les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 21:12

Message par amalikost »

On sait mal lire les écritures , mais on vient de te confondre avec les écritures , prisca ?

Ce n est pas nous qui avons rejeté le mot "rancon" , mais ce n est pas nous qui l avons "fabriqué" : c est bel et bien jésus christ qui l a utilisé en premier .. selon les Saintes écritures ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 21:18

Message par prisca »

amalikost a écrit : 06 sept.19, 21:12 On sait mal lire les écritures , mais on vient de te confondre avec les écritures , prisca ?

Ce n est pas nous qui avons rejeté le mot "rancon" , mais ce n est pas nous qui l avons "fabriqué" : c est bel et bien jésus christ qui l a utilisé en premier .. selon les Saintes écritures ..
Jésus est porté "rançon" oui, c'est bien Parole de Dieu, Parole d'Evangile mais c'est vous qui avez interprété "rançon" pour dire que Dieu se réconcilie avec le monde en ayant pris comme "rançon" Jésus.

Et c'est votre façon d'interpréter qui est impropre car vous diriez que Dieu a besoin du sang versé de Jésus pour pardonner aux hommes alors que "rançon" signifie le prix que Jésus a payé par sa Souffrance afin que des otages soient libérés et que celui qui libère donc les otages est donc quelqu'un qui tire profit de la situation.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 21:23

Message par amalikost »

prisca a écrit : 06 sept.19, 21:18 Jésus est porté "rançon" oui, c'est bien Parole de Dieu, Parole d'Evangile mais c'est vous qui avez interprété "rançon" pour dire que Dieu se réconcilie avec le monde en ayant pris comme "rançon" Jésus.

Et c'est votre façon d'interpréter qui est impropre car vous diriez que Dieu a besoin du sang versé de Jésus pour pardonner aux hommes alors que "rançon" signifie le prix que Jésus a payé par sa Souffrance afin que des otages soient libérées et que celui qui libère donc les otages est donc quelqu'un qui tire profit de la situation.
Mais dans le contexte dans lequel jésus dit cela , il parle bien de la crucifixion

De plus , c est ta propre facon d utiliser le mot "rancon" qui est impropre : tu prétends donc que dieu tire "profit" de la situation . Non ce sont les pardonnés qui tirent profit de la situation

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 21:33

Message par prisca »

amalikost a écrit : 06 sept.19, 21:23 Mais dans le contexte dans lequel jésus dit cela , il parle bien de la crucifixion

De plus , c est ta propre facon d utiliser le mot "rancon" qui est impropre : tu prétends donc que dieu tire "profit" de la situation . Non ce sont les pardonnés qui tirent profit de la situation

Oui, Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour servir de rançon.

C'est vous, catholiques, qui dites que Dieu tire profit de la situation car grâce à la rançon de Jésus Dieu pardonne aux hommes qui eux tirent profit de Dieu qui a pris le sang de Jésus pour pardonner.

Et ce n'est pas correct.

Je mets quelques extraits de textes sur la manière de penser du catéchisme et du pape Benoit XVI


Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 21:51

Message par amalikost »

prisca a écrit : 06 sept.19, 21:33 Oui, Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour servir de rançon.

C'est vous, catholiques, qui dites que Dieu tire profit de la situation car grâce à la rançon de Jésus Dieu pardonne aux hommes qui eux tirent profit de Dieu qui a pris le sang de Jésus pour pardonner.

Et ce n'est pas correct.

Je mets quelques extraits de textes sur la manière de penser du catéchisme et du pape Benoit XVI


Et bien tes extraits ne montrent pas que l Eglise catholique ait dit que Dieu "tirait profit de la situation"
Au contraire ,ils disent que les bénéficiaires sont les pécheurs


Là encore , tu mens

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 21:54

Message par prisca »

amalikost a écrit : 06 sept.19, 21:51 Et bien tes extraits ne montrent pas que l Eglise catholique ait dit que Dieu "tirait profit de la situation"
Au contraire ,ils disent que les bénéficiaires sont les pécheurs


Là encore , tu mens
Les bénéficiaires sont les pécheurs oui, ils le disent, mais comment ? Par la réconciliation de Dieu envers les pécheurs qui sont pardonnés donc car le sang versé de Jésus a servi de rançon pour Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 21:59

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 sept.19, 06:55 Haha, entre ce que tu dis et la réalité, il y a une fossé béant ! On sait tous que l'humilité ce n'est pas votre point fort ! Vous passez votre temps dans la médisance et les sarcasmes et vous venez nous parlez d’humilité..
la médisance est de votre fait quand sans cesse vous accusez autrui de mécréance envers Dieu, quand sans cesse selon votre propension à imposer votre vérité qui n'en est pas une, vous vous faites juges de l'humanité toute entière… comme si vous en étiez la mesure. Mais non, vous n'en êtes pas plus la mesure que les autres humains et votre soi-disant supériorité n'est que forfanterie.
a écrit :"Ils disent avec leurs langues ce qui n’est pas dans leurs cœurs".
oh je retournerai le compliment à votre prophète qui parle de la miséricorde de Dieu et la met en pratique par son sabre.

a écrit :La violence chrétienne, elle n'a pas seulement été physique, elle a surtout été morale et elle continue de l'être. Vous vous êtes rendu les maîtres des hommes et vous persistez à prendre le de haut ...
Non Jésus est venu faire œuvre de Liberté et de Vérité
a écrit :Jean 8
31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
ceux qui ont opprimer l'humanité au nom du Christ ont commis l'iniquité( Matthieu7:22,23)


a écrit :Vous avez inventé un organisation (Eglise) qui s'est pris pour Dieu, octroyant le salut aux uns, le refusant aux autres...

le baptême est ouvert à tous ceux qui comprennent que Dieu est amour et miséricorde et non jugement et violence.
a écrit :Inutile de dire que les évangiles n'ont pas prêché cela, car ce qui fait une religion c'est avant tout ses adeptes...
Non ce n'est une histoire de poule et d'œufs mais un décalage entre le principe et la mise en œuvre associé à résistance de l'égo à l'Esprit.

L
a écrit :es adeptes d'aujourd'hui, y compris vous, sont pires que leurs aïeux... Ces derniers au moins croyaient à leur livre tout entier, pas comme certains hypocrites...
et oui et c'est bien pour cela que comme vos coreligionnaires de Daesh ils torturaient asservissaient etc... mais c'est temps sont révolus et ces gens sont morts. Mais ce n'est pas dans le christianisme d'aujourdhui que subsiste la violence et et la haine mais dans les deux autres monothéismes dans lesquels malheureusement ils sont structurels.

a écrit :De même, les religions païennes se sont éteintes depuis des lustres, c'est autour de la dernière (catholicisme) de suivre...
très drôle...
a écrit :Donc l'avis qu'il donne sur jésus, le sacrifice, l'abandon de la loi, etc., sont des choses incertaines et ne doivent pas prises au sérieux? On est d'accord? Sinon, selon quels critères définissez-vous ce qui est vrai et ce qui est obsolète? Épargnez-moi les explications mythologiques svp...
non je confronte si besoin Saint Paul au Christ et de toute évidence sur la condition féminine, il est en décalage avec les évangiles eux-mêmes pour le reste il est 100% avec l'Esprit. Vous ne ferez pas dire ce que je n'ai pas dit et d'ailleurs l'église ne le dit plus non plus puisque des femmes sont agrégée de théologie et enseignent au plus au niveau, de même que la communion des saints compte nombre de saintes parmi lesquelles des docteurs de l'église.
a écrit :Désolé, Dieu ne fais pas comme les divinités païennes qui viennent rendre visite aux mortelles et ont des fils d'elles. Ça, c'est la survivance de la mythologie !
Jésus n'est pas un fils il est le verbe incarné c'est à dire l'action de Dieu dans la création.

a écrit :Dieu a seulement créé un homme pour montrer au monde sa puissance et un signe pour ceux qui réfléchissent. Ça reste là! Pas la peine de replonger la mythologie...
C'est une thèse qui vous arrange bien mais il faut aller plus loin que cela. Justement le coran refuse la croix et reste au niveau de la seule condition humaine car il rejette la vision qu'à Dieu a pour l'humanité par le exemple du crucifié.
cette vision n'est pas humaine car l'amour divin ne l'est pas. Ce qui est humain c'est le talion que vous attribuez faussement à Dieu.
a écrit :Maintenant c'est la faute des Romains si l'homme qu'on prétend être inspiré par Dieu dit des bêtises ! Il faut trouver mieux que ça !
Non, juste 11 bonhommes qui pour la plupart avant d'y laisser leur peau dans d'atroces souffrances ont réussi à transmettre le la bonne nouvelle de Jésus-Christ.



a écrit :Ah bon, maintenant t'es devin? Dis-nous qui sont ces organisations? Sache que moi, je suis chez moi dans mon bled, mon but sur ce forum, c'est juste de corriger la croyance de gens qui veulent nous ramener aux temps des sacrifices humains et des divinités mythologiques... On veut seulement de réparer cette erreur théologique qu'est le catholicisme...
"on" qui est "on"? et puis l'excuse du Bled avec internet ne tient pas. d'autre part il est clair que les frères musulmans et Daesh, de même que certains royaume du golfe ont développé toute une organisation de propagande tourné vers l'occident…. qui jusqu'à présent est un cuisant échec.
a écrit :Sauf que c'est Jésus qui leur recommande ce retour à la Thora, il est catégorique : la loi est éternelle, elle doit être appliquée à la lettre et aucune lettre ne doit disparaître d'elle! C'est Paul (que tu dis tenir des paroles temporelles et incertaines) qui a aboli la loi...
oui mon ami mais qu'elle est cette loi celle de Dieu ou celle de Moïse. Jésus lui-même dit qu'une partie de la loi vient de Moïse (jean 8 la femme adultère) et non de Dieu et pire même que Moïse a contredit Dieu dans certains passage celui de la répudiation par exemple (Marc 6: 5)

T
a écrit :ant qu'il reste des chrétiens qui perpétuent la calomnie, la haine, les procès, l'orgueil de leur pères (vous êtes le parfait exemple), il n'est pas encore révolu...
Quel calomnies, des évidences que vous ne voulez voir. Et vous trompez encore je n'ai que honte des erreurs des mes pères d'hier et pairs d'aujourd'hui. Mais pas de Haine, juste un peu d'amour pour dire à mes interlocuteurs qu'ils se trompent en attribuant à Dieu ce qui vient de l'homme
a écrit :Désolé, on n'est pas des catholiques pour changer comme des girouettes selon la direction d'où souffle le vent...
Nous n'avons pas changé car les paroles du Christ ne varient pas ce sont, pour certains, les hommes qui changent et pensent pouvoir les tourner à leur avantage. Mais les paroles du Christ ne vont jamais dans ce sens et toujours elles ramènent à l'amour et à la vérité c'est très précisément ce qu'a fait le concile Vatican II en remettant la parole au centre de la foi. Donc non nous ne sommes pas des girouette nous simplement retrouver le nord dont nous nous étions un peu éloignés. et cela est prophétique et vous le verrez de plus en plus même si cela n'apparait pas encore clairement.

a écrit :Oui pour le progrès, non pour l'immoralité, la perversion et la corruption.
Vous êtes bien mal placé pour en parler. Mais une nouvelle fois vous avez raison, nous ne pouvons pas nous prévaloir des turpitudes d'autrui pour justifier les nôtres donc…. mea culpa mea maxima culpa

a écrit :Daesh, c'est leurs frères musulmans qu'il tuent avant tout. L'islam est catégorique là-dessus, rien ne justifie le meurtre d'une âme, que dire si c'est un croyant...
ben voyons allez dire cela, au femmes et aux enfants yézidis réduits à l'esclavages sexuel, des chrétien expropriés, rançonner ou tout simplement génocidés. La communauté internationale renâcle encore à entamer une procédure par le tribunal international sans doute sous la pression des royaumes du golfe, mais il y a des grands chances que malgré cela elle advienne et au final aboutisse. Et ce sera une condamnation claire et imparable des criminels mais aussi et surtout de leur motivation.
Ce jour-là nul doute que beaucoup pleureront.
a écrit :C'est la première chose sensée que t'a dite depuis que t'es sur ce forum. Bravo! Par contre, pour le catholicisme, vous ne pourrez recoller les miettes, elles sont déjà éparpillées au vent...
L'esprit souffle où il veut et ce qui est dispersé il peut le rassembler et d'ailleurs c'est que qu'il fait sans relâche.
a écrit :Jean 3
…7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
a écrit :Tu peux remercier les lumières, les philosophes, les lettres et les penseurs modernes pour vous avoir appris ce que les droits de l'homme ! Sinon, on serait encore en train de chevaucher les ânes espagnols...
là-dessus nous sommes assez d'accord quoique il ne faille écarter les horreurs du totalitarisme dont ont fait preuves les "gentils" humanistes jacobins.

a écrit :Elle n'est pas en train de s'ouvrir, elle est en train d'éclater... Une église sans adeptes, c'est un tombeau...
c'est que vous ne la voyez pas dd'intérieur et qu'encore une fois vous prenez vos désirs pour une réalité.

a écrit :Lorsque vous ne savez plus quoi dire, vous nous sortez votre refrain habituel : "l'amour". Ce n'est pas aux musulmans que tu vas apprendre ce qu'aimer. Par ailleurs, Un dieu dit d'amour pardonne tout,
c'est cela à coup de pierres et à coup de sabre. votre amour n'est que jugement.


i
a écrit :l n'a pas besoin de conditionner son amour par une pratique archaïque et barbare : le sacrifice humain pour obtenir son pardon ses faveurs!
La croix est le sacrificie final qui met un terme à l'ancien culte et achève le rôle de la loi. Le Christ par sa croix est sa résurrection les remplacent définitivement. Vous par contre vous cautionner toujours le meurtre des soi-disants "mécréants", des adultères et des apostats alors ne venez pas nous parler de barbarie.


La
a écrit : divinité que vous adorez doit apprendre ce qu'aimer... Aimer c'est pardonner gratuitement et sans condition : sans effusion de sang, sans croix et sans humiliation de quiconque!
oh vous ne comprenez rien à rie, la croix ce n'est pas Dieu qui l'a infligé au Christ mais à les hommes qui très clairement ont rejet l'amour et la miséricorde qu'il leur offrait. et c'est bien parce qu'il nous aime gratuitement et sans condition que nous sommes sauvés vous comme moi si nous aimons comme Lui (jean15:12)
a écrit :On sait que vous souffrez d’un terrible manque d’amour et vous essayez tant bien que mal de le combler.
si vous me connaissiez ...


a écrit :n'allez pas prêcher cela au monde ..
mais si parce que je le vis et le vis de plus en plus par la grâce de Dieu.
a écrit :arrêter d'embellir l'immoral en le qualifiant d'amour, de grâce de Dieu, de sacrifice de Dieu (comme si Dieu devait sacrifier quoi que ce soit pour pouvoir sauver des créatures)...
oui dieu se sacrifie et tant mieux pour nous quand il arretera de le faire se sera la jugement. Le sacrifice c'est la miséricorde , malgré nos péchés fruit de notre égoïsme il ne cesse de répandre sur l'humabité.

Allez prêcher cela à vos maîtres qui risquent bientôt d'anéantir le monde à coup de bombes atomiques et missiles intercontinentaux... Leurs méfaits et leurs libertinage ne vous posent pas de problème, il n'y a que l'islam qui vous gène...

a écrit :Le bellicisme, il est surtout ici :

Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."
oui un feu d'amour et de miséricorde et une épée de vérité qui tranche le mensonge et l'orgueil.

a écrit :Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."
qui est déjà là mais ils ne s'en rendent pas compte. Le feu ce sera la honte qu'ils ressenteront quand Dieu leur montrera leurs fautes
a écrit :1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "
oui, le péché ferme la porte du royaume aujourd'hui comme demain c'est pourquoi il est urgent de se convertir et de rejeter le péché. … mais pas seulement car ne pas péché n'est pas forcément aimer et si le péché ferme la porte l'amour l'ouvre.
a écrit :1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."
l'ennemi c'est le péché et le mensonge c'est à dire ce qui est contraire à l'amour et la vérité. N'allez pas y chercher une référence humaine

a écrit :Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge."
c'est a peu près ce que je viens de dire. ainsi si les impudiques magiciens cessent de pécher et qu'ils se convertissent…
a écrit : Luc15: 7De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:00

Message par amalikost »

prisca a écrit : 06 sept.19, 21:54 Les bénéficiaires sont les pécheurs oui, ils le disent, mais comment ? Par la réconciliation de Dieu envers les pécheurs qui sont pardonnés donc car le sang versé de Jésus a servi de rançon pour Dieu.
Ou est il marqué "rancon pour dieu" dans les extraits que tu as postés ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:05

Message par omar13 »

AUX CHRÉTIENS:

vous me faite vraiment pitié, vous êtes ici sur ce forum que pour lavez vos linges sales en public, vous n’êtes pas d'accord sur plusieurs points concernant votre religion païenne.
concernant le doute que vous avez sur la rancon????, l’expiation des péchés ???? et le sacrifice de jesus ?????, personnellement et parce que je ne veux pas que vous allez vous faire la guerre comme vous l'avez toujours fait depuis jesus christ jusqu'au dernier siècle, je vous expliquer les choses comme ils sont:

la pratique du sacrifice et de l'expiation des péchés par d'autres personnes ou divinités, existait déjà avant jesus christ, c’était une pratique païenne.
Après que jesus fu envoyé miraculeusement, est il est venu sur terre, il a laissé écrit dans votre bible, que s'il n'était pas arriver, vous aurez pu continuer dans votre croyance paienne qui est l'expiation du péché, mais du moment qu'il était là, vous n'aurez aucune raison pour continuer a croire qu'il a racheté vos péchés pour vous faire gagner le paradis????, mais le jour venu, chacun sera jugé pour ce qu'il a fait de mauvais ou de bon, ceci est la preuve de ce que j'affirme:


Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .



Maintenant vous avez compris?????

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que son éventuelle mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vous viviez depuis 21 siècles, réveillez vous. :mains: :mains:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:13

Message par amalikost »

Omar , reviens sur ton faux compte prisca ..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:15

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 06 sept.19, 22:13 Omar , reviens sur ton faux compte prisca ..

répond moi a ce que j'ai écrit:

AUX CHRÉTIENS:

vous me faite vraiment pitié, vous êtes ici sur ce forum que pour lavez vos linges sales en public, vous n’êtes pas d'accord sur plusieurs points concernant votre religion païenne.
concernant le doute que vous avez sur la rancon????, l’expiation des péchés ???? et le sacrifice de jesus ?????, personnellement et parce que je ne veux pas que vous allez vous faire la guerre comme vous l'avez toujours fait depuis jesus christ jusqu'au dernier siècle, je vous expliquer les choses comme ils sont:

la pratique du sacrifice et de l'expiation des péchés par d'autres personnes ou divinités, existait déjà avant jesus christ, c’était une pratique païenne.
Après que jesus fu envoyé miraculeusement, est il est venu sur terre, il a laissé écrit dans votre bible, que s'il n'était pas arriver, vous aurez pu continuer dans votre croyance paienne qui est l'expiation du péché, mais du moment qu'il était là, vous n'aurez aucune raison pour continuer a croire qu'il a racheté vos péchés pour vous faire gagner le paradis????, mais le jour venu, chacun sera jugé pour ce qu'il a fait de mauvais ou de bon, ceci est la preuve de ce que j'affirme:


Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .


Maintenant vous avez compris?????

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de Jésus concernant le fait que son éventuelle mise à mort n’entraîne aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Dans la bible, jesus , n'a jamais acheté aucun péché, ce n'est qu'un mensonge que vous viviez depuis 21 siècles, réveillez vous. :mains: :mains:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:16

Message par amalikost »

Omar , reviens sur ton faux compte prisca ..


Tu dis que les sacrifices sont forcéments paiens .
Très bien cela nous confirme que le coran est paien puisqu il accepte , même , il oblige , la continuation des sacrifices , via par exemple les sacrifices de chameaux


Quant a ta rhétorique minable sur le péché , tu oublies fortement que c est Jésus lui même qui parle de rançon ...

Jésus dit :
"Car aussi le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs" ( Matthieu 20:28 )
Modifié en dernier par amalikost le 06 sept.19, 22:22, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:22

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 06 sept.19, 22:05 la pratique du sacrifice et de l'expiation des péchés par d'autres personnes ou divinités, existait déjà avant jesus christ, c’était une pratique païenne.

Une pratique chrétienne connue depuis Adam ayant été récupérée par le paganisme de manière à faire croire, et cela depuis Caïn, que les œuvres seules pouvaient sauver.

Cette pratique a été remplacée par la doctrine "bonnes œuvres", "mauvaises œuvres", et le petit tour en enfer-feu pour une mise à niveau selon une "grande" religion dont le "Dieu" est indescriptible.

L'homme ne peut pas se sauver seul quand bien même il passerait mille ans dans un feu. L'homme ne peut pas aimer ce menteur Satan, ce bourreau.
Modifié en dernier par Mormon le 06 sept.19, 22:23, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:23

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 06 sept.19, 22:16 Omar , reviens sur ton faux compte prisca ..


Tu dis que les sacrifices sont forcéments paiens .
Très bien cela nous confirme que le coran est paien puisqu il accepte , même , il oblige , la continuation des sacrifices , via par exemple les sacrifices de chameaux
laisse le noble coran a sa place, on est entrain de trouver une solution a vos contradictions et lavez une fois pour toute votre linge sale qui dure depuis 21 siecles.

si tu as quelques choses a me reprocher sur ce que j'avais écrit, sinon, me parler des chameaux des 4 femmes, du chador, du pourquoi de la circoncision... l...........etc, ce n'est pas le sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:27

Message par prisca »

omar13 a écrit : 06 sept.19, 22:15

AUX CHRÉTIENS:

vous me faite vraiment pitié, vous êtes ici sur ce forum que pour lavez vos linges sales en public, vous n’êtes pas d'accord sur plusieurs points concernant votre religion païenne.
Tu ne vaux rien si tu ne crois pas en Jésus qui s'est porté rançon afin que la Bible puisse être divulguée et comme le Coran est une coquille vide si elle ne relate pas la Bible, tu es inexistant en tant que Musulman si tu persistes à dire des insanités sur la religion Chrétienne qui elle a donné corps à l'Islam, lequel n'aurait tout simplement pas existé si Jésus ne s'était pas porté rançon afin de déjouer les plans de Romains qui refusaient de laisser libre d'être répandue la Parole de Dieu.

Donc tu peux tourner dans tous les sens tes messages, tu n'aurais jamais raison face à Dieu.

C'est comme cela que Jésus exorcisait les gens, car les gens étaient pris d'assaut par leur EGO et toi ton EGO te mange de l'intérieur tant tu veux hisser Mohamed au dessus de tout, mais jamais tu ne réussiras, car tout le monde PERD DEVANT DIEU.

Peine perdue et fais PROFIL BAS omar tu commences à nous courir...


Pire encore pour vous Musulmans, vous avez osé dire SOSIE mis à la place de Jésus.... c'est HONTEUX et Dieu vous refoulera, sois en sûr !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités