Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 07 janv.19, 04:01

Message par omar13 »

13 siècles avant l’avènement de l'islam, le prophète Eziechiel a parlé de la maison de Dieu, qui est l'actuelle bit rabbi, la Kaaba.
subhane ell' Allah.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 12 janv.19, 01:15

Message par yacoub »

omar13 a écrit : 07 janv.19, 04:01 13 siècles avant l’avènement de l'islam, le prophète Eziechiel a parlé de la maison de Dieu, qui est l'actuelle bit rabbi, la Kaaba.
subhane ell' Allah.
Jacqueline Chabbi explique tout et très bien

https://youtu.be/IUWD1Le19Ac
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 13 janv.19, 05:28

Message par Georges_09 »

La Kaaba, c'est la pierre noire. Elle n'a pas existé depuis Abraham et ce n'est pas lui qui a édifié ce temple.

Tout ça ce sont des mythes.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 22 janv.19, 23:47

Message par omar13 »

Georges_09 a écrit : 13 janv.19, 05:28 La Kaaba, c'est la pierre noire. Elle n'a pas existé depuis Abraham et ce n'est pas lui qui a édifié ce temple.

Tout ça ce sont des mythes.
mon ami, la Kaaba, a été construite , sous ordre d'Allah, par le prophète Abraham et par son fils Ismaël:

Coran 2v125.
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham
… »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 01:49

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 22 janv.19, 23:47 mon ami, la Kaaba, a été construite , sous ordre d'Allah, par le prophète Abraham et par son fils Ismaël:

Coran 2v125.
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Coran 2v127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham
… »
La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, incompréhensible, indescriptible, solitaire, inaccessible, présent partout et nulle part à la fois, en plus assis sur un trône. Elle doit enseigner qu'il n'est pas une chose monstrueuse, mais qu'il est accessible à notre amour du fait qu'il nous a physiquement créés à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, avec notre consentement. Que nous sommes de même nature que lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 02:31

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 23 janv.19, 01:49

La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, incompréhensible, indescriptible, solitaire, inaccessible, présent partout et nulle part à la fois, en plus assis sur un trône. Elle doit enseigner qu'il n'est pas une chose monstrueuse, mais qu'il est accessible à notre amour du fait qu'il nous a physiquement créés à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, avec notre consentement. Que nous sommes de même nature que lui.
je suis content pour toi, tu commence a comprendre de quel coté se trouve la vraie religion, déjà que tu reconnais que jésus n'est pas Dieu???,, tu es sur la bonne voie abou mormon.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 02:45

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 23 janv.19, 02:31 je suis content pour toi, tu commence a comprendre de quel coté se trouve la vraie religion, déjà que tu reconnais que jésus n'est pas Dieu???,, tu es sur la bonne voie abou mormon.
Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant de nous repentir dans l'espérance de la résurrection et du paradis céleste.

Donc, échec et mat à toutes les religions monothéistes non chrétiennes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 04:16

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 23 janv.19, 02:45

Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant de nous repentir dans l'espérance de la résurrection et du paradis céleste.

Donc, échec et mat à toutes les religions monothéistes non chrétiennes.
j'avais cru que tu étais sur la bonne voie de connaitre le vrai Dieu/Allah et le prophete Jesus, mais d'apres ce que tu viens d'écrire, je suis dans l'obligation de t'annoncer que le vrai jesus, le prophete ne te connaitra pas et il te le dira ouvertement:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

mormon, dans ce verset, jesus s'adresse a toi et a tous ceux qui ont été déjoués par le diable avec la complicité des romains.

j'ai oublié de te dire que le diable qui a contribué a te faire égarer, il est allé habité chez le faux apôtre Paul, et c'est lui même qui te le dis:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

franchement, c'est difficile pour toi de continuer a vivre dans le faux total, après avoir connue cette amère verité????,,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 04:23

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 23 janv.19, 04:16

mormon, dans ce verset, jesus s'adresse a toi et a tous ceux qui ont été déjoués par le diable avec la complicité des romains.

j'ai oublié de te dire que le diable qui a contribué a te faire égarer, il est allé habité chez le faux apôtre Paul
Evolution finale du christianisme à travers le monde arabe :
Christianisme ==> Apostasie ==> Nazaréens/Ebionites ==> Mohamed ==> Coran ==> Charia ==> Rejet de la Bible


1/ Il a été initié par l'idée que Jésus n'a fait, finalement, qu'observer parfaitement la loi de Moïse, et ce n'était là que sa principale mission.

2/ Que Paul n'aurait donc pas dû prêcher l'abolition de la dite Loi, ayant été décrétée perpétuelle par Dieu dans l'Ancien Testament.

3/ Que Jésus était un homme de naissance ordinaire appelé comme prophète du fait de sa sagesse.

4/ Que le Sauveur devait être quelqu'un venant établir la vérité sur la terre entière par une victoire militaire contre tous.

4/ Que l'Ancien Testament renvoyait trop à un Rédempteur par des falsifications, y compris par la loi des sacrifices.

5/ Qu'il fallait reformuler l'Ancien Testament par le Coran en ôtant ces éléments christiques.

6/ Et, réaffirmer la Loi de Moïse expurgée, par la chari'a.

7/ Faire d'Ismaël l'objet du sacrifice d'Abraham, plutôt qu'Isaac, pour confirmer l'intention originelle de Dieu que "confisqua" Israël, et faire remplacer Israël déchu par Ismaël et prendre une revanche théologique de lignages antagonistes.

8/ La revendication (de fait) de la possession de la terre sainte et de Jérusalem en particulier en tant qu'héritier des bénédictions données à Abraham.

9/ L'appropriation d'une image d'un paradis de plaisirs physiques suggérée par une certaine lecture de l'Ancien Testament.

10/ Enfin, que Dieu n'a jamais eu besoin de personne, ou d'un rédempteur, pour amener les gens au paradis avant et après Jésus-Christ.

Les Juifs "chrétiens" à la base de cette hérésie ont cherché jusqu'au bout à garder "le côté chari'a" de la Loi de Moïse pour se garantir un salut par les œuvres et l'appel prophétique universel. Ils ont été absorbés corps et âme par les descendants d'Ismaël qui reprirent le tout à leur compte.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 04:33

Message par omar13 »

hummmm, futur Abou Mormon, tu ne sais plus quoi dire :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 04:38

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 23 janv.19, 04:33 hummmm, futur Abou Mormon, tu ne sais plus quoi dire :mains:

Evolution finale du christianisme à travers Rome : Christianisme ==> Apostasie ==> Catho./Protes. ==> Joseph Smith == > Livre de Mormon ==> Evangile ==> Confirmation de la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 04:44

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 23 janv.19, 04:38

Evolution finale du christianisme à travers Rome : Christianisme ==> Apostasie ==> Catho./Protes. ==> Joseph Smith == > Livre de Mormon ==> Evangile ==> Confirmation de la Bible.
je suis dans l'obligation de t'annoncer aussi que ta mission sur ce forum (celle de divulguer l'évangile des mormons) a bien échoué puisque même les autres chrétiens te tienne a l’écart et considèrent que ta secte inventée vers l'année 1830 est toujours hors la loi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 23 janv.19, 09:42

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 23 janv.19, 04:44 je suis dans l'obligation de t'annoncer aussi que ta mission sur ce forum (celle de divulguer l'évangile des mormons) a bien échoué puisque même les autres chrétiens te tienne a l’écart et considèrent que ta secte inventée vers l'année 1830 est toujours hors la loi.
Si ce n est que "hors la loi" , ce n est pas très grave . Beaucoup moins que la secte de l islam inventé par la haute société orientale et qui soutient activement l antichrist

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 24 janv.19, 03:34

Message par olma »

omar13 a écrit : 11 juil.15, 09:19 Apocalypse 11/1
« On me donna un roseau semblable à une verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple de Dieu ,
l'autel et ceux qui y adorent »
[ Pour prendre acte de la méthode utilisée pour la falsification du livre de l'Apocalypse ,
se reporter au chapitre « Mission de Jésus » ]

Ézéchiel Apocalypse
40/47 « Et il mesura la cour , la longueur cent 11/1 « on me donna un roseau semblable à une
coudées et la largeur cent coudées , carrée , et verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple
l'autel était devant le Temple …. » de Dieu , l'autel et ceux qui y adorent »
43/7 « Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu 22/3 «Et toute malédiction ne sera plus , et le trône
de mon trône et le lieu des plantes de mes pieds … » de Dieu et de l'agneau seront en elle ( la ville ) et
ses esclaves ( de Dieu ) lui rendront un culte »
Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :
Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés »

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur . Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »



Il est fort probable que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme
de cube vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville :

La falsification autour du lieu d’avènement de l'élu de Dieu :
D'après les passages observés en amont , le Messie de Dieu doit être à l'origine de la chute de l'Empire Romain .
Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de ce
Messie au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome . Cette constatation est précisément ce qui
apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן
il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YWWH est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH n'est plus à Sion ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse
comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH , la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר )« Rendez clair le chemin de YHWH , rendez droit une route dans la steppe
il n'y a pas de falsification, il s'agit d'évolutions, il faut comprendre que les textes sont plus intelligente après.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 21 oct.22, 06:32

Message par omar13 »

edit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités