L'avis des savants de l Islam sur la falsification Biblique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sed

Nouveau
Nouveau
Sed
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin22, 21:23
Réponses : 0

Re: L'avis des savants de l Islam sur la falsification Biblique

Ecrit le 25 juin22, 22:10

Message par Sed »

Assalamoualikoum, que la paix soit sur vous.
Le problème de l'interprétation et du déchainement de certaines personnes de l'islam sur le contenu de la Thora et de l'Evangile (pseudo altérations des versets) tiens du fait que nombres de musulmans, n'ont pas compris où se situe la Thora et l'Evangile. Je m'explique ; chacun de ces livres rescellent la parole d'Allah, plus la vie des prophètes et compagnons qui les composes. Mais pour Allah, la Thora et l'Evangile ne sont pas ce que les hommes ont dit et fait, mais le message que Allah envoi. Autrement dis, la Thora c'est les lois que Moïse a reçu. Le zabour (psaumes) ces ce qu'en révèle Allah dans chacun deux. l'Evangile est la promesse que Jésus fait à ceux qui suivront son chemin car Allah lui a donné pour mission de ramener dans la bergerie les mouton perdu de la maison d'Israël. Tous les miracles, tout ce qu'ils ont fait dans leur vie, l'exemplarité qu'ils ont chacun apporté, ne sont pas la parole d'Allah, mais uniquement la citoyenneté et la preuve de QUI les envoie. Les miracles ne sont que des outils qui servent à convaincre, comme aujourd'hui la science le fait si bien aussi. Il faut savoir recontextualiser le comportement et les croyances des gens de l'époque.
Ensuite, les prêcheurs comme Ahmed Deedat ou zakir Naik pour ne citer qu'eux, font le buzz en propageant des différences réelles sur la vie des prophètes et messagers que compose la Bible actuelle, mais ça, ce n'est pas la parole du divin. Dans la vie de notre prophète Muhammad, les différents livres qui en parlent, ont aussi des divergences de point de vue et autre contradictions, car tout ne dépend que du traducteur, de sa compréhension, de son émotion, etc. Mais la parole d'Allah reste la parole d'Allah et ne change pas, elle est interprétée, ça oui, même nous musulman, lorsque nous lisons le Coran, nous ne le comprenons pas comme Allah nous l'a donné, mais uniquement comme notre état d'esprit nous le fait percevoir au moment de la lecture et un passage peut-être compris différemment d'un moment à l'autre. Ce qui veut dire que l'interprétation qu'on en donne change par rapport à notre ressentit. Ce n'est là que mon opinion. Mais la parole d'Allah ne change pas car Allah en est le gardien unique.
Je tiens à préciser pour les croyants non musulmans, que Allah est le sens réel du mot Dieu en français. Les chrétiens dans les pays arabes ne disent pas Dieu, mais Allah. Ce n'est en rien lié spécialement avec l'Islam comme je l'entend si souvent.
J'espère ne pas avoir choqué qui que ce soit et si c'est le cas, puissiez-vous avoir la miséricorde de me pardonner.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'avis des savants de l Islam sur la falsification Biblique

Ecrit le 26 juin22, 00:15

Message par Seleucide »

Sed a écrit : 25 juin22, 22:10Mais la parole d'Allah ne change pas car Allah en est le gardien unique.
Qu'est-ce qui ne change pas : la forme ou le fond ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités