les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 05:44

Message par omar13 »

par peur de connaitre et d apprendre plus de vérité sur le christianisme, les amis chrétiens préfèrent ne pas intervenir: je les comprend :mains: . c est un moment qui passera.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 05:50

Message par Karlo »

De la provoc' gratuite ?

Allons-y.

Les amis musulmans (et autres) désertent la partie discussion avec les athées par peur de connaitre et d'apprendre plus de vérité sur leur religion.
Je vous comprends.

c'est un moment qui passera.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 05:51

Message par Espilon »

Moi je suis toujours là :'P.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 05:56

Message par omar13 »

je suis très content de savoir qu il y a toujours des amis qui prennent les choses avec philosophie et avec un peu d ironie. :mains: :mains:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 06:18

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit :par peur de connaitre et d apprendre plus de vérité sur le christianisme, les amis chrétiens préfèrent ne pas intervenir
Qui en sait plus que les chrétiens sur le christianisme ici ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 06:29

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :par peur de connaitre et d apprendre plus de vérité sur le christianisme,
les amis chrétiens préfèrent ne pas intervenir: je les comprend :mains: .
c est un moment qui passera.
Si il y en a qui parte, c'est surement par profonde lassitude devant tes manipulations des textes
et la totale ignorance que t'as des doctrines Biblique.
J'ai failli moi même partir tellement j'étais effaré par l'absurdité de tes interventions... tellement que j'ai
ressenti au plus haut point que tu était irrécupérable... et puis je me suis dit: Non, je ne laisserais
pas passer des mensonges sur Jésus Christ Dieu.

T'as voulu nous apprendre la vérité (pour reprendre tes termes) sur Matthieu 24:4 dans un autre topic
en affirmant que la bonne nouvelle c'était Muhammad, mais la seule chose que tu nous à appris
c'est que Muhammad est bien annoncé comme un faux prophète (voir en rouge).

Matthieu 24:4
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.



Et après tu te la joues: "les amis chrétiens préfèrent ne pas intervenir: je les comprend"
Comment te dire?..... non rien....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 06:38

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, j admire ton courage de retourner parmi nous, comme ça tu auras l occasion d améliorer tes connaissances sur le christianisme.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 07:08

Message par eric121 »

omar13 a écrit :par peur de connaitre et d apprendre plus de vérité sur le christianisme, les amis chrétiens préfèrent ne pas intervenir: je les comprend :mains: . c est un moment qui passera.
Tu ne peux pas respirer sans mentir, tu ne sais plus quoi inventer... pitoyable !

Sujet signalé : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 07:11

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, j admire ton courage de retourner parmi nous, comme ça tu auras l occasion d améliorer tes connaissances sur le christianisme.
Ben alors?
Il est où Muhammad dans Matthieu 24.... toi qui connais si bien la Bible?
Tu vas me le montrer, ou tu vas continuer a fanfaronner?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 07:14

Message par Yacine »

Muhammad (ﷺ) c'est la consolateur annoncé par Jésus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 07:19

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Muhammad (ﷺ) c'est la consolateur annoncé par Jésus.
Donc Muhammad pré-exister avant de naître, puisqu'il était présent avec les disciples...
Vous le prenez pour un Dieu?

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 07:26

Message par Marmhonie »

Ces sujets de provocations dans un mauvais état d'esprit contre les chrétiens, en les blessant, sont légions de la part de cet internaute :
les amis chrétiens désertent le forum????
Les amis chretiens détournés par les Romains???
Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Les amis chrétiens ne savent plus ou mettre la téte


Attention à ne pas aller trop loin dans de telles provocations indignes :tap: :tap: :tap:
Il n'y aura pas d'autre rappel...
Marmhonie, modérateur qui clôture les rapports de plainte.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 07:30

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Donc Muhammad pré-exister avant de naître, puisqu'il était présent avec les disciples...
Vous le prenez pour un Dieu?

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Au moins ce n'est pas l'Esprit Saint, car l'Esprit Saint était déjà avec les croyants bien avant, ou même dans l'AT.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 07:47

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Attention à ne pas aller trop loin dans de telles provocations indignes :tap: :tap: :tap:
Il n'y aura pas d'autre rappel...
Cela fait des mois que j'entends ce discours stérile...
Mais jamais rien ne se passe.
Tu parles pour quoi en fait?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 nov.15, 08:21, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 17 nov.15, 08:00

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Vous pouvez dire ce qui vous arrange mais nous ont suit notre prophète et Jésus a dit clairement dans le verset ci-dessous que le Consolateur c'est le Saint-Esprit. Muhammad n'a jamais été le consolateur :

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 105 invités