les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:36

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 06 sept.19, 22:23 laisse le noble coran a sa place, on est entrain de trouver une solution a vos contradictions et lavez une fois pour toute votre linge sale qui dure depuis 21 siecles.

si tu as quelques choses a me reprocher sur ce que j'avais écrit, sinon, me parler des chameaux des 4 femmes, du chador, du pourquoi de la circoncision... l...........etc, ce n'est pas le sujet.
Au contraire parlons du coran puisqu il est impliqué dans le sujet :
Écoute , je ne vois pas comment tu peux condamner les sacrifices alors que ton coran les approuve et les ordonne ....

Dois je déduire que tu traites de mensonge ton coran ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 22:46

Message par prisca »

amalikost a écrit : 06 sept.19, 22:00 Ou est il marqué "rancon pour dieu" dans les extraits que tu as postés ?

Image

Ici c'est marqué en clair : "Toute la vie du Christ est offerte librement au Père pour accomplir son dessein de Salut. Il a donné sa vie en rançon pour la multitude. Par là il réconcilie toute l'humanité avec Dieu".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 23:04

Message par amalikost »

prisca a écrit : 06 sept.19, 22:46 [
Ici c'est marqué en clair : "Toute la vie du Christ est offerte librement au Père pour accomplir son dessein de Salut. Il a donné sa vie en rançon pour la multitude. Par là il réconcilie toute l'humanité avec Dieu".
Et bien c est exactement le contraire de ce que u as dis :

Il n est pas marqué "rancon pour Dieu" . Mais "rancon pour la multitude" .
Un manque de lunettes , peut être ?
Ce qui est conforme à ce qu a dit Jésus dans les évangiles

Jésus dit
"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.' ( Matthieu 20:28) ou (Marc 10:45)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept.19, 23:59

Message par Athanase »

Prisca a écrit :Tu ne vaux rien si tu ne crois pas en Jésus
Ceci n'est pas chrétien!
Jésus est mort pour salut de toute l'humanité mais avant cela il a guéri la fille de la cananéenne qui n'était pas juive, le possédé de la décapole qui ne l'était pas plus et le serviteur du centurion qui ne l'était peut-être pas davantage et qui s'il l'était ne vivait en conformité avec la loi de Moïse.
Modifié en dernier par Athanase le 07 sept.19, 01:23, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 01:15

Message par Gorgonzola »

Prisca,
l'épisode de Marie de Magdala montre une chose : Jésus est venu pour pardonner les pécheurs. Et comment le fait-il ?
"Ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Jésus de son temps sur terre a pardonné, rendu la vue, fait marché les paralytiques..

Son sacrifice permet à ceux qui le veulent de demander pardon. Et c'est par son sacrifice et son sang, le sang du Fils de Dieu fait homme, que nous sommes et pouvons être pardonnés. Il n'y a pas plus simple que l'écriture. Il faut la lire et l'admettre. Jésus ne pardonnera pas à tous à la fin des temps et donner l'absolution générale. La fin des temps c'est le jugement, et nous pouvons si nous le souhaitons demander pardon à Dieu de nos fautes avant la fin. Jésus a montré le chemin quand il était sur terre : "Va et ne pèche plus" - "Tes péchés sont pardonnés" - "Ta foi t'a sauvé"..

Nous ne devons pas attendre la fin pour être pardonné prisca.. les personnes qui sont déjà mortes et qui ont commis des atrocités dans leur vie, que pensez-vous que Jésus fera le jour du jugement ?

Jésus a donné sa vie non pas pour qu'on attende son retour en ayant une vie de débauché si on le souhaite, mais si on a une vie de débauché, Jésus est là pour nous récupérer de notre vivant..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 01:46

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 07 sept.19, 01:15

Jésus a donné sa vie non pas pour qu'on attende son retour en ayant une vie de débauché si on le souhaite, mais si on a une vie de débauché, Jésus est là pour nous récupérer de notre vivant..
tu as tout le droit a songer a yeux ouvert, mais la réalité est une autre, c'est qu'au retour de jesus christ sur terre, il te dira ouvertement que pour ton actuel comportement, lui, il ne te connaîtra jamais:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

celui là est le vrai Jesus christ, peut être que tu pourra être sauvé par le jesus imaginaire, celui qui existe que dans ta cervelle, mort sur la croix et qui s'est sacrifié , en rachetant tous tes péchés et te promettre le paradis, dont on trouve pas trace dans ta bible.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 01:52

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 06 sept.19, 21:59la médisance est de votre fait quand sans cesse vous accusez autrui de mécréance envers Dieu,
Quand est-ce que dire la vérité c'est de la médisance? Vous doctrines de l'incarnation, de la souffrance et du sacrifice de Dieu sont un blasphème contre notre créateur, il faut donc les dénoncer à tout prix!
a écrit : quand sans cesse selon votre propension à imposer votre vérité qui n'en est pas une
On'n'a pas imposé notre vérité, on est seulement en train d'échanger. Libre à chacun de croire ou mécroire. Le soleil, on ne peut le cacher avec un tamis.
a écrit :, vous vous faites juges de l'humanité toute entière
Le seul juge, c'est Dieu. C'est lui qui sait ce que recèlent les cœurs. Dénoncer les fausses doctrines, c'est le devoir de chaque croyant monothéiste. Tout musulman, tout unitarien, tout juif sincère devra dénoncer le polythéisme et le paganisme.
a écrit :Mais non, vous n'en êtes pas plus la mesure que les autres humains et votre soi-disant supériorité n'est que forfanterie.
Rassure-toi, nous ne sommes que des êtres humains et nous ne sommes pas supérieurs. Il n'y a que Dieu qui est grand, personne d'autre : ni Mohammed, ni Jésus, ni Marie, ni Moise, ni toi moi, ni moi ! Cependant vous (et votre théologie), croyant être le centre de l'univers, vous avez mis votre créateur sur une croix... (gloire à Lui), sans la moindre vergogne, pour racheter vos vices et crimes. Il n'y a pas plus grand orgueil que celui-là !
a écrit :le baptême est ouvert à tous ceux qui comprennent que Dieu est amour et miséricorde et non jugement et violence.
Dieu est amour certes, cependant recourir à un procédé barbare et archaïque comme la croix, la torture et le sang pour nous pardonner, c'est tout sauf de l'amour, vous-même vous le savez. Ça ne coûte rien à Dieu de nous aimer et nous pardonner, pas besoin d'immoralité et de meurtre sur la croix...
a écrit :Non ce n'est une histoire de poule et d'œufs mais un décalage entre le principe et la mise en œuvre associé à résistance de l'égo à l'Esprit.
Tu t'es trompé d'adresse, vas surtout prêcher cela aux catholiques...
a écrit :Mais ce n'est pas dans le christianisme d’aujourd’hui que subsiste la violence et et la haine mais dans les deux autres monothéismes dans lesquels malheureusement ils sont structurels.
Désolé, le catholicisme n'a pas tant changé que cela. Après la violence et la torture physiques, c'est le temps du mensonge et de la propagande...
a écrit :Vous ne ferez pas dire ce que je n'ai pas dit et d'ailleurs l'église ne le dit plus non plus puisque des femmes sont agrégée de théologie et enseignent au plus au niveau, de même que la communion des saints compte nombre de saintes parmi lesquelles des docteurs de l'église.
Cela est surtout grâce à l'évolution de la conscience humaine...
a écrit : Jésus n'est pas un fils il est le verbe incarné c'est à dire l'action de Dieu dans la création.
Jésus est une parole / un mot de Dieu. Il a été créé par le "sois" de Dieu. C'est ainsi que Dieu créé tous les êtres : hommes, démons, anges, matière, animaux, etc. Il leur dit "sois" et ils sont. Vous, vous avez confondu la créature avec son Créateur...
a écrit :Justement le coran refuse la croix et reste au niveau de la seule condition humaine car il rejette la vision qu'à Dieu a pour l'humanité par le exemple du crucifié.
Le Coran rejette et rejettera toujours le sacrifice humain que vous qualifiez de plan divin. Dieu dans sa grandeur et sa bonté, il accepte notre condition humaine et nos imperfections : il n'y a que Lui qui est parfait. Il ne nous demande pas d'être des dieux, mais seulement des hommes bons et sincères. Sa miséricorde embrasse tout, elle embrasse même nos péchés et erreurs. Il savait lorsqu'il nous a créés qu'on allait pécher, d'où son pardon immédiat à Adam et Eve (que vos doctrines nient). C'est lui qui nous a fait limités pour nous faire voir sa grandeur, sa puissance et sa miséricorde. Tout ce qu'il veut de nous c'est un peu de foi et de bonté (et c'est dans notre intérêt). Il n'a jamais été question de sauver les hommes en torturant un innocent: c'est tellement absurde comme croyance que je me demande comment des gens ont pu gobé cela... Voici un salut plus sain pour les hommes:

4:124: "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis"

5:9: "Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense."

a écrit : cette vision n'est pas humaine car l'amour divin ne l'est pas. Ce qui est humain c'est le talion que vous attribuez faussement à Dieu.
Autrement dit, ton livre s'est gouré lorsqu'il dit ceci :
Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."


Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge."

Bien sûr tu vas nous dire, c'est temporel, c'est à prendre au sens figuré ou c'est à interpréter!
a écrit :Non, juste 11 bonhommes qui pour la plupart avant d'y laisser leur peau dans d'atroces souffrances ont réussi à transmettre le la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Il faut arrêter de prendre la mauvaise nouvelle de l'Eglise pour la bonne parole du prophète de Dieu, Jésus. Que Dieu bénisse cette homme et lui accorde le paradis ainsi qu'à sa mère. Il n'a jamais prêche ou enseigné vos doctrines blasphématoires.
a écrit : oui mon ami mais qu'elle est cette loi celle de Dieu ou celle de Moïse. Jésus lui-même dit qu'une partie de la loi vient de Moïse (jean 8 la femme adultère) et non de Dieu et pire même que Moïse a contredit Dieu dans certains passage celui de la répudiation par exemple (Marc 6: 5)
Désolé, le verset est très très clair: rien ne disparaîtra de la loi. C'est Paul que tu dis faillible qui a renié celle-ci, pas Jésus.
a écrit :T Quel calomnies, des évidences que vous ne voulez voir. Et vous trompez encore je n'ai que honte des erreurs des mes pères d'hier et pairs d'aujourd'hui.
Désolé, ce n'est pas en nous faisant des procès dignes que tu vas nous faire croire que t'es différent ...
a écrit :Mais pas de Haine, juste un peu d'amour pour dire à mes interlocuteurs
Le vrai amour c'est celui qui est accompagné de gestes, de vérité et d'honnêteté... Ce n'est pas prêchant au monde que les musulmans et leur prophète sont les pires hommes que tu vas nous faire croire que t'es amour... Commence déjà par te remettre en question avant de juger ton prochain.
a écrit :La communauté internationale renâcle encore à entamer une procédure par le tribunal international
Hélas, la communauté internationale ne pourra point nous sauver du mal que vos maîtres fomentent contre le monde...
a écrit : c'est cela à coup de pierres et à coup de sabre. votre amour n'est que jugement.
Non, je ne juge personne, je ne fais que répondre à vos procès systématiques. Je vous rappelle que je ne vous ai jamais adressé la parole, c'est vous qui le faites à chaque fois, ne venez donc pas me le reprocher si je réponds par des termes à la mesure des votre...

(quote=""]La croix est le sacrifice final qui met un terme à l'ancien culte et achève le rôle de la loi.[/quote]
Le sacrifice humain a toujours été une pratique païenne archaïque et barbare. Dieu dans sa grandeur et sa magnificence ne commet point tel acte, gloire à Lui. Il faut donc arrêter avec vos blasphèmes que vous appelez amour!
a écrit :Vous par contre vous cautionner toujours le meurtre des soi-disants "mécréants", des adultères et des apostats alors ne venez pas nous parler de barbarie.
Le meurtre et la barbarie n'ont jamais garanti le paradis à quiconque, c'est le Coran qui vous le dit! Le salut consiste seulement à aimer Dieu et à faire de bonne œuvres. Si nous nous conformons à des lois, c'est parc qu'on prend les choses au sérieux, contrairement à vous qui appelez à la corruption et libertinage sur terre. Pour le sacrifice, montrez-vous un peu humble envers votre créateur et arrêtez de le crucifier sur une croix...
a écrit :La oh vous ne comprenez rien à rie, la croix ce n'est pas Dieu qui l'a infligé au Christ mais à les hommes qui très clairement
Donc c'est grâce aux hommes (Pharisiens, Judas et Romains) si vous êtes sauvés aujourd'hui?
a écrit : mais si parce que je le vis et le vis de plus en plus par la grâce de Dieu. oui dieu se sacrifie et tant mieux pour nous
Mon Dieu ! Si seulement vous saviez ce que vous dites de notre Créateur (béni soit-Il). Il a la toute-puissance et il tient tout dans sa main, rien ne lui coûte. S'il veut nous sauver, il n'a qu'à dire "sois" et nous sommes sauvés. Il n'a besoin de sacrifier rien du tout pour secourir une bande d'être humains ! Quelle vision horrible vous avez d l'Eternel, gloire à Lui!

39:67: "Ils n’ont pas estimé Dieu comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.".
a écrit : l'ennemi c'est le péché et le mensonge c'est à dire ce qui est contraire à l'amour et la vérité.
C'est ce que je n'arrête pas de vous dire, mais vous, vous persistez dans vos racontars et votre dénigrement. Vous vous êtes auto-désigné "Juge des hommes" alors que vous n'êtes rien dans ce monde, moi non plus. Il faut donc vous exécuter au lieu de nous faire la morale!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 13 sept.19, 06:49, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 02:09

Message par omar13 »

merci mon frère Serviteur d'Allah pour tes connaissances et pour ton riche savoir, je te lis très volontier, tu nous démontre que ce n'est pas un hasard que de la berberies centrale, sortent des hommes riches de culture dans tous les domaines, y compris celui religieux et principalement l'islam , merci encore :mains: :mains: :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 07 sept.19, 02:20, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 02:18

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 02:09 merci mon frère Serviteur d'Allah pour tes connaissances et pour ton riche savoir, je te lis très volontier, tu nous démontre que ce n'est pas un hasard que de la berbéres centrale, sortent des hommes riches de culture dans tous les domaines, y compris celui religieux et principalement l'islam , merci encore :mains: :mains: :mains:
C'est un honneur pour moi que tu me lises mon frère Omar (il n'y a que Dieu qui a la connaissance parfaite cependant).

Pour la Bérbérie centrale, je n'ai qu'une chose à dire : :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

A la prochaine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 02:29

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 sept.19, 02:18
Pour la Bérbérie centrale, je n'ai qu'une chose à dire : :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

A la prochaine.

sentiment d’affection réciproque de ma part. :hi: :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 03:13

Message par prisca »

Athanase a écrit : 07 sept.19, 00:31 Ceci n'est pas chrétien!
Jésus est mort pour salut de toute l'humanité mais avant cela il a guéri la fille de la cananéenne qui n'était pas juive, le possédé de la décapole qui ne l'était pas plus et le serviteur du centurion qui ne l'était peut-être pas davantage et qui s'il l'était ne vivait en conformité avec la loi de Moïse.
Absolument pas.

Jésus s'est sacrifié afin que nous puissions avoir la Bible qui est elle notre Salut car c'est grâce à la Parole de Dieu que nous nous nourrissons, que nous nous élevons, et la condition sine quanone pour aller au Paradis est donc "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" sinon le Paradis nous est fermé.

Ce que tu dis est une fausse information véhiculée par le catholicisme.

La fille de la cananéenne, le possédé et le centurion étaient des paiens et le Salut est pour l'humanité, et s'ils se sont montrés dignes, Jésus qui sonde leur coeur a vu leur sincérité et les a absout de leurs péchés, c'est le principe Chrétien, quiconque se repent avec sincérité peut espérer avoir le Pardon Eternel.

Ajouté 16 minutes 40 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 07 sept.19, 01:15 Prisca,
l'épisode de Marie de Magdala montre une chose : Jésus est venu pour pardonner les pécheurs. Et comment le fait-il ?
"Ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Jésus de son temps sur terre a pardonné, rendu la vue, fait marché les paralytiques..

Son sacrifice permet à ceux qui le veulent de demander pardon. Et c'est par son sacrifice et son sang, le sang du Fils de Dieu fait homme, que nous sommes et pouvons être pardonnés. Il n'y a pas plus simple que l'écriture. Il faut la lire et l'admettre. Jésus ne pardonnera pas à tous à la fin des temps et donner l'absolution générale. La fin des temps c'est le jugement, et nous pouvons si nous le souhaitons demander pardon à Dieu de nos fautes avant la fin. Jésus a montré le chemin quand il était sur terre : "Va et ne pèche plus" - "Tes péchés sont pardonnés" - "Ta foi t'a sauvé"..

Nous ne devons pas attendre la fin pour être pardonné prisca.. les personnes qui sont déjà mortes et qui ont commis des atrocités dans leur vie, que pensez-vous que Jésus fera le jour du jugement ?

Jésus a donné sa vie non pas pour qu'on attende son retour en ayant une vie de débauché si on le souhaite, mais si on a une vie de débauché, Jésus est là pour nous récupérer de notre vivant..
Exactement, Jésus est venu pour pardonner les pécheurs.

Nous sommes pécheurs non pas parce que nous avons péché durant notre vie, nous sommes pécheurs parce que nous avons été châtiés car refusés d'admission au Paradis.

Mais cela c'est encore le catholicisme qui ne vous a pas éduqués correctement.

L'Apocalypse est un livre qui a été laissé pour compte de la part des catholiques, car en fait, ils ne savent pas l'interpréter.

Je prends juste un verset pour te faire une démonstration de la vérité.


Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."



Le serpent ancien c'est celui de notre Genèse, celui qui a séduit Eve.

A la fin de notre Temps, donc dans notre futur "ce serpent ancien" appelé le diable, Satan, le séducteur, sera jeté sur la terre.

Notre terre, à la fin des Temps est consumée

2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."


Donc Satan sera précipité sur la nouvelle terre puisque la notre est consumée, puisque la Bible le dit.

Apocalypse 21:1
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."


Satan n'est pas précipité tout seul sur la nouvelle terre, mais "ses anges" sont précipités avec lui.

Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."


Donc étant donné que "les anges" sont les adeptes ou suppôts de Satan c à d des gens qui l'ont soutenu, qui l'ont adoré lui au lieu d'adorer Dieu, au lieu de rendre Gloire à Dieu, la nouvelle terre est une nouvelle création avec encore une fois "un Adam et une Eve" qui furent donc des pécheurs puisqu'ils furent des suppots de Satan qui n'ont pas mérité le Pardon de Dieu pour réchapper à cette seconde mort.


Apocalypse 21:8
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."


Par conséquent il ne faut pas toi inventer mais t'instruire par la Bible qui elle te nourrit, te donne toute la Vérité.

Si Adam est pécheur avant même d'avoir foulé le sol de notre terre, c'est parce que DIEU l'a précipité donc pourquoi dis tu que Jésus par sa Crucifixion pardonne à quiconque si le Jugement de Dieu répartit l'humanité par d'un côté les justes et de l'autres les injustes ?

Et comme c'est arrivé à notre Adam, après que notre terre sera consumée, il y aura des gens qui se seront vu fermée la porte du Paradis et précipités sur la Terre, donc la crucifixion de Jésus n'est pas le Pardon pour l'humanité sans que l'humanité ne fasse pas d'elle même l'effort de se réconcilier avec Dieu en CROYANT EN JESUS - ECOUTANT SA PAROLE - METTANT SA PAROLE EN PRATIQUE.

Il ne peut pas y avoir à la fois LE PARDON pour tout le monde et LE JUGEMENT il y a incompatibilité.

Ajouté 58 minutes 36 secondes après :
prisca a écrit :
Ici c'est marqué en clair : "Toute la vie du Christ est offerte librement au Père pour accomplir son dessein de Salut. Il a donné sa vie en rançon pour la multitude. Par là il réconcilie toute l'humanité avec Dieu".
amalikost a écrit : 06 sept.19, 23:04 Et bien c est exactement le contraire de ce que u as dis :

Il n est pas marqué "rancon pour Dieu" . Mais "rancon pour la multitude" .
Un manque de lunettes , peut être ?
Ce qui est conforme à ce qu a dit Jésus dans les évangiles

Jésus dit
"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.' ( Matthieu 20:28) ou (Marc 10:45)
"Jésus est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Rançon est le prix payé pour libérer des otages.

Regarde ce que dit un abbé de l'église Catholique https://www.france-catholique.fr/1-Rach ... gneau.html

Tu es d'accord avec ce prêtre ?

Cette fidélité et cette obéissance, dans un monde éloigné de Dieu ne peuvent que lui valoir des oppositions. Celles-ci vont culminer dans les souffrances de la passion.

Il nous faut alors comprendre que ces souffrances, physiques et morales, retentissant avec particulièrement de force chez un être innocent comme Jésus, n’ont pas été voulue pour elles-mêmes, mais comme conséquences inévitables de son obéissance et de sa fidélité.

Comment admettre que le Père puisse se complaire dans le sang de son Fils, lui qui n’a même pas accepté Isaac offert par son père et qui a mis un bélier à la place de la victime humaine ? Il est donc évident que si le Père accepte le sang de son Fils, ce n’est pas qu’il l’eût demandé, ni qu’il en eut besoin, mais à cause de l’économie du salut (nous dirions : du dessein de salut ). (Saint Grégoire de Nazianze, 45° discours théologique)

Que signifient les mots : « justifiés dans son sang » ? Quelle est, je le demande, la vertu de ce sang, capable de justifier les croyants ? Et que signifie ces mots : « réconciliés par la mort de son Fils » ? Faut-il penser que le Père était irrité contre nous, mais qu’en voyant son Fils mourir pour nous il a laissé s’apaiser sa colère contre nous ? Son Fils était-il donc si bien apaisé à notre égard qu’il allât jusqu’à daigner mourir pour nous, alors que le Père restait encore irrité contre nous au point de ne se laisser apaiser que si son Fils mourait pour nous ? (Saint Augustin, La Trinité, livre 13, ch. 14)

Si un innocent mis à mort est agréable à Dieu, ce n’est pas par le fait qu’il est tué, mais parce qu’il a persévéré dans la justice jusqu’à la mort. (Attribué à saint Ambroise) Bien prendre le mot de « justice » au sens biblique : s’ajuster à la volonté de Dieu.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 05:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 sept.19, 04:28 Nous sommes pécheurs non pas parce que nous avons péché durant notre vie, nous sommes pécheurs parce que nous avons été châtiés car refusés d'admission au Paradis.
Ca ne nous dispense pas de la repentance..

Actes 3:19
Convertissez-vous donc et tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés.

Jean-Baptiste avant le ministère de Jésus appelaient déjà les juifs à la repentance et les baptisait par l'eau.

prisca a écrit :Mais cela c'est encore le catholicisme qui ne vous a pas éduqués correctement.
Pour ma part, j'ai vécu le pardon le Dieu. Et à forte dose. C'est ce jour-là que j'ai compris que la puissance de Dieu est dans le pardon. Par le sacrifice et le sang de Jésus qui n'est pas mort pour rien. Notre Dieu est le dieu vivant, celui qui EST.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 05:34

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 07 sept.19, 05:17 Pour ma part, j'ai vécu le pardon le Dieu. Et à forte dose. C'est ce jour-là que j'ai compris que la puissance de Dieu est dans le pardon. Par le sacrifice et le sang de Jésus qui n'est pas mort pour rien. Notre Dieu est le dieu vivant, celui qui EST.

tu ne fais pas partie du peuple pour lequel jesus a été envoyé, ce dernier avait même peur que son peuple allait se convertir, c'est ce qui s'est passé au 4ieme siècle avec le christianisme qui n'existait pas au temps de jesus.

que celui qui n'est pas d'accord avec ce que j'ai raconté, qu'il nous prouve que cette religion qui est le christianisme existait déjà au temps de jesus christ.


Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné
»

Gorgonzola, tu fais partie de ceux qui se sont convertie au christianisme et que ni Allah/Dieu, ni encore son envoyé jésus christ ne te pardonnera.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 05:38

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 07 sept.19, 05:34 tu ne fais pas partie du peuple pour lequel jesus a été envoyé, ce dernier avait même peur que son peuple allait se convertir, c'est ce qui s'est passé au 4ieme siècle avec le christianisme qui n'existait pas au temps de jesus.

que celui qui n'est pas d'accord avec ce que j'ai raconté, qu'il nous prouve que cette religion qui est le christianisme existait déjà au temps de jesus christ.


Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné
»

Gorgonzola, tu fais partie de ceux qui se sont convertie au christianisme et que ni Allah/Dieu, ni encore son envoyé jésus christ ne te pardonnera.
Tu ne comprends pas omar.

Je te dis que j'ai vécu la puissance du pardon de Dieu. C'est du vécu.

Toi ce ne sont que tes élucubrations qui ne valent pas un pet.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 07 sept.19, 05:43

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 sept.19, 01:52 Quand est-ce que dire la vérité c'est de la médisance? Vous doctrines de l'incarnation, de la souffrance et du sacrifice de Dieu sont un blasphème contre notre créateur, il faut donc les dénoncer à tout prix!
et bien souffrez que je fasse la même chose envers l'islam. A ceci près que je ne juge ni n'insulte personne.

a écrit :On'n'a pas imposé notre vérité, on est seulement en train d'échanger. Libre à chacun de croire ou mécroire. Le soleil, on ne peut pas le cacher avec un tamis.
Mais même si c'est un peu rude.
a écrit :Le seul juge, c'est Dieu. C'est lui qui sait ce que recèlent les cœurs. Dénoncer les fausses doctrines, c'est le devoir de chaque croyant monothéiste. Tout musulman, tout unitarien, tout juif sincère devra dénoncer le polythéisme et le paganisme,
mais votre livre est plein de jugement et contient peu d'amour. Continuez si cela vous chante nous nous avançons de notre coté. et n'avons que faire de vos effets de manche ou de vos diatribes

R
a écrit :assure-toi, nous ne sommes que des êtres humains et nous ne sommes pas supérieurs
ce n'est pas ce que dit 3, 110

.
a écrit : Cependant vous (et votre théologie), croyant être le centre de l'univers, vous avez mis votre créateur sur une croix l'avez tué (gloire à Lui), sans la moindre vergogne, pour racheter vos vices, perversions et crimes. Il n'y a pas plus grand orgueil que celui-là !
ben non on l'a pas tué, c'est les serviteurs du mal qui l'ont crucifiés et qui le font encore quand ils tuent et asservissent leurs frères en humanité.

a écrit :Tout comme votre divinité qui demande d'aimer ses ennemis tout en leur promettant l'égorgement et le feu!
levez un peu le nez du texte SVP ouvrez votre esprit et la foi vous fera lire les évangiles avec le cœur et non avec votre cerveau.

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Matthieu 10:28: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l`âme et le corps dans la géhenne".
la géhenne tout comme le royaume ne sont pas demain mais aujourd'hui et ce n'est pas Dieu qui nous y met mais nous qui y entrons dans un cas comme dans l'autre par notre volonté.


a écrit :L'humanité n'a jamais été autant meurtrie, ensanglanté, bafouée que par l'Eglise et le catholicisme. Et qui a créé l'Eglise à votre avis, les musulmans?
au contraire je crois que cela aurait pu être bien pire si l'Eglise n'avait pas existé. .. mais cela dit et encore une fois cela n'excuse en aucune manière les chrétiens petits ou grands qui commettent l'iniquité.
a écrit :Dieu est amour certes, cependant recourir à un procédé barbare et archaïque comme la croix, la torture et le sang pour nous pardonner, c'est tout sauf de l'amour,
c'est pourtant ce que tout homme peut expérimenter quand nous souffrons pour autrui et l'aidons par les efforts que nous nous faisons pour lui.



.
a écrit : Ça ne coûte rien à Dieu de nous aimer et nous pardonner,
alors si cela ne lui coute rien, ce n'est pas de l'amour.
a écrit :pas besoin d'immoralité et de meurtre sur la croix...
c'est au contraire le plus haut degré de l'amour.
a écrit : jean15: 12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
a écrit :Daesh pourra commettre tous les méfaits qu'elle voudra contre ses frères musulmans... mais rassure-toi, ce n'est pas demain qu'elle rattrapera le bilan catholico-chaotique de ces 2000 ans...
Oui est alors, c'est une compétition? Tout les chrétiens qui ont commis des crimes en répondront devant Dieu mais plus encore si leur foi est vraie ils savent bien que rien ne peut justifier leur crimes et devant le Christ ils se jugeront eux-mêmes.




C
a écrit :'est faux, il n'y a aucun décalage avec les évangiles.
c'est parce que vous ne voulez pas les voir. Jésus ne peut d'un coté faire de Marie Madeleine le premier témoin de sa résurrection et lui interdire de le dire à ses disciples. au contraire il la charge de le faire.
a écrit :jean20:17 Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
La voilà donc enseignante... exit donc l'épitre de Saint Paul à Tite.

a écrit :Je te rappelle que Jésus parlait rarement aux femmes;
mais si bien sur, et bien plus que les autres hommes de son temps pour qui la femme est très inférieure à l'homme.

a écrit :il appelait sa mère "femme",
oui, pour marquer la distance qui sépare la créature de son créateur.


il
a écrit : a carrément ignoré la cananéenne (si ce n'était les cris et l'insistance de celle-ci);
et pour finalement l'exaucer. Alors comme mépris on fait mieux ne croyez-vous pas?
a écrit :pour nous décrire le royaume des cieux, il utilise une parabole qui invite à la polygame (dix femmes pour un seul homme), etc, etc.
certes certes! mais c'est une parabole. Jésus est clairement contre la polygamie.
a écrit :Matthieu 19
…5et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 6Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
il est très difficile d'être une même chair à 11 ou alors ce n'est plus un mariage mais une...
a écrit :Cela est surtout grâce à l'évolution de la conscience humaine, non pas à votre livre ou à Paul...
ben si beaucoup au contraire l'humanisme des lumières doit beaucoup à la réflexion théologique à partir de la fin du moyen-âge. Oui, ne vous en déplaise les ferments de l'humanisme sont bel et bien chrétiens et le demeurent tant que l'humanisme ne dérive pas vers l'athéisme.


J
a écrit :ésus est une parole / un mot de Dieu. Il a été créé par le "sois" de Dieu.
oui
a écrit :C'est ainsi que Dieu créé tous les êtres : hommes, démons, anges, matière, animaux, etc. Il leur dit "sois" et ils sont. Vous, vous avez confondu la créature avec son Créateur... c'est comme si l'on confondait une algue avec un océan.
non car par Lui tout a été fait
a écrit :Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…
a écrit :c'est tellement absurde comme croyance que je me demande comment des gens ont pu gobé cela... Voici un salut plus sain pour les hommes:
ce qui est absurde c'est votre argumentation, encore une fois ce n'est pas Dieu qui a crucifié le christ mais le malin par l'intermédiaire des hommes. Vous renversez la charge de la preuve.
a écrit :4:124: "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis"

5:9: "Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense."
je n'ai rien a redire là-dessus si ce n'est que les œuvres sont la vérification de la foi et que la foi reste et demeure première.

a écrit :Autrement dit, ton livre s'est gouré lorsqu'il dit ceci :
Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."


1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."


Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge."[/quote]non il ne se trompe pas, s'ils ne se repentent pas car, par leur endurance au péché, ils en viennent à commettre celui contre l'Esprit. leur repentir doit impérativement intervenir avant leur mort.
a écrit :Bien sûr tu vas nous servir ton hypocrisie sur un plat en nous dire, c'est temporel, c'est à prendre au sens figuré ou c'est à interpréter!
bien sûr qu'il faut interpréter et modérer mais il y a des impératifs

a écrit :Il faut arrêter de prendre la mauvaise nouvelle de l'Eglise pour la bonne parole du prophète de Dieu, Jésus. Que Dieu bénisse cette homme et lui accorde le paradis ainsi qu'à sa mère. Il n'a jamais prêche ou enseigné vos doctrines blasphématoires.
donnez moi votre adresse je vous envoie un miroir

a écrit :Le "on" c'est moi, et rassure-toi je n'ai aucun organisation avec moi :lol:
Pour ce qui est du bled, je suis de la Berberie centrale (à toi de deviner de quel pays il s'agit). Je ne suis pas français, mais berbère...
et pourtant votre rhétorique est bien ficelée et tout à fait redondante avec pas mal d'intervenants d'hier et d'aujourd'hui sur ce forum.
a écrit :Les seules organisations de propagandes qui font de la prédication,
oui oui c'est cela venez donc voir ce qui se passe dans les banlieue des grandes métropoles de France et je vous assure qu'il y est difficile de ne pas voir les organisations que se cachent derrière cette soi-disant piété ou action caritatives. Là aussi les euros coulent à flots avec comme seule condition le hidjab, la barbe et la mosquée.

a écrit :ce sont les associations d’évangélisation qui prétendent aider les pauvres, alors qu'elles leur prêchent la mauvaise nouvelle contre un morceau de pain...
mais vous faites pire chez nous L'Arabie saoudite selon certaines études a dépensé près de 90milliards de dollars en Europe en 30ans à des fins de prosélytisme plus ou moins caché sous forme caritative.
Et puis je ne me sens pas concerné car les actions d'évangélisation en Algérie sont le fait d'organisations protestantes auxquelles l'église catholique se garde bien de participer. Elle reste pauvre et humble à l'image des pauvres moines du monastère de Tibhirine qui vivaient dans la paix tout en aidant les populations environnantes. Mais même cela était intolérable pour certains, sans doute ces moines étaient-ils justement le signe du royaume de Dieu dans lequel, pour le malin, il ne faut surtout pas que les hommes rentrent. Ils sont morts parce que cette paix était un signe d'espoir et d'amour alors que leur assassins quel qu'ils soient, ne se repaissent que de mensonge et de haine.

a écrit :Désolé, le verset est très très clair: rien ne disparaîtra de la loi. C'est Paul que tu dis faillible qui a renié celle-ci, pas Jésus.
un verset mais le sens des evangiles mon ami vous échappe. quand le >Christ que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort (Mt15:11) c'est bien toute la cashrout et au-delà une partie de la loi qu'il remet en cause et là encore les pharisiens et mêmes ses disciples s'en scandalisèrent..
a écrit :Désolé, ce n'est pas en nous faisant des procès dignes de ceux de Torquemada que tu vas nous faire croire que t'es différent ...
ben si par ce que je n'ai aucune intention de torturer ou de brûler qui que ce soit par contre vos coreligionnaires eux ne se privent pas de massacrer à tour de bras prolongés de Kalachnikoff, de camions béliers ou de ceintures d'explosif et qui plus est, en se disant martyres, des victimes innocentes sous le prétexte fallacieux et tout autant qu'ignoble de mécréance et de blasphème. Donc Torquemada ainsi que tous les totalitarismes qu'ils se disent chrétien ou non, désolé de vous le dire mais très peu pour moi.
a écrit :Le vrai amour c'est celui qui est accompagné de gestes, de vérité et d'honnêteté...
tout à fait
a écrit :Ce n'est pas prêchant au monde que les musulmans et leur prophète sont les pires hommes
mais ce n'est pas ce que je dis, cela c'est que vous voulez faire croire par le procès d'intention que vous me faites en particulier et au Christianisme en général. Je m'élève contre les aspects mortifères de votre religion et rien d'autre. Le reste m'important peu puisque ce n'est pas ma foi et que j'ai bien compris contrairement à certains orientalistes ébouriffés que l'islam et le christianisme sont incompatibles sur le plan dogmatique. Par contre en tant que chrétien je ne fais aucune différence entre les hommes puisque mon Seigneur me commande de les aimer tous et sans exception…. toutefois il ne me demande pas d'aimer leur idées.
a écrit : que tu vas nous faire croire que t'es amour... Commence déjà par te remettre en question avant de juger ton prochain.
mais le coran n'est que jugement. Moi je ne vous juge pas je suis simplement en désaccord avec vous et j'ai le regret de vous le redire que je ne peux adhérer culte de la personnalité que vous faites à votre prophète qui à mes yeux est bien plus proche de Staline ou de Mao que du Christ.

a écrit :Désolé, si des hommes transgressent, c'est entre eux et Dieu, c'est à lui de les juger.
non il est de notre responsabilité de juger et de sanctionner les actes.
a écrit :Maltraiter des enfants comme l'a fait le fait encore l'Eglise catholique (vas voir le pape, il te parlera des milliers enfants qui ont abusés par tes coreligionnaires en Amérique latine, notamment au Chili),
oui c'est un terrible péché et une grande honte pour toute la hiérarchie ecclésiale qui l'a tolérée. J'en conviens et comme beaucoup en suis profondément meurtri…

a écrit :exproprier autrui (comme vous l'avez fait pendant 2000 ans avec vos guerres et colonisations)
oui c'est un crime contre l'humanité indéniable et une erreur totale sur le plan théologique, philosophique et diplomatique.
a écrit :ou s'armer contre son prochain (comme vous le faites avec vos armes apocalyptiques) garantissent surtout l'enfer, non le paradis.
Si vous voulez parler de la bombe atomique, sachez tout de même qu'elle a permis non seulement de mettre fin à une tyrannie responsable à elle seule de plusieurs dizaines de millions de mort en Asie orientale, ainsi qu'elle en a évité une autre pendant les quarante années qui ont suivi. Je ne dis pas que c'est bien, je dis simplement qu'à vue d'homme, il était difficile de faire mieux.


a écrit :Hélas, la communauté internationale ne pourra point nous sauver du mal que vous et vos maîtres fomentez contre le monde...
ah oui, vous confondez chrétiens et occident ou plutôt Dieu et César. non nous n'avons pas en tant que chrétien grand chose à voir avec les grandes manœuvres qui se font actuellement. Par contre au proche et moyen-orient la religion est directement le moteur des conflits en cours qui risquent bientôt de dériver avec l'Iran des Mollahs vers un conflit nucléaire… mais cela ce sont sans doute des bonnes guerres donc vous n'en parlez pas.

a écrit :L’humanisme est l'oeuvre de l'humanité toute entière, elle était là dans la pensée grecque et dans certaines religions comme l’hindouisme et le bouddhisme,
je vous l'accorde pour certaines formes de bouddisme mais pas l'hindouisme
a écrit :et surtout en islam.
et l'islam non plus car aucune de ses deux religions n'acceptent le libre arbitre et l'égalité intrinsèque entre les êtres humains.
a écrit : Si les Lumières vous ont aidé à calmer vos penchant meurtriers, tant mieux, mais ça ne sert à rien s'il ne reste plus assez de catholiques pour y croire...
n'importe quoi, je vous ai dit que les lumières sont en grande partie héritières du christianisme quand au instincts meurtriers je ne sais pas où vous les voyez mais cela ne cadre vraiment pas avec;
a écrit :Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
a écrit :Non, je ne juge personne, je ne fais que répondre à vos procès systématiques. Je vous rappelle que je ne vous ai jamais adressé la parole, c'est vous qui le faites à chaque fois, ne venez donc pas me le reprocher si je réponds par des termes à la mesure des votre...
je ne reproche rien, juste vos attaques ah hominem quant à mon âge supposé ou éventuellement mon sexe mais cela ce n'est pas vous mais notre ami Omar.


a écrit :Le sacrifice humain a toujours été une pratique païenne archaïque et barbare. Dieu dans sa grandeur et sa magnificence ne peut s'abaisser à cela, gloire à Lui. Il faut donc arrêter avec vos blasphèmes que vous confondez avec l' amour!
vous ne savez plus quoi dire. A chacun voit midi à sa porte et les moutons seront bien gardés. Ce que je reproche à l'islam, est de sacraliser la violence et cela n'a rien à voir avec ce que d'un point de vue théologique vous accusez le christianisme.
Donc un peu d'humilité et de clairvoyance ne vous ferait pas de mal; votre prophète n'est pas sans tâche et celles-ci ne peuvent constituées au jour d'aujourd'hui des vertus. Cela ce n'est pas nous qui les mettons en lumière mais votre propre littérature qui les encense. C'est bien pour cela que le message de l'islam est irrecevable est qu'il serait condamné à s'effacer s'il n'y avait pas les pétro-dollars et/ou son alliance objective avec les tyranneaux de villages qui le maintiennent à bout de bras. Au Christianisme, vous confondez les causes avec ce qui vous semble en être les conséquences. Mais vous vous trompez encore , le Christ a toujours combattu l'ardeur des hommes au mal et à la violence et si les hommes ont fait la guerre c'est bel et bien parce qu'ils ne l'ont pas écouté et suivi.
a écrit :Le meurtre et la barbarie n'ont jamais garanti le paradis à quiconque, c'est le Coran qui vous le dit!
le christ bien avant lui

L
a écrit :e salut consiste seulement à aimer Dieu et à faire de bonne œuvres.
c'est quoi les bonnes œuvres? lapider la femme adultère.

S
a écrit :i nous nous conformons à des lois,
comme la lapidation des adultères ou la mise à mort des apostats mais les génocidaires non! ceux-la au contraire on les félicite.

c
a écrit :'est parc qu'on prend les choses au sérieux, contrairement à vous qui appelez à la corruption et libertinage sur terre.
Pourquoi dire de telles choses, où dans les évangiles le Christ prescrit-il la corruption ou le libertinage
a écrit :Pour le sacrifice, montrez-vous un peu humble envers votre créateur et arrêtez de le crucifier sur une croix...
c'est stupide ce que vous dites. ce n'est pas nous crucifions le Christ mais le mal que les hommes font autres hommes et qui sans cesse, le sachant ou ne le sachant pas, perpétuent à l'infini sa souffrance au travers de celle de leur victimes.

a écrit :Donc c'est grâce aux hommes (Pharisiens, Judas et Romains) si vous êtes sauvés aujourd'hui? Pourquoi ne pas les idolâtrer eux aussi?
sans commentaire, vous vous enfoncez

a écrit :C'est ce que je n'arrête pas de vous dire, mais vous, vous persistez dans votre haine, racontars et dénigrements. Vous vous êtes auto-désigné "Juge des hommes" alors que vous n'êtes rien dans ce monde. Il faut donc vous exécuter au lieu de nous faire la morale (comme si vous en aviez une)!
non pas des hommes mais des idées car contrairement à vous je ne les confonds pas, pas plus que je confonds les pécheurs avec leur péchés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 85 invités