Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 15 avr.20, 21:15

Message par Athanase »

Omar 13 a écrit :Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
le coup de pied de l'âne n'atteint pas toujours sa cible…
vous ergotez sans voir parce que vous ne voulez pas comprendre….
Le messie qu'attendaient les disciples est un messie chef de guerre qui devait être vainqueur de la domination des païens sur Israël. En cela ils ne diffèrent guère de l'ensemble du peuple pour lequel la pensée évolue dans le cadre du couple domination/soumission généré par la loi mosaïque. Jésus, à leurs yeux par la puissance de sa parole et de ses œuvres, n'est là que pour rétablir cette stabilité par un retour à un mélange de temps mosaïque et davidique où la loi et la puissance militaire s'associeraient pour établir la domination d'Israël sur le monde. De plus, ils entendent bien profiter matériellement de ce temps à venir en devenant les lieutenants d'un christ régnant physiquement.
Aussi par leurs déterminismes sociaux-culturels ils ne peuvent comprendre que Jésus soit porteur d'une autre voie où la loi ne serait plus l'élément stabilisateur. De fait, à de nombreuses reprises ils ne comprennent pas que Jésus puisse critiquer et contester formellement la loi mosaïque et la subordonne à la notion d'amour.
C'est logiquement et justement que selon cette même loi, Jésus sera condamné en regard de sa contestation mise en évidence par ses faits et par son enseignement. les disciples eux-mêmes s'en offusqueront à plusieurs reprises mais néanmoins ils le suivront dans l'espérance de la victoire finale comme on suit un chef malgré ses défauts ou/et ses excès. Pour eux au jour de la crucifixion tout sera joué et ils partiront pensant qu'ils ont été trompés car, bien que Jésus ait été un prophète puissant dans ses actes et ses paroles, il n'en pas moins été condamné par l'autorité légitime et spirituelle d'Israël;
a écrit : jean 24:19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël….
Et la conclusion est évidente; s'il a été condamné et exécuté c'est bien parce qu'il était un faux prophète selon ce qu'en dit la loi
a écrit :Deutéronome 13:1-5

“1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. 4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi”.
Mais non au final, les pèlerins d'Emmaüs et les disciples n'ont pu se résoudre à ce constat, il avaient trop vu et trop entendu pour dire que tout cela était faux. Par la puissance de Jésus n'avaient-ils pas eux-mêmes fait des miracles? S'ils ne pouvaient que déplorer sa mort ils ne pouvaient admettre que l'œuvre du Christ avait été vaine et encore moins démoniaque comme sa condamnation par le sanhédrin le laissait supposer.
Jésus renait donc d'abord dans leur esprit dans une espérance folle qui ne voulait mourir puis Jésus s'est imposé à eux par sa présence en tant que ressuscité.
Jésus n'a pas échappé à la croix en montant au ciel et en y restant, et la preuve que cela s'est pas produit comme le coran le prétend c'est bien les apôtres qui la donnent en témoignant qu'Il est revenu. La mort sur la croix a donc bien eu lieu et sa preuve est la résurrection.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 16 avr.20, 00:44

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 15 avr.20, 21:15 La mort sur la croix a donc bien eu lieu et sa preuve est la résurrection.

pour te rafraîchir les idées, message écrit par saint Glinglin dans: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=97&t=65934

J'avais trouvé curieux ce passage des Actes des Apôtres :

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Il y a une contradiction : si la mort ne peut retenir Jésus, il n'a pas besoin de l'aide de Dieu pour se tirer de là.

Et sur la foi des traductions habituelles, je croyais que Jésus ressuscitait par ses propres moyens :

Mc 9.31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

C'est ce que dit la Vulgate :

9:30 docebat autem discipulos suos et dicebat illis quoniam Filius hominis tradetur in manus hominum et occident eum et occisus tertia die resurget

Mais ce n'est pas ce que dit le grec :

Ἐδίδασκεν γὰρ τοὺς μαθητὰς αὐτοῦ, καὶ ἔλεγεν αὐτοῖς ὅτι Ὁ υἱὸς τοῦ ἀνθρώπου παραδίδοται εἰς χεῖρας ἀνθρώπων, καὶ ἀποκτενοῦσιν αὐτόν: καὶ ἀποκτανθείς, τῇ τρίτῃ ἡμέρᾳ ἀναστήσεται.

ἀναστήσεται est une forme passive : ἀναστήσ-εται = Il sera relevé

http://bcs.fltr.ucl.ac.be/GraGre/05.VerbIntro.htm#225

Ici, nous avons une forme active :

Jn 12.1 Ὁ οὖν Ἰησοῦς πρὸ ἓξ ἡμερῶν τοῦ Πάσχα ἦλθεν εἰς Βηθανίαν, ὅπου ἦν Λάζαρος ὁ τεθνηκώς, ὃν ἤγειρεν ἐκ νεκρῶν.
Jn 12.1 Jésus donc, six jours avant la Pâque, vint à Béthanie, où était Lazare, que Jésus avait ressuscité d'entre les morts.

Ici, nous avons une forme passive :

Jn 21.14 Τοῦτο ἤδη τρίτον ἐφανερώθη ὁ Ἰησοῦς τοῖς μαθηταῖς αὐτοῦ ἐγερθεὶς ἐκ νεκρῶν.
Ce fut déjà la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, après avoir été ressuscité d'entre les morts.

Donc Jésus peut ressusciter Lazare mais pas se ressusciter lui-même.

Notons qu'il affirme pourtant le contraire :

Jn 2.20 Ἀπεκρίθη Ἰησοῦς καὶ εἶπεν αὐτοῖς, Λύσατε τὸν ναὸν τοῦτον, καὶ ἐν τρισὶν ἡμέραις ἐγερῶ αὐτόν.
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
21 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
22 Mais il parlait du temple de son corps.

Petite parenthèse sur les joies de l'harmonisation entre évangiles divergents :

Mc 14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

Pour Marc, il s'agit d'un faux témoignage. Voici qui a dû plaire à Jean.

Mt 26.60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:
26.61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.

Mais effectivement, ni dans Marc, ni dans Matthieu, ni dans Luc Jésus n'a dit cela.

Mais l'a-t-il dit dans la VO de Jean puisque c'est contraire à cette doctrine qui veut qu'il ait été tiré de la tombe par Dieu le Père ?

Paul emploie aussi la voie passive dans ses épîtres. Le Christ y est donc relevé sans se relever lui-même.

Il n'a donc pas vaincu la mort et ce n'est pas Dieu le Père qui ira vaincre une mort qu'il a lui-même créée.

(D'ailleurs, on ne sait pas très bien quand il l'a créée. Plusieurs sont déjà morts de vieillesse lorsqu'il décide ceci :

Gn 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.)

Mais si le Christ n'a pas vaincu la mort par ses propres moyens, à quoi lui servait-il de vouloir tromper les Archontes en débarquant avec une apparence de chair mortelle ?

1 Cor 2.6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle (ἀρχόντων τοῦ αἰῶνος), qui vont être anéantis;
2.7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

Et comment les Evangiles comme les Epîtres peuvent-ils donner raison à ses adversaires ?

Mt 27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Et, au bout du compte, qu'est-il venu faire sur terre ? A quel titre a-t-il été fait seigneur ?

Ac 2.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Car je veux bien qu'un Christ remontant des enfers par ses propres moyens et délivrant au passage les damnés qui s'y trouvent, comme le rapporte l'Evangile de Nicodème, soit reconnu Seigneur.

Mais un Christ tiré des enfers par un bras secourable n'est pas plus seigneur que son ami Lazare???????????.

A bon entendeur.

:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 16 avr.20, 01:47

Message par Athanase »

a écrit :Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Jésus est à la fois victime, autel et sacrificateur, il se donne Lui-même en agneau sacrificiel pour le salut de l'humanité.
Sa vie donc il la donne et la reprend car c'est la mission que lui a fixé son Père. Mission qu'il a la responsabilité d'accomplir ce qui veut dire qu'il a aussi la liberté de ne pas le faire. Mais Jésus au soir de Gethsémani sait que la refuser reviendrait non seulement à se renier lui-même mais bien plus nier la nature du Père qu'il veut et doit révéler aux hommes qui sont enfermés par la loi. Hommes qu'il veut libérer pour qu'ils puissent entrer dans la relation d'amour que le Père et Lui ont dans et par l'Esprit Saint.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 16 avr.20, 23:13

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 15 avr.20, 01:24 parmi les écrits cachés et éliminés du NT, il existe ce verset qui te contredit totalement:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois
et sourire c'est le vivant Jésus
.Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel
, le substitut , alors qu'ils en font un exemple [/color]. ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse_de_Pierre

Pour résumer : le corps charnel de Jésus est le substitut au vrai Jésus vivant qui lors de la mise sur le poteau se tenait AU-DESSUS de l'instrument de supplice.

Quant à l'endurcissement de leurs raisonnements (ceux qui n'ont pas cru que Jésus était le Messie), c'est une référence à un texte du NT "un voile est sur eux mais quand on se tourne vers Jésus le voile est levé". SAUF ce texte que tu cites MENT sur la condition de la mort de Jésus qui fait référence à une incarnation divine dans un corps qui sur le poteau de supplice, voir à sa mort, cet être de nature divine se trouve AU-DESSUS de l'instrument de supplice car il était sorti du corps charnel qu'il habitait. :pleurer:

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 16 avr.20, 23:37

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 16 avr.20, 23:13

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse_de_Pierre

Pour résumer : le corps charnel de Jésus est le substitut au vrai Jésus vivant qui lors de la mise sur le poteau se tenait AU-DESSUS de l'instrument de supplice.

Quant à l'endurcissement de leurs raisonnements (ceux qui n'ont pas cru que Jésus était le Messie), c'est une référence à un texte du NT "un voile est sur eux mais quand on se tourne vers Jésus le voile est levé". SAUF ce texte que tu cites MENT sur la condition de la mort de Jésus qui fait référence à une incarnation divine dans un corps qui sur le poteau de supplice, voir à sa mort, cet être de nature divine se trouve AU-DESSUS de l'instrument de supplice car il était sorti du corps charnel qu'il habitait. :pleurer:

:hi:

plusieurs versets bibliques attestent qu'avant l’interruption des Romains accompagnés des juifs, au lieu ou s’étaient réfugiés les apôtres et jésus christ; ce dernier s'est isolé dans une autre "coin" a prier .
les prières de jésus, ont été exaucées par Allah, qui l'a sauvé des mécréants, ci dessous une preuve biblique:


[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes
, et ayant été exaucé suite à sa soumission »


Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux
»

Ajouté 16 minutes 48 secondes après :
RT2, jesus christ a été sauvé par Allah, avant que les romains fassent interruption dans la chambre, si ma compréhension est juste, c'est a ce moment, qu'une autre personne, le substitut, (peut être celui qui l'avait trahis) et avec le miracle Divin, il a pris "les alignements" de jesus, le faisant arrêter croyant qu'il s'agit du vrai jésus christ, de là la définition du faux semblant dans le noble Coran.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 00:49

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 16 avr.20, 23:54 plusieurs versets bibliques attestent qu'avant l’interruption des Romains accompagnés des juifs, au lieu ou s’étaient réfugiés les apôtres et jésus christ; ce dernier s'est isolé dans une autre "coin" a prier


[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes
, et ayant été exaucé suite à sa soumission »


Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux
»
Si tu pouvais me remettre ça dans l'ordre chronologique, ça serait pas mal. :stop: :hum:

vu qu'à partir de ce moment :
(Matthieu 27:32) En sortant, ils trouvèrent un homme de Cyrène appelé Simon. Ils le réquisitionnèrent pour porter son poteau de supplice [...]
(Marc 15:21) 21 De plus, ils réquisitionnèrent un passant qui revenait des champs, un certain Simon de Cyrène, le père d’Alexandre et de Rufus, et ils lui firent porter son poteau de supplice.

Jésus avait déjà démontré qu'il a fait non pas comme il veut mais comme son Père Céleste voulait - Matthieu 26/... Tu exposes donc les choses d'une manière non chronologique, désordonnée. Ce qui entraîne ici une confusion.
omar13 a écrit : 16 avr.20, 23:54 jesus christ a été sauvé par Allah, avant que les romains fassent interruption dans la chambre, si ma compréhension est juste, c'est a ce moment, qu'une autre personne, le substitut, (peut être celui qui l'avait trahis) et avec le miracle Divin, il a pris "les alignements" de jesus, le faisant arrêter croyant qu'il s'agit du vrai jésus christ, de là la définition du faux semblant dans le noble Coran.
Haut
Ben non, la mort du Messie et sa résurrection étaient déjà annoncées dans l'AT. Sans parler que bibliquement, Jésus est ressuscité esprit et non chair que c'est en tant qu'esprit qu'il déclare
(Révélation 1:17, 18) Alors il a posé sa main droite sur moi et m’a dit : « N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais

(1 Pierre 3:18) 18 En effet, Christ est mort une fois pour toutes pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit.

C'est comme si tu me disais que Jésus ayant retrouvé la nature divine c'était mit à mentir, il déclare lui-même dans cette condition, donc par rapport à l'Apocalypse de Pierre, qu'en fait il était mort. Tu ne comprends pas omar13, jamais la Bible n'enseigne l'idée d'un faux semblant de la mort de Jésus. C'est le gnosticisme qui l'a introduit, cela a permit le pont avec le Judaïsme de l'époque qui enseignait à tort, en opposition aux écritures, que le Messie ne devait pas mourir. Du coup, le tour de passe passe : il y a un substitut. Mais dans le gnosticisme qui apparait AVANT l'Islam, on parle en réalité d'incarnation dans la chair d'un être de nature divine; d'où ensuite les théologies que Jésus est mi-dieu mi homme, ou Dieu fait chair, etc... tout cela procède d'une seule et même idée : le Messie ne devait pas mourir alors il fallait trouver une astuce pour qu'il meure sans mourir.

Mais toi tu comprends cela comme une substitution du corps de chair de Jésus par une personne qui l'aurait remplacé...ça n'a aucun sens du côté gnostique. ça n'en a encore moins côté biblique. :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 00:55

Message par uzzi21 »

Tu perds ton temps RT2 tu vas vite t'en rendre compte à moins que t'ais du temps à perdre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 00:57

Message par RT2 »

uzzi21 a écrit : 17 avr.20, 00:55 Tu perds ton RT2 tu vas vite t'en rendre compte à moins que t'ais du temps à perdre.
En cette période, il n'y a pas de mal, de temps en temps à discuter un peu, et toi uzzi, tu es comme les gnostiques qui disent qu'en fait Dieu s'est fait chair et c'est seulement un substitut qui est mort(son corps de chair) ou tu es plus conforme à ce qu'enseigne la Bible ?
:hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 01:08

Message par uzzi21 »

Omar s'en fout de tes explications bibliques tant qu'elles ne colleront pas avec le Coran, il te répétera toujours les mêmes choses comme si tu n'avais rien dit.

Je t'aurai prévenu.

Et moi je suis catholique, donc trinitaire. Oui Jésus est Dieu sans quoi nous serions des polytheistes qui invoquons deux, voir trois dieux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 01:08

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 17 avr.20, 00:49
Mais toi tu comprends cela comme une substitution du corps de chair de Jésus par une personne qui l'aurait remplacé...ça n'a aucun sens du côté gnostique. ça n'en a encore moins côté biblique. :hi:
ce n'est pas moi qui le dit?????, c'est écrit dans Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30, un verset qui expliquait ce qui s’était passé exactement, et que les romains ont éliminé du NT, comme ils avaient éliminé des dizaines d'écrits des apôtres qui racontaient des vérités en contradictions du credo païen qu'ils allait présenter a leur peuple romain officiellement en 398, il s'agit du christianisme.


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela
, de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»


malheureusement pour les chrétiens, ils seront divisés dans la compréhension de la vérité, jusqu'au retour , sur terre, du vrai jésus christ , l'envoyé d'Allah, non pas celui qu'ils avaient choisie comme leur seigneur, leur disant ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
uzzi21 a écrit : 17 avr.20, 01:08

Et moi je suis catholique, donc trinitaire. Oui Jésus est Dieu sans quoi nous serions des polytheistes qui invoquons deux, voir trois dieux.
réjouit toi, tu commences a comprendre la vérité :accordeon: :accordeon:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 01:16

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 17 avr.20, 01:08 ce n'est pas moi qui le dit?????, c'est écrit dans Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30,
Livre qui ne vient pas de Dieu, livre d'inspiration gnostique alors que l'apôtre Jean a tourné son évangile et ses lettres contre leurs influences et toi tu me sors un livre qui soutient la doctrine du faux semblant TOTALEMENT CONTRAIRE à ce qu'enseigne l'AT ?

Ecoute omar13, suis la voie que tu veux. Mais je te le dis ouvertement : tu te prends pour un chrétien alors que tu n'as rien à voir avec le christianisme, fais donc bien attention à commencer d'abord par enlever la poutre qui est dans ton oeil avant de vouloir condamner à la géhènne ton voisin pour la paille dans son oeil, car le jugement sera sans miséricorde pour toi.

Ce que tu énonces ne vient pas du vrai Dieu. Tu t'es grandement égaré. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 01:21

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 17 avr.20, 01:16
Livre qui ne vient pas de Dieu, livre d'inspiration gnostique alors que l'apôtre Jean a tourné son évangile et ses lettres contre leurs influences et toi tu me sors un livre qui soutient la doctrine du faux semblant TOTALEMENT CONTRAIRE à ce qu'enseigne l'AT ?

Ecoute omar13, suis la voie que tu veux. Mais je te le dis ouvertement : tu te prends pour un chrétien alors que tu n'as rien à voir avec le christianisme, fais donc bien attention à commencer d'abord par enlever la poutre qui est dans ton oeil avant de vouloir condamner à la géhènne ton voisin pour la paille dans son oeil, car le jugement sera sans miséricorde pour toi.

Ce que tu énonces ne vient pas du vrai Dieu. Tu t'es grandement égaré. :hi:

tu t'es fait influencé par uzzi21 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu n'es pas obligé de croire ce que je te raconte, qui est aussi ce qui est écrit dans ta bible :hum: :mains: :mains: , chacun a sa religion :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 01:45

Message par uzzi21 »

Il ne s'est pas fait influencer par moi, il a seulement compris que tu n'es qu'un guignol, comme je l'avais prévenu.
a écrit :qui est aussi ce qui est écrit dans ta bible
L'Apocalypse de Pierre, n'existe pas dans la bible.

Va faire mumuse ailleurs.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 17 avr.20, 02:12

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 17 avr.20, 01:21 tu t'es fait influencé par uzzi21 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu n'es pas obligé de croire ce que je te raconte, qui est aussi ce qui est écrit dans ta bible :hum: :mains: :mains: , chacun a sa religion :hi:
omar13, je me doutais que tu allais me sortir un truc du genre tu t'es fait influencé par uzzi21 mais contrairement à ce que tu sembles être convaincu ce que tu énonces n'est pas écrit dans la Bible. :wink:

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 12 déc.20, 23:14

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 17 avr.20, 02:12
omar13, je me doutais que tu allais me sortir un truc du genre tu t'es fait influencé par uzzi21 mais contrairement à ce que tu sembles être convaincu ce que tu énonces n'est pas écrit dans la Bible. :wink:

:hi:

tu n'as pas encore compris que apocryphe veut dire " qui a été caché"; s'il a été caché parce que des gens (les romains et après eux les hommes de l'église) ne veulent pas te faire connaitre la vérité.

ci dessous une autre preuve biblique concernant le mensonge sur la crucifixion et la résurrection de jésus:

Luc 24
36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs?…
39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.……
41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43 Il en prit, et il mangea devant eux.


Si vous n'y croyez pas (les chrétiens) a ce qui est écrit dans Luc 24:36/43????, alors bonne nuit et continuez a rêver avec vos fantaisie mensongères.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités