueddon donc bien trop tard selon ce que disent les Témoins de Jéhovah eux mêmes.
A moins, évidemment, qu'Agécanonix fasse allusion à un autre dévoilement de Jésus que celui de Matthieu 24:30 auquel ca il se fera sans doute un plaisir de nous citer les versets.
Nous verrons bien mais ce n'est pas le jour de polémiquer.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:00

Message par papy »

papy a écrit : 27 nov.22, 21:07 Agécanonix va nous expliquer cette nouvelle compréhension de la TdG de cette semaine qui doit le perturber .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:11

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 27 nov.22, 23:24Nous verrons bien mais ce n'est pas le jour de polémiquer.
Quelle polémique ?
Il n'y a pas de polémique, il s'agit d'un discussion sur ce qui est dit dans la Bible.
Pour ma part, je vois que Jésus se manifeste après la "tribulation de ces jours là" pour reprendre l'expression de Matthieu maintenant, tu penses peut être à autre chose auquel je ne pense pas, ce qui est bien possible puisque j'ai un gros rhume et pas les idées vraiment claires :)
Je n'ai pas de chance, cela fait deux mois que je ne pouvais quasiment plus taper sur mon clavier, là ça va mieux et c'est le cerveau qui ne suit plus :grinning-face-with-sweat:
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:26

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 27 nov.22, 23:24 Nous verrons bien mais ce n'est pas le jour de polémiquer.
???
C'est sur que lorsque l'on prend pour soit ou par sa prétendue religion toute forme de critique pour de la polémique
ce n'est jamais le jour ...

Cela dit sur un forum de discussion ... et ici en particulier , je n'ai pas vu qu'il y avait la moindre "date" précise
pour "polémiquer" ... une nouvelle révélation de la WT ???

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:27

Message par prisca »

Tout est dans le prescient plan divin.

Jésus vient pour poser les cartes sur la table, Jésus revient pour la moisson.

Il n'y a pas d'humanité qui survivra à la venue de Jésus car c'est l'heure de la répartition : ► à gauche les suppôts de satan ► à droite pécheurs lambda et saints.

Le monde est complètement détruit au bout des 1350 jours qui démarrent lorsque Jésus montre du doigt le visage du bouc.

L'heure des comptes.

Dans les chapitres de Daniel il y a 8 rois.
1 - Le premier roi = Nebucadnetsar,
2 - Le second roi = Cyrus
3 - Le troisième roi = Belschatsar
4 - Le quatrième roi = Darius
5 - 6 - 7 ...2 Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Daniel 11
8 ....3 Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra. 4 Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, Et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux. Daniel 11


1 + 1 + 1 + 1 + 3 + 1 = 8 rois.

Cyrus

Esaïe 45

1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées; 2 Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer. 3 Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.

Cyrus qui est le second dans la liste des 8 rois est "l'oint" de l'Eternel.

Pourquoi ?

Parce que tous les cardinaux en exercice au Vatican sont des "morts en Christ" donc des gens qui sont morts pour D.IEU, pour Christ puisque Christ est D.IEU car ils ont fait vivre le péché durant leur séjour sur terre, mais ayant reçu la Grâce du Pardon, ils repartent du Ciel pour revivre sur terre, heureux et saints, pour maintenant qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau ils puissent avec les oeuvres, équitablement par rapport aux non pécheurs, rétablir leur condition en étant à la fois des gens qui ont la foi+les oeuvres indispensables pour aller pour toujours à la Vie Eternelle.

Cyrus parmi les papes puisque de cardinaux ils passent papes, et depuis les accords de Latran, c'est le second pape, à savoir : Pie XII

Né dans une famille de la noblesse pontificale, il progresse dans la curie, en tant que juriste dans la diplomatie vaticane. Nonce apostolique pendant la Première Guerre mondiale en Bavière puis en Allemagne, où il assiste à une révolte communiste et à la naissance du parti nazi, négociateur de plusieurs concordats, il est créé cardinal en 1929 puis nommé en février 1930 cardinal secrétaire d'État du pape Pie XI. Il travaille avec lui au quotidien, en particulier sur les relations avec l'Allemagne où Hitler arrive au pouvoir, avec l’appui du catholique Von Papen, avec lequel il négocie un concordat.

PIE XII terrasse les nations devant lui, fait des concordats.... parce que l'ETERNEL le veut.

Je vous invite à lire le reste du chapitre d'Esaïe et pourquoi cette intervention de ma part ?

Pour vous dire que lorsque l'ETERNEL posera ses pieds sur Sion, il faut s'attendre à un Jugement drastique qui est :

► ceux qui ont été en soutien à la bête, le Vatican, en tant que fidèles = la sentence punitive extrême, l'étang de feu.

► ceux qui indirectement ont soutenu la bête en calquant leur doctrine sur la sienne = La Grâce du Pardon mais avec un handicap pour ces gens là par rapport aux athées, ils sont marqués dans leur conscience au fer rouge car ils trainent avec eux le boulet d'un dévoiement envers l'Eternel qui les poursuit lorsqu'en prêtres ils revivront pour recevoir la Foi qui les poussera dans l'Eglise.

Pour Justice.


Suite du chapitre d'Esaïe

  • 4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses. 5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
    7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses. 8 Que les cieux répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Eternel, je crée ces choses.
    9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.
    14 Ainsi parle l'Eternel : Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant : C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui. 15 Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur !
    16 Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles. 17 C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité. 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. 19 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
    20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver. 21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
    22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. 24 En l'Eternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. 25 Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:38

Message par Kenzo »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 00:11 Quelle polémique ?
Il n'y a pas de polémique, il s'agit d'un discussion sur ce qui est dit dans la Bible.
Pour ma part, je vois que Jésus se manifeste après la "tribulation de ces jours là" pour reprendre l'expression de Matthieu maintenant, tu penses peut être à autre chose auquel je ne pense pas, ce qui est bien possible puisque j'ai un gros rhume et pas les idées vraiment claires :)
Je n'ai pas de chance, cela fait deux mois que je ne pouvais quasiment plus taper sur mon clavier, là ça va mieux et c'est le cerveau qui ne suit plus :grinning-face-with-sweat:
Bonjour

Je pense qu'il veut parler de ce post de Philippe 83, le PS

viewtopic.php?p=1474099#p1474099

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:47

Message par Estrabosor »

Bonjour Kenzo,
Merci beaucoup, je n'étais pas passé sur ce fil du saint secret donc je ne savais pas.
Encore merci.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:52

Message par keinlezard »

Hello,
Kenzo a écrit : 28 nov.22, 00:38 Bonjour

Je pense qu'il veut parler de ce post de Philippe 83, le PS

viewtopic.php?p=1474099#p1474099
Je suis partagé, je comprend la douleur de la famille et du conjoint, toute mes condoléances aux proches.


Mais, d'un autre côté, si je considère 8 milliards d'humains sur Terre , qui ont tous un proche ou un mourrant
ou un mort

https://ax-ion.fr/naissances-dans-le-monde/

109 décès par minutes, je vois mal comment le monde tournerait si nous disions "ce n'est pas le moment" car
à la vérité, ce n'est jamais le moment !

Qui se souvient encore du petit Aylan ?

Pourquoi j'ai garder "je suis Charlie" ? Pourquoi j'ai un liseré noir sur ma plaque d'immatriculation ?
Simplement parce que je me souviens encore et toujours de tout ces morts et de ceux qui viennent.


D'un point plus personnel , nous allons tous mourrir, personnellement cela ne me fait ni chaud ni froid
c'est une conséquence d'être en vie ... et je ne conçoit pas un seul instant que le "monde" s'arrête sous pretexte de mon déces !

C'est même ce qui me mettrait le plus en colère.


Apres avoir été "Très TJ" , un autre point , la théologie Jéhoviste nous explique que les "morts sont endormi" et qu'ils
reviendront à la vie" ...

Les athées eux font moins de cas , de cela , et meurrent simplement, comment justifier qu'une peine seraient plus grande pour ceux qui croyant que ce n'est qu'un sommeil qui prendra bientot fin , devraient expliquer "ce n'est pas le moment" ...
alors même que bien au contraire, ils nous expliquent à longueur de temps qu'eux ont une espérance !

Alors bien sur, je ne nie pas le chagrin de la perte , et la douleur de toute personne dans ces moments là est la pire
pour les proches. Mais qu'un tiers fuie en prétextant "ce n'est pas le moment" en se planquant derriere la douleur des proches, et que lui même nous explique que bientot il y aura 99% de la population humaine qui sera éradiquée de la surface de la planète et que "merci tout va très bien ... mon dieu est amour" ... j'ai un peu de mal :)


Forcément c'est mon point de vue ... et je ne demande à personne de la partager ... mais je trouve l'excuse servie ( s'il s'agit de celle là ) bien paradoxale compte tenu du discours Jéhoviste lui même ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:57

Message par agecanonix »

Tu ne peux pas t'empêcher..

Tu viens de perdre le peu d'estime que tu pouvais avoir pour moi. C'est comme perturber une cérémonie d'enterrement avec tes reproches faits aux TJ.

Nos lecteurs jugeront. Mais là tu te révèles extrémiste.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 00:58

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 28 nov.22, 00:57 Tu ne peux pas t'empêcher..

Tu viens de perdre le peu d'estime que tu pouvais avoir pour moi. C'est comme perturber une cérémonie d'enterrement avec tes reproches faits aux TJ.

Nos lecteurs jugeront. Mais là tu te révèles extrémiste.
???
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 01:01

Message par Estrabosor »

Keinelezard, je suis d'accord avec toi sur le prétexte.

Concernant le deuil, je pense que pour tous la douleur est la même car, espérance ou pas, ce qui est le plus dur, c'est l'absence, le vide laissé par l'être cher.
Tu sais, c'est comme lorsque tu viens de te cogner le pied dans un pied de meuble et qu'on te dit « ca va passer » oui, ça va passer, tu le sais bien mais sur le moment, la seule chose que tu ressens c'est la souffrance.

Enfin, je n'oublie pas que pour les TJ ayant l'espérance céleste, cette séparation est définitive, ce qui n'est pas forcément évident à gérer.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 nov.22, 01:09

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 27 nov.22, 21:37 Maintenant si tu veux en discuter en privé pas de souci, le sujet n'est pas fait pour ça. Amitiés.
Avec plaisir, Thomas. 👍
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités