Humains préhistoriques

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 04 déc.15, 08:23

Message par Karlo »

J'espère qu'un jour les religions seront capables du même genre d'autocritique que la science. Même si ca signifierait leur destruction, j'en ai peur...

Ce jour là l'humanité aura beaucoup progresser.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 04 déc.15, 08:27

Message par indian »

Karlo a écrit :J'espère qu'un jour les religions seront capables du même genre d'autocritique que la science.
Même si ca signifierait leur destruction, j'en ai peur...

Ce jour là l'humanité aura beaucoup progresser.
Si vous connaissiez la foi baha'ie.. vous seriez effrayé!!! :wink:

Destruction? ou reconstruction?

Yep, l'humanité progresse, nul doute, à petit pas...

One small step for man, a giant leap for manking... comme disait l'autre.



capables d'autocritique
:hi: :mains: :mains: :mains: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 04 déc.15, 09:10

Message par Karlo »

Celle qui croit qu'elle a une preuve scientifique de l'existence d'un dieu ?

Oui, c'est assez effrayant ^^

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 04 déc.15, 09:16

Message par indian »

Karlo a écrit :Celle qui croit qu'elle a une preuve scientifique de l'existence d'un dieu ?

Oui, c'est assez effrayant ^^
:wink:
Dieu?
peut être ne parlons nous pas de la même conceptualisation?

Vous? Est-ce plutôt du type ''entité'' comme un personnage agissant de sa main sur notre quotidien?

Mais en toute vérité, on parle de la religion qui dit bel et bien que si c'est pas conforme à la science, il y a tout pour douter :hi:

Celle qui croit qu'elle a une preuve scientifique de l'existence d'un dieu ... et que les effets, phénomènes, lois sont causés par une cause fondamentale peut être..et non par le hasard, ou l'ignorance de ces causes...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 15 déc.15, 01:09

Message par Starheater »

Karlo a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic ad hoc mais peut-être les modo voudront déplacer ca dans un autre topic. Désolé si c'est le cas.


En tant que préhistorien (et athée), j'aimerais avoir le sentiment du plus vaste échantillon possible de croyants à propos des préhistoriques. Et j'aurais ensuite quelques questions plus précises si certains veulent bien me répondre sincèrement.
Les questions concernent essentiellement les religions abrahamiques mais je suis aussi intéressé par l'avis de croyants d'autres religion si il y en a. Même s'ils se sentiront sans doute moins concernés par les questions.

Croyez-vous que l'homo sapiens ait des ancêtres ? (C'est à dire des ancêtres qui n'étaient pas des homo sapiens).

Si oui, où situez-vous Adam et Eve dans tout cela ?

Si non, où (chronologiquement parlant) situez-vous Adam et Eve ?

L'homo sapiens est-il le seul à être "à l'image du créateur" (selon la formule biblique) ? Ou est-ce que d'autres hominidés peuvent aussi être considérés comme tels ?

Si vous ne considérez pas qu'homo sapiens a toujours existé tel quel, à quel moment situez-vous son apparition ?

Si vous y croyez, comment considérez-vous Néandertal ? Est-il à l'image de dieu ? Pourquoi ?


(Dans la mesure du possible, j'aimerais des réponses qui ne se limitent pas à "oui" ou "non" mais qui détaillent un petit peu votre point de vue. Merci à vous)

J'aurai sans doute beaucoup d'autres questions. Je remercie ceux qui y répondront. Et si la préhistoire intéresse certains d'entre vous n'hésitez pas à poser vos questions sur l'état de la recherche actuelle.

Ceux qui croit à l'évolution vont être déçu. L'ADN prouve le contraire.


Starheater

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 15 déc.15, 01:32

Message par Karlo »

Tu vas développer ou bien il me suffit de répondre "non" et le débat est clos ?

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 25 févr.16, 10:19

Message par kevver »

Philadelphia a écrit :
Dans la section évangélique, j'ai déjà expliqué qu'une personne véritablement chrétienne ne peut pas remettre en question les vérités "scientifiques" de la Genèse. Pour quelle raison essentielle ? Tout simplement parce qu'à chaque fois que Jésus oui bien Paul, ou n'importe quel rédacteur du Nouveau Testament a fait référence au récit de le Genèse, ils en parlent comme de faits réels, et non symboliques, métaphoriques ou je ne sais quoi.

Pour faire simple, Jésus croyait au récit de la création, il croyait à Adam et Ève, il croyait au déluge universel, à l'arche de Noé, etc, de manière littérale. Et pour ma part, dès lors que je rencontre quelqu'un qui se dit chrétien, mais qui ne partage pas l'opinion de Jésus lui-même sur cette question, alors je sais avec certitude que cette personne n'est pas réellement chrétienne. Et force est de constater que de tels "chrétiens" sont légion sur ce site.

Bien cordialement,

Phila.

Mais en ce qui concerne 2 Pierre 2: 4-5 et 3: 6-7 vous vous mettez à décréter que, dans la même phrase et "par la même parole", l'eau (du Déluge) est littérale, mais que le feu (de la Fin du Monde) est, lui, symbolique ! Alors, il faut savoir: si l'Enfer et le jugement par le feu ne sont pas des réalités "concrètes", "historiques", "scientifiques", à prendre au sens littéral, le Déluge universel, qu'on nous présente, de plus, comme une "image" du jugement final "par le feu", peut encore moins être présenté, honnêtement, comme une réalité "concrète", "historique", "scientifique", à comprendre dans le sens d'une application à la fois physique et universelle. :hi:


En fait lorsque, pour se démarquer des autres Religions et les condamner comme "mauvaises", il leur faut déclarer le texte biblique "symbolique", ils le font sans hésiter, pour traiter les autres d'ignorants et de stupides. Et lorsque ce sont les autres Religions qui déclarent le texte biblique "symbolique", automatiquement, les Témoins de Jéhovah changent leur fusil d'épaule et se font, même au mépris de tout bon sens, les défenseurs acharnés d'une lecture directe du texte biblique, traitant les autres de traîtres et d'apostats.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3288
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 01 oct.22, 09:19

Message par InfoHay1915 »

.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Prehistoric_Armenia

Les aborigènes du Plateau arménien
par l'Académicien Sourèn Yérémian . L'Arménie d'aujourd'hui, IV 1981 (N°66), pp 31-33


Image

Suite :
~ http://www.globalarmenianheritage-adic. ... emian2.htm
~ http://www.globalarmenianheritage-adic. ... emian3.htm

#5940
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 01 oct.22, 09:25

Message par Saint Glinglin »

http://www.globalarmenianheritage-adic. ... emian2.htm

Les Arméniens sont plus apparentés aux Géorgiens qu'aux Germains.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3288
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 01 oct.22, 09:42

Message par InfoHay1915 »

Saint Glinglin a écrit : 01 oct.22, 09:25 http://www.globalarmenianheritage-adic. ... emian2.htm

Les Arméniens sont plus apparentés aux Géorgiens qu'aux Germains.
Apparentés ? Disons plutôt en voisnage. Mais ils ne sont pas du même groupe ethno-linguistique. Les Arméniens sont indo-européens comme les Iraniens, les Afghans, les Kurdes, les Grecs, les Albanais, les Russes, les Germains, etc, etc.

Les Géorgiens sont orthodoxes, comme les Grecs, les Bulgares, les Roumains, les Ukrainiens et les Russes. Alors que les Arméniens sont des Chrétiens d'Orient, comme les Syriaques. Les Géorgiens, appartiennent au Groupe caucasien / comme les Tchétchènes, les Tcherkesses, les Lazes, etc... qui sont musulmans. Si dessous une carte ethno-lingusitique.

Image
#5953
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 01 oct.22, 10:01

Message par Saint Glinglin »

Il y a un peuplement de fond qui remonte à la nuit des temps lorsque les euskaro-caucasiens habitaient toute la rive nord de la Méditerranée. Même les Celtes ont conservé le compte vicésimal sous leur langue indo-européenne.

Et lorsque les Aryens ont envahi des régions déjà assez peuplées au sud du 45 de latitude, ils n'ont guère bousculé la génétique locale. De même que les bandes germaniques du Vème siècle ne dépassant pas cent mille individus chacune n'ont pas beaucoup blondi les Ibères et les Numides.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3288
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Humains préhistoriques

Ecrit le 01 oct.22, 23:34

Message par InfoHay1915 »

Image . Image . Nombreuses reproductions de pétroglyphes des aborigènes du Haut-Plateau arménien : http://serials.flib.sci.am/openreader/h ... mode/thumb

Résumé en anglais pp.54-66 : http://serials.flib.sci.am/openreader/h ... 6/mode/2up

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Portail:Paléontologie

Image
#6013
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités