preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:39

Message par omar13 »

Augustin légitimait la dissimulation de la vérité en annoncant que Jésus faisait de même :

Saint Augustin (serm. sur la mont., 2, 32)
[ Catena Aurea , chaine d'or sur les évangiles / Compilé par Thomas d'Aquin ]
« Il faut donc se garder de rien expliquer à celui qui n’est pas en état de comprendre ; car il vaut mieux le laisser
chercher ce qui est caché pour lui, que de l’exposer à profaner par la haine comme le chien, ou par le mépris
comme le pourceau, ce qui lui aura été découvert. De ce que l’on peut s’abstenir de dévoiler une vérité, il ne faut
pas conclure qu’il soit permis de dire un mensonge, car le Seigneur, qui n’a jamais menti, a cependant cru
devoir cacher quelques vérités comme le prouvent ces paroles : " J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais
vous ne pouvez les porter maintenant ". Si quelqu’un se trouve dans l’impossibilité de comprendre les vérités
saintes à cause des souillures de son âme, nous devons l’en purifier par la parole ou par les oeuvres, autant qu’il
est possible ... Au contraire, dans les choses vaines et dangereuses, on doit ne rien dire, mais se contenter
d’expliquer pourquoi on ne peut répondre à de semblables questions. »

Au sein de cette parole , Augustin annonce que lorsque Jésus dit « J’ai beaucoup d’autres choses à vous
dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant » cela impliquait qu'il dissimulait volontairement la vérité
à ceux qui ne pouvaient la recevoir . Le problème avec l'explication d'Augustin est que la parole de Jésus ne fut
pas adressée à des impies , mais à ses 12 apôtres uniquement lorsqu'il leur annonca l'avénement du Consolateur .
Lorsque Jésus dit à ses apôtres « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant »
il ne tentait pas de dissimuler des vérites à sesapôtres
,
mais il leur annonca que la vérité complète devait venir avec le Consolateur :

Jean 16/12 et 13
« « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant . Quand le
consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité … »

et ce Consolateur, surement n est pas Jesus christ, mais le prophète Mohamed saws.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 03:46

Message par IslamIslam »

@ [Mormon]

on évite de se fâcher , une meilleur facon de perdre ses moyens [Mormon] !

si tu ignores la réponse , n'ai pas honte de l'avouer ! :mains:
Modifié en dernier par kaboo le 16 août15, 07:01, modifié 1 fois.
Raison : Encore une fois, les membres ne sont pas des sujets de discussions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 06:56

Message par medico »

IslamIslam a écrit :@Medico , bonjour

question pertinente n'est ce pas ? !

pour faire simple , je vais poser la question plus simplement : d'où viennent la chair et les os de Jésus ?
(Luc 1:26-31) 26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28 Et quand il entra chez elle, il dit : “ Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 
et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus.
(Luc 1:34, 35) [...] ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Di [...]
Rien n'est impossible pour Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 08:03

Message par IslamIslam »

@Kaboo le modérateur

je remarque que tu te permets de modifier mes messages , t'incruster alors qu'il y' avait pas lieux de le faire ! autant le faire avec mes interlocuteurs , et plus particulièrement le Mormon qui lui n'a pas hésité de m'injurier , me traitant ainsi d'islamiste et de pourceaux alors qu'il yavait pas lieux de le faire !

faudrait commencer par bien faire la part des choses , et éviter quelques injustices injustifiées et surtout restreindre l' abus de pouvoir !
tu risques une overdose si tu en abuses un peut trop Gary .

@Medico,
Rien n'est impossible pour Dieu.
Hummmm ... que s'est il donc passé Medico avec le premier jésus , le co-créateur que Dieu aurait crée avant toutes choses ?
puisque rien n'est impossible pour Dieu !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août15, 21:59

Message par omar13 »

La raison pour laquelle les scribes romains ont faussé le contenu des évangiles est liée aux prophéties de Daniel
suivante :


Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »


Le fils de l homme, ici, c est le prophete Mohamed saws, alors que le regne qui ne sera jamais detruit: c est l Islam.

Daniel 2/44
« Dans le temps de ces rois , le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit,
et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là,
et lui-même subsistera éternellement. »


Les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire
Romain , et que la personne à l'origine de sa chute était l'élu de Dieu prophétisé au sein du même livre , comme
en témoignent les passages suivants , exclus du canon biblique par ces mêmes romains :


Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »

L empire romain d orient a été détruit en 632 par les musulmans au temps du prophète Mohamed saws, et toujours l empire Romain byzantin a été détruit en 1424 toujours par les musulmans.


Toutes ces falsifications effectués par les juifs et les romains avaient un seul but:

- Dissimuler l arrivé de l Élu des nations, le prophete Mohamed saws, annoncé dans la thora et dans l Evangile.
- Eviter la chute de l empire Romain annoncé dans la thora et dans l evangile.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 01:33

Message par Numide Deiste »

omar13 a écrit : L empire romain d orient a été détruit en 632 par les musulmans au temps du prophète Mohamed saws, et toujours l empire Romain byzantin a été détruit en 1424 toujours par les musulmans.


Toutes ces falsifications effectués par les juifs et les romains avaient un seul but:

- Dissimuler l arrivé de l Élu des nations, le prophete Mohamed saws, annoncé dans la thora et dans l Evangile.
- Eviter la chute de l empire Romain annoncé dans la thora et dans l evangile.

Ézéchiel et la prophétie du retour d'Israël.

Ézéch. 37:1-14). Ce jour-là, l’Esprit du Seigneur avait transporté le prophète dans une vallée recouverte d’ossements humains desséchés et lui avait expliqué qu’il s’agissait de « toute la maison d’Israël » (v. 1, 11). Puis Il avait commandé au prophète de prophétiser sur eux (v. 4).

À peine le prophète eut-il parlé qu’un puissant miracle se produisit. Les os se rapprochèrent les uns des autres et formèrent des corps humains (v. 7) ! Cette coalescence représente la résurrection d’Israël en tant qu’entité dans son propre pays pendant les derniers temps. L’absence de « souffle » dans les os indique l’absence de vie spirituelle au moment de cette résurrection (v. 8). La vie spirituelle se manifestera lors de la réconciliation, à savoir lors de la seconde venue de Jésus le Messie.

La Bible enseigne donc qu’Israël retournera dans son propre pays, dans l’incrédulité, et deviendra une nation avant le retour du Messie.

Israël renaitra de ses cendres comme prédit, le 14 mai 1948.

Comme tu vois, tes prophéties ne valent pas un clou.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 02:37

Message par omar13 »

Numide Deiste a écrit : La Bible enseigne donc qu’Israël retournera dans son propre pays, dans l’incrédulité, et deviendra une nation avant le retour du Messie.

Israël renaitra de ses cendres comme prédit, le 14 mai 1948.

Comme tu vois, tes prophéties ne valent pas un clou.




Numide D, s il te plait, laisse les chrétiens qui ont plus de 10 ans d expériences a répondre, je pense que tu es jeune pour faire l avocat des chrétiens qui ne veulent plus dialoguer et ne savent plus ou mettre la tète.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 03:01

Message par Galileo »

Mahomet (paix sur lui et sur toute sa smala etc etc) était un bédouin immoral. Un brigand qui s'accaparait les biens d'autrui par le vol, le meurtre et qui réduisait les gens en esclavage. Un vrai exemple pour l'humanité.

Quand au mensonge et à la dissimulation, c'est érigé en principe sacré dans l'Islam. Ca s'appelle la Taqqiya.

Et ça veut donner des leçons en matière de falsification.

Guy Gnol

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 03:15

Message par omar13 »

effectivement, il ne savent plus quoi dire :hi:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 03:36

Message par Galileo »

IslamIslam a écrit :@Medico , bonjour

question pertinente n'est ce pas ? !

pour faire simple , je vais poser la question plus simplement : d'où viennent la chair et les os de Jésus ?

Chimie organique à base de carbone. Des atomes s'assemblent généralement autour d'un atome de carbone pour former des molécules très complexes.
Au départ le carbone n'existe pas dans l'univers. Ces atomes ont été générés par des réactions de fusion thermonucléaires au sein des étoiles car au début il n'y avait que de l'hydrogène. Ces étoiles, après plusieurs milliards d'années, ont explosé en supernova et ont dispersé les atomes qu'elles ont produit dans tout leur environnement stellaire. Ces énormes nuages de poussières se sont à nouveau agglomérés en planètes et soleil, après un temps assez long bien sûr. Bref, il y a 5 milliards d'années seulement, la Terre est formée à partir des restes d'une étoile morte.
Et pan... v'là Jésus.
C'est assez bien résumé ?

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 05:22

Message par IslamIslam »

^Galileo

tu as dis quelque chose minot ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 06:55

Message par medico »

IslamIslam a écrit :^Galileo

tu as dis quelque chose minot ?
Et toi tu as quelque chose à dire contre la puissance de Dieu ?

(Luc 1:34, 35) [...] ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 09:13

Message par RT2 »

IslamIslam a écrit : @Medico a écrit Rien n'est impossible pour Dieu.

Hummmm ... que s'est il donc passé Medico avec le premier jésus , le co-créateur que Dieu aurait crée avant toutes choses ?
puisque rien n'est impossible pour Dieu !!
parce qu'il y a eu un problème avec un premier Jésus ? Ce qui impliquerait selon toi qu'il y en aurait eu au moins un deuxième...explique nous(lecteurs) ça ? D'autant que je ne vois pas de premier Jésus co-créateur dans la bible..sauf chez les catho, les évangéliques, etc...les trinitaires en somme.

autrement, raison gardée, comment pourrait-il y avoir un problème avec la puissance de Dieu ?

Il serait bien que tu détailles et exposes ta pensée. simple suggestion.

RT2

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 09:32

Message par Mormon »

RT2 a écrit :parce qu'il y a eu un problème avec un premier Jésus ? Ce qui impliquerait selon toi qu'il y en aurait eu au moins un deuxième...explique nous(lecteurs) ça ? D'autant que je ne vois pas de premier Jésus co-créateur dans la bible..sauf chez les catho, les évangéliques, etc...les trinitaires en somme.
Moins de mépris, TJ !

En plus, il a raison, le musulman, Jésus ou Jéhovah, a créé toutes choses physiques avant de prendre un corps :

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 17 août15, 09:40

Message par kaboo »

Bonjour IslamIslam.
IslamIslam a écrit :@Kaboo le modérateur
je remarque que tu te permets de modifier mes messages ,
Oui, tu ne respectes pas le pseudo du membre.
IslamIslam a écrit :t'incruster alors qu'il y' avait pas lieux de le faire !
Je ne serais pas intervenus si tu avais respecté le membre.
IslamIslam a écrit :autant le faire avec mes interlocuteurs , et plus particulièrement le Mormon qui lui n'a pas hésité de m'injurier , me traitant ainsi d'islamiste et de pourceaux alors qu'il yavait pas lieux de le faire !
Ou ça ? A quel moment ? (dans ce sujet).
Je n'ai absolument rien contre toi mais, on n'interpelle pas les membres par leur religion mais par leur pseudo.
Je ne sais pas si tu es musulman ou ... mais j'imagines que tu n'aimerais pas qu'on te sifflle en te disant : Eh ! Le musulman.
Perso, je suis algérien et j'aimerais pas qu'un mec me dise : Eh ! le beur, viens ici.

Après, c'est toi qui vois.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 264 invités