Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 12 juil.15, 22:42

Message par omar13 »

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 juil.15, 02:51

Message par Athanase »

Bonjour Omar.

Selon la traduction de Louis second du même passage:
Jean 20
…8Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut. 9Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts.
Entre savoir et comprendre il y a un certaine nuance.
je ne vais reprendre la discussion sur ce sujet, mais il est clair que tous disciples, famille, amis et ennemis se sont trompés sur la mission du Christ qu'il ont pris pour le Messie qui devait libérer matériellement Israel. (à rapprocher de Math 16:21 episode du passe derrière moi satan)
Pierre en arrivant au tombeau "comprend" subitement que Jésus n'a pas vaincu le joug romain mais la mort elle-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 juil.15, 09:28

Message par Soultan »

Un jour auprés d'Allah est équivalent à 1000 ans

Jesus reviendera quand 2 jours seront terminés et à l'aube du 3eme jour
= jesus reviendera aprés 2000 ans

Jesus a t il été mort pour ressuscité, ça m'étonnerai, les textes authentiques parlent de son élévation (comme elie, enoch...)

Jesus est maintenant comme un ange dans le ciel et la resurrection est le retour de leurs esprits
Le meilleur de ceux qui reviendront est l'esprit de Imam mahdi et celui de jesus sera derrière lui

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 juil.15, 09:50

Message par Lapinal »

La réponse se trouve ici: https://www.youtube.com/watch?v=tTUk1Ict7oY c'est à partir de 21:06 (ça a un rapport avec le soleil)

-Mais je te conseille de voir le documentaire en entier :Bye:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 juil.15, 23:45

Message par Athanase »

Lapinal a écrit :La réponse se trouve ici: https://www.youtube.com/watch?v=tTUk1Ict7oY c'est à partir de 21:06 (ça a un rapport avec le soleil)

-Mais je te conseille de voir le documentaire en entier :Bye:
Cette émission enfonce des portes ouvertes, cela fait belle lurette que l'on sait qu l'église a fixé la naissance du Christ à la date de la fête du "soleil invaincu" et il est évident que Pâques pour les juifs et les chrétiens correspond au renouveau physique et spirituel du printemps.
Que ces dates et périodes de l'année aient été choisi en fonction de leur symbolique ne change pas grand chose et ne signifie absolument pas que l'ensemble du credo soit une construction mensongère.
Allons plus loin, comme dit plus haut, les disciples doutent jusqu'à la résurrection qui opère sur eux un changement complet et imprévu de paradigme hors de leur logique et de la réalité humaine.
Aujourd'hui encore, et vous en êtes les parfaits exemples, une partie d' l'humanité refuse ce changement comme étant invraisemblable pour les athées et injuste pour les croyants car récompensant le blasphème et la désobéissance à la loi.
Il n'en demeure pas moins que la résurrection constitue, qu'on la reconnaisse ou non, un point nodal dans l'histoire de l'humanité par lequel depuis 2000 ans, des hommes osent prétendre que non seulement la mort n'est pas le terme de l'existence humaine mais que cette existence prend pleinement son sens dans et uniquement par l'amour du Christ ressuscité.
Quand bien même la résurrection ne serait qu'une affabulation ne reposant sur rien de concret sinon le témoignage de quelques-uns, elle touche au plus profond de l'âme humaine au point que beaucoup par les siècles osent vouer leur vie au service de Dieu et de l'humanité. Si le christianisme est une folie, elle est paradoxalement une folie structurante.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 00:07

Message par Saint Glinglin »

En analysant les textes, on trouve effectivement que cette prédiction de la résurrection est un ajout.

C'est même parfois très maladroit :
  • Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;
    ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

    Mt 17.22-23
Mais enfin, le personnage de Jésus est dans le Coran et je ne saisis pas bien le but d'une démarche qui aboutit à faire du Coran le propagateur d'un mensonge.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 00:15

Message par Seleucide »

Peut-être est-il trop stupide pour s'en rendre compte ? Je lui avais déjà fait la remarque vis-à-vis de la virginité de Marie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 01:40

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Seleucide a écrit :Peut-être est-il trop stupide pour s'en rendre compte ? Je lui avais déjà fait la remarque vis-à-vis de la virginité de Marie.

D'autant que le Coran lui-même parle de la Résurrection de Jésus : « Et paix sur moi le jour où je (Jésus) naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (Sourate 19, verset 33 ; trad. Hamidullah).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 02:03

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :
  • Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes;
    ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
    Mt 17.22-23
Dans tout ça, il n'a pas dit que c'est lui ce fils de l'homme; Jesus prophetisait en réalité pour un autre qui vivra à l'époque finale, l'époque critique, deux millénaires aprés

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 02:15

Message par Saint Glinglin »

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Mt 11.19

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 02:21

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Mt 11.19
ça ne prouve rien et meme si la prophetie est au passé, dans le texte initial c'est au présent
en arabe moi je lis, j'a (il vient) et c'est au présent, on a aucun texte qui dit que jesus est le fils de l'homme, mais à la fin des temps, vivra ce dernier, jesus l'a vu en visions et l'a prophetisé

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 02:34

Message par Saint Glinglin »

Les Evangiles n'ont pas été écrits en arabe.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 02:37

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Les Evangiles n'ont pas été écrits en arabe.
Il n'a pas été écrit non plus en français, ni en grec d'ailleurs
Jesus a enseigné soit en hebreux, soi en araméen (et l'arabe est la langue la plus proche)

Jesus a imité le modele du fils de l'homme, jesus a agit comme lui, enseigné comme lui et a expliqué ce qui se passera pour lui, pour l'autre, le fils de l'homme, celui promis pour la fin

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 03:12

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'a pas existé et le premier Evangile n'a certainement pas été écrit en Judée.

Il n'avait donc aucune raison d'être écrit en araméen ou en hébreu.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 03:30

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit : Jésus n'a pas existé et le premier Evangile n'a certainement pas été écrit en Judée.
Il n'avait donc aucune raison d'être écrit en araméen ou en hébreu.
Je sais que la majorité des dit chrétiens ne croient pas vraiment
Pour ça l'islam penetre au fond du peuple européen et américain...
ces derniers sont affolés et pensent que leurs civilisations materialistes teinté de judéo christiannisme selon eux (bien que les juifs et chrétiens ne se supportent pas), Daech a été inventé par les usa, ils les arment, les parrainent, les aident, des soutiennent pour diaboliser l'islam, mais ça ne marche pas, la majorité de ceux qui choisissent l'islam sont pacifiques

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités