preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:35

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 09:32 pour toi et pour ceux qui avaient traduit le mot Massih avec Messie pour faire dévier les musulmans vers la Bible inventée qui parle de Jesus comme Messie envoyé vers toute l'humanité, alors qu'il n'est que le Christ, fils de Marie, messager d'Allah que vers les juifs et non pas a toute l'humanité.
MESSAGER.

Oui Jésus est un MESSAGER

Et comment JESUS porte le Message en tant que Messager ?

Et bien Jésus porte le Message en parlant.

C'est ALLAH qui parle par la bouche de Jésus directement aux humains.

LE VERBE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:36

Message par Salam Salam »

Ça enlève pas que Muhammad saws est miséricorde pour l’humanité
Je te parle de Messie
De celui qui revient Jesus alayhi salam
Christ donc Messie
Mais bon tant pis pour toi
Tu te voiles la face
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:40

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 janv.22, 09:35
MESSAGER.

Oui Jésus est un MESSAGER

Et comment JESUS porte le Message en tant que Messager ?

Et bien Jésus porte le Message en parlant.

C'est ALLAH qui parle par la bouche de Jésus directement aux humains.

LE VERBE.

le messager d'Allah, dit le contraire, c'est a dire qu'il n'a pas été a tous les humains mais qu'aux juifs égarés:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


ou es que tu vois que Jésus est le Messie envoyé a tous les humains?????


Jesus est une parole d'Allah; Le message divin annoncé par Jesus lui est dicté par l'Esprit d'Allah qui est l'Ange Gabriel.
Modifié en dernier par omar13 le 23 janv.22, 09:43, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:40

Message par Salam Salam »

Jésus doit revenir
Muhammad saws l’a dit dans plusieurs hadiths
Il va revenir que pour les juifs Jésus?
🤣😂🤣😂
Bref
Les hadiths disent que Jésus reviendra pour toute l’Humanite
Eh oui Omar
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:45

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 09:40
Les hadiths disent que Jésus reviendra pour toute l’Humanite
Eh oui Omar

Oui, Jesus le Christ, el Massih , reviendra pour toute l'humanité. il ne s'agit pas du Messie, terme inconnu dans le Coran, le Livre d'Allah swt.
Modifié en dernier par omar13 le 23 janv.22, 09:47, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 09:46

Message par Salam Salam »

De nombreux hadiths parlent du retour de Jésus à la fin des temps et donnent une description des diverses actions qu’il accomplira à ce moment-là.

Tel qu’il était clairement mentionné dans le dernier hadith du texte précédent, le retour de Jésus aura lieu alors que le faux messie (Dajjal) se trouvera encore sur terre. Ce qui suit est la continuité de ce hadith :

« Il [le Dajjal] appellera alors à lui un jeune homme dans la fleur de l’âge et le tranchera en deux à l’aide de son épée. Puis, il séparera les moitiés et les disposera à une distance similaire à celle qui sépare l’archer de sa cible. Il appellera ensuite le jeune homme, qui viendra vers lui en riant, son visage resplendissant de joie, et c’est à ce moment précis que Dieu fera descendre sur terre Jésus, le fils de Marie. Il descendra sur le minaret blanc à l’est de Damas, portant deux vêtements légèrement teints au safran, les mains sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont, et lorsqu’il la relèvera, les mêmes perles rejailliront en toutes directions. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra instantanément et son haleine (à Jésus) ira aussi loin que portera sa vue. Il partira ensuite à la recherche [du Dajjal]; il le trouvera à la porte de Lod [en Israël] et le tuera. »

Al-Boukhari et Mouslim citent ainsi le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie (paix sur lui) descendra bientôt parmi vous pour juger en toute équité. Il brisera les croix et tuera les porcs qu’il trouvera sur son chemin, il abolira la jizyah[1] et il y aura une telle abondance de richesses que plus personne n’acceptera de charité. »

Lorsqu’il descendra, il mettra fin à toutes les fausses croyances du christianisme. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, car elles sont un symboles de son adoration par les chrétiens. De même, il n’acceptera aucune jizyah, car les juifs et les chrétiens n’auront plus aucune excuse pour ne pas le suivre. Dans une autre narration du même hadith, il est fait mention des gens qui suivront Jésus, à ce moment-là. Le Prophète a dit :

« Il abandonnera sa jeune chamelle et nul ne tentera de percevoir une zakat sur elle. Le mépris, la haine et la jalousie disparaîtront et lorsqu’il offrira des biens aux gens, nul n’acceptera. »

Dans un autre hadith, il dit :

« La paix prévaudra et les gens utiliseront leur épée comme faucille. Toute bête sauvage deviendra inoffensive; la pluie deviendra abondante et la terre produira à profusion. Un enfant pourra jouer avec un renard sans courir aucun danger; le loup paîtra avec les moutons et le lion avec le bétail, sans leur faire de mal. »[2]

Au moment où Jésus descendra, les musulmans auront pour leader le mahdi (un leader bien guidé), tel que mentionné dans de nombreux hadiths :

« Dans quel état vous trouverez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et qu’il y aura un imam parmi vous? » (Al-Boukhari, Mouslim)

Dans un autre hadith de Sahih Mouslim, il dit :

« Une partie de ma nation ne cessera de se battre pour la Vérité et régnera jusqu’au Jour de la Résurrection. » Puis il ajouta : « Jésus, le fils de Marie, descendra alors et le leader des musulmans l’invitera à mener la prière, mais il répondra : « Non : certains d’entre vous en commandent d’autres. C’est là un honneur que Dieu a accordé à cette nation. »

Ce hadith démontre que lorsque Jésus reviendra, ce ne sera pas en tant que nouveau messager apportant une nouvelle Loi. Il reviendra en tant que fidèle du prophète Mohammed et se soumettra aux lois de l’islam. En fait, un autre hadith de Sahih Mouslim décrit Jésus accomplissant les rituels du Hajj (pèlerinage à la Mecque).

Un hadith de Sahih Mouslim rapporte que le règne de Jésus, sur terre, durera sept ans.

C’est de ça que je parle
Les rois d’Israel étaient oints
Comme Jésus qui sera roi
Il va régner en Islam

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Comme Dahoud était oint
Soliman
Paix sur eux
Jésus sera roi en Islam
Donc oint
C’est ça ce que veut dire Messie 👍
C’est juste ça
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 10:02

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 09:40 le messager d'Allah, dit le contraire, c'est a dire qu'il n'a pas été a tous les humains mais qu'aux juifs égarés:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


ou es que tu vois que Jésus est le Messie envoyé a tous les humains?????


Jesus est une parole d'Allah; Le message divin annoncé par Jesus lui est dicté par l'Esprit d'Allah qui est l'Ange Gabriel.

Pour nous sauver oui effectivement car les Juifs attendent le Messie tu le sais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 10:21

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 janv.22, 10:02


Pour nous sauver oui effectivement car les Juifs attendent le Messie tu le sais.
Les juifs ont perdu le train, parce que le Messie qu'il attendaient et qui devrait leur permettre de retourner a Jérusalem aprés qu'ils ont été chassé par les Romains, et leur construire le temple, ce Messie, est arrivé il y'a 14 siecle; il s'agit du prophete Mohamed saws, qui leur avait permis d'entrer a Jérusalem, soit comme musulman, ou bien, en gardant leur croyance juive, en payant la djizia, une impot.
La deuxième chose que le Messie devrait faire pour les juifs c'est la construction du temple, ce dernier a été construit par le Calife Omar vers l'année 634 et qui est la Mosquée El Aksa.
Le Messie attendu encore par les juifs devrait ramener la nouvelle Torah, il est déjà arrivé, c'est le prophete Mohamed saws, que Allah avait fait descendre sur lui, Son Livre, le noble Coran qui contient aussi la nouvelle Torah et l’Évangile éternel.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 10:27

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 10:21 Les juifs ont perdu le train, parce que le Messie qu'il attendaient et qui devrait leur permettre de retourner a Jérusalem aprés qu'ils ont été chassé par les Romains, et leur construire le temple, ce Messie, est arrivé il y'a 14 siecle; il s'agit du prophete Mohamed saws, qui leur avait permis d'entrer a Jérusalem, soit comme musulman, ou bien, en gardant leur croyance juive, en payant la djizia, une impot.
La deuxième chose que le Messie devrait faire pour les juifs c'est la construction du temple, ce dernier a été construit par le Calife Omar vers l'année 634 et qui est la Mosquée El Aksa.
Le Messie attendu encore par les juifs devrait ramener la nouvelle Torah, il est déjà arrivé, c'est le prophete Mohamed saws, que Allah avait fait descendre sur lui, Son Livre, le noble Coran qui contient aussi la nouvelle Torah et l’Évangile éternel.
Un hadith de Sahih Mouslim rapporte que le règne de Jésus, sur terre, durera sept ans.

C’est de ça que je parle
Les rois d’Israel étaient oints
Comme Jésus qui sera roi
Il va régner en Islam


Comme Dahoud était oint
Soliman
Paix sur eux
Jésus sera roi en Islam
Donc oint
C’est ça ce que veut dire Messie 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 10:45

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 10:27

Un hadith de Sahih Mouslim rapporte que le règne de Jésus, sur terre, durera sept ans.

C’est de ça que je parle
Les rois d’Israel étaient oints
Comme Jésus qui sera roi
Il va régner en Islam


Comme Dahoud était oint
Soliman
Paix sur eux
Jésus sera roi en Islam
Donc oint
C’est ça ce que veut dire Messie 👍
Salam Salam, tu confond deux Jésus différent: pour les chrétiens d'aujourd'hui , Jésus est le Messie même s'il annonce qu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés et non pas a toute l'humanité.
Alors que toi tu parle du Christ Jesus, que les musulmans attendent le retour pour annoncer a toute l'humanité la fin du monde et il dira aussi aux mécréants (les chrétiens) qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 10:52

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 10:45 Salam Salam, tu confond deux Jésus différent: pour les chrétiens d'aujourd'hui , Jésus est le Messie même s'il annonce qu'il a été envoyé qu'aux juifs égarés et non pas a toute l'humanité.
Alors que toi tu parle du Christ Jesus, que les musulmans attendent le retour pour annoncer a toute l'humanité la fin du monde et il dira aussi aux mécréants (les chrétiens) qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Je te parle de celui qui régnera durant 7 ans dit la tradition musulmane
Jésus alayhi salam celui qui régnera
Et amènera la paix
Au nom de l’Islam
😉

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
De celui qui a dit

Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

D’où l’importance de la charité
La charité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 11:07

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 10:54
Je te parle de celui qui régnera durant 7 ans dit la tradition musulmane
Jésus alayhi salam celui qui régnera
Et amènera la paix
Au nom de l’Islam
😉


il s'agit du Christ Jesus, el Massih Issa as fils de Marie, il retournera pour toute l'humanité ,il tuera l'Antichrist, le Mahdi dedjal, il amènera la paix pour tous; et toute l’humanité saura qui est exactement, et ce jour là, il dira aux chrétiens et aux juifs qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Ce n'est qu’après avoir ramener la paix qu'il mourra lui aussi qui est un droit pour tous les humains.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 11:09

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 11:07 il s'agit du Christ Jesus, el Massih Issa as fils de Marie, il retournera pour toute l'humanité ,il tuera l'Antichrist, le Mahdi dedjal, il amènera la paix pour tous; et toute l’humanité saura qui est exactement, et ce jour là, il dira aux chrétiens et aux juifs qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Ce n'est qu’après avoir ramener la paix qu'il mourra lui aussi qui est un droit pour tous les humains.
Au final on est d’accord là dessus
Donc il reviendra bien pour l’humanité
Donc quel est le problème au fait?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 11:20

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 11:09

Au final on est d’accord là dessus
Donc il reviendra bien pour l’humanité
Donc quel est le problème au fait?
on est d'accord que le christ, el Massih Issa, reviendra pour toute l'humanité .

le Christ, el Massih, Issa fils de Marie, envoyé par Allah qu'aux juifs, les chrétiens insistent qu'il est le Messie et qu'il a été déjà envoyé a toute l'humanité ?????, alors que c'est faux puisque Jesus annonce qu'il n'a pas été envoyé pour toute l'humanité mais pour les juifs seulement.
Bonne nuit faux prophete :mains: :mains: :mains:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 11:27

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 11:20 on est d'accord que le christ, el Massih Issa, reviendra pour toute l'humanité .

le Christ, el Massih, Issa fils de Marie, envoyé par Allah qu'aux juifs, les chrétiens insistent qu'il est le Messie et qu'il a été déjà envoyé a toute l'humanité ?????, alors que c'est faux puisque Jesus annonce qu'il n'a pas été envoyé pour toute l'humanité mais pour les juifs seulement.
Bonne nuit faux prophete :mains: :mains: :mains:
On s’est pas compris
C’est de cela que je parlais
Du futur
Messie dans le futur ce sera Jesus
Messie veut dire oint
Comme Dahoud ou Soliman paix sur eux
Ils recevaient l’huile d’onction
Les rois d’Israel à l’époque
C’est lui qui régnera au nom de l’Islam
Lui Jesus
Et je ne suis pas faux prophète
Car je suis pas prophète
Le dernier est Muhammad saws
Et Jésus est le Messie
Bonne nuit

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
Et n’oublions pas la charité
C’est certainement un des points le plus important la charité

Pour le futur roi Jesus alayhi salam

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités