Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 26 déc.21, 09:06

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 26 déc.21, 08:33 tu as tout expliqué :clapping-hands: :clapping-hands:
j'ajouterai seulement deux versets Divins de la Bible et dans le Coran, concernant celui que Allah avait envoyé a Marie lui annonçant la naissance du christ Jésus et qu'il s'agit du Saint Esprit , l'Esprit d'Allah:

Luc 1:26-38
Louis Segond
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

complémentarité avec le noble Coran:

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
C’est exactement ça akhi 👍☺️
👏👏
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 05:42

Message par Trivier-Fix »

omar13 a écrit : 26 déc.21, 08:33 tu as tout expliqué :clapping-hands: :clapping-hands:
j'ajouterai seulement deux versets Divins de la Bible et dans le Coran, concernant celui que Allah avait envoyé a Marie lui annonçant la naissance du christ Jésus et qu'il s'agit du Saint Esprit , l'Esprit d'Allah:
Ce n est ni ce que dit la bible , ni ce que dit le coran

Quant à la bible , elle réfute que Gabriel , l ange; soit le Saint Esprit , puisque l ange en fait une personne distincte de lui :
'L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu."

Gabriel a dit à Marie qu’elle concevrait Jésus-Christ par le Saint-Esprit, pas qu’il la ferait tomber enceinte puisqu’il aurait été soi disant , selon votre impiété , le Saint-Esprit.
Dans le christianisme , les anges ne violent pas : dans l islam les anges sont des violeurs !


Ainsi, pour revenir au coran , si djibril était le esprit d allah , alors djibril doit être allah puisque l esprit d allah , dans le coran , est le créateur et le donneur de vie, ayant tous les omni-attributs essentiels de allah !
Mais quelle horreur est donc ta thèse puisqu elle associe allah à une créature , djibril.
C est manifestement du shirk
Selon le coran , seul allah donne la vie et l Esprit d allah donna la vie à "isa" . Si l Esprit d allah n est pas allah , mais n est que djibril , une créature , alors le coran est menteur puisque contradictoire et fait du shirk

D autre part , cette thèse est indéfendable car elle ne peut pas prouver que c est djibril qui engrossa "maryam" . Prouvez déjà par le coran que dans la version coranique , cela ne peut pas être l ange Michel , ni tout autre ange qui fit enceinte Maryam

On note d autre part , que certains hadiths ( visiblement parmi les hadiths eschatologiques ) disent que c est Isa qui est appelé "esprit d allah" et non pas djibril
Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Isa fils de Maryam descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn!". Puis ils partiront et découvriront subitement que Isa fils de Maryam est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Isa : ô esprit d'Allah, dirige notre prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Isa marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'Allah ! ....Voici un (fuyard) (derrière moi) et Isa tuera tous les partisans de Djalal". (Ahmad n°14426)

Que feront donc les musulmans, qui croient que l esprit d allah est djibril et non isa à la fin des temps : appelleront ils djibril , et non isa ? Cela ne prouve t il pas qu ils seront condamnés , étant plus du côté des partisans de "Djalal" puiqu ils n appellent pas l Esprit d Allah convenablement ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 déc.21, 07:27, modifié 18 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 06:09

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 26 déc.21, 09:06 21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Il manque tout ce qui s'est passé entre 21. et 22.

Sûrement censuré...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 08:02

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 déc.21, 05:42 Ce n est ni ce que dit la bible , ni ce que dit le coran

Quant à la bible , elle réfute que Gabriel , l ange; soit le Saint Esprit , puisque l ange en fait une personne distincte de lui :
'L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu."

Gabriel a dit à Marie qu’elle concevrait Jésus-Christ par le Saint-Esprit, pas qu’il la ferait tomber enceinte puisqu’il aurait été soi disant , selon votre impiété , le Saint-Esprit.
Dans le christianisme , les anges ne violent pas : dans l islam les anges sont des violeurs !


Ainsi, pour revenir au coran , si djibril était le esprit d allah , alors djibril doit être allah puisque l esprit d allah , dans le coran , est le créateur et le donneur de vie, ayant tous les omni-attributs essentiels de allah !
Mais quelle horreur est donc ta thèse puisqu elle associe allah à une créature , djibril.
C est manifestement du shirk
Selon le coran , seul allah donne la vie et l Esprit d allah donna la vie à "isa" . Si l Esprit d allah n est pas allah , mais n est que djibril , une créature , alors le coran est menteur puisque contradictoire et fait du shirk

D autre part , cette thèse est indéfendable car elle ne peut pas prouver que c est djibril qui engrossa "maryam" . Prouvez déjà par le coran que dans la version coranique , cela ne peut pas être l ange Michel , ni tout autre ange qui fit enceinte Maryam

On note d autre part , que certains hadiths ( visiblement parmi les hadiths eschatologiques ) disent que c est Isa qui est appelé "esprit d allah" et non pas djibril
Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Isa fils de Maryam descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn!". Puis ils partiront et découvriront subitement que Isa fils de Maryam est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Isa : ô esprit d'Allah, dirige notre prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Isa marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'Allah ! ....Voici un (fuyard) (derrière moi) et Isa tuera tous les partisans de Djalal". (Ahmad n°14426)

Que feront donc les musulmans, qui croient que l esprit d allah est djibril et non isa à la fin des temps : appelleront ils djibril , et non isa ? Cela ne prouve t il pas qu ils seront condamnés , étant plus du côté des partisans de "Djalal" puiqu ils n appellent pas l Esprit d Allah convenablement ?
Parce qu’on peut considérer que Djibril était « en » Jésus
Fusionné
C’est d’ailleurs pour cela que Jésus alayhi salam a pu ressusciter des morts et rendre la vue aux aveugles
Et pour cela qu’il devait partir pour que le Paraclet Djibril puisse revenir, le « libérer »

Jésus alayhi salam était fortifié par le Saint Esprit, l’Esprit d’Allah, Djibril
Il s’agit ici (Djibril « en » Jésus d’une réflexion personnelle)

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 08:11

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 déc.21, 08:03 Parce qu’on peut considérer que Djibril était « en » Jésus
Fusionné
C’est d’ailleurs pour cela que Jésus alayhi salam a pu ressusciter des morts et rendre la vue aux aveugles
Et pour cela qu’il devait partir pour que le Paraclet Djibril puisse revenir, le « libérer »
Fusionné avec "isa" ? Encore un moyen de s enfoncer davantage de la part des musulmans !!!!

Le problème est que l hadith 14426 d ahmad parle de la fin des temps : et donc cela veut dire que "isa" et "djibril sont restés fusionnés et resteront fusionnés jusqu à la fin des temps , selon votre nouvelle version ( mais pourquoi les musulmans ont 1 millions de versions et toutes sans execptions fausses )

De plus le coran prétend que isa est monté au ciel .
Donc si il est fusionné avec djibril , djibril est lui aussi monté au ciel

ce qui implique
1) qu il n y eut pas de Paraclet selon le coran , puisque djibril et isa sont encore fusionnés jusqu à la fin des temps
2) que le coran n est pas de révélation divine , ni même angélique , puisque djibril n était pas là , il est au ciel et est resté fusionné avec isa


D autre part , cela n enlève rien au shirk que fait le coran :
si l Esprit d allah est une créature , et djibril est une créature , il ne peut pas donner la vie . Donc l esprit d allah est en conflit avec allah . La contradiction coranique n est toujours pas résolue en supposant que djibril ait fusionné avec "isa"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 08:54

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 déc.21, 08:11 Fusionné avec "isa" ? Encore un moyen de s enfoncer davantage de la part des musulmans !!!!

Le problème est que l hadith 14426 d ahmad parle de la fin des temps : et donc cela veut dire que "isa" et "djibril sont restés fusionnés et resteront fusionnés jusqu à la fin des temps , selon votre nouvelle version ( mais pourquoi les musulmans ont 1 millions de versions et toutes sans execptions fausses )

De plus le coran prétend que isa est monté au ciel .
Donc si il est fusionné avec djibril , djibril est lui aussi monté au ciel

ce qui implique
1) qu il n y eut pas de Paraclet selon le coran , puisque djibril et isa sont encore fusionnés jusqu à la fin des temps
2) que le coran n est pas de révélation divine , ni même angélique , puisque djibril n était pas là , il est au ciel et est resté fusionné avec isa


D autre part , cela n enlève rien au shirk que fait le coran :
si l Esprit d allah est une créature , et djibril est une créature , il ne peut pas donner la vie . Donc l esprit d allah est en conflit avec allah . La contradiction coranique n est toujours pas résolue en supposant que djibril ait fusionné avec "isa"
Justement non

7. Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai.

Jésus alayhi salam en partant a pu « libérer » Djibril
Ça se tient au contraire 👍☺️
Et de nouveau ils « fusionneront » lors du retour de Jésus alayhi salam
Je rajouterai que Djibril était avec Muhammad saws mais pas tout le temps
Avec lui mais pas « en » Muhammad saws

Ajouté 59 secondes après :
Sinon pourquoi Jésus doit partir pour envoyer le Paraclet?
Et toc! 👍😂

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
De plus Djibril ne donne pas la vie
Il a pu venir dans le fœtus de Jésus alayhi salam c’est tout
Pour le fortifier
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 09:04

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 déc.21, 08:55 Justement non

7. Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai.
Mais , ca ce sont les évangiles et non pas le coran .
Or le coran NIE les évangiles puisque vous dites que le coran dit que le Saint Esprit est Djibril

Donc tu ne peux pas prétendre que vous ayez reçu le Paraclet . Vous ne l avez pas reçu

D ailleurs il est marqué dans les évangiles que c est Jésus-Christ qui envoie le Paraclet ( mis en gras dans ta citation ) . Or dans votre coran , vous refusez qu un autre qu allah puisse envoyer des anges
Salam Salam a écrit : De plus Djibril ne donne pas la vie
Dans le coran , c est l esprit d allah qui donna la vie à "isa" . Donc comme vous dites que djibril est l esprit allah , djibril a donné la vie à "isa" , niant l autre verset qui dit que seul allah donne la vie . Vous faites donc du shirk
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 déc.21, 09:13, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 09:09

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 déc.21, 09:04 Mais , ca ce sont les évangiles et non pas le coran .
Or le coran NIE les évangiles puisque vous dites que le coran dit que le Saint Esprit est Djibril

Donc tu ne peux pas prétendre que vous ayez reçu le Paraclet . Vous ne l avez pas reçu
Déjà tu sais pourquoi Jesus devait partir pour envoyer le Paraclet? 😂
Ça a l’air important que Jésus parte pour pouvoir envoyer le Paraclet
Paraclet qui est Djibril pour moi et pas Muhammad saws comme beaucoup de musulmans pensent
Le Paraclet est invisible
Ensuite c’est pas le Coran qui dit que Djibril est le Saint Esprit mais des hadiths

Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : C’est Gabriel qui est l’Esprit saint Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas

les Deux Cheikh (Boukhari et Mouslim) grâce à leurs chaînes d’après Abou Salama ibn Abd Rahman Ibn Awf qui a déclaré avoir entendu Hassan ibn Thabit al-Ansari prendre à témoin Abou Hourayra en ces termes : Je te supplie au nom d’Allah de dire si tu as entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : ô Hassan ! Prends la défense du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mon seigneur, soutiens là grâce à l’Esprit saint ? Abou Hourayra répondit : oui

Voir at-tafsir al-masbour par Dr Hikmat Bachir, 1/192-193.

Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de le saint-Esprit .

Le Très Haut a dit : 110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. (Coran, 5 :110 ). En effet, Allah a renforcé le Christ (psl) grâce au saint-Esprit comme cela est indiqué dans le verset susmentionné et dans celui de la sourate 2 qui dit : À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. (Coran, 2 : 253 ).

Et Allah Sait Mieux

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Et je te repose la question
Pourquoi est ce si important que Jésus parte pour envoyer le Saint Esprit?
Je t’écoute

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
« Dans le coran , c est l esprit d allah qui donna la vie à "isa" . Donc comme vous dites que djibril est l esprit allah , djibril a donné la vie à "isa" , niant l autre verset qui dit que seul allah donne la vie »

Parce que même quand j’ai « donné » la vie à mes enfants c’est Allah qui donne la vie au final
A Lui nous appartenons
Et à Lui nous retournerons
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 09:18

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 déc.21, 09:13 Déjà tu sais pourquoi Jesus devait partir pour envoyer le Paraclet? 😂
Ça a l’air important que Jésus parte pour pouvoir envoyer le Paraclet
Oui , je sais , mais cela n a rien à voir avec notre sujet qui est le shirk de djibril qui crée la vie comme allah
Salam Salam a écrit : Paraclet qui est Djibril pour moi et pas Muhammad saws comme beaucoup de musulmans pensent
Le Paraclet est invisible
Ensuite c’est pas le Coran qui dit que Djibril est le Saint Esprit mais des hadiths
Ha nous y voilà !!!!!! Note que selon les hadiths , pour Mahomet , djibril était visible

Donc Djibril n est pas le Saint Esprit ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 09:31

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 déc.21, 09:18 Oui , je sais , mais cela n a rien à voir avec notre sujet qui est le shirk de djibril qui crée la vie comme allah


Ha nous y voilà !!!!!! Note que selon les hadiths , pour Mahomet , djibril était visible

Donc Djibril n est pas le Saint Esprit ?
Djibril peut se rendre visible à certains moments et à certaines personnes
Comme Marie
Et sinon tu veux pas me dire pourquoi selon toi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 09:40

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 déc.21, 09:31 Djibril peut se rendre visible à certains moments et à certaines personnes
Ce qui prouve donc qu il ne peut pas être le Paraclet , alors ..
Salam Salam a écrit : Et sinon tu veux pas me dire pourquoi selon toi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne?
Trop long pour un hors sujet . Mais une des raisons est que pour le Christ bâtisse son Eglise sur Saint Pierre ( Matthieu 16:18 ) et qu il lui donne les clés du Royaume ( Matthieu 16:19 )
Et Saint Pierre reçut le Paraclet 40 jours après la résurrection du Christ


Actes 9:31
L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elle s'édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait grâce à l'aide du Saint-Esprit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 10:46

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 déc.21, 09:40 Ce qui prouve donc qu il ne peut pas être le Paraclet , alors ..


Trop long pour un hors sujet . Mais une des raisons est que pour le Christ bâtisse son Eglise sur Saint Pierre ( Matthieu 16:18 ) et qu il lui donne les clés du Royaume ( Matthieu 16:19 )
Et Saint Pierre reçut le Paraclet 40 jours après la résurrection du Christ


Actes 9:31
L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elle s'édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait grâce à l'aide du Saint-Esprit.
Le Paraclet n’est pas visible à la très grande majorité du monde
Seuls des prophètes peuvent le voir
Marie aussi
Des compagnons du Prophète dans un hadith sur les 6 piliers de la Foi
Ta raison n’est pas suffisante quant à savoir pourquoi Jesus devait partir pour envoyer le Paraclet
Mais tu as répondu avec la Bible
Très bien
Mais c’est pas suffisant pour la raison précise
J’ai en effet l’autre théorie que je trouve plus pertinente
Djibril était « en » Jésus alayhi salam

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
Tu penses que le Saint Esprit est la 3eme personne de la Trinité donc Dieu lui même
Pas possible

Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Il ne parlera pas de lui même
Dieu Lui Parle de lui même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 11:40

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 déc.21, 10:49 Le Paraclet n’est pas visible à la très grande majorité du monde
Tu te contredis : tu as dit toi même que le Paraclet était invisible
C est justement parce que j ai dit que Gabriel était visible que tu as changé subitement d avis
Salam Salam a écrit : Des compagnons du Prophète dans un hadith sur les 6 piliers de la Foi
Et alors ? Qu y a t il d étonnant que des créatures soient visibles

Salam Salam a écrit : Ta raison n’est pas suffisante quant à savoir pourquoi Jesus devait partir pour envoyer le Paraclet
Mais tu as répondu avec la Bible
Très bien
Au contraire : ma raison est déjà suffisante

Salam Salam a écrit : Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Il ne parlera pas de lui même
Dieu Lui Parle de lui même
Tout d abord prour prétendre que le paraclet soit dibril , il faudrait prouver que djibril ne parlait pas de lui même .
Or Djibril parlait aussi de lui même
Exemple :

A’isha a rapporté que Gabriel (que la paix soit sur lui) a fait une promesse avec le Messager d’Allah de venir à une heure précise; cette heure arriva, mais il ne lui rendit pas visite. Et il y avait dans sa main (dans la main de l’apôtre d’Allah) un bâton. Il l’a jeté de sa main et a dit:

Jamais Allah ou Ses messagers (anges) n’ont rompu leur promesse. Puis il jeta un coup d’œil (et par hasard) trouva un chiot sous son lit et dit: « A’isha, quand ce chien est-il entré ici? Elle a dit: Par Allah, je ne sais pas s’il a alors commandé et il s’est avéré. Puis Gabriel est venu et le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui a dit: Tu m’as promis et je t’ai attendu, mais tu n’es pas venu, après quoi il a dit: C’est le chiot dans ta maison qui m’a empêché (de venir), car nous (les anges) n’entrons pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image.


Même la simple déclaration "je suis djibril" est suffisant pour démontrer que djibril n est pas le paraclet puisque là , il parle de lui même en donnant son nom ; un nom qui , selon le coran ne fut même pas donné par allah mais par Adam

Merci de m avoir aidé à prouver que Djibril ne pouvait pas et ne pouvait en aucun cas être le paraclet
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 déc.21, 12:26, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 12:10

Message par Salam Salam »

Parce que cet hadith est faux
Les anges rentrent là où il y a une chien ou une image
Sinon les anges seraient pas très puissants!!! 🤣
Cet hadith est à jeter à la poubelle 😂

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
De plus encore une fois dans la Trinité le Saint Esprit est Dieu la 3 eme personne
Or Dieu parle de Lui même
Pas le Paraclet
Donc le Paraclet n’est pas la 3eme personne de la Trinité qui est aussi Dieu dans la Trinité
Comme Jésus d’ailleurs qui fait la volonté de Dieu pas la sienne comme il le répète plusieurs fois dans les Evangiles
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 12:27

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 déc.21, 12:18 Parce que cet hadith est faux
Les anges rentrent là où il y a une chien ou une image
Sinon les anges seraient pas très puissants!!! 🤣
Cet hadith est à jeter à la poubelle 😂
L islam est donc faux ?

Même la simple déclaration "je suis djibril" est suffisant pour démontrer que djibril n est pas le paraclet puisque là , il parle de lui même en donnant son nom ; un nom qui , selon le coran ne fut même pas donné par allah mais par Adam , un simple mortel et pécheur

Cela est très différent avec le Saint Esprit du christianisme qui lui , n a pas de nom , et donc ne parle pas de lui même mais du Père et du Fils . C est ce qu affirme bien le credo catholique "le Saint Esprit procède du Père et du Fils" . Or Jean 16, 13-14 dit bien que le paraclet parle du Fils "il me glorifiera"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités