[Jéhovah] pourquoi assimile t on les tj a une secte?

Des fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église.
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 janv.05, 11:58

Message par Eliaqim »

Salut Franck: Les témoins de Jéhovah peuvent manger du porc, chose qui n'était pas permise dans [l'ancien testament] - Lévitique 11:7. Note ce que j'ai remarquer très rapidement; il semble que tout animal charognard ou pouvant se nourrie de cadavre sont exclu de l'alimentation humaine (a vérifier). Cette interdiction spécifier ne se renouvelle pas comme fondamental dans le christianisme- Voir Ac 15:22, 28, 29. A cette époque il y avait interdiction de consommer les graisse. Cette condition n'est pas de rigueur aujourd'hui par les chrétiens contrairement a la lois de l'ancien testament -Lev 7:25-27
Si tu veut plus ample information je peux approfondir le sujet pour toi Franck. Mais cela est tille sectaire pour toi ou peut etre sectaire?
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 janv.05, 13:21

Message par Franck »

Merci Eliaqim pour ta réponse.

Non ! ne cherche pas plus ta réponse est claire.

J'ai une autre question.

Il n'est pas dit dans la bible que l'homme ne devez pas manger du sang,

14-31 Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très fatigué,
14-32 et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang.
14-33 On le rapporta à Saül, et l'on dit: Voici, le peuple pèche contre l'Éternel, en mangeant avec le sang. Saül dit: Vous commettez une infidélité; roulez à l'instant vers moi une grande pierre.
14-34 Puis il ajouta: Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m'amener son boeuf ou sa brebis, et de l'égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l'Éternel, en mangeant avec le sang. Et pendant la nuit, chacun parmi le peuple amena son boeuf à la main, afin de l'égorger sur la pierre.
14-35 Saül bâtit un autel à l'Éternel: ce fut le premier autel qu'il bâtit à l'Éternel.

Comme tu peut le voir le sang qui est tombé à terre on ne peut pas le manger car il est souillé mais pas sur la pierre. Donc le sang n'est pas mauvais, il suffit de ne pas le souillé.

Jésus à dit buvez c'est mon sang. Le sang est la vie. Et si tu donne un peut de ton sang (A condition qu'il ne soit pas souillé) pour sauver une vie, Dieu te récompensera parce que tu sauve une vie. Ne pas donné ton sang pour sauver quelqu'un ces un meurtre.

Si tu pense différemment de moi, peux tu m'expliquer ta penser et les versets qui dit que tu n'as pas le droit de donné ton sang pour sauver une vie. Comme ça se sera clair comme ta réponse pour le porc.

Merci Eliaqim pour ton dévouement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 janv.05, 13:57

Message par Eliaqim »

Franck a écrit :Il n'est pas dit dans la bible que l'homme ne devez pas manger du sang,
Je propose une (re)-lecture attentive de (1Samuel 14:34) en comparaison de ses deux version de la Bible pour dessoude le doute possible.
34 Puis Saül dit : " Dispersez-vous parmi le peuple, et vous devrez leur dire : ' Faites approcher de moi chacun son taureau et chacun son mouton ; vous devrez [les] tuer à cet endroit et puis manger ; vous ne devez pas pécher contre Jéhovah en mangeant avec le sang. TDM

La traduction ci-bas laisse nébuleux son sens exprimé.;
34 Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l'Éternel, en mangeant avec le sang.
Cette version peut laisser sous entendre manifestement que l'on ne pêche pas a mangé le sang des l'or quel évoque tout le contraire. (Comparé avec d'autre version)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 janv.05, 02:22

Message par er »

slt , samuel c'est dans l'ancien testament cela ne concerne plus les créthien . pour ce qui est de ne pas manger du sang j'ai mi un message dans le forum témoin de jhéovah pour que l'on puisse me dire a quel endroit jésu avait intérdit une tel pratique , personne n'a été capable de me cité une seul parole de jésus à se sujet .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 janv.05, 15:50

Message par Eliaqim »

Er tu veux dire qu'il te faut du mots a mots de Jésus et que tu vas ainsi exclure tout propos de ses apôtres comme infidèle ou comme non représentant de la volonté divine? Tu dit <samuel c'est dans l'ancien testament cela ne concerne plus les chrétiens.> Donc ce que tu dit reviens a dire que le grand caractère sacrée relié au sang de christ n'est plus quelque chose d'actualité! A quoi selon toi vas-ton associer le caractère sacrée du sang dans l'ancien testament? Ce ne serait plus d'actualité quant même que le caractère sacrée est pourtant renouvelé pas des apôtres? Ci Jésus a choisie ses apôtre les connaissants très bien a l'avance, ce n'est pas pour qu'il détraque la volonté de son Père dans les cieux. (logique) Ca fait tu des témoins une secte qu'il accepte les apôtres sur la question du sang?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 janv.05, 22:25

Message par er »

slt eliaqim , le caractere lié au sang du christ est sacré et d'actualité . mais il est écrit dans la bible MATTHIEU 15:11 "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme" . et la si je ne me trompe pas , ces une parole de jesus en personne

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 janv.05, 00:33

Message par Eliaqim »

er a écrit :il est écrit dans la bible MATTHIEU 15:11 "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme"
A propos de ce qui souille, Jésus indique qu’elles proviennent du coeur et condamne ainsi plutôt l’hypocrisie des chefs religieux qui tentent de tourner les justes lois de Dieu par des moyens fallacieux. Ses ce qu'il on fait en insistant sur des traditions non fondées directement sur les Écritures. Ce sont bien les actions mauvaises qui souillent l’homme et non ce qui peut entré dans la bouche qui souille l'homme – Marc 7:3 les Pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s’être lavé les mains jusqu’au coude. - Voir aussi; Jean 7:1 / Matthieu 15:1-20 / Marc 7:1-23. Ses tu insuffisant je peut approfondire ci tu veut?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 janv.05, 09:28

Message par er »

approfondi et dit moi pourquoi ne pas manger du sang , il est écrit par un compagnon du christ (matthieu : ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ) . tu remarquera que ses paroles sont celle du christ et qu'il n'y a pas d'exeption pour le sang . d'autre part ce début de verset fais bien allusion a un repas réel ,ce n'est pas une parabole .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 janv.05, 17:12

Message par Eliaqim »

er a écrit :c'est dans l'ancien testament cela ne concerne plus les créthien
Sur quel texte premièrement te basse tu pour tout globalisé comme tu le fait?
er a écrit :tu remarquera que ses paroles sont celle du christ et qu'il n'y a pas d'exeption pour le sang
Quand l'on revisse les propos de Paul, ma question est maintenant, quel sont les éléments qui te seront nécessaires pour en faire une exception. Ci tu voie en Matthieu 15:11 une phrase qui te dispense de tout exigence relative a l'abstinence du sang. J'aimerai vraiment savoir comment entrevoie tu le texte de Paul quant il parle du sang? Et je cite;
Actes 15:28 28 Car l'esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autre fardeau, si ce n'est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! "

En Matthieu 15:11 on parle de main sale et Jésus souligne que; ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme ( l'idée était, il me semble très claire). Il y a quand même un contexte a respecté quand on dialogue en langue française comme dans tout autre langues. Il y a relation [de main sale] dans le texte et hop on saute a la conclusion que l'on peut manger de tout (a savoir même la chair humaine) pourquoi pas. De plus le sang n'est pas chose impure mais chose SACRÉE.
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 janv.05, 00:37, modifié 2 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv.05, 23:30

Message par darthroudoudou »

effectivement, qd jésus parle de ce qui entre il sous-entend les SALETES qui peuvent entrer par le biais de mains non lavées (à la manière des pharisiens). Et effectivement, les saletés qui entrent sont bien moins dangereuses que celles qui peuvent en sortir (faux raisonnements, fornications...).
Le fait de manger du sang n'entre pas dans la premiere catégorie mais (étonnament) dans la deuxieme! en effet, il s'agit d'un faux raisonnement que de penser que le sang n'a plus de caractère sacré aujourd'hui...

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 janv.05, 03:18

Message par er »

slt , jésus est mort sur la croix et sont sacrifice constitue une nouvelle aliance qui annule l'ancien testament (sa ses mon opinion personel de se que j'ai compri de la bible ) ; pour ce qui est du sang et méme si j'ai cité un verset qui n'est pas approprié j'ai demandé à un curé sont avis sur la question , il a été formel selon lui ont peux manger des aliments fait à base de sang tel le boudin sans aucun probléme . d'autre par si tu considérent que paul peut à l'aide de l'éxprit saint rajouter à ce que jésus a dit , permet moi de te faire remarquer que mahomet a eu lui aussi tout un tas de révélation soit disant divine (ces un anges qui les lui a apporté ) , les met tu en pratique ?

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 31 oct.04, 03:47
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 06 janv.05, 03:26

Message par er »

dans mon dernier message , j'ai oublié de demander a eliaqim , ou est t'il dit que l'on ne peut pas manger de chaire humaine ? personelement je ne pratique pas le canibalisme , mais j'aimerais bien juste pour ma culture personel que tu me dise ou trouver le passage .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 janv.05, 13:02

Message par Eliaqim »

er, Un dialogue deviens très difficile avec toi ci du fait que tu n'accepte pas l'ensemble de la Bible. Pour moi la Bible a 66 livre qui est vraiment inspiré de Dieu. A te lire tu te limite a ce que Jésus seul a dit sans prendre considération des apôtres comme étant sous son autorité. Je tien a te faire remarquer que ta recherche personnel a des lacunes. Voilà que pour démontré ton idée tu fait citation a des livres saint qui sont justement aussi des écrits d'apôtres de christ. Il est certain que l'ancienne alliance fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4 Je tien a te faire remarquer ici que la lettre au Hébreux et actes des apôtres ne sont pas directement parole du Christ, et que selon [ta] notion elle ne devrai pas être prise en considération!?. (Je présume que se qui s'applique maintenant au sujet du sang [pour toi] le devrait tout aussi a propos de la nouvelle alliance). A qui il a faite cette nouvelle alliance ??? On peut voire avec qui dans Luc 22:28- 29 <28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,> Jésus a fait une alliance nouvelle avec ceux qui l'on suivit (apôtre). Donc je pense aussi que les apôtres choisis par lui et qui se sont porté en approbation de tout temps l'un envers l'autre, ses bien la preuve que ceux-ci sont fidèle a la volonté de Dieu qui a été transmise.
er a écrit :si tu considérent que paul peut à l'aide de l'éxprit saint rajouter à ce que jésus a dit , permet moi de te faire remarquer que mahomet a eu lui aussi tout un tas de révélation soit disant divine (ces un anges qui les lui a apporté ) , les met tu en pratique ?

L'emploie du mots ''rajouter'' est douteux et mal employer.
Ses Jésus qui leur a dit envoyer un assistant [pour leur] rappeler (a eux pas a Mohamed). Jean 15:26,27;, (26) Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé. (On ne peut vraiment pas en dire autant de Mohamed).
er a écrit :ou est t'il dit que l'on ne peut pas manger de chaire humaine ?
Après avoir créé Adam et Ève, Dieu dit : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. ” Il ajouta qu’à toute la création animale il avait donné “ toute végétation verte pour nourriture ”. Il dit aussi à Adam : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété ”, ajoutant l’interdiction d’un seul arbre, l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais. — Gen 1:29, 30 ; 2:16, 17. Ensuite après le déluge, Jéhovah autorisa l’homme à inclure la viande dans son alimentation, en ces termes : “ Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme {{son sang }} vous ne devez pas la manger. ” — Gen 9:3, 4. On parle de [Tout animal].
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 07 janv.05, 02:02

Message par Sans noms »

ER fait aussi une erreur fondamental en associant la totalité de "l'encien testament" à l'encienne alliance.
Il sagit là d'une erreur que beaucoups commetent quand ils finissent par comprendre que jésus est venu conclure une nouvelle alliance... entre autre chose.

cichorium

cichorium

Ecrit le 07 janv.05, 02:29

Message par cichorium »

Salut , disons que dans l'Ancien Testament , il y a des éléments de la Nouvelle Alliance qui sont présents comme les Patriarches " intégres et justes " justifiés par leur Foi : le Salut par la Foi était déjà là , Abraham est un exemple énorme .

A + !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sectes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités