TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 févr.23, 22:55

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

En même temps, Jean Moulin, avec un pseudo comme ça, tu ne peux être que dans la résistance contre l'ordre établi :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 févr.23, 22:58

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 23:03 Le substituer, non ! Mais qui s'est donné en sacrifice ? Ce n'est pas Dieu. Donc, la gratitude devrait aller vers qui ?
La gratitude revient en tout premier lieu à Dieu qui a accepté que son fils premier-né soit humilié et offert en sacrifice pour le rachat d'une humanité qui ne le méritait absolument pas.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Estrabosor a écrit : 27 févr.23, 22:55 Bonjour à tous,

En même temps, Jean Moulin, avec un pseudo comme ça, tu ne peux être que dans la résistance contre l'ordre établi :winking-face:
Tout dépend de quel ordre établi tu parles, car Jean Moulin n'a pas toujours été contre l'ordre établi, puisqu'il était préfet.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 févr.23, 23:12

Message par Estrabosor »

Oui tu as raison Jean Moulin !
Je n'aurais pas dû employer "ordre établi"!
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4688
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 févr.23, 23:15

Message par gzabirji »

Jean Moulin a écrit : 23 févr.23, 00:53 Jésus ne dit pas "que vous ME demanderez".
Bah... Ça dépend des traductions.

Image

Comme quoi, on peut vraiment faire dire à la bible tout et n'importe quoi. 😐
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 févr.23, 23:20

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :La gratitude revient en tout premier lieu à Dieu qui a accepté que son fils premier-né soit humilié et offert en sacrifice pour le rachat d'une humanité qui ne le méritait absolument pas.
C'est Dieu qui l'a envoyé se faire tuer, alors qu'étant Dieu, il pouvait pardonner les péchés de l'humanité sans mettre en scène le meurtre de son fils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 févr.23, 23:31

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 27 févr.23, 23:15 Bah... Ça dépend des traductions.Comme quoi, on peut vraiment faire dire à la bible tout et n'importe quoi. 😐
C'est l'éternel problème, traduction signifie forcément un peu trahison puisque chaque langue a ses particularités que le traducteur est obligé de transformer pour rendre lisible dans la langue de destination.

Là nous en avons un très bon exemple, certaines traductions rendent le texte de manière littérale "vous me demandez en mon nom" d'autre préfèrent l'adapter au français et donc élimine le "me" qui leur semble inutile.

Même le plus honnête des traducteurs imprime sa vision des choses au texte...c'est là tout le problème.
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 00:06

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 27 févr.23, 23:31
Là nous en avons un très bon exemple, certaines traductions rendent le texte de manière littérale "vous me demandez en mon nom" d'autre préfèrent l'adapter au français et donc élimine le "me" qui leur semble inutile.

Sauf que la suite du verset de Jean 14:14 enlève toute ambiguïté.Il dit : " Je vous le donnerais" . qui est le " Je" ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 01:45

Message par agecanonix »

papy a écrit : 28 févr.23, 00:08 Sauf que la suite du verset de Jean 14:14 enlève toute ambiguïté.Il dit : " Je vous le donnerais" . qui est le " Je" ?
sauf que le texte parle de le demander en son nom. Donc il n'est pas celui à qui on le demande.

Contradiction ? Evidemment non, on demande au Père et le Père demande à Jésus d'agir. Mais c'est toujours au père qu'on le demande ..

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 02:31

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 28 févr.23, 00:08 Sauf que la suite du verset de Jean 14:14 enlève toute ambiguïté.Il dit : " Je vous le donnerais" . qui est le " Je" ?
Attention Papy, relis bien ce que j'ai écrit "d'autre préfèrent l'adapter au français et donc élimine le "me" qui leur semble inutile."

J'ai bien dit "qui leur semble".

Si on prend le texte de Jean mot à mot, il dit "si n'importe quoi vous demandez moi en le nom de moi je le ferai"
Jean utilise donc trois fois le mot grec "ego" (moi/je) dans ce verset.

Il est donc impossible que ce texte dise qu'il faut demander à quelqu'un d'autre qu'à Jésus.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4688
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 02:38

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 28 févr.23, 02:31 Attention Papy, relis bien ce que j'ai écrit "d'autre préfèrent l'adapter au français et donc élimine le "me" qui leur semble inutile."

J'ai bien dit "qui leur semble".

Si on prend le texte de Jean mot à mot, il dit "si n'importe quoi vous demandez moi en le nom de moi je le ferai"
Jean utilise donc trois fois le mot grec "ego" (moi/je) dans ce verset.

Il est donc impossible que ce texte dise qu'il faut demander à quelqu'un d'autre qu'à Jésus.
Tu fais erreur, Estrabosor, preuve supplémentaire de ton incompétence.

La différence de traductions provient du fait que le "me" est absent de certains manuscrits antiques.

En somme, non seulement les traductions bibliques divergent en fonction des traducteurs, y compris lorsqu'ils se basent sur les mêmes manuscrits, mais en plus il y a des différences significatives entre les manuscrits eux-mêmes, source de divergences supplémentaires.
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 02:58

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 févr.23, 01:45
on demande au Père et le Père demande à Jésus d'agir. Mais c'est toujours au père qu'on le demande ..
Et donc on remercie le père , pas le fils......mais évidement le CC. :hi:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 03:17

Message par agecanonix »

Au premier siècle, on demandait au Père, le Père transmettait à Jésus et Jésus informait les apôtres qui tranchaient.

Exemple : la décision des apôtres et anciens de Jérusalem sur la circoncision. Actes 15.

A moins que tu sois oint, papy, auquel cas postule, mais si c'est pas le CC actuel ce sera un autre CC. Car il y aura toujours un CC.

Tu ne veux pas, c'est ton choix, un problème de soumission et d'ego. C'était écrit ...

Tu as 9 millions de TJ qui veulent ce CC là... C'est 99,999999999999999999 % des TJ. Alors, vas y, portes toi volontaire, tu as certainement la connaissance biblique qui te le permet ... :thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 04:26

Message par papy »

En supposant que le CC soit l'EFA, pourquoi les tdJ remercient Dieu et l'EFA et jamais Jésus ?
Répond à question plutôt que de faire une fois de plus diversion .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu as 9 millions de TJ qui veulent ce CC là... 
Ça fait 9 millions de naïfs que le CC emmène à une mort certaine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 févr.23, 07:11

Message par medico »

Sous le mot “triade”, une encyclopédie des religions (An Encyclopedia of Religion, pages 793, 794, éditée par Vergilius Ferm, 1964) dresse une liste des trinités adorées par les Babyloniens, les bouddhistes, les hindous, les Nordiques, les taoïstes et bien d’autres croyants, comme les membres de la chrétienté. Cet ouvrage fait par exemple remarquer qu’en Inde “la grande triade se compose de Brahma, le Créateur; de Vishnu, le Sauveur; et de Shiva, le Destructeur. Ces trois dieux représentent le cycle de l’existence, comme la triade babylonienne d’Anu, Enlil et Ea représente les matériaux de cette existence: air, eau et terre”. On peut voir au British Museum (Londres) certains objets figurant des trinités antiques, telles que la triade égyptienne formée par Isis, Harpocrate et Néphtys. Une publication de ce musée (sous la responsabilité du Department of Medieval and Later Antiquities) cite cette inscription, trouvée sur un bijou ancien: “Avers: les dieux égyptiens Horus-Baït (à tête de faucon), Buto-Akori (le serpent) et Hathor (à tête de grenouille). Revers: strophe d’un poème grec: ‘Un Baït, un Hathor, un Akori; leur pouvoir est un. Salut, père du monde! Salut, dieu aux trois formes!’ Ces dieux sont donc considérés comme trois manifestations d’un pouvoir unique, représentant probablement le dieu soleil.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités