preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 06:42

Message par Seleucide »

pourtour a écrit : 23 janv.22, 04:41 OUI, la bible est falsifiée : lors de l'ouverture du premier concile presidé par constantin premier, empereur romain, son premier geste fut de dire que jesus n'était pas humain( ceci etait écrit dans la bible a cette époque), mais bien divin. Voila une premiere falsification!!Et chaque concile fut le lieu d'autres ratures!.
L'intervention de Constantin sur le canon biblique est un mythe.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 07:48

Message par Salam Salam »

La Bible est pas falsifié
Il y a juste des éléments divins et des éléments humains qui cohabitent dans le texte
Tout simplement

Ajouté 6 minutes 17 secondes après :
omar13 a écrit : 15 août15, 23:50 AUX AMIS CHRETIENS:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
Le Coran dit que Jésus est le Messie
Donc l’oint
Donc l’élu
Muhammad saws est le Sceau des Prophètes
Mais le Coran dit que le Messie c’est Jésus alayhi salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:23

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 07:54 Mais le Coran dit que le Messie c’est Jésus alayhi salam
T'as des références dans le Coran?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:25

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 07:54

Le Coran dit que Jésus est le Messie
Donc l’oint
Donc l’élu
Muhammad saws est le Sceau des Prophètes
Mais le Coran dit que le Messie c’est Jésus alayhi salam

Dans le noble Coran, Allah swt parle de Son messager, El Massih, le Christ Jesus, et non pas du Messie Jesus??.


Pour les Chrétiens, le Messie, c'est une "figure" envoyé pour toute l'humanité, qui n'est pas le cas du Christ Jesus, envoyé qu'aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


La 'figure" du Messie, n’existe pas dans le Coran, mais s'il s'agit d'une personne envoyé pour toute l'humanité, l’Élu des nations, alors cette personne ne peut être que le prophete Mohamed saws.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:29

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 23 janv.22, 08:23 T'as des références dans le Coran?
«(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera “al-Masih” “Issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah”», (Sourate Al-Imran, verset 45).

Ajouté 3 minutes 11 secondes après :
omar13 a écrit : 23 janv.22, 08:25 Dans le noble Coran, Allah swt parle de Son messager, El Massih, le Christ Jesus, et non pas du Messie Jesus??.


Pour les Chrétiens, le Messie, c'est une "figure" envoyé pour toute l'humanité, qui n'est pas le cas du Christ Jesus, envoyé qu'aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


La 'figure" du Messie, n’existe pas dans le Coran, mais s'il s'agit d'une personne envoyé pour toute l'humanité, l’Élu des nations, alors cette personne ne peut être que le prophete Mohamed saws.
Jésus est le Messie dans le Coran
Messie veut dire « oint »
Le Messie existe bien en Islam mais peu veulent le voir, tant pis
Muhammad saws dans ces hadiths parlent du retour de Jésus pas de son retour à lui Muhammad
Les premiers musulmans attendaient la venue de Jésus alayhi salam ☺️
C’est Muhammad saws qui doit revenir en Islam?
Non c’est Jésus
C’est clair au moins ☺️

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
D’après Abou-Horaïra, le Prophète Muhammad a dit: « l’heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Maryam ne sera pas descendu parmi vous en qualité d’arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut. Alors l’argent sera si abondant que personne ne voudra plus l’accepter ». (Hadith 46.31)

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
L’Islam est messianique dans son essence
Mais les musulmans l’ont oublié
Heureusement nombre d’historiens sont en train de s’en rendre compte
Ce qui n’enlève rien à Muhammad saws le Sceau des Prophètes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:38

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 08:29

«(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera “al-Masih” “Issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah”», (Sourate Al-Imran, verset 45).
la traduction de "al-Massih" c'est le Christ.
Ceux qui avaient traduit le Coran de l'arabe, ont été toujours depuis 14 siecles tous chretiens, surtout hommes d'église, ils ont utilisé le mot Messie pour porter en erreur toute l'humanité, les faisant croire que Jesus etait considéré aussi par les musulmans alors que c'est Faux.
Pour les musulmans Jesus est El Massih, le Christ.
Les Romains avaient inventé le christianisme comme étant religion du Christ Jesus devenu pour eux comme leur dieu???.

le Messie, n'éxiste pas pour les musulmans et surtout dans le noble Coran écrit en arabe.
Modifié en dernier par omar13 le 23 janv.22, 08:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:38

Message par prisca »

Bien dit Salam Salam.

L'honnêteté paie toujours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:40

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 janv.22, 08:38 Bien dit Salam Salam.

L'honnêteté paie toujours.
Si salam salam continue sur ce chemin, il deviendra le Paul des musulmans, celui qui les fera égarer comme il a fait Paul avec les pauvres chrétiens.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:43

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 08:38 la traduction de "al-Massih" c'est le Christ.
Ceux qui avaient traduit le Coran de l'arabe, ont été toujours depuis 14 siecles tous chretiens, surtout hommes d'église, ils ont utilisé le mot Messie pour porter en erreur toute l'humanité, les faisant croire que Jesus etait considéré aussi par les musulmans alors que c'est Faux.
Pour les musulmans Jesus est El Massih, le Christ.
Les Romains avaient inventé le christianisme comme étant religion du Christ Jesus devenu pour eux comme leur dieu???.

le Messie, n'éxiste pas pour les musulmans et surtout dans le noble Coran écrit en arabe.
Messie en hébreu et Christ en grec et Al Massih en arabe
Tout ça veut dire « oint »
Tu ne comprends toujours pas pourquoi c’est Jésus qui revient en Islam et pas Muhammad saws
Muhammad il était humble
Il savait lui que c’était Jesus le Messie et que c’est pour ça que c’était Jesus qui devait revenir
Sinon réfléchis c’est Muhammad qui devrait revenir
En fait c’est tellement évident
Bref
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:49

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 08:40 Si salam salam continue sur ce chemin, il deviendra le Paul des musulmans, celui qui les fera égarer comme il a fait Paul avec les pauvres chrétiens.
Salam Salam est honnête intellectuellement et spirituellement ce qui n'est pas ton cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:49

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 23 janv.22, 08:43

Messie en hébreu et Christ en grec et Al Massih en arabe
Tout ça veut dire « oint »
Tu ne comprends toujours pas pourquoi c’est Jésus qui revient en Islam et pas Muhammad saws
Muhammad il était humble
Il savait lui que c’était Jesus le Messie et que c’est pour ça que c’était Jesus qui devait revenir
Sinon réfléchis c’est Muhammad qui devrait revenir
En fait c’est tellement évident
Bref
Celui qui retournera pour annoncer la fin du monde et dire aux chrétiens qu'il ne les a jamais connu, c'est El Massih , le CHRIST Jesus et non pas le Messie????? :


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
prisca a écrit : 23 janv.22, 08:49

Salam Salam est honnête intellectuellement et spirituellement ce qui n'est pas ton cas.

tu défend les faux prophètes comme toi????

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:51

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 08:49

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ce verset s'adresse aux prêtres catholiques ....

La preuve : qui prophétise ? qui exorcise ? qui fait des miracles comme à Lourdes au Nom du Seigneur Tout Puissant ?

Les prêtres.

Donc ce sont eux qui sont visés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:54

Message par omar13 »

prisca a écrit : 23 janv.22, 08:51


Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là[/size]: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Ce verset s'adresse aux prêtres catholiques ....

La preuve : qui prophétise ? qui exorcise ? qui fait des miracles comme à Lourdes au Nom du Seigneur tout Puissant ?

Les prêtres.

Donc ce sont eux qui sont visés.

Les prêtres, le pape et tous les hommes de l'églises sont les chefs des actuels pauvres chrétiens qui ne connaissent rien de religion , même de la Bible inventée.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:55

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 08:50 Celui qui retournera pour annoncer la fin du monde et dire aux chrétiens qu'il ne les a jamais connu, c'est El Massih , le CHRIST Jesus et non pas le Messie????? :


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :



tu défend les faux prophètes comme toi????
Je suis pas un prophète non mais j’espère guider un peu à mon niveau
On dirait que tu fais une différence Christ et Messie
Dommage ces deux termes veulent dire la même chose
Comme tu dis c’est Jésus alayhi salam qui revient
En arbitre comme le dit Muhammad dans son hadith
C’est justement le rôle du Messie
D’être un arbitre
Ça n’enlève en rien à Muhammad saws
Ça n’enlève rien au fait que le Coran est Parole d’Allah
Juste Jesus alayhi salam est le Messie voilà pourquoi c’est lui qui revient
Il est l’Oint ce que veut dire Messie
Muhammad saws est le Sceau de la Prophétie
Et Jésus alayhi salam le Messie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 23 janv.22, 08:58

Message par prisca »

omar13 a écrit : 23 janv.22, 08:54 Les prêtres, le pape et tous les hommes de l'églises sont les chefs des actuels pauvres chrétiens qui ne connaissent rien de religion , même de la Bible inventée.
Tu t'es empiré.

Déjà que tu étais faux jeton, là tu es pire qu'avant.

La mécréance ce n'est pas la panacée seulement des Chrétiens et des Juifs, il y a des Musulmans mécréants aussi.

Mécréant = faux jeton, hypocrite, qui ne recherche pas la vérité, qui aime le mensonge et qui aime le nourrir le mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 81 invités