Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 août19, 21:56

Message par RT2 »

Gaetan a écrit : 30 août19, 14:23 Ça c'est toi et ta secte qui le dit
Pas du tout,
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... ostolique/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 31 août19, 03:17

Message par Gaetan »

RT2 a écrit : 30 août19, 21:56 Pas du tout,
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... ostolique/
Sur internet on peu trouver des liens en appuie à n'importe quel menterie.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 31 oct.19, 10:34

Message par clando »

Prince-Emmanuel a écrit : 09 nov.15, 07:54 ils sont appelés fils de Dieu comment? Par la foi en Jésus-Christ. La différence est que les croyants née de nouveaux n'ont pas le crée le monde, ne sont pas appelé "Alpha et Oméga, Seigneur Dieu tout puissant", ni "Père Eternel" etc.
D'ailleurs au sujet pourquoi Jésus-Christ est appelé Fils de Dieu, parce que son corps, a été formé par le Saint Esprit dans le ventre de Marie.

"Non, Jésus lui même est crée , il est le premier né de la création , Dieu a crée Jésus puis a partir de Jésus , Dieu créa le reste !!"

Pourtant L'Eternel déclare lui même:
"C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée." (Esaie 45.12)
Et encore:
"Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre." (Esaie 45.18)

Dieu affirme clairement avoir crée les cieux et la terre tout seule, sans personne Il dira encore par la suite:
"Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi." (Esaie 46.9)
Prenez la bible dans son ensemble et vous comprendrez que Jésus-Christ ne peut que être YHWH le Créateur.
J'ai une solution pour vous qui vous permettra d'avoir un saint-esprit commun a vous tous dites tout simplement que le Christ est un envoyé de Dieu et sa rééquilibrera le tout, je ne pense pas que Jesus serait content de vous voir vous déchirez pour interprétation maladroite, vous lisez la même bible avec un regard différent. :hi:

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 nov.19, 08:44

Message par clando »

Pierre77 a écrit : 17 sept.15, 20:57 " Saint Glinglin " dans Jean 17:3, lorsque jésus parle à la 3ème personne, ceci n'est pas une erreur mais c'est un style de langage poétique français appelé " La figuration de soi à la 3ème personne" , tu peux t'informer là dessus si tu ne le sais pas. De plus par exemple, même dans le coran, Allah parle à la 3ème personne comme dans le verset ci-dessous:

Sourate 9: 30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant
eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Qui parle dans ce passage, encore un qui ne comprend rien lisez le coran en arabe comme le nouveau testament devrait être lu en hébreu ou au minimum en Grecque vous auriez des surprises, Allah est le meilleurs de créateurs, pour vous il parle d'autre Dieu ici, quelle ignorance, lire les versets qui avant, Dieu parle de la création de l'homme il met tout les hommes au défi d'en faire autant, vous avez lu le Coran vous ne comprenez même pas votre bible, quand Jésus dit je repart ou j’étais auparavant c'est métaphorique, c'est la même interprétation que celle de Jean 8.58 avant qu'Abraham fut je suis, quand Jésus dit vous verrez le ciel s'ouvrir et se refermer, et les anges montés et descendre vous pensez qu'il parlait de les compter a chaque fois :lol: :lol: :lol: Vous n'avez rien compris a Jean, il doit se retourné dans sa tombe d'avoir rédiger sont évangile avec une telle lecture, que Dieu vous guide :hi: :hi: :hi:

Ajouté 16 heures 24 minutes 3 secondes après :
IslamIslam a écrit : 17 sept.15, 23:56 .


tu interprètes le coran selon tes désirs et ta foi catholique le modo , le coran ne cites nul part que marie est la mère de Dieu , ni jésus "Dieu" lui même" :lol: :lol: :lol:
Ajouté 1 heure 14 minutes 22 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 07:21 " Abdoul " seul les ignorants méprisent le sacrifice expiatoire du christ, sa mort pour le pardon de nos péchés est un symbole que Dieu nous donne par lequel quiconque croit en ça aura la rémission de ces péchés et aura la vie éternelle. Tous ceux qui ne croient pas en ça et qui traitent de mensonge la volonté de Dieu (Le christ a donné sa vie pour nous rachété de la mort et nous donné la vie éternelle ) n'entreront pas au paradis quelque soit le nombre de prières et actes qu'ils feront.

Marc 2: 42-45 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les
grands les dominent. Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit
votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est
venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Les épitres de Paul écrient bien avant les evangiles ont donné la direction a suivre.

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 07:43 " IslamIslam " en fait je dis que jésus était un être spirituel (ange) qui a pris la forme humaine pour annoncer l'évangile à cause du verset suivant des évangiles:

Jean 6:61-63 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous
voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...


Dans ce verset, Jésus dit à ces disciples qu'ils existait avant de venir sur terre. Il leur révèle ici qu'il était un ange qui vivait dans les cieux auprès de l'éternel.
Monter encore une fois veut tout simplement dire comme avec les apôtres qui ont été "élu des la fondation du monde", revenir dans les tiroirs du bureau de Dieu.

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 08:26 " IslamIslam " même en islam il y a beaucoup de déduction chez vous aussi, et puis avant de critiquez apporte des preuves que ce que je dis est faux, car même le coran affirme que jésus était un ange auprès de Dieu avant de venir sur terre:

Sourate 3:45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-
Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

La sourate 3:45 fait le rappel d'un événement passé, les anges annoncent à marie qu'elle enfantera jésus et étrangement en parlant au présent, ils disent à marie que jésus (à cette époque) est illustre dans l'au-delà et un des rapprochés de Dieu. les anges lui révèlent qu'il était un être céleste auprès de Dieu.

Maintenant pour ce qui concerne la question que ta posé sur l'enfantement, n'oublipa k jésus n'a pas de père d'où il n'y a pas eu contact entre sperme et ovule d'où c'est Dieu lui-même qui a inséré jésus (ange transformé en enfant) dans le ventre de marie par l'Esprit-Saint. Donc c'est normal, Tout est possible à Dieu.
C'est toujours au sens du plan de Dieu et non qu'il existait dans le ciel, que devant Dieu il est illustre que ce soit sur terre ou dans la conception qui allait lui donné, STP reste dans la bible, déjà que tu n'y comprend pas grand chose

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 08:26 " IslamIslam " même en islam il y a beaucoup de déduction chez vous aussi, et puis avant de critiquez apporte des preuves que ce que je dis est faux, car même le coran affirme que jésus était un ange auprès de Dieu avant de venir sur terre:

Sourate 3:45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-
Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

La sourate 3:45 fait le rappel d'un événement passé, les anges annoncent à marie qu'elle enfantera jésus et étrangement en parlant au présent, ils disent à marie que jésus (à cette époque) est illustre dans l'au-delà et un des rapprochés de Dieu. les anges lui révèlent qu'il était un être céleste auprès de Dieu.

Maintenant pour ce qui concerne la question que ta posé sur l'enfantement, n'oublipa k jésus n'a pas de père d'où il n'y a pas eu contact entre sperme et ovule d'où c'est Dieu lui-même qui a inséré jésus (ange transformé en enfant) dans le ventre de marie par l'Esprit-Saint. Donc c'est normal, Tout est possible à Dieu.
Trop compliqué pour vous les livres de Dieu, Dieu avait ces raisons de les donné en langue sémitique, vous êtes trop terre a terre

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 09:01 " Rabbi " dit moi alors pourquoi est-ce que les anges n'ont pas dit à marie ceci " Il sera illustre dans l'au-delà et sera l'un des rapprochés d'Allah" ? car tout ce qu'ils ont dit à marie est au futur sauf " Illustre dans l'au-delà et l'un des rapprochés d'Allah" :

Sourate 3: 45-46 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son
nom sera
"al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".



En plus donne moi un verset claire du coran qui prouve que tous les justes sont illustre dans l'au-delà .

" IslamIslam " tout est possible à Dieu, moi je sais pas comment il a transformé l'ange pour le mettre dans le ventre de marie, Dieu seul sait. De plus selon le coran Allah transforme des hommes en singes donc tout est possible à Dieu:

Sourate 2: 65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des
singes abjects! "
il parle de la naissance de Jésus a ton avis pour qu'elle raison, pourquoi ile ne s'attarde pas sur les autres prophètes, parce que vous êtes les seuls a avoir d'un homme Dieu ou sont fils.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 nov.19, 02:42

Message par amalikost »

clando a écrit : 03 nov.19, 02:39 quand Jésus dit je repart ou j’étais auparavant c'est métaphorique
De quelle métaphore s agit il ?
Veut il dire qu il revient siéger en tant que Dieu ?
Nous sommes dans ce cas d accord

Vous prétendez ensuite que vous savez lire
Pourtant de facon unanime il y a des erreurs d ortographes dans el coran :
Nous ssavons tous que le verbe "saytara" qui veut dire "dominer" s'ecrit avec un "sin" qui se prononce "sad".

Idem pour tous ses derives comme "yousaytir" :dominer au present
"moussaytir" : dominateur
"assaytara" : domination

Etrangement dans la sourate 88 verset 22 on trouve le mot en l'occurence "moussaytir" ecrit non pas avec "sin" comme il le devrait mais avec "sad".

Pourtant le sens du verset est sans equivoque c'est bien de domination qu'il s'agit et donc du mot tres commum -rien de complique encore moins d'usite- "moussaytir" qui s'ecrit toujours avec un "sin".

Alors comment se fait il que dans le coran il est ecrit avec un "sad".

C'est comme ecrire "risible", "risee" , "derision" ou "derisoire" avec un "z"...

Y'a t il quelqu'un pour m'expliquer cette anomalie orthographique ou dois je considerer que c'est encore un nieme erreur du Coran..erreur relevant de l'orthographe cette fois...erreur d'autant plus risible qu'elle porte sur la langue dont il s'estime representer l'apotheose?

Si vous savez lire parfaitement , alors , c est que le coran est écrit imparfaitement ? Sommes nous d accord ? (1)
Si vous dites que le coran est écrit parfaitement , alors , c est que vous ne savez plus lire le coran ? Sommes nous d accord ? (2)

De quel côté vous trouvez vous ?
De la proposition ( 1) ou de la proposition ( 2)

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 nov.19, 03:10

Message par clando »

Pierre77 a écrit : 20 sept.15, 09:26 " Etoiles Célestes " dimoi lorsque Jésus priait, qui priait-il ? Pourquoi priait-il puisqu'il Dieu? Dieu ne suffit-il pas à lui-même, a t-il besoin de prier?

" Rabbi " rectificatif, l'apôtre Paul n'était pas un païen, c'était un fervent croyant en christ.
Il avait quand même un sacré casier judiciaire devant Dieu, il avait un certain zèle dans son travail avant sa rencontre avec Jesus

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 nov.19, 03:12

Message par prisca »

clando a écrit : 03 nov.19, 03:10 Il avait quand même un sacré casier judiciaire devant Dieu, il avait un certain zèle dans son travail avant sa rencontre avec Jesus
Toi tu ne manques pas de zèle tu es clando.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 nov.19, 03:30

Message par amalikost »

clando a écrit : 03 nov.19, 03:10 Il avait quand même un sacré casier judiciaire devant Dieu, il avait un certain zèle dans son travail avant sa rencontre avec Jesus
Exactement , mais Saint Paul le remercie beaucoup de sa Grâce
Et Jésus avait annoncé la venue de Saint Paul aux disciples


Or il y avait à Damas un disciple, nommé Ananias, à qui le Seigneur dit en vision: Ananias! Et il répondit: me voici, Seigneur.
Et le Seigneur lui dit: lève-toi, et t'en va en la rue nommée la droite, et cherche dans la maison de Judas un homme appelé Saul, qui est de Tarse: car voilà il prie.
Or Saul avait vu en vision un homme nommé Ananias, entrant, et lui imposant les mains, afin qu'il recouvrât la vue.
Et Ananias répondit: Seigneur! j'ai ouï parler à plusieurs de cet homme-là; et combien de maux il a faits à tes Saints dans Jérusalem.
Il a même ici le pouvoir de la part des principaux Sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton Nom.
Mais le Seigneur lui dit: va; car il m'est un vaisseau que j'ai choisi, pour porter mon Nom devant les Gentils, et les Rois, et les enfants d'Israël.
Car je lui montrerai combien il aura à souffrir pour mon Nom.

Actes ( 9:10 )

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.19, 06:52

Message par clando »

Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 07:21 " Abdoul " seul les ignorants méprisent le sacrifice expiatoire du christ, sa mort pour le pardon de nos péchés est un symbole que Dieu nous donne par lequel quiconque croit en ça aura la rémission de ces péchés et aura la vie éternelle. Tous ceux qui ne croient pas en ça et qui traitent de mensonge la volonté de Dieu (Le christ a donné sa vie pour nous rachété de la mort et nous donné la vie éternelle ) n'entreront pas au paradis quelque soit le nombre de prières et actes qu'ils feront.

Marc 2: 42-45 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les
grands les dominent. Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit
votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est
venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Père si tu pouvais éloigné DE MOI cette coupe, car lui il aurait préféré partir autrement, il a fait trois allez et retour pour prié cette demande, avec des sanglots gros comme des pastèques, c'est vrai qu'il et venu se donné lui même en RANÇONS. :lol: :lol: :lol: :hi:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.19, 06:56

Message par amalikost »

Ce n est pas exactement comme cela que c est raconté .
Mais tu fais bien de dire qu il pria 3 fois

Pourquoi ?
La trinité , pardi !!!!

Ce qui est donc une réfutation flagrante de l islam

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.19, 07:03

Message par clando »

Pierre77 a écrit : 19 sept.15, 07:43 " IslamIslam " en fait je dis que jésus était un être spirituel (ange) qui a pris la forme humaine pour annoncer l'évangile à cause du verset suivant des évangiles:

Jean 6:61-63 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous
voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...


Dans ce verset, Jésus dit à ces disciples qu'ils existait avant de venir sur terre. Il leur révèle ici qu'il était un ange qui vivait dans les cieux auprès de l'éternel.
Ça veut dire la même chose que le passage " Avant qu'Abraham fut je suis," Abraham tressailli, lire Amos L’éternel ne laisse jamais ces prophètes sans les prévenir, en lui il nous ÉLU des la fondation du monde, les disciples étaient la aussi, le prologue de Jean c'est le plan de Dieu qui se met en place, Jean a une lecture différente met c'est la même chose que l annonce faite en Luc de la naissance de Jésus et sa mission sur terre.
RIEN D'AUTRE :hi: :hi: :hi:

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 25 mars20, 14:47

Message par clando »

Etoiles Célestes a écrit : 01 oct.15, 22:46 Sauf que cet argument c'est le tiens, pas le mien, il ne peut donc pas se retourner contre moi.
Remonte le fil, c'est toi qui soutient que MEME les mots strong ne sont pas fiable...
Donc sur quoi te bases tu pour tirer ta fameuse logique de la Bible?

C'est toi qui m'a soutenu (sur un autre fil) que pas mal de versions étaient falsifiées, pas moi.



Ca c'est dans tes rêves, je n'ai jamais soutenu une chose pareil.




T'as rien démonter; mais absolument rien, je t'ai répondu à chaque fois.


T'a rien compris ça fait peur.
D'un côté tu me dit que je me sers des mots Strong qui ne sont pas fiable, que les copies ne sont que des copies et que
les traductions sont mal faite, bref qu'il est impossible de savoir ce que le texte écrit par les véritables auteurs disent.

Et d'un autre coté, tu me dit que la logique biblique rends absurde ma doctrine sur la divinité de Jésus.
Alors je te repose la question, comment peut tu tirer une quelconque logique de la Bible alors qu'on ne peut
selon toi se fier à aucun récit, puisqu'on ne possède pas les originaux?

Autre chose que je répète: Je n'ai jamais soutenu que telle ou telle version de la Bible était falsifié, et
je fais confiance aux mots Strong. Remonte le fil.

Donc arrête de me dire que je t'accuse de te servir d'une version falsifié.
Je dit: SI pour TOI, on ne peut se fier à rien (c'est ce que tu soutiens) d'où tires tu ta logique biblique.




Pathétique n'est pas une insulte.

Vérité de la palisse?

Oui, L'agneau et le Seigneur des Seigneurs, il a au commencement fondé la terre et les cieux
sont l'ouvrage de ces mains.

Le raisonnement je l'apporte depuis de pages et des pages, mais à mon raisonnement
tu as répondu que je jouais les docteurs, ou un truc comme ça... donc... accuses moi d'autres choses. :wink:



Non c'est ton raisonnement que tu pousses là, pas le mien...
C'est toujours le raisonnement d'une personne qui veut se persuader que cela ne tiens pas la route.
C'est toujours le raisonnement d'une personne qui retient dans l'équation que sa propre logique humaine
et qui en déduis que si sa logique ne peut l'appréhender c'est que forcément ce dogme est faux.
C'est toujours un raisonnement qui exclue l'intelligence de Dieu, son omnipotence et la part de mystère
que cela inclue pour nous pauvre humain.

Bref, un raisonnement totalement terre à terre.



Si pour toi, le Tout puissant n'a aucune part de mystère c'est que tu prétends sonder toutes les largeurs, les longueurs
et les profondeurs de Dieu.

Fait moi signe si c'est le cas, Je crois que c'est moi là, qui vais me marrer, ou plutôt pleurer.



Bon, on va faire simple car tu as l'air vraiment dur de la feuille!!!

Tu disais: (copier coller)

*********************************************************************

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle."

On peut être assuré d'une chose, Jésus n'était pas un déséquilibré mental, une personne souffrant d'un trouble dissociatif de la personnalité.

Si Jésus est Dieu alors la logique voudrait qu'il dise
"Car j'ai tant aimé le monde, que je me suis offert en sacrifice, afin que quiconque croit en moi ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle".

Bizarrement, c'est pas ce qu'il dit

**********************************************************************

Donc tu es en train de dire très clairement que si Jésus était Dieu
Dieu aurait pris soin d'écrire "que je me suis offert en sacrifice" pour qu'on
sache que Jésus est Dieu, et que si il ne l'a pas fait ça prouve que son fils n'est pas Dieu.

Donc moi je te réponds.


***********************************************************************

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Si Jésus n'est pas Dieu alors la logique voudrait qu'il dise

Mais Dieu dit: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] Et encore: Moi Dieu
J'ai au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de mes mains.

Bizarrement, c'est pas ce qu'il a dit...


************************************************************************

Conclusion, ta logique, que tu le veuilles ou non se retourne indubitablement contre toi.
Je te pose la question, et je reprends ta propre logique:

Si Jésus n'est pas Dieu alors la logique voudrait qu'il dise "j'ai créé la terre" dans Hébreux;
pourquoi il a fait écrire que c'est le fils qui a créé la terre? Dans quel but?



RE

C'est toujours le raisonnement d'une personne qui veut se persuader que cela ne tiens pas la route.
C'est toujours le raisonnement d'une personne qui retient dans l'équation que sa propre logique humaine
et qui en déduis que si sa logique ne peut l'appréhender c'est que forcément ce dogme est faux.
C'est toujours un raisonnement qui exclue l'intelligence de Dieu, son omnipotence et la part de mystère
que cela inclue pour nous pauvre humain.

Bref, un raisonnement totalement terre à terre.

Le fait est qu'il dit très clairement au fils: Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Mais ta logique humaine bloque la route à l'intelligence Divine.

Le truc complètement illogique... mais en même temps tu es bien incapable
d'expliquer pourquoi Dieu à fait écrire cela?

Toi qui sous entends que Dieu ne comprends pas une part de mystère tu devrais pourtant être à même de l'expliquer.



Ah? Et tu vas faire comment pour expliquer que tu es deux personnes en une à des êtres qui sont incapable de le concevoir?
Depuis quand la créature va expliquer au créateur? Tu vois ce que je veux dire par là?
Non bien sûr!



Sauf, que nombreux sont les passages où il est clairement écrit que Dieu et Jésus font un.
Mais tu ne prends que ceux qui traitent de leur différence, ce qui est somme toute logique
puisque Dieu était Dieu dans les cieux et en même temps homme sur terre...

Aie !!! Ca doit faire mal à ta logique là.... mais excuse moi pauvre humain...
On parle de Dieu là... du Tout Puissant !!! Petit rappel... :wink:

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un..



Vi, vi !!! :hi:
Dans le livre à aux hébreux c'est le narrateur qui raconte et qui répète la supplication faite dans le psaume, Hébreux 1:8 Mais il dit au Fils(Jesus) 👉Ton trône, 👉(Un temps puis) 👉ô Dieu(supplication du narrateur vers Dieu en levant les bras vers le ciel par exemple) 👉est éternel(Jesus). Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. 👉👉👉👉👉Nous avons confirmation dans le verset qui suit Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi,(un temps puis) 👉 ô Dieu(supplication du narrateur vers Dieu en levant les bras vers le ciel ) 👉ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. 👉👉👉👉👉 Hébreux 1:10 Et: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'œuvre de tes mains.(ici c'est toujours le narrateur qui fait une supplication vers Dieu pour le remercier de la même façons qu'il s'adressait à lui en disant 👉 O Dieu). La bible est trop subtile pour celui ou celle qui ne cherche pas à comprendre vraiment le sens de chaque verset. C'est la même chose quand t-il dit EN LUI de qui parle t-il en vérité et de quoi exactemen, ou alors de FONDATION OU CRÉATION DU MONDE à qu'elle moment les situe t-il.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 août20, 08:36

Message par omar13 »

il y'a un seul Dieu pour toute l'humanité , Allah, celui qui a envoyé Jésus Christ:

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 août20, 18:13

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 02 août20, 08:36 il y'a un seul Dieu pour toute l'humanité , Allah, celui qui a envoyé Jésus Christ:

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »
Jésus était certes un homme, ça ne l'empêchait pas d'être Dieu devant les hommes.

Lettre aux Philippiens Ch 2 :
9 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,
11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 03 août20, 00:59

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 02 août20, 18:13
Jésus était certes un homme, ça ne l'empêchait pas d'être Dieu devant les hommes.

Lettre aux Philippiens Ch 2 :

11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.
[/i]


Matthieu 7
…20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


tant que tu continues a croire que Jésus est ton seigneur, ta place est ici:

Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités