TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 00:54

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 26 nov.22, 07:42La leçon: personne ne sait quelle sera l'ampleur d'Armageddon. S'il arrivait maintenant, beaucoup périraient
Pourquoi ne pas dire les choses clairement ?
Pour les Témoins de Jéhovah, si c'était la fin demain, au moins99,9%des humains seraient détruits puisque seuls les TJ baptisés et actifs pourraient être sauvés.
agecanonix a écrit : 26 nov.22, 07:42 Seulement personne ne sait ce que sera l'ampleur du repentir au moment d'Armageddon
Pourquoi ne pas dire les choses clairement ?
Pour les Témoins de Jéhovah, au moment d'Armageddon, tout est déjà joué, c'est avant le début de la grande tribulation qu'il faut s'être repenti et, selon les TJ, être Témoin de Jéhovah baptisé et actif.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 01:26

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 00:54

Pourquoi ne pas dire les choses clairement ?
Pour les Témoins de Jéhovah, au moment d'Armageddon, tout est déjà joué, c'est avant le début de la grande tribulation qu'il faut s'être repenti et, selon les TJ, être Témoin de Jéhovah baptisé et actif.
Exactement, c'est avant qu'il faut avoir été honorifique envers D.IEU, à avoir renoncé de dire à l'instar de la prostituée qui chevauche satan tous les noms de blasphème que vous dites autant qu'eux.

Eux ont donné le ton, et vous vous avez émis l'écho.

Echo comme les protestants disent, écho comme les mormons disent.

Tous les 4 (les 4 communautés) vous dites "les noms de blasphème" à profusion.

Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.


La femme c'est la prostituée et la prostituée c'est le Vatican. (je ne dis pas le mot féminin "église" pour ne pas salir le mot "église")

Elle est assise sur le diable, elle fornique avec lui, elle a vendu ses charmes et lui en échange lui a épargné la vie.

Pleine de noms de blasphème le Vatican, avec 7 têtes et dix cornes.

Dix cornes comme le dit Daniel il avait dix cornes Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

10 cornes + une petit corne = 11 cornes - 3 cornes arrachées = 8 cornes = 8 rois, les 8 papes souverains depuis 1929 depuis les accords de Latran.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 01:44

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 00:54 Pourquoi ne pas dire les choses clairement ?
Pour les Témoins de Jéhovah, si c'était la fin demain, au moins99,9%des humains seraient détruits puisque seuls les TJ baptisés et actifs pourraient être sauvés.
Pour le témoins de Jéhovah que tu étais , c'était le cas.
Mais tu n'es pas représentatif, mais alors pas du tout.

Tu n'as jamais compris les subtilités des explications TJ.
Si tu demandes ce qu'il faut faire pour être sauvé, un TJ te dira : deviens TJ et prêche. Pourquoi ? Parce que tu as posé la question de ce qu'il fallait faire. En posant cette question, tu demandes à Dieu : qu'est ce que je peux faire ?

Souviens toi de l'homme riche qui a posé la même question à Jésus. Jésus lui a dit : vends tout et suis moi ?
Cet homme avait posé une question qui imposait cette réponse. La question était celle de quelqu'un qui savait que Jésus était le Christ.
La réponse intégrait cet élément capital.
Seulement nulle part ailleurs dans la bible tu ne trouves cet ordre de Jésus, de tout vendre réellement pour le suivre.

Sa réponse était donc liée à la spécificité de celui qui la posait.

Quand un TJ te dit que pour être sauvé il faut devenir TJ et prêcher, il se pose comme ayant la foi et demandant ce qu'il peut faire pour être utile. Dans ce cas là, comme il sait, alors il doit...
Mais, pour autant, un humain qui comprendra, avant Armageddon, que c'est Dieu qui intervient ne sera pas forcément abandonné. C'est prendre la place de Dieu que de décider qui sera sauvé in fine.

Regarde ce qui s'est passé avec le déluge. Un humain qui serait venu voir Noé au début du chantier pour lui demander ce qu'il pouvait faire pour être sauvé se serait vu remettre un outil. A ce moment là, l'action était de construire
Puis, quelques jours avant le déluge, quand l'arche était achevée, un autre homme, posant la même question, aurait entendu comme réponse à la même question : et bien entre .

En ce moment, pour être sauvé, l'action est de témoigner .

sempérius revenu a écrit :Pourquoi ne pas dire les choses clairement ?
Pour les Témoins de Jéhovah, au moment d'Armageddon, tout est déjà joué, c'est avant le début de la grande tribulation qu'il faut s'être repenti et, selon les TJ, être Témoin de Jéhovah baptisé et actif.
Pour un TJ, un vrai, il est encore temps de sauver un maximum de personnes et un vrai TJ se bouge donc.

Armageddon est la sanction, pas le moment de la décision. Tu peux comparer Armagueddon aux 40 jours de pluie du déluge, c'était trop tard.

Mais 5 mn avant Armageddon tout est encore possible .

Nous espérons une fin qui ressemble à celle de Ninive du temps de Jonas. Et nous respecterons le choix de Dieu qui pour l'instant, nous demande de faire comme Jonas...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Cette homme est donc mort. Et Jésus connait son passé. Un passé qui suffirait à MLP pour envoyer n'importe qui en enfer, en tout cas dans le sien.
:face-with-tears-of-joy: Le passé ne compte pas plus que le présent Agecanonix. Tu devrais le savoir.
Agecanonix a écrit :Et pourtant, Jésus sait qu'il va complètement effacer toutes les fautes de cet homme.
Jésus n'a jamais dit une telle chose.
Agecanonix a écrit :Est ce pour un acte de foi ? Ou Jésus savait il qu'il le ressusciterait quoi qu'il arrive ?
La résurrection est de toute façon pour tout le monde. Jésus est mort pour tous, et non pour une partie seulement.

(1 Corinthiens 15:22) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Agecanonix a écrit :Jésus promet il le paradis en réaction aux paroles du malfaiteur qui semble avoir la foi, où Jésus ne lui dit-il pas tout simplement ce qui allait se passer quoi qu'il arrive. Car remarquez que Jésus ne dit pas ; puisque tu as foi, alors tu seras dans le paradis.
:face-with-tears-of-joy: C'est vrai que Jésus n'a jamais dit :

(Jean 6:35) Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

(Jean 11:25) Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?


Evidemment que le brigand a eu foi en Jésus, et Jésus sait que ce brigand se retrouvera devant lui pour son jugement. Que lui a demandé le brigand ? « Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne » (Luc 23:42). Et bien, Jésus se souviendra qu'il a eu foi en lui, et lui accordera la vie éternelle, selon la parole qu'il a lui même prononcé.

(Jean 11:25) [...] Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Agecanonix a écrit :Ce qui signifie que cet homme, et peut-être même l'autre malfaiteur, devront ressusciter dans le paradis, et que Jésus n'aurait fait que l'apprendre au malfaiteur dans une phrase qui dirait en substance :
Et Jésus aurait oublié de le dire explicitement, que tout le monde ressuscitera dans le paradis terrestre, paradis terrrestre dont il n'a pas parlé une seule fois, même pas à ses disciples ? :face-with-tears-of-joy: Tu es obligé d'interpréter à ta sauce une histoire qui a une autre explication bien plus plausible et en accord avec la Bible.
Agecanonix a écrit :Ainsi cette phrase de Jésus nous apprendrait ni plus ni moins que des gens au passé aussi lourd qu'un malfaiteur seront dans le paradis et certainement pas pour y souffrir et que cela est possible parce que Dieu voit en eux quelque chose qui ne le convainc pas de les abandonner à la mort parce que Jésus a pris leur mort sur lui, et qu'un repentir sincère peut tout changer.
Bah non ! Cette phrase de Jésus nous apprend seulement que lorsque Jésus le jugera, il sera jugé favorablement parce que le bandit a eu foi en lui. Rien de plus !

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
Agecanonix a écrit :Mais, pour autant, un humain qui comprendra, avant Armageddon, que c'est Dieu qui intervient ne sera pas forcément abandonné.
Pourtant, la Bible est claire : seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau sont épargnés. Seuls ceux qui ont reçu le sceau de Dieu sur leur front sont épargnés. Personne d'autre !

Donc, un humain qui n'appartient pas à Christ au moment où Jésus arrive dans sa gloire est déjà condamné. Petit rappel !

(Romains 8:1) Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Il y a donc une condamnation pour tous ceux qui ne sont pas en Christ. Ce qui est confirmé en Apocalypse, même si Agecanonix fait semblant de ne pas le voir.

Il sait déjà qu'il sera torturé pendant 5 mois par son Dieu, au point qu'il veuille mourir, mais il n'arrive pas encore à intégrer ce fait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 03:02

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 27 nov.22, 02:47Il sait déjà qu'il sera torturé pendant 5 mois par son Dieu, au point qu'il veuille mourir, mais il n'arrive pas encore à intégrer ce fait.
Ça fait visiblement bien plus longtemps que ça que vous le torturez, ce qui ne l'empêche pas de très bien tenir le coup. 😄
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 03:02 Ça fait visiblement bien plus longtemps que ça que vous le torturez, ce qui ne l'empêche pas de très bien tenir le coup. 😄
:face-with-tears-of-joy: Il ne t'a pas échappé que je ne lui veux aucun mal, et que si il se sent torturé, c'est qu'il a beaucoup d'imagination. Mais on sait que l'imagination, c'est son fort.

Au contraire, je lui montre la voie funeste qui l'attend en tant que non frère du Christ. C'est dire à quel point je lui veux du bien. :face-savoring-food:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 03:10

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 27 nov.22, 03:05 :face-with-tears-of-joy: Il ne t'a pas échappé que je ne lui veux aucun mal, et que si il se sent torturé, c'est qu'il a beaucoup d'imagination. Mais on sait que l'imagination, c'est son fort.

Au contraire, je lui montre la voie funeste qui l'attend en tant que non frère du Christ. C'est dire à quel point je lui veux du bien. :face-savoring-food:
Torturer est un grand mot, c'est vrai. Mais franchement, d'un œil extérieur comme le mien, vous n'y allez parfois pas de main morte. 🙂 Heureusement que Agecanonix ne rend pas le mal pour le mal, parce que sinon ce serait une vraie boucherie ici. 😇
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 03:52

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 03:10 Torturer est un grand mot, c'est vrai. Mais franchement, d'un œil extérieur comme le mien, vous n'y allez parfois pas de main morte. 🙂 Heureusement que Agecanonix ne rend pas le mal pour le mal, parce que sinon ce serait une vraie boucherie ici. 😇
Soyons sérieux ! Personne ne fait de mal à personne ici. Les discussions sont peut-être vives, mais il n'y a aucun tort causé.

Mais quand on voit comment Agecanonix manipule et torture les textes et à quel point il peut se montrer malhonnête, forcément, ça ne laisse pas indifférent. Agecanonix est l'exemple parfait de ce que produit l'ego des hommes de foi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 04:55

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 27 nov.22, 02:47 La résurrection est de toute façon pour tout le monde. Jésus est mort pour tous, et non pour une partie seulement.

(1 Corinthiens 15:22) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Exact, et revivre en Christ signifie la vie éternelle, mais ce n'est pas pour tout le monde en même temps. La plupart devront attendre à la fin des 1000 ans.

Apocalypse 21
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.


Ajouté 1 minute 56 secondes après :
gzabirji à MLP a écrit : 27 nov.22, 03:02 Ça fait visiblement bien plus longtemps que ça que vous le torturez, ce qui ne l'empêche pas de très bien tenir le coup. 😄
C'est donc la preuve que MLP ne fait pas partie des sauterelles de l'Apocalypse. ;)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 05:43

Message par Estrabosor »

agecanonix a écrit : 27 nov.22, 01:44Mais 5 mn avant Armageddon tout est encore possible .
Ca c'est que dit Agécanonix, pas du tout ce que dit l'organisation des Témoins de Jéhovah depuis 2020 et depuis la sortie de son livre "le culte pur"
17. Que doivent faire les gens dès maintenant pour être en mesure de recevoir la marque dans l’avenir ?

17 Pour survivre à la grande tribulation prochaine, les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant. Comme nous l’avons vu plus tôt, les habitants de Jérusalem qui ont survécu à la destruction en 607 avant notre ère avaient démontré bien avant qu’ils étaient dégoûtés par la méchanceté et qu’ils étaient attachés au culte pur. Il en va de même aujourd’hui. C’est avant que la destruction arrive que les gens doivent ‘soupirer et gémir’, autrement dit être sincèrement attristés par la méchanceté du monde actuel. Et ils ne doivent pas dissimuler leurs sentiments ; au contraire, ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.


Je remets la dernière phrase Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Donc ce n'est pas 5 minutes avant Armageddon comme le prétend Agécanonix mais, au plus tard, 5 minutes avant la grande tribulation qu'il faut être baptisé Témoins de Jéhovah et actif à ce moment là.
Chacun peut le vérifier lui même.

Lorsque Keinelezard parlait de dissonance cognitive, en voila une belle, Agécanonix sait très bien que c'est écrit, il sait très bien qu'on lui citera cette publication mais au fond de lui il n'accepte pas cela et donc, défend une autre position tout en disant que les Témoins de Jéhovah ont raison.....
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 05:47

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 27 nov.22, 03:52Mais quand on voit comment Agecanonix manipule et torture les textes et à quel point il peut se montrer malhonnête
Tu vois, ça par exemple, c'est violent. Et j'ai vu bien pire dans cette discussion.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 05:47 Tu vois, ça par exemple, c'est violent. Et j'ai vu bien pire dans cette discussion.
Tu plaisantes ? Ça c'est violent ? Un dieu qui noie des millions d'humains, qui massacre des enfants, qui tue avec du feu qui descend du ciel, qui demande de lapider des adultères, et qui prévoit de massacrer la quasi-totalité de l'humanité, ce n'est pas violent, mais moi je suis violent ? :face-with-rolling-eyes:

Tu es sérieux ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 06:02

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 27 nov.22, 05:53 Tu plaisantes ? Ça c'est violent ? Un dieu qui noie des millions d'humains, qui massacre des enfants, qui tue avec du feu qui descend du ciel, qui demande de lapider des adultères, et qui prévoit de massacrer la quasi-totalité de l'humanité, ce n'est pas violent, mais moi je suis violent ? :face-with-rolling-eyes:

Tu es sérieux ? :thinking-face:
Oui, tu as raison, tout cela est très violent aussi. Mais bon, ce n'est pas la faute à Agecanonix. 🙂 On dirait que vous déversez sur lui tous vos griefs contre la Bible, comme si c'était lui qui l'avait écrite. Quand je dis "vous", je ne parle pas seulement de toi.

Quel est l'intérêt d'une telle dépense d'énergie ? Tu n'es pas assez naïf pour espérer que Agecanonix renonce à ses croyances. Alors quelle est ta motivation profonde, MLP ?
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 06:57

Message par agecanonix »

  • 17 Pour survivre à la grande tribulation prochaine, les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant. Comme nous l’avons vu plus tôt, les habitants de Jérusalem qui ont survécu à la destruction en 607 avant notre ère avaient démontré bien avant qu’ils étaient dégoûtés par la méchanceté et qu’ils étaient attachés au culte pur. Il en va de même aujourd’hui. C’est avant que la destruction arrive que les gens doivent ‘soupirer et gémir’, autrement dit être sincèrement attristés par la méchanceté du monde actuel. Et ils ne doivent pas dissimuler leurs sentiments ; au contraire, ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Maintenant, mettez vous dans le contexte.

Tous les signes visuels de l'intervention de Jésus seront visibles, et 10 millions de TJ seront mobilisés pour enseigner tous les gens sincères.

Seulement le temps pressera et il faudra faire vite.

Les gens sincères auront compris ce qui se passe car la bible explique bien que Jésus fera en sorte que tout soit connu et Dieu sait agir pour diriger un individu vers les TJ.

Les TJ accueilleront les gens qui voudront se faire baptiser. Actuellement, il faut de nombreuses heures pour faire un disciple car il faut étudier beaucoup de sujets, mais dans un moment d'urgence, il ne sera plus nécessaire de prouver que Dieu existe, que la bible est sa parole, etc..
Ce seront des éléments qui ne soulèveront aucun doute.

Philippe a convaincu puis baptisé l'eunuque Ethiopien en quelques heures.

L'enseignement pourra même être collectif.

Vous ne comprenez pas le sens de l'histoire : les tj se préparent à un témoignage de masse.

Imaginez des études express menées par 10 millions de TJ, pour des groupes importants, en même temps et plusieurs fois par jour.

Exemple: 3 fois 10 personnes par jour et par proclamateur = 240 millions de gens en 1 journée.

Les TJ ont atteint la taille critique et disposent des moyens nécessaires pour enseigner et amener au baptême 1 Millard de personnes en très peu de temps (1 mois) dans un contexte qui consistera simplement à enseigner les quelques éléments fondamentaux de la bible car tout le reste n'aura plus d'importance à ce moment là.

Il sera bientôt possible d'étudier en ligne sans un TJ à l'autre bout.

Cette taille critique était nécessaire au temps de la fin et in fine, tout sera prêt pour le moment ultime où Jésus se dévoilera pour agiter les consciences. Ce ne sera peut-être qu'à ce moment là que se révèlera la vraie dimension de la proclamation du royaume.

Ainsi, pour être sauvé, il faudra être baptisé, s'être repenti sincèrement, être en phase avec les frères du Christ, se joindre au 10 millions de proclamateurs pour achevé l'œuvre. Et comme au premier siècle, cela pourra se faire en quelques heures ou jours.

Tout est possible à Dieu, et ce sera peut être même plus beau encore.

Je ne sais pas si ça se passera ainsi, mais, d'un point de vue pratique, si un nombre très important de gens réagissent favorablement aux derniers signes visibles précédent la grande tribulation, les TJ pourront assumer...

Tout cela n'est évidemment qu'une hypothèse de travail, bien sûr ! mais je l'aime bien...
Modifié en dernier par agecanonix le 27 nov.22, 07:07, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 nov.22, 06:58

Message par papy »

Énorme ratatouille niçoise dans la tdg de cette semaine avec une 'nouvelle lumière.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités