Humains préhistoriques

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 04:04

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Sur quel calcul basez votre ce 6000 ans?

Sur la chronologie relative de la Bible, associée à la chronologie profane absolue.

Phila.

Je vois. Merci.
Et pourquoi ne considérez vous pas ces livres et ces''chronologie'' comme étant celle en fonction des connaissance et des mots de ces époques?

Pourquoi mettez vous en line des conceptions comme 1 jour = 1000 ans (prophéties de Daniel) et 6 jours de la genèse écrit bine avant...?

Vous pensez que la connaissance de ce qu'est un jour dans ces deux livres a la même signification?
Que dans les deux cas ''jour'' signifie: rotation de la terre sur elle même?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 04:12

Message par Philadelphia »

Indian, voici un exemple de chronologie relative biblique. Tu comprendras aisément qu'on ne peut pas confondre des années littérales avec des années symboliques.
CHRONOLOGIE DE LA PÉRIODE COMPRISE
ENTRE LA CRÉATION D'ADAM ET LE JOUR

OU LA TERRE FUT DE NOUVEAU SÈCHE

« Adam vécut 130 ans et engendra un fils et appela son nom Seth ». Gen. 5 : 3


130 ans

« Seth vécut 105 ans et engendra Enosh ». Gen. 5 : 6


105 ‘’

« Enosh vécut 90 ans et engendra Kénan ». Gen. 5 : 9


90 ‘’

« Kénan vécut 70 ans et engendra Mahalaleël ». Gen. 5 : 12


70 ‘’

« Mahalaleël vécut 65 ans et engendra Jéred ». Gen. 5 : 15


65 ‘’

« Jéred vécut 162 ans et engendra Hénoc ». Gen. 5 : 18


162 ‘’

« Hénoc vécut 65 ans et engendra Méthushélah ». Gen. 5 : 21


65 ‘’

« Méthushélah vécut 187 ans et engendra Lémec ». Gen. 5 : 25


187 ‘’

« Lémec vécut 182 ans et engendra Noé ». Gen. 5 : 28


182 ‘’

« Noé avait 600 ans lorsque le déluge vint sur la terre ». Gen. 7 : 6


600 ‘’

Total depuis la création d'Adam jusqu'au jour où les eaux furent séchées de dessus la terre. Gen. 8 : 13


1656 ans


On ne peut rien demander de plus simple et de plus exact que cela. Examinons maintenant la période suivante.

DU DÉLUGE, JUSQU'À L'ALLIANCE AVEC ABRAHAM,
A LA MORT DE TERAKH SON PÈRE

« Sem engendra Arpacshad 2 ans après le déluge ». Gen. 11 : 10


2 ans

« Arpacshad vécut 35 ans et engendra Shélakh ». Gen. 11 : 12


35 ‘’

« Shélakh vécut 30 ans et engendra Héber ». Gen. 11 : 14


30 ‘’

« Héber vécut 34 ans et engendra Péleg ». Gen. 11 : 16


34 ‘’

« Péleg vécut 30 ans et engendra Rehu ». Gen. 11 : 18


30 ‘’

« Rehu vécut 32 ans et engendra Serug ». Gen. 11 : 20


32 ‘’

« Serug vécut 30 ans et engendra Nakhor ». Gen. 11 : 22


30 ‘’

« Nakhor vécut 29 ans et engendra Térakh ». Gen. 11 : 24


29 ‘’

Les jours de Térakh furent de 205 ans ; et Térakh mourut à Charan ». Gen. 11 : 32


205 ‘’

Total :


427 ans
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 04:17

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Indian, voici un exemple de chronologie relative biblique. Tu comprendras aisément qu'on ne peut pas confondre des années littérales avec des années symboliques.

CHRONOLOGIE DE LA PÉRIODE COMPRISE
ENTRE LA CRÉATION D'ADAM ET LE JOUR

OU LA TERRE FUT DE NOUVEAU SÈCHE

« Adam vécut 130 ans et engendra un fils et appela son nom Seth ». Gen. 5 : 3


130 ans

« Seth vécut 105 ans et engendra Enosh ». Gen. 5 : 6


105 ‘’

« Enosh vécut 90 ans et engendra Kénan ». Gen. 5 : 9


90 ‘’

« Kénan vécut 70 ans et engendra Mahalaleël ». Gen. 5 : 12


70 ‘’

« Mahalaleël vécut 65 ans et engendra Jéred ». Gen. 5 : 15


65 ‘’

« Jéred vécut 162 ans et engendra Hénoc ». Gen. 5 : 18


162 ‘’

« Hénoc vécut 65 ans et engendra Méthushélah ». Gen. 5 : 21


65 ‘’

« Méthushélah vécut 187 ans et engendra Lémec ». Gen. 5 : 25


187 ‘’

« Lémec vécut 182 ans et engendra Noé ». Gen. 5 : 28


182 ‘’

« Noé avait 600 ans lorsque le déluge vint sur la terre ». Gen. 7 : 6


600 ‘’

Total depuis la création d'Adam jusqu'au jour où les eaux furent séchées de dessus la terre. Gen. 8 : 13


1656 ans


On ne peut rien demander de plus simple et de plus exact que cela. Examinons maintenant la période suivante.

DU DÉLUGE, JUSQU'À L'ALLIANCE AVEC ABRAHAM,
A LA MORT DE TERAKH SON PÈRE

« Sem engendra Arpacshad 2 ans après le déluge ». Gen. 11 : 10


2 ans

« Arpacshad vécut 35 ans et engendra Shélakh ». Gen. 11 : 12


35 ‘’

« Shélakh vécut 30 ans et engendra Héber ». Gen. 11 : 14


30 ‘’

« Héber vécut 34 ans et engendra Péleg ». Gen. 11 : 16


34 ‘’

« Péleg vécut 30 ans et engendra Rehu ». Gen. 11 : 18


30 ‘’

« Rehu vécut 32 ans et engendra Serug ». Gen. 11 : 20


32 ‘’

« Serug vécut 30 ans et engendra Nakhor ». Gen. 11 : 22


30 ‘’

« Nakhor vécut 29 ans et engendra Térakh ». Gen. 11 : 24


29 ‘’

Les jours de Térakh furent de 205 ans ; et Térakh mourut à Charan ». Gen. 11 : 32


205 ‘’
Total :

427 ans
Phila.
Pas de problème avec ca... ca fait même du sens à la lmite...mais parlez vous de la genèses en 6 jours? je vous pires
Et vous dites que vous considérer qu'Adam est le premier ''homme'', humanoïde, humain, être humain, homo sapiens..
c'est ca?
Ou le premier homme à découvrir la nature de l'homme? le premier à l'avoir révélé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 04:57

Message par Philadelphia »

indian a écrit : Pas de problème avec ca... ca fait même du sens à la lmite...mais parlez vous de la genèses en 6 jours?
Hors-sujet. Nous parlons ici de supposés humains préhistoriques.

[/quote]Et vous dites que vous considérer qu'Adam est le premier ''homme'', humanoïde, humain, être humain, homo sapiens..[/quote]
Adam était effectivement le premier homo sapiens, sans aucun ancêtre. Il a été créé directement par Dieu, et c'était un vrai homme. Pour être plus précise, c'était un homme parfait à la base, ce qui lui a permis de vivre plus de 900 ans. Selon la Bible, l'homme n'évolue pas, mais c'est l'inverse: il dégénère. Voilà pourquoi les humains sont de plus en plus fragiles.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 05:00

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Adam était effectivement le premier homo sapiens, sans aucun ancêtre. Il a été créé directement par Dieu, et c'était un vrai homme. Pour être plus précise, c'était un homme parfait à la base, ce qui lui a permis de vivre plus de 900 ans. Selon la Bible, l'homme n'évolue pas, mais c'est l'inverse: il dégénère. Voilà pourquoi les humains sont de plus en plus fragiles.

Phila.
:pout:
D'accord. Merci de partager votre point de vue et votre connaissance. :hi:

Peut être la terre est-elle également toujours platte?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 05:24

Message par Karlo »

Le simple fait que les scientifiques ne disposent pas de telles preuves en dit long, tant sur leur ignorance que sur leur présomption.
C'est faux. Les preuves sont là. Vous les niez simplement exactement de la même manière que ces gens là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society
nient les preuves que la Terre n'est pas plate.

Quand on veut rester persuadé de quelque chose, on y arrive toujours.

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 05:57

Message par Yirmeyahu »

bonsoir

je m'excuse par avance du hors-sujet....

les 6 jours de création et le 7ème jour de repos,
sont, d'après ma compréhension, des périodes de temps de création:
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/genes ... on/s07.htm
Le terme hébreu Yôm, traduit par "jour", peut effectivement désigner des périodes de temps variables

d'ailleurs après avoir mentionner les 6 jours de créations en genèse 1, il est dit:
Genèse 2:4
Telle est la naissance du ciel et de la terre lors de leur création.
Le jour[Yôm] où le SEIGNEUR Dieu fit la terre et le ciel,

il est parlé d'un seul jour de création....

le 7ème jour est mentionner par Paul en
Hébreux 4
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère:
Ils n'entreront pas dans mon repos![Psaume 95:10,11] Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.[Genèse 2:2]
5 Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos!
6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut:
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour
9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.


la lettre d'Hébreux parle du repos de Dieu du 7eme jour:
Genèse 2:2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

et dit qu'a l'époque de moïse, les israélites ne purent entrer dans ce repos....
Psaume 95
10 Pendant quarante ans [après la sortit d'Egypte d'Israël avec Moïse] j'eus cette race en dégoût, Et je dis:
C'est un peuple dont le coeur est égaré; Ils ne connaissent pas mes voies.
11 Aussi je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!


le 7ème jour étant une période qui d'après la chronologie même de la bible est de plusieurs milliers d'années, les autres jours sont également pour moi des périodes de temps.

cordialement
Modifié en dernier par Yirmeyahu le 23 nov.15, 06:08, modifié 3 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 06:02

Message par Ptitech »

A l'epoque supposée de la création d'Adam il existait déjà des civilisations : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_d%27Uruk
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Yirmeyahu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 20 juil.15, 09:34
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 07:03

Message par Yirmeyahu »

bonsoir

voici un livre sur la chronologie et la bible, je n'ai pas tout lu:
http://www.chronosynchro.net/wordpress/ ... d=271&sa=1
pour les scientifiques, il existe une vérité objective que l'on cherche à atteindre (le but même de la recherche). Cette vérité n'est pas absolue, mais dépend de la précision des instruments de mesure. Sans instrument de mesure il n'y a pas de vérités scientifiques, sans chronologie, il n'y a pas de vérités historiques

p183
Les mesures du taux de 14C sont donc inutilisables à l'état brut pour fournir une datation. Elles doivent être recalibrées par la dendrochronologie (datation par le nombre de cernes des arbres). Malgré ces précautions et contrairement à ce qu'on aurait pu espérer le résultat ne fut pas une corrélation, mais une courbe sinueuse avec un écart grandissant pour les dates avant -1000: de 250 à 500 ans vers -2000 (suivant les laboratoires!).

p184
la courbe de calibrage du 14C par la dendrochronologie remonte bien avant -5000, ce qui induit une question: comment est-il possible de mesurer les cernes d'un arbre vieux de 7000 ans? En réalité comme il n'existe pas d'arbre aussi vieux, le record actuel étant un pin de Bristlecone du Nevada, appelé Prometheus, né en 2898 (à +/- 18 ans), selon la dendrochronologie, on utilise un artifice. L'épaisseur des cernes dépend du climat de l'année où ils se forment (la réalité est en fait beaucoup plus complexe, à cause des variations fréquentes du climat dans le passé), ce qui donne une succession de cernes ressemblant à une sorte de code barre. Il suffit alors de mettre bout à bout les séries obtenues sur les différentes souches d'arbres anciens, comme on le fait avec un jeu de dominos. Il est évident qu'une séquence donnée provenant d'une souche peut s'intercaler à plusieurs endroits de la série, à cause de sa faible longueur, soit 100 à 300 ans. Dans ce cas (fréquent), comment choisit-on la bonne position parmi les différentes possibilités? La réponse est simple: en fonction de sa position probable selon la chronologie radiocarbone, comme le reconnaît Lambert: Il n'est pas rare que les divers calculs engagés ne soient pas absolument d'accord entre eux. Il faut alors trancher. Dans la quasi-totalité des cas, la date finalement retenue est toujours choisie dans les meilleures propositions calculées (…) il est très difficile de dater un bois isolé de moins de 100 cernes. Avec l'appui d'un radiocarbone, qui fixe une fourchette chronologique de 150 à 300 ans, on peut descendre à 80 cernes. En dessous de cette «longueur», le risque est grand de tomber dans un type de piège bien connu qui est la «belle» corrélation dans une «fausse» position. La boucle est bouclée et c'est ainsi que le radiocarbone sert en fait à calibrer le radiocarbone. Il y a manifestement un défaut de méthode.

p185
La chronologie synchronisée est la seule méthode permettant de calibrer les dates obtenues par le 14C. Les plus anciennes dates sont celles du règne de Sekhemkhet (2603-2597), aussi appelé Djoser-Téti. La datation par le 14C de ce pharaon272 donne actuellement un âge plus ancien (-3100), soit un écart inexplicable d'environ 500 ans. La solution la plus logique serait d'admettre un taux de 14C (en -2600) très inférieur au taux actuel qui induit un vieillissement artificiel des dates. En comparant les écarts de dates entre le 14C calibré et la dendrochrologie pour -1800 (écart de 250 ans) et -2600 (écart de 470 ans) et en ajoutant ceux obtenus à partir de la chronologie égyptienne pour ces deux dates (respectivement 100 et 500 ans), l'âge est surestimé de 5% en -1800 et de 20% en -2600.

cordialement

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 07:11

Message par Karlo »

pour les scientifiques, il existe une vérité objective que l'on cherche à atteindre (le but même de la recherche).
Première erreur. Je n'ai jamais rencontré le moindre chercheur qui pensait cela, dans les différents labo où j'ai pu mettre les pieds.



Sinon, le problème que vous soulevez à propos de la dendrochronologie est exact. Sauf que vous le présentez d'une manière malhonnête : comme si la dendrochronologie était le seul et unique moyen de calibre les datations au radiocarbone.
Et comme si la dendrochronologie avait elle-aussi absolument besoin du radiocarbone pour exister.


On a ainsi l'impression que le problème dont il est question est permanent et concerne toutes les datations. Alors qu'en fait il n'en concerne qu'un tout petit échantillon, et que le problème est systématiquement pris en compte par les chercheurs, qui se servent alors d'autres méthodes pour appuyer leurs hypothèses.


Bref, étrange comme manière de présenter les choses, non ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 07:54

Message par Philadelphia »

Karlo a écrit :
Première erreur. Je n'ai jamais rencontré le moindre chercheur qui pensait cela, dans les différents labo où j'ai pu mettre les pieds
S'il te plaît, Karlo, par pitié, évite d'écrire des choses comme ça. Tu n'as probablement jamais mis les pieds dans le moindre laboratoire scientifique digne de ce nom, comme la quasi-totalité de ceux qui se prétendent "scientifiques" sur ce site de mythomanes avérés.

Il y a quelques heures, tu pensais encore que la radiométrie au carbone 14 permettait de dater des éléments vieux de 450 mille ans...

Alors par pitié, si tu veux une discussion honnête, n'essaie pas de te faire passer pour ce que tu n'es pas. Tenons-nous en aux faits, et tout ira bien.
Ptitech a écrit :A l'epoque supposée de la création d'Adam il existait déjà des civilisations : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_d%27Uruk
Donc aucune civilisation connue avant la date supposée de la création d'Adam... tiens, le hasard fait bien les choses on dirait. :hum:

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 08:17

Message par Karlo »

Ce n'est pas parce que vous prétendez avoir fait médecine alors que vous n'avez visiblement aucune connaissance du fonctionnement de la recherche scientifique qu'il en va de même pour tout le monde.
Alors par pitié, ne nous faites pas croire que vous vous basez sur une faute de frappe pour dire qui s'y connait et qui ne s'y connait pas :wink:
Tenez-vous en à votre domaine de compétence, quel qu'il soit. J'en ferai autant. Mais surtout évitez d'introduire des sophismes tel que l'ad hominem ridicule auquel vous vous livrez.
Parce que là, vous donnez l'impression qu'essayer de mettre en doute la légitimité des personnes qui vous parlent est votre seul moyen de défendre votre point de vue.

Si vous ne voulez pas croire que je suis archéologue, je m'en fiche royalement. Ca n'a rien à faire dans cette discussion.

Donc aucune civilisation connue avant la date supposée de la création d'Adam... tiens, le hasard fait bien les choses on dirait
Oui. Enfin sauf les quelques milliers de civilisations préhistoriques quoi.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 08:36

Message par Tonyxmxm »

@Phila

Et quelles preuves as-tu que la Bible est vraie? C'est juste un bouquin que d'illustres inconnus ont écrit, des mecs qui pensaient que la Terre était plate, et il faut croire ces mecs là plutôt que les scientifiques? Tu es sceptique quand tu veux non?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 09:03

Message par Ptitech »

Phila a rencontré son seigneur en personne. Je lui ai déjà demandé de m'en dire d'avantage mais elle n'a jamais voulu, pourtant c'était vraiment pas pour me moquer ou quoi que ce soit, c'était vraiment pour tenter de comprendre.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 23 nov.15, 09:07

Message par indian »

Ptitech a écrit :c'était vraiment pas pour me moquer ou quoi que ce soit, c'était vraiment pour tenter de comprendre.
Ce fut le cas pour moi aussi... :mains:

elle m'a surtout parler du requin dans la piscine qu'elle voyait sur l'image mais que je ne pouvais voir...(stéréogramme)

Est-ce que son Seigneur était sur un stéréogrammes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités