Le christianisme: Une religion païenne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 13 juil.15, 10:59

Message par Lapinal »

On vas faire ça en Trois étapes:
1- Jésus fils de Zeus
-Jésus n'est pas le véritable nom du Méssie, son nom est "Eesho" En araméen, "Eesau" en Hébreu, et "Eesa" en arabe. Mais alors D'où vient le mot "Jésus"? "Jésus" Veut-dire "Hail Zeus" je vais expliqué:
Vers la fin du IV siècle Eesho était considéré comme le messie, mais pas le fils de Dieu. Avec les croyances et la culture grec, Jésus à évoluer jusqu’à devenir le "fils de Dieu". Connaissez-vous la légende d'Hercule?
-Hercule serait le fils du Dieu Zeus
-DEFINTION DE JESUS : Jésus »est une translittération du latin « Ioesus « nom pronnoncé « heysus » -
qui ne signifie rien en hébreu,mais en latin, il signifie «Hail Zeus » , demandez-vous ensuite pourquoi le nom jésus se termine par un » S » tout comme ZEUS:
http://roqya.info/wp-content/uploads/20 ... 2411_n.jpg


-Et Eesho n'a pas Tjr eu cette image d'un homme avec les cheveux long et la barbe, Non!!! Tout d'abord Jésus était représenté comme un jeune homme imberbe à l'image d'Apolon, puis il a évoluer jusqu'à ressembler à Zeus

-Déjà, rien que là on peut en conclure que les chrétiens ne vénèrent pas Jésus (ça c'est pour les gens qui réfléchissent :hum: )

2- Jésus où autre divinités?
-Regardez bien la biographie de ces divinités et faites le raprochement avec Jésus:
1- * Mithra * 1200 avant Jésus christ
-Il est né d'une vierge
-Il est né le 25 décembre
-Il est né dans la pauvreté
-Il a eu 12 disciples
-Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
-Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.
-Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts
-Le Baptême par l'eau
-Nommé "Agneau de Dieu"
-Mithras est Le Bon Berger
-Il était connu en tant que "Sauveur".
-Surnommé "la vérité" ou "la lumière"
-"Ce pain est mon corps" mangé par les fidèles
-Mort pour l'humanité (pour nos poché :p)
-Il a ressuscité d'entre les morts, il est mort 3 jours puis réssucité
-Vous connaissez l'expression "Merry christmas"? Savez d'où elle est tirée? Elle est tirée de "Merry Mithras"

2- * Dyonisos/Bacchus * 600 A.V
-Il est né d'une vierge
-Il est né le 25 décembre
-Il est né dans la pauvreté
-Mort crucifié
-Mort pour l'humanité (sa mort est vue comme une rédemption pour le genre humain)
-Il a ressuscité d'entre les morts
-Mort 3 jours, puis ressuscité
-Le porteur des péchés
-l'Alpha et l'Omega
-Le sauveur de l'humanité

3- * Attis * 1250 A.V
-Il est né d'une vierge
-Il est né le 25 décembre
-Il était à la fois le fils divin et le Père
-Il est mort sur la croix
-Mort pour l'humanité
-Il est descendu en enfer
-Mis au tombeau pendant 3 jours puis ressuscité

4- * Horus * 3000 A.V
-Sa naissance était accompagnée par
des mages ou des anges
-Sa naissance a été annoncée par une étoile
-Il est né d'une vierge
-Il est né le 25 décembre
-Il est né dans la pauvreté
-Il est venu pour enseigner la Loi
-Né de descendance royale
-Il enseignait au Temple à 12 ans
-Il a eu 12 disciples
-Il a été baptisé avec de l'eau
-Il a disparu étant jeune homme puis
est revenu prêcher à l'age de 30 ans
-Il a accompli des miracles
-Il a marché sur les eaux
-Il a donné un sermon sur la montagne
-Il a été transfiguré sur la montagne
-Mort Crucifié
-Mort crucifié entre deux voleurs (l'un d'entre eux était sensé allé au paradis, tandis que l'autre en enfer
-Mis au tombeau pendant 3 jours
-Il a ressuscité d'entre les morts
http://www.lawofattractiongps.com/wp-co ... orus-3.jpg
-Horus=Jésus, Isis=Marie, Osiris=Dieu, Amun=Amen, Apophis=Diable, Anup (Anubis) le Baptiseur= Jean Le Baptiste...etc

5- * Krishna *
Toujours les même similitudes (rien de nouveau à apporter)

-Et ça ne s'arrête pas là, il y'en à plusieurs sur la liste comme: Bacchus,
Bouddha, Cérès, Frey, Fo Hi, Hathor, Janus, Jupiter, Mardouk,
Nout, Odin, Ormuzd, Osiris, Prométhée, Ptah, Ré, Vulcain, Thor, Ule, Zeus, etc.

-Voici ce qui ne colle pas avec le Jésus des chrétiens:
1-Son Père Joseph était charpentier: C'est une histoire recopiée sur la légende Krishna (Joseph n'était pas charpentier)

2-Son Père Joseph est de naissance royale: La Bible se contredit totalement à ce sujet: cette histoire a été recopiée sur les légendes de Bouddha et d'Horus/Osiris (Or Joseph n'est pas de naissance royale)

3-Sa naissance était accompagnée par des rois mages: une histoire recopiée sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris, Krishna et Mithra, Les noms donnés aux rois mages datent du Moyen-age.

4-Sa naissance a été annoncé par une étoile: une histoire recopié sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris et Krishna

5-Il est né le 25 décembre: cette date a été choisie pour absorber la très ancienne fête de Noël: la renaissance du Soleil. Mithra et les autres divinité païenne sont aussi né à cette date précise, sans oublier que "Noël" à savoir "Merry christmas" est copié de "Merry Mithras". Or il a été prouvé que Jésus était né en été

6-Il est né dans une grotte à Bethléem: une histoire recopiée sur la légende du roi des céréales: Tammouz, né dans une grotte à Bethléem

7-Il habitait à Nazareth: Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus. Jésus était un nazaréen d'après le Bible, autrement dit, un croyant. Les rédacteurs en ont fait un habitant de Nazareth qui a été créé pour la circonstance beaucoup plus tard (au mauvais emplacement puisque sont emplacement ne correspond pas du tout à celui décrit dans la Bible)

8-Le massacre des innocents: (personne, à part la bible, n'en a jamais entendu parler). C'est une légende recopiée sur celle du tyran Kamsa, qui, 1500 ans avant JC a ordonné le meurtre de jeunes enfants (Si si, c'est écrit dans la bible)

9-Il a fait un voyage en Egypte: cette histoire, qui amène des contradictions dans la bible, a été inventée pour répondre à la prophétie de l'Ancien Testament: "J'ai appelé mon fils de l'Égypte"

10-Il a enseigné au temple à l'age de 12 ans: une histoire recopiée sur la légende de Bouddha et Horus/Osiris

11-Il a fait de sermon sur la montagne: recopié de la légende d'Osiris/Horus

12-Il a eu 12 disciples: une histoire recopiée des légendes D'Horus/Osiris et Mithra: 12 était considéré comme un nombre "magique" (Or Paul n'a jamais connu Jésus)

13-"Ce pain est mon corps": une légende recopié d'Horus/Osiris et Dyonisos/Bacchus

14-Il a ressuscité Lazarus (Lazare en français): recopié mot à mot de la légende d'Osiris (El Azar'us): ici, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de changer le nom.

15-Il est mort crucifié: une légende recopiée sur Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Krishna et Mithra: La crucifixion était strictement réservé aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé.

16-Il est mort entre deux voleurs: une légende recopiée sur Horus/Osiris (l'un était censé allé au paradis, tandis que l'autre devait allé en enfer), Krishna

17-Il est mort sur la croix: du temps de César, on attachait les condamnés sur un patibulum posé sur deux Crux (fourches), le condamné était debout sur le sol. Les premières croix chrétiennes datent du Ve siècle.

18- "Il est l'Alpha et L'Omega" Copié/collé sur dyonesius.

19- "Il fut mort pendant une période de 3 jour puis il revint à la vie" Copié/collé sur Horus, Attis, Mithra...etc

20- "Il est à la fois le Fils Divin et le père" Copié sur la légende d'Attis

3- Fêtes et traditions Chrétiennes ou Païenne?
La majorité des fêtes chrétiennes sont inspiré de "Tammouz" tel que: Le 25 décembre, Pâques (voir aussi la déesse "Ishtar"), La croix de Tammuz (https://bible.org/assets/pagegrapics/rev-8.gif) et d'Horus (, le symbole des églises chrétiennes (considéré comme celui de Jésus) et celui de Horus/Isis(le signe symbolise "le soleil" , vous allez être surpris, il y'a même la croix au milieu) https://www.google.com/search?q=horus+c ... rus+church ...etc
-Le plus bête c'est que c'est même écrit dans la bible (qu'il faut rejeter Tammouz) Ézéchiel 8:13-14 "Et il me dit: Tu verras encore d'autres grandes abominations qu'ils commettent.(13)Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.(14)"

Alors? Votre avis? J'ai mal interprété?
Modifié en dernier par Lapinal le 13 juil.15, 14:36, modifié 9 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 13 juil.15, 21:20

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :
Alors? Votre avis? J'ai mal interprété?
oui, car on peut faire pareil avec n’importe quelle religion et surtout avec l'islam

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 13 juil.15, 22:28

Message par Lapinal »

Lol, en attendant, tu n'as rien réfuté du tout. Mais tkt je comprend, il est difficile voir impossible de défendre l'indéfendable .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 13 juil.15, 22:51

Message par Seleucide »

Lapinal a écrit :Jésus n'est pas le véritable nom du Méssie, son nom est "Eesho" En araméen, "Eesau" en Hébreu, et "Eesa" en arabe.
C'est faux, le nom Jésus vient de l'hébreu Yehoshua, signifiant Dieu Sauve.
Lapinal a écrit :Vers la fin du IV siècle Eesho était considéré comme le messie, mais pas le fils de Dieu. Avec les croyances et la culture grec, Jésus à évoluer jusqu’à devenir le "fils de Dieu".
C'est faux, cf les Evangiles et les écrits patristiques.
Pour le reste des informations dressées en parallèle, je suis bien curieux d'avoir ta source. Un orientaliste, ou un égyptologue renommé, peut-être ? :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 13 juil.15, 23:32

Message par Lapinal »

1-C'est faux, Le véritable nom de Jésus est Eesho et il tient ses racines de Yeshuha
2-C'est faux!! La trinité n'existe que depuis la fin du 4 éme Siècle et ça c'est un fait historique
3- Pour les sources t'as internet à ta disposition, tu peux faire un peu le travail toi même quand même :( . Mais pour le fun, tu pourrait regarder le film-documentaire "Zeitgeist", tu peux le trouver sur "Youtube"(Je précise que c'est pour le fun, ne vas pas t'imaginer que j'ai eu l'inspiration par ce film....Sinon je perdrai toutes crédibilités)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 00:01

Message par slamani »

Seleucide a écrit :C'est faux, le nom Jésus vient de l'hébreu Yehoshua, signifiant Dieu Sauve.
Ou vous avez ramener ce nom?????!!!!!

Avez vous des livres en Hébreu qui confirme que le Christ fils de Marie, son nom est Yehoshua??
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 04:11

Message par Lapinal »

"C'est faux, le nom Jésus vient de l'hébreu Yehoshua, signifiant Dieu Sauve"

Lol, c'est qui ces gens là? Je connais même un chrétien (je ne le connais pas vraiment, j'ai juste débattu avec lui une fois......Sur youtube :p) qui m'a dit qu'on lui a appris en cour de catéchisme que le véritable nom de Jésus était "Eesho" en araméen et "Eesau" en hébreux.

Non, mais de toute façon tout est expliqué dans ce documentaire: https://www.youtube.com/watch?v=tTUk1Ict7oY (Ps: l'intro de ce film fait 9 minutes, alors je te conseille de passer la vidéo directement, à la neuvième minute)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 05:42

Message par Seleucide »

Lapinal a écrit :C'est faux, Le véritable nom de Jésus est Eesho et il tient ses racines de Yeshuha
Si tu es véridique, cites-moi tes sources pour que nous puissions les examiner ensemble. :mains:
Voici la mienne : "[Jésus :] Nom venu de Ièsous, transcription grecque, dans les LXX et le N.T., de l'hébreu Yehô-choua, abrégé en Yéchoua" (Dictionnaire Encyclopédique de la Bible, article Jésus).
slamani a écrit :Avez vous des livres en Hébreu qui confirme que le Christ fils de Marie, son nom est Yehoshua??
Il y a un corpus de livres qu'on appelle la Bible qui contient cette affirmation. En effet, le nom Yehoshua demeure présent à de nombreux endroits dans la version hébraïque : Ex 17, 9 ; Nb 11, 28 ; Dt 31, 7 etc. Or, la version grecque de l'Ancien Testament nommée Septante traduit Yehoshua par Ièsous. Aussi, lorsque les auteurs du Nouveau Testament qui connaissent et utilisent la Septante écrivent Ièsous, il faut entendre Yehoshua. :Bye:
Lapinal a écrit :C'est faux!! La trinité n'existe que depuis la fin du 4 éme Siècle et ça c'est un fait historique
Ton propos ne concernait pas la Trinité, mais la filiation divine de Jésus. Tu as en effet écrit que cette croyance ne datait que du 4ème siècle après JC, ce qui est un mensonge évident. Prenons n'importe quel évangile ou texte patristique de l'époque apostolique ou même plus tard, tu y verras que le Christ y est confessé comme étant le Fils de Dieu. :)
Lapinal a écrit :Pour les sources t'as internet à ta disposition, tu peux faire un peu le travail toi même quand même :( . Mais pour le fun, tu pourrait regarder le film-documentaire "Zeitgeist", tu peux le trouver sur "Youtube"(Je précise que c'est pour le fun, ne vas pas t'imaginer que j'ai eu l'inspiration par ce film....Sinon je perdrai toutes crédibilités)
Une simple recherche sur internet suffit à montrer que tous tes propos s'appuient essentiellement sur ce "documentaire" qu'une autre recherche peut par ailleurs aisément démonter. Donc, tu perds effectivement toute crédibilité : à moins que tu puisses nous fournir une liste d'orientalistes et d'égyptologues ou d'historiens appuyant et vantant le sérieux d'un tel film ? J'en doute. :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 05:55

Message par Lapinal »

1-"Encyclopédique de la Bible" Déjà là tu te plante. Si tu veux me prouvé quoi que ce soit, fait en sorte que ça vienne d'une Vraie encyclopédie, et non pas d'une encyclopédie concernant un livre de conte de fées sumériens

2-Même si on prend des exemple de ta bible, il y'en un qui site le nom "Esau"

3- Je ne connaissais pas le film avant d'avoir fais des recherches, je ne te cache pas que je prenais plaisir à laissé les chrétiens dans la confusions avec ce genre de question (Jésus est-il la copie de X ou d'Y?), et l'un des commentaire à fait mention de ce film.

4-Si tu veux vraiment me sortir des sources de ta bible, alors trouve moi une bible en araméen, traduis-les et montre les moi. En ce qui me concerne voilà comment s'écrit le nom de Jésus dans la bible en araméen: https://pbs.twimg.com/media/B5bJHTwCAAAw_PJ.jpg:large c'est bien "Eesho"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 06:47

Message par Seleucide »

Lapinal a écrit :Si tu veux me prouvé quoi que ce soit, fait en sorte que ça vienne d'une Vraie encyclopédie, et non pas d'une encyclopédie concernant un livre de conte de fées sumériens
Le Dictionnaire Encyclopédique Biblique est un formidable outil biblique et une référence au niveau universitaire. Il est le fruit du travail et de la collaboration de centaines d'exégètes, de biblistes, de scientifiques, de linguistes, de théologiens, d'historiens etc. En effet, il y a maintenant de nombreuses décennies que l'Eglise a su laisser la critique scientifique (historique, textuelle, etc) s'attaquer à la Bible et à la religion chrétienne. Les musulmans en sont encore bien loin avec le Coran, et si la recherche historique commence pourtant bel et bien à s'immiscer dans la genèse de l'islam et le texte coranique (et par ailleurs, démonter différents dogmes capitaux de l'islam), c'est bien malgré les musulmans eux-mêmes. C'est ce que disait déjà cet éminent arabisant il y a presque 30 ans : « Jusqu’ici le Coran a été tenu à l’abri de la critique historique et de la critique des textes. Il va de soi que la Parole de Dieu ne saurait être soumise au jugement des méthodes humaines de recherche de la vérité. Il y a eu de timides essais, vite étouffés par les shaykhs des universités musulmanes. Il est douteux qu’on puisse traiter le Coran par les procédés qui sont appliqués par les exégètes à la Bible et à l’Evangile, sans que soient sapées pour autant les bases de la foi. Mais combien de temps pourra-t-on protéger ainsi le Livre sacré de l’Islam ? » (ARNALDEZ R., L’islam, Desclée/Novalis, 1988, p. 196.) En bref, tu peux aisément travailler et rechercher sur le Dictionnaire Encyclopédique de la Bible : et si tu rechignes encore, il te suffit honnêtement d'aller voir wikipédia quoi : Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse. :Bye:
Lapinal a écrit :Même si on prend des exemple de ta bible, il y'en un qui site le nom "Esau"
Si tu fais référence au frère de Jacob Esaü, il vient de l'hébreu Jėśȃw, pas de Yehoshua. Sinon, envoies-moi tes références bibliques si tu es véridique. Pour l'instant, j'en doute..
Lapinal a écrit :Je ne connaissais pas le film avant d'avoir fais des recherches, je ne te cache pas que je prenais plaisir à laissé les chrétiens dans la confusions avec ce genre de question (Jésus est-il la copie de X ou d'Y?), et l'un des commentaire à fait mention de ce film.
Mais bien sûr. Dans ce cas, pourquoi es-tu incapable de me citer tes références, les éminents universitaires, orientalistes, égyptologues et autres sémitisants auprès desquels tu aurais fait ces "recherches" ? Regarde, je t'avais déjà demander cela il y a quelques post :
Seleucide a écrit :Pour le reste des informations dressées en parallèle, je suis bien curieux d'avoir ta source. Un orientaliste, ou un égyptologue renommé, peut-être ?
Et je n'ai toujours pas de réponse. Je commence vraiment à douter du sérieux de tes prétendues recherches et de la rigueur intellectuelle de celles-ci, si recherches il y a eu...
Lapinal a écrit :En ce qui me concerne voilà comment s'écrit le nom de Jésus dans la bible en araméen: c'est bien "Eesho"
Il n'existe pas de "Bible" ni d'évangile en araméen. De plus, Jésus était juif, non "araméen" : même s'il parlait araméen, son prénom était hébraïque. Je l'ai démontré plus haut, en plus. Regarde :
Seleucide a écrit :Il y a un corpus de livres qu'on appelle la Bible qui contient cette affirmation. En effet, le nom Yehoshua demeure présent à de nombreux endroits dans la version hébraïque : Ex 17, 9 ; Nb 11, 28 ; Dt 31, 7 etc. Or, la version grecque de l'Ancien Testament nommée Septante traduit Yehoshua par Ièsous. Aussi, lorsque les auteurs du Nouveau Testament qui connaissent et utilisent la Septante écrivent Ièsous, il faut entendre Yehoshua. :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 07:13

Message par Lapinal »

-Jésus était Juif, ça tout le monde le sait, mais il parlait araméen. Et si tu veux me contredire sur son nom, alors tu vas devoir contredire des imminent théologiens et historiens, ainsi que les écritures araméennes .
-Et pour que le sujet avance ("For the sake of this conversation" j'ai pas trouvé la phrase équivalente en français), on vas dire: "D'accord j'ai regardé le documentaire, et je m'en suis inspiré" Et alors? C'est censé réfuter quoi que ce soit? Ne changeons pas de sujet. "Le christianisme est inspiré de religion païenne" Voilà le sujet.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 08:39

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :Lol, en attendant, tu n'as rien réfuté du tout. Mais tkt je comprend, il est difficile voir impossible de défendre l'indéfendable .
Je reprends ta 1re phrase : "-Jésus n'est pas le véritable nom du Méssie, son nom est "Eesho" En araméen, "Eesau" en Hébreu, et "Eesa" en arabe. Mais alors D'où vient le mot "Jésus"? "Jésus" Veut-dire "Hail Zeus"
Tu n'as aucune source sérieuse, c'est un coper-coller d'un blog surréaliste qui nous parle d'un plan mondial satanique pour l'émergence du dajjal/antéchrist, gog et magog, les extraterrestres, les reptiliens, les sociétés secretes et les conspirations ...
http://truthfromgod.canalblog.com/archi ... 01642.html
http://roqya.info/roqya-les-musulmans-s ... r-mondial/
http://www.forumreligion.com/t974-son-n ... m-explique

Je disais qu'en islam on peut retrouver des cultes paiens : le pèlerinage par exemple : safa et marwa était pratiqués par les paiens, les tours autour de la kaaba (tawaf : https://en.wikipedia.org/wiki/Tawaf), etc

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 08:57

Message par Lapinal »

**Baillement** **Prout** Excuse-moi....... Mais c'est censé prouver quoi ton article eric? Je l'ai lu de haut en bas et ça ne m'a rien apporté de nouveau. Je sais ce que tu cherche à faire....pfff c'est typiquement chrétien, Je savais qu'on postant ce topic, il y'aurai au moins 2 où trois qui posteraient ce genre de conneries et que 90% des lecteurs chrétiens n'oseraient pas répondre, lol tkt je ne te juge pas (un peu quand même, dis toi que t'es pas tout seul, mais l'ensemble des chrétiens), Si tu savais le nombre de fois que j'ai eu ceci comme réponse (pas le tawaf).
Genre:
-Moi:" Tu savais que Mithra était jésus christ, voici ce que ça dit: (25 décémbre, né d'une vierge...etc)"
-Le chrétien: "L'islam aussi est une religion païenne, et blablablablablablabla" pour ne rien prouvé au finalil ne fait que tourner au tour du pot, il a du se retourner furieusement contre son clavier: Tap tap tap Islam religion Païenne tap tap tap
-Alors déjà il ne prouve rien, et en plus il est hors sujet, (il évite le sujet principale, il fuit quoi!!!)

-Voici ce que tu devrai faire, tape dans google: "Christianity+Pagan+roots" Et oublie que je suis musulman, dit toi que je suis "Athée" que vas tu me répondre dans ce cas (ps: les athées ne croient pas à la bible, alors c'est pas la peine de me sortir des références de celle-ci)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 10:45

Message par Seleucide »

Lapinal a écrit :Et si tu veux me contredire sur son nom, alors tu vas devoir contredire des imminent théologiens et historiens
Qui sont ces éminents théologiens et historiens qui affirment que Jésus s'appelait en réalité Eesho ? Peut-être vas-tu enfin me citer des références universitaires ?
Lapinal a écrit :on vas dire: "D'accord j'ai regardé le documentaire, et je m'en suis inspiré"
Tu ne t'en es pas inspiré, tu l'as plagié. Le cas échéant, tu m'aurais déjà cité les noms des divers théologiens, historiens, linguistes et exégètes auprès desquels tu as fait tes prétendues recherches.
Lapinal a écrit :Ne changeons pas de sujet. "Le christianisme est inspiré de religion païenne" Voilà le sujet.
Le sujet est plutôt de savoir quel crédit nous pouvons apporter à un tel film. Une simple recherche sur internet suffit à montrer que nous ne devons lui en donner aucun : "Même sans rentrer dans le détail on peut se rendre compte rapidement que les comparaisons sont très souvent fantaisistes et non fondées. Elles démontrent tout au plus une ignorance totale de l'histoire, de la mythologie égyptienne et de la Bible. Exemples: Zeitgeit affirme que "Horus serait né d'une vierge". C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis et d'Osiris (avec des péripéties touchant son pénis perdu). Contrairement à ce qu'affirme Zeitgeist, le "dieu" égyptien Horus n'avait pas non plus 12 disciples, la naissance d'Horus n'a pas été annoncée par des anges, il n'est pas né dans une grotte (Jésus non plus d'ailleurs) mais dans un marais, il n'y avait pas non plus de bergers, Horus n'a pas marché sur l'eau (mais où les auteurs de Zeitgeist sont-ils allés imaginer ça!!?)." (Source : http://www.info-bible.org/histoire/jesus-horus.htm) Même wikipédia reconnaît le manque d'honnêteté intellectuelle et de rigueur : "D'autres l'ont critiqué pour son utilisation de citations, d'extrait de voix et de vidéos sans citer la source ni la date ou des extraits de livres sans donner la référence."
Seleucide a écrit :Pour le reste des informations dressées en parallèle, je suis bien curieux d'avoir ta source. Un orientaliste, ou un égyptologue renommé, peut-être ?
ibid a écrit :Si tu es véridique, cites-moi tes sources pour que nous puissions les examiner ensemble. :mains:
ibid a écrit :Si tu fais référence au frère de Jacob Esaü, il vient de l'hébreu Jėśȃw, pas de Yehoshua. Sinon, envoies-moi tes références bibliques si tu es véridique.
Toujours aucune référence, au fait ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 14 juil.15, 11:16

Message par Lapinal »

"Le sujet est plutôt de savoir quel crédit nous pouvons apporter à un tel film. Une simple recherche sur internet suffit à montrer que nous ne devons lui en donner aucun" Lol mais je te parle pas du film moi :lol:
-Lol je sais ce que tu es en train de faire toi aussi, tu veux faire croire que je me suis inspiré du film pour me discrédité, mais non ces infos là, je les connaissais déjà (celles d'Horus, et plus le temps passe plus j'en apprend encore sur le plagiat des chrétiens) et aussi la référence que tu m'as donné, vient d'un site chrétien, alors que tout les autres sites clament que ces déclarations sont vrais
-Mais bon voici quelque célèbres déclaration de certaines personnalité chrétiennes.
-Justin Martyr 100-165: "In saying that the Word, who is the first offspring of God, was born for us without sexual union, as Jesus Christ our Teacher, and that he was crucified and died and after rising again ascended into heaven we introduce nothing new beyond [what you say of] those whom you call sons of Zeus." ou "For when they say that Dionysus arose again and ascended to heaven, is it not evidence the devil has imitated the prophecy?""
-Robert Price: qui l'admet et qui essaye quand même de défendre la chrétienté: ""The early Church fathers understood this [parallels] was a problem because they were already getting the same objections from pagans. They said, �What you say that Jesus we�ve been saying about Dionysus and Hercules all the time.� What's the big deal? I mean they didn't believe in them either anymore. And so the Christian apologists the defenders of the faith would say, �Well, yea, but this one is true. And you see Satan counterfeited it in advance because he knew this day would come.� Boy, I'll tell you that tells you two things right there that even they didn't even deny that these other Jesus-like characters were before Jesus or they never would have resorted to something like that: Satan knew it would happen and counterfeit it in advance?"
-Le théologien Ernest Renan 1823-1892« si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithriaste"
Frank Viola et George Barna: http://www.propheticministryiowa.com/blog.php?id=144
-Weigall, Arthur:http://www.bible.ca/trinity/trinity-Weigall.htm
...etc
-Et voici ce que dit Wikipedia sur Mithra https://en.wikipedia.org/wiki/Mithras_i ... ef_systems :"the most widely discussed element of Mithras in the context of comparative religion is his relationship with Christianity. Connections with the figure of Jesus himself have even been posited but are generally ignored by scholars" ça dit qu'il existe une certaine hypochrisie chez les chrétiens, ils disent qu'ils préfèrent ignorer le concept de "Mithra" (ps: ils le disent avec leurs propres mots)
-Tu peux essayer de trouver autant d'excuse que tu veux, tu n'arrivera pas à démonter la ressemblance qui se trouve entre Jésus,Bouddha, Cérès, Frey, Fo Hi, Hathor, Janus, Jupiter, Mardouk, Mithra, Horus, Krishna, Dionysus, Nout, Odin, Ormuzd, Osiris, Prométhée, Ptah, Ré, Vulcain, Thor, Ule, Zeus, etc.
Modifié en dernier par Lapinal le 14 juil.15, 12:51, modifié 3 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités