Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 21:37

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 27 déc.21, 12:27 L islam est donc faux ?

Même la simple déclaration "je suis djibril" est suffisant pour démontrer que djibril n est pas le paraclet puisque là , il parle de lui même en donnant son nom ; un nom qui , selon le coran ne fut même pas donné par allah mais par Adam , un simple mortel et pécheur

Cela est très différent avec le Saint Esprit du christianisme qui lui , n a pas de nom , et donc ne parle pas de lui même mais du Père et du Fils . C est ce qu affirme bien le credo catholique "le Saint Esprit procède du Père et du Fils" . Or Jean 16, 13-14 dit bien que le paraclet parle du Fils "il me glorifiera"
Il y a des hadiths qui sont tellement stupides qu’ils sont paroles d’hommes ou mensonges
Un chiot! 🤣🤣🤣

encore une fois dans la Trinité le Saint Esprit est Dieu la 3 eme personne
Or Dieu parle de Lui même
Pas le Paraclet
Donc le Paraclet n’est pas la 3eme personne de la Trinité qui est aussi Dieu dans la Trinité
A moins que tu penses que Dieu ne parle pas de Lui même
Comme Jésus d’ailleurs qui fait la volonté de Dieu pas la sienne comme il le répète plusieurs fois dans les Evangiles

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
Le Saint Esprit n’est pas Dieu pour toi alors
Si il ne parle pas de lui même
Mais si en même temps c’est Dieu
Ah mais oui la Trinité c’est subtil...

Tu vois moi j’assume quand je vois un hadith tout ridicule je le jette au feu
Et Allah Seul me Jugera
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 21:48

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 27 déc.21, 09:31 Djibril peut se rendre visible à certains moments et à certaines personnes
Comme Marie
Et sinon tu veux pas me dire pourquoi selon toi Jesus devait absolument partir pour que le Paraclet vienne?
Peut-être parce qu'il s'agit de la même personne.

Pourquoi quand tu étais enfant ton père devait partir pour revenir déguisé en Père Noël ? ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 27 déc.21, 21:49

Message par Salam Salam »

En tout cas je te remercie je me souvenais plus de cet hadith
C’est une blague une farce 😂😂😂
Genre le Saint Esprit a peur d’un chiot 👍😂😂👍😂
La farce de l’année 🤣🤣🤣
A partager c’est sûr
Tu crois que des gens pensent que cet hadith est vrai dit? 😂

Ajouté 9 minutes 57 secondes après :
Des fois je comprends les coranistes 👍
Vu le nombre de hadiths c’est sûr que de temps en temps on tombe sur des blagues 😂😂😂
Ah les petits malins 🤣
Qui ont dissimulé des farces dans les hadiths
Ça va pas trop compliqué de s’en rendre compte 😁😁

Ajouté 11 minutes 17 secondes après :
Au fait j ai un chien
Plus impressionnant qu’un chiot en plus
Tant pis les anges ne viendront pas chez moi
🤣🤣🤣👍
Et j’ai des posters aussi sur quelques murs
😁😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 00:28

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 déc.21, 21:41 Il y a des hadiths qui sont tellement stupides qu’ils sont paroles d’hommes ou mensonges
Un chiot! 🤣🤣🤣
Certains hadiths seraient à rejeter parce que ce serait des paroles d hommes ?
Mais tous les hadiths sont paroles d hommes alors que fait on ?
A moins que tu prétendes que Mahomet est un dieu , mais ce serait faire du shirk

Ceci dit les hadiths en question sont
Sahih muslim Hadith 2104a https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... adith-5246
Sahih muslim Hadith 2105 https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... adith-5248
Jami` at-Tirmidhi hadith 2806 https://quranx.com/Hadith/Tirmidhi/Daru ... adith-2806
Sunan an-Nasa'i hadith 4283 https://quranx.com/Hadith/Nasai/DarusSa ... adith-4288
Riyad as-Salihin livre 18 hadith 1686 https://quranx.com/Hadith/Saliheen/In-B ... adith-1686
Sahih Bukhari 3227 https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-450

Et sans cet hadith alors on ne comprend pas bien pourquoi Mahomet a tué des chiens ( relaté dans d autres hadiths ) ni pourquoi il a dit que les anges ne pouvaient pas rentrer dans une maison avec un chien ( relaté dans d autres hadiths https://sunnah.com/bukhari:3322 )

L imposition de 2 qirats par Mahomet pour détention de chiens est donc pas pour un motif religieux mais afin d asservir et d escroquer les hommes ?
https://sunnah.com/bukhari:5480
Et pourquoi a t il changé l imposition de 1 qirat à 2 qirats ?

Salam Salam a écrit : encore une fois dans la Trinité le Saint Esprit est Dieu la 3 eme personne
Mais parler dune personne de la trinité n est pas pareil que parler de Dieu .
Le Saint Esprit peut parler de Dieu sans parler de soi même
Quand par l opération du Saint Esprit et par le nom de Jésus Christ , Saint Pierre ressuscita quelqu un , on voit vient bien que le Saint Esprit parle .. mais il parle de Jésus Christ qui l avait annoncé
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 28 déc.21, 01:40, modifié 7 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 00:32

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 28 déc.21, 00:28
Le Saint Esprit peut parler de Dieu sans parler de soi même
Mais quelle aberration !

Le Saint Esprit est D.IEU Lui Même puisque D.IEU est Esprit.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 00:46

Message par Estrabolio »

Tiens, le Dieu de Prisca a changé d'avis ?
prisca a écrit : 11 déc.21, 10:50 D.IEU me dit à l'heure où je parle "Je ne veux plus que tu y ailles"
"Souvent le Dieu de Prisca varie, fol qui s'y fie"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 00:48

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 28 déc.21, 00:28 Certains hadiths seraient à rejeter parce que ce serait des paroles d hommes ?
Mais tous les hadiths sont paroles d hommes alors que fait on ?
A moins que tu prétendes que Mahomet est un dieu , mais ce serait faire du shirk

Ceci dit les hadiths en question sont
Sahih muslim Hadith 2104a https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... adith-5246
Sahih muslim Hadith 2105 https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... adith-5248
Jami` at-Tirmidhi hadith 2806 https://quranx.com/Hadith/Tirmidhi/Daru ... adith-2806
Sunan an-Nasa'i hadith 4283 https://quranx.com/Hadith/Nasai/DarusSa ... adith-4288
Riyad as-Salihin livre 18 hadith 1686 https://quranx.com/Hadith/Saliheen/In-B ... adith-1686



Mais parler dune personne de la trinité n est pas pareil que parler de Dieu .
Le Saint Esprit peut parler de Dieu sans parler de soi même
Quand par l opération du Saint Esprit et par le nom de Jésus Christ , Saint Pierre ressuscita quelqu un , on voit vient bien que le Saint Esprit parle .. mais il parle de Jésus Christ qui l avait annoncé
Exact
Les hadiths sont paroles d’hommes
Donc certains sont inspirés et inspirants
Et d’autres des farces
Quant à l’Esprit Saint c’est Dieu ou pas?
Dans la Trinité c’est Dieu
Or l’Esprit Saint ne parle pas de lui même
😬
Tiens la Trinité une idée d’homme aussi
Concile de Nicée
Des hommes
Constantin un homme
Qui au final s’est fait baptisé selon le rite arien 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 00:53

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 28 déc.21, 00:32 Mais quelle aberration !

Le Saint Esprit est D.IEU Lui Même puisque D.IEU est Esprit.

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité
Bien sur que le Saint Esprit est Dieu . C est ce que j ai dit

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Salam Salam a écrit : 28 déc.21, 00:48 Exact
Les hadiths sont paroles d’hommes
Donc certains sont inspirés et inspirants
Donc la narration de jibril n est pas inspirante ni inspirée?
Salam Salam a écrit : Quant à l’Esprit Saint c’est Dieu ou pas?
Dans la Trinité c’est Dieu
Or l’Esprit Saint ne parle pas de lui même
Tout à fait .
Il y a une distinction entre parler de Dieu et parler d une personne spécifique de la Trinité
Quand Jésus Christ parle qu il sera crucifié , ne parle t il pas de lui même ?
Et quand Jésus Christ parle du paraclet , ne parle t il pas du Saint Esprit et non de lui même ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 28 déc.21, 01:01, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 00:59

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit :Tiens la Trinité une idée d’homme aussi
Concile de Nicée
Des hommes
Constantin un homme
Qui au final s’est fait baptisé selon le rite arien
Quelle est la différence entre le Père et le Saint Esprit ?
Dans la mesure où Jésus ("celui-ci est mon Fils bien aimé" dixit le Père) cite le Saint Esprit le différenciant du Père :
  • "Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné."
  • "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
  • "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi"
  • "Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.
    Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.


Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 01:02

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 28 déc.21, 00:55 Bien sur que le Saint Esprit est Dieu . C est ce que j ai dit

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :

Donc la narration de jibril n est pas inspirante ni inspirée?


Tout à fait .
Il y a une distinction entre parler de Dieu et parler d une personne spécifique de la Trinité
Si le Saint Esprit est Dieu
Et que le Saint Esprit est le Paraclet
Et que le Paraclet ne parle pas de lui même
Dieu ne parle pas de lui même?

Et pour les hadiths encore une fois
Nombre sont soit des faux considérés authentiques mais je m’en moque
Soit des incompréhensions
Soit des erreurs de Muhammad saws si ils viennent vraiment de lui
Après tout seul Jesus alayhi salam n’a jamais péché et il est pur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 01:03

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 déc.21, 00:59 Quelle est la différence entre le Père et le Saint Esprit ?
Dans la mesure où Jésus ("celui-ci est mon Fils bien aimé" dixit le Père) cite le Saint Esprit le différenciant du Père :
  • "Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné."
  • "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
  • "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi"
  • "Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.
    Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.

Le Consolateur est l'Esprit de D.IEU que D.IEU envoie.

L'Esprit Saint est D.IEU Le Père Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 01:16

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 déc.21, 01:02 Si le Saint Esprit est Dieu
Et que le Saint Esprit est le Paraclet
Et que le Paraclet ne parle pas de lui même
Dieu ne parle pas de lui même?
Quand Saint Pierre ressuscite une personne par l opération du Saint Esprit et au nom de Jésus Christ , on voit bien que le Saint Esprit ne parlait pas de lui même ( ne parlait pas du Saint Esprit ) mais parlait de Jésus Christ


Pour revenir à Dibril , puisque tu renies les hadiths que j ai fournis, ne s est il pas annoncé à Mahomet en disant "je suis djibril" ? N a t il donc pas parlé de lui même ? Il ne peut donc pas être le paraclet
Et puisque dans l islam allah ne parle jamais aux hommes directement , et que mahomet ne connaissait pas djibril , d ou vient votre connaissance sur djibril ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 02:09

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 28 déc.21, 01:16 Quand Saint Pierre ressuscite une personne par l opération du Saint Esprit et au nom de Jésus Christ , on voit bien que le Saint Esprit ne parlait pas de lui même ( ne parlait pas du Saint Esprit ) mais parlait de Jésus Christ


Pour revenir à Dibril , puisque tu renies les hadiths que j ai fournis, ne s est il pas annoncé à Mahomet en disant "je suis djibril" ? N a t il donc pas parlé de lui même ? Il ne peut donc pas être le paraclet
Et puisque dans l islam allah ne parle jamais aux hommes directement , et que mahomet ne connaissait pas djibril , d ou vient votre connaissance sur djibril ?
Pour moi parler de lui même veut dire parler en son nom propre
Les anges ne peuvent désobéir en Islam.
Djibril est ange et Esprit
Il parle que de ce qu il a entendu d’Allah
Tel le Paraclet
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 05:09

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 déc.21, 02:09 Pour moi parler de lui même veut dire parler en son nom propre
Et bien pas pour nous
Si je fais la biographie de Napoléon , que je rassemble des témoignages , des récits , des citations , je ne parle pas en mon nom
Salam Salam a écrit : Les anges ne peuvent désobéir en Islam.
Si : exemple Iblis, qui est un ange , selon djibril
Salam Salam a écrit : Djibril est ange et Esprit
Qui vous l a dit ? Djibril lui même ? et bien dans ce cas , il a bien parlé de lui même et ne peut pas être le paraclet

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 28 déc.21, 05:22

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 28 déc.21, 05:09 Et bien pas pour nous
Si je fais la biographie de Napoléon , que je rassemble des témoignages , des récits , des citations , je ne parle pas en mon nom


Si : exemple Iblis, qui est un ange , selon djibril


Qui vous l a dit ? Djibril lui même ? et bien dans ce cas , il a bien parlé de lui même et ne peut pas être le paraclet
Tu ne saisis pas
Le Paraclet ne parle pas en son nom
Mais au nom d’Allah
En récitant le Coran à Muhammad saws
Ensuite Iblis est un djinn c’est écrit dans le Coran
Bien sûr il faut croire au Coran
Toujours pas répondu à ma question:
Le Saint Esprit dans la Trinité est Dieu
Donc comment peut il ne pas parler de lui même?
Dieu parle de Lui Même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités