Taoisme et l'alchimie interne

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 10 août15, 00:42

Message par flyingdagger57 »

Je m'appelle Vassili et je suis pationné par l'étude et la pratique du taoïsme.
Actuellement je pratique les méthodes de l'alchimie intérieure(neidan) de deux écoles taoïstes qui sont assez connues dans le monde taoist, ce sont les écoles 伍 柳 派 Wu-Lyu Pai et 全真遇仙派 Quanzhen Yuxian Pai.
Les pratiques de ces écoles sont transmis nos jours par:
maitre du single Yang, le Patriarche actuel de l'école Wu-Lyu Pai (transmission en 9e génération), descendant du Maître Wu Chongxu(Shouyan)
Zhu Mingxian, le Patriarche de l'école Yuxianpai (transmission en 20 t-ieme génération)
Moi, personnellement je recois ces méthodes dans le centre «Dao de» qui se trouve en St Petersburg. Qui en veut peut voir le centre de l'intérieur. Même si initialement les enseignements étaient orientés vers les habitants de l'espace ex-soviétique, maintenant ils ont commencé d'organiser des workshops pour Européens et les Américains, les intéressées peuvent s'adresser ici english@daode.ru
Moi, perso, je me suis enregistré sur ce forum pour en communiquer avec ceux intéressées par le taôisme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 12 août15, 09:19

Message par vic »

Bonjour Flynger ,

Moi j'aime beaucoup les pratique Taoïstes même si je pratique plus la méditation de la pleine conscience bouddhiste depuis plus de 20 ans .
Fut un temps en Qi Gong je pratiquais le 8 pièces de brocart version du livre de Yves Réquéna ( IEQG , institut européen de Qi Gong) et aussi l'orbite microcosmique .
Quelques autres exercices aussi la respiration des 6 portes .
Pour la pratique de l'orbite microcosmique et macrocosmique je trouve qu'il manque des vidéos en français sur le net , à partir un livre c'est difficile à apprendre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 13 août15, 00:11

Message par flyingdagger57 »

Salut vic
Pour la pratique de l'orbite microcosmique et macrocosmique je trouve qu'il manque des vidéos en français sur le net , à partir un livre c'est difficile à apprendre .
moi perso je pense qu'apprendre des pratiques avances comme sont les pratiques de deux orbites c'est dangereux, pour la sante. Parce'que les deux en necessitent une preparation qui peut etre differente dans beaucoup des moments dans les differentes ecoles du taoisme, selon leur approches.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 06 sept.15, 17:04

Message par Marmhonie »

大家好,
Je n'avais jamais entendu dire que cette pratique était dangereuse. Je crois qu'on retombe ici dans de la superstition occidentale typique pour tout ce qui nous est inconnu.

Vous pouvez parler ici librement de ce sujet, n'hésitez pas à poster en chinois, j'y répondrai sans problème.
再見。
L'achimie interne et le champ de cinabre sont des fondamentaux élémentaires de toute pratique taoïste, y compris en Médecine traditionnelle Chinoise, évidemment.

Il y a 2 grandes voies de cette médecine dont les occidentaux ne connaissent un peu que l'acuponcture, la bouddhiste et la taoïste. C'est dans la tenue des aiguilles, la manière des préparations, que cela change. La patient ne verra aucune distinction, et des effets différents quelque peu.

flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 17 sept.15, 03:01

Message par flyingdagger57 »


komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 23 sept.15, 23:35

Message par komyo »

De fait il n'y a pas une grande différence entre la pratique de la grande et de la petite circulation celeste et le zazen (zouchan).

et pour le plaisir des yeux !


n'hésitez pas a nous en dire davantage sur le taoisme !
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 29 sept.15, 01:45

Message par flyingdagger57 »

Cours en ligne de Nei Gong Daoiste - Dao Gong http://daode-wulyupai.blogspot.com/2015 ... e-dao.html

flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 29 sept.15, 01:46

Message par flyingdagger57 »

De fait il n'y a pas une grande différence entre la pratique de la grande et de la petite circulation celeste et le zazen (zouchan).
A mon avis il y en a, car meme si visiblement c'est la meme chose, le travail qui se passe a l'interieur est different

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 29 sept.15, 19:25

Message par komyo »

ayant commencé par le zazen avec deshimaru pour continuer ensuite dans d'autres voies notamment le qi qong, pour moi il n'y en a pas vraiment, mais cela demanderait à être expliqué et en ce domaine comme en d'autres, il vaut mieux ne pas empiéter sur le chemin initiatique individuel.
j'ai vu votre annonce dans generation yang shang ! :Bye:
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 29 sept.15, 20:23

Message par flyingdagger57 »

mais cela demanderait à être expliqué et en ce domaine comme en d'autres
Je vais en traduire un article dans lequel sera explique la difference entre la pratique de la petite circulation celeste en neidan et en qigong.

flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 04 oct.15, 22:07

Message par flyingdagger57 »


flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 25 avr.17, 00:38

Message par flyingdagger57 »

DAODE séminaire de Qigong et d'Alchimie Interne Taoïstes - à Paris du 14 au 16 mai
Le Centre Dao De est le représentant officiel en Occident de deux rares et anciennes écoles Taoïstes-WuLiupai et Yuxianpai.
Lors du séminaire à venir, nous présenterons aux élèves les méthodes de base des deux écoles ainsi qu'une puissante méthode préliminaire recommandée par nos Maîtres en Chine, nous donnerons aussi une lecture théorique exceptionnelle sur "les principes clés de l'Alchimie Taoïste ancienne."
Les participants expérimentés de nos cours en ligne auront accès à des niveaux de pratique plus avancés.
Pour vous inscrire au séminaire, veuillez s'il vous plaît contacter par email l'une des deux adresses suivantes : france@daode.ru (en français) ou à english@daode.ru (en anglais).
http://daode-wulyupai.blogspot.com/2017 ... oiste.html
Un parcours de mille Li commence juste sous vos pieds!

flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 09 mai17, 02:17

Message par flyingdagger57 »

Cette semaine le 14 commencera le seminaire du centre DaoDe a Paris. Le groupe est Presque complet, il en reste que 2 places. Si vous voulez faire connaissance avec le taoisme ancient des ecoles WuLyupai et Yuxianpai, sentir la force d'une tradition vivante, s'il vous plait envoyer vite un mail a france@daode.ru Les details sur l'evenement vous pouvez les lire ici:
http://daode-wulyupai.blogspot.fr/2017/ ... oiste.html

flyingdagger57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 07 août15, 04:08
Réponses : 0

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 23 mai18, 19:57

Message par flyingdagger57 »

Bonjour à tous les amateurs du daoïsme!
Nous sommes contents d'annoncer, que le 10 et 11 juin 2018 à Paris, en France, va se dérouler les deuxième séminaire du Centre Dao De sur l'Alchimie Daoïste, le séminaire se tiendra en français.
Si vous voulez faire connaissance avec l'ancien daoïsme de la période de Huan Di — Lao Zi, connaitre la différence entre l'école du Sud, l'ancienne école du Nord et les méthodes répandus aujourd'hui de l'école moderne du Nord, apprendre un yangsheng très effectif Dao-gong, faire connaissance avec les doctrines et les méthodes des écoles WuLyu Pai et Yuxian Pai qui sont inconnues dans l'Occident — on vous invite à participer dans notre séminaire!
Le programme:
La thèorie de l'Alchimie Daoïste

La thèorie détaillée de l'alchimie daoïste, l'explication des termes de base, qui sont utilisées dans la pratique.
- la structure de l'homme du point de vue de l'alchimie daoïste
- les conditions préalables pour la pratique
- la description du processus de l'alchimie daoïste
- la méthode de Sud et du Nord de l'alchimie
- les acomplissements dans l'alchimie daoïste
- les dangers et les restrictions dans la pratique
- les liens avec les méthode des écoles WuLyu Pai et Yuxian Pai
- complémentairement: l'alchimie daoïste pour la santé

La métode de base Dao-gong

Dao-gong c'est la pratique de base, un outil excelent de purification et harmonisation des canaux, remplissement avec l'energie, récupération de la santé.
Grâce à une méthodologie spécialement vérifié, la pratique de Dao-gong amplifie les résultats obténus en pratiquant les différentes styles de qigong, arts martiaux, yangshen etc
- la description de la méthode
- le bloc des exercices destinées pour l'echauffement des canaux
- le bloc des exercices destinées pour le développement de la capacité de sentir l'energie
- la méthode pour la collection de la qi externe
- l'apprentissage de la gestion d'energie

L'Alchimie Daoïste de l'école Yuxian Pai

la pratique de l'alchimie daoïste de l'école Yuxian Pai

- la description du programme de l'école Yuxian Pai
- la méthode de l'élément de l'eau Shengong
- la méthode de l'élément du bois Gangong
- la pratique de base à faire avant le sommeil
- après le séminaire, les participants seront invités a continuer la pratique dans un groupe avancé de l'alchimie de l'école Yuxian Pai

L'Alchimie Daoïste de l'école WuLyu Pai

la familiarisation avec la pratique de l'alchimie daoïste de l'école WuLyu Pai

- la description du programme de l'école WuLyu Pai
- la méthode de renouvellement de la qi et de la purification de l'organisme

L'enseignant:
l'instructeur senior du Centre Dao De Alexei Alexeïevich Khokhlov

Horaires:
10 juin — de 9h à 18h, avec une pause pour manger.
11 juin - de 9h à 18h, avec une pause pour manger.

Le prix:
2 jours — 450 euros.
Envoyez les requêtes à france@daode.ru
On sera content de vous voir dans notre séminaire!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Taoisme et l'alchimie interne

Ecrit le 27 mai18, 12:28

Message par kaboo »

Bonjour.

Message approuvé mais pourquoi faudrait-il investir 450 €uros pour 2 jours ?
1 personne = 450 €uros.
10 personnes = 4 500 €uros.
100 personnes = 45 000 €uros.
1000 personnes = 450 000 €uros.

C'est ça l'idée ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités