1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 18 déc.15, 22:53

Message par VENT »

Oui Paul qui n'est pas un apôtre est tout à fait clair, il déclare que Jésus doit régner "jusqu'à", mais jusqu'à quoi ou quand ?

Réponse : jusqu'à ce que tout ses ennemis soit placés sous ses pieds, c'est à dire que le règne de Jésus ne cesse pas tant que tout ses ennemis ne sont pas sous ses pieds, et, à la fin des mille ans quand Satan sera écrasé sous ses pieds, comme dernier ennemis,la mort sera réduit à néant. CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 19 déc.15, 00:49

Message par Philadelphia »

VENT a écrit :Oui Paul qui n'est pas un apôtre est tout à fait clair, il déclare que Jésus doit régner "jusqu'à", mais jusqu'à quoi ou quand ?
Deux choses:
1- Depuis le début de cette discussion, la question n'est pas de savoir jusqu'à quand Jésus doit régner, mais depuis quand.

2- Je vais ouvrir un topic dédié à la question de savoir si l'apôtre Paul est oui ou non "apôtre", en reprenant bien-entendu tous les versets déjà mentionnés qui l'attestent, et en mentionnant textuellement l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah sur cette question.

En effet, tu te présentes comme Témoin de Jéhovah est tu affirmes haut et fort des enseignements radicalement contraires à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah. Si un visiteur lis tes propos, il croira que c'est l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah et il sera induit en erreur.
jusqu'à ce que tout ses ennemis soit placés sous ses pieds, c'est à dire que le règne de Jésus ne cesse pas tant que tout ses ennemis ne sont pas sous ses pieds, et, à la fin des mille ans quand Satan sera écrasé sous ses pieds, comme dernier ennemis,la mort sera réduit à néant. CQFD
Une fois de plus, cette réponse contredit l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
Comme déjà expliqué dans le topic "escabeau pour ses pieds", jamais le Collège Central des Témoins de Jéhovah n'enseigne que la mise des ennemis comme un escabeau sous les pieds de Jésus doit durer un siècle et davantage. Au contraire, il enseigne que la mise de ses ennemis comme un escabeau pour les pieds de Jésus est un événement ponctuel qui s'est produit en octobre 1914. D'autre part, jamais le Collège Central n'affirme que la mort fasse partie des ennemis placés comme un escabeau sous les pieds de Jésus.

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 19 déc.15, 10:04

Message par VENT »

VENT a écrit :Oui Paul qui n'est pas un apôtre est tout à fait clair, il déclare que Jésus doit régner "jusqu'à", mais jusqu'à quoi ou quand ?
Philadelphia a écrit : Deux choses:
1- Depuis le début de cette discussion, la question n'est pas de savoir jusqu'à quand Jésus doit régner, mais depuis quand.
En effet "depuis quand" c'est le début de "ta discussion" mais ce n'est pas ce que dit la bible, Paul ne dit pas depuis quand Jésus règne mais "jusqu'à ce qu'il règne : 1 Corinthiens 15:25 "Car il faut qu’il règne jusqu’à [...]
Philadelphia a écrit : 2- Je vais ouvrir un topic dédié à la question de savoir si l'apôtre Paul est oui ou non "apôtre", en reprenant bien-entendu tous les versets déjà mentionnés qui l'attestent, et en mentionnant textuellement l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah sur cette question.
Agis ! plutôt que de dire ce que tu vas faire !
Philadelphia a écrit : En effet, tu te présentes comme Témoin de Jéhovah est tu affirmes haut et fort des enseignements radicalement contraires à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
FAUX
Je ne peux pas donner des enseignements radicalement contraires à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah dans la mesure où l'enseignement officiel ne précise rien sur la question que tu as soulevé, c'est d'ailleurs pourquoi mes réponses te dérange parce que je dis la vérité et que tu ne peux mettre en défaut le CC.
Philadelphia a écrit : Si un visiteur lis tes propos, il croira que c'est l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah et il sera induit en erreur.
Si un visiteur lit mes propos et les compare aux tiens, il comprendra vite que tu cherches à inventer une faille qui n'existe pas dans l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah !
jusqu'à ce que tout ses ennemis soit placés sous ses pieds, c'est à dire que le règne de Jésus ne cesse pas tant que tout ses ennemis ne sont pas sous ses pieds, et, à la fin des mille ans quand Satan sera écrasé sous ses pieds, comme dernier ennemis,la mort sera réduit à néant. CQFD
Philadelphia a écrit : Une fois de plus, cette réponse contredit l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.
Une fois de plus ma réponse ne peut contredire l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah puisque l'enseignement officiel des Témoins n'y répond pas et tu le sais.
Philadelphia a écrit : Comme déjà expliqué dans le topic "escabeau pour ses pieds", jamais le Collège Central des Témoins de Jéhovah n'enseigne que la mise des ennemis comme un escabeau sous les pieds de Jésus doit durer un siècle et davantage.
Le sujet qui nous concerne est "1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?" et non le topic "escabeau pour ses pieds" Comme déjà expliqué aussi, tu te sert de l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah quand ça t'arrange, ça démontre que tu ne maîtrise plus ton sujet, et que, sans vouloir faire un jeu de mots, c'est toi qui perd pieds :D
Philadelphia a écrit : Au contraire, il enseigne que la mise de ses ennemis comme un escabeau pour les pieds de Jésus est un événement ponctuel qui s'est produit en octobre 1914.
FAUX
L'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah n'a jamais enseigné que c'est ponctuellement en 1914 que les ennemis de Jésus ont été mit comme un escabeau pour ses pieds. Il est vrai que c'est bien en 1914 que Jésus à été intronisé et que Dieu à placé les ennemis de Jésus sous ses pieds, mais pas de façon ponctuelle, puisque les ennemis de Jésus continuent d'être placé les uns après les autres sous les pieds de Jésus, c'est bien le sujet qui nous concerne de 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ? je cite : Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Philadelphia a écrit : D'autre part, jamais le Collège Central n'affirme que la mort fasse partie des ennemis placés comme un escabeau sous les pieds de Jésus.
Le collège central ne m'a jamais dit que je ne devais pas prêcher la vérité, bien au contraire, et pour faire suite à la vérité qui concerne ce sujet, le verset 26 associe bien la mort a un ennemis ! En conclusion ce dernier ennemis sera placé sous les pieds de Jésus, c'est aussi l'accomplissement de Genèse 3:15, enfin quoi Philadelphia, je ne t'apprend rien...
1Corinthiens 15:26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 19 déc.15, 12:09

Message par Liberté 1 »

Bon courage... Phila :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 20 déc.15, 00:35

Message par Philadelphia »

VENT a écrit :En effet "depuis quand" c'est le début de "ta discussion" mais ce n'est pas ce que dit la bible, Paul ne dit pas depuis quand Jésus règne mais "jusqu'à ce qu'il règne
Euh.. non, une fois de plus tu inverses dans ton esprit le sens du verset de 1 Corinthiens 15:25. Le verset ne dit absolument pas "jusqu'à ce qu'il règne", mais au contraire "Car il faut qu’il règne jusqu’à..."

Je ne peux pas donner des enseignements radicalement contraires à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah dans la mesure où l'enseignement officiel ne précise rien sur la question que tu as soulevé
Bien au contraire. Le Collège Central détaille à de nombreuses reprises qui sont les ennemis placés comme un escabeau pour les pieds de Jésus (référence à Psaume 110:1,2) et jamais elle ne dit que la mort en fasse partie.
Par conséquent, affirmer que la mort fait partie des ennemis de Psaume 110:1,2, c'est prôner un enseignement contraire à celui du Collège Central.
FAUX
L'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah n'a jamais enseigné que c'est ponctuellement en 1914 que les ennemis de Jésus ont été mit comme un escabeau pour ses pieds. Il est vrai que c'est bien en 1914 que Jésus à été intronisé et que Dieu à placé les ennemis de Jésus sous ses pieds, mais pas de façon ponctuelle, puisque les ennemis de Jésus continuent d'être placé les uns après les autres sous les pieds de Jésus
Une fois encore, je n'ai jamais lu ça dans les publications officielles. Mais puisque cette question concerne plutôt le Psaume 110:1,2 je vais la relocaliser dans le bon topic, celui de "l'escabeau", et citer de nouveau textuellement l'enseignement officiel à ce sujet.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 20 déc.15, 04:37

Message par RT2 »

VENT a écrit :Oui Paul qui n'est pas un apôtre est tout à fait clair, il déclare que Jésus doit régner "jusqu'à", mais jusqu'à quoi ou quand ?
Paul n'est pas un apôtre ? depuis quand ?

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 20 déc.15, 05:17

Message par Philadelphia »

RT2 a écrit : Paul n'est pas un apôtre ? depuis quand ?
Depuis que VENT en a décidé ainsi. Cependant, la Bible affirme que Paul est bel et bien apôtre, et l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah ne laisse aucun doute à ce sujet.

Voir ici : http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 38200.html

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 20 déc.15, 06:28

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : Euh.. non, une fois de plus tu inverses dans ton esprit le sens du verset de 1 Corinthiens 15:25. Le verset ne dit absolument pas "jusqu'à ce qu'il règne", mais au contraire "Car il faut qu’il règne jusqu’à..."
Et toi tu joues sur les mots dans ton esprit Philadelphia, mais tu as très bien compris où je voulais en venir puisque tu as évoqué la notion de temps dans ton dernier message, et je n'ai pas de temps à perdre si tu en est arrivé à ça.
Je ne peux pas donner des enseignements radicalement contraires à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah dans la mesure où l'enseignement officiel ne précise rien sur la question que tu as soulevé
Philadelphia a écrit : Bien au contraire. Le Collège Central détaille à de nombreuses reprises qui sont les ennemis placés comme un escabeau pour les pieds de Jésus (référence à Psaume 110:1,2) et jamais elle ne dit que la mort en fasse partie.
Le collège central ne détaille rien du tout, d'ailleurs le Psaume 110:1,2 non plus, il est fait mention "d'ennemis" et c'est tout.
Philadelphia a écrit : Par conséquent, affirmer que la mort fait partie des ennemis de Psaume 110:1,2, c'est prôner un enseignement contraire à celui du Collège Central.
C'est la bible qui dit qu'en tant que dernier ennemis la mort sera réduite à rien non ? va donc voir du coté de 1 Corithiens 15:26
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 20 déc.15, 18:47

Message par Philadelphia »

VENT a écrit : C'est la bible qui dit qu'en tant que dernier ennemis la mort sera réduite à rien non ? va donc voir du coté de 1 Corithiens 15:26
Oui, absolument ! Et pour un chrétien véritable c'est toujours la Bible qui fait autorité. Cependant, comme je l'ai déjà indiqué, le Collège Central n'enseigne pas que la mort fasse partie des ennemis dont il est question en Psaume 110:1,2, et alors même que 1 Corinthiens 15:25,26 constitue une citation textuelle de Psaume 110:1,2.

C'est la raison même du présent topic: pourquoi votre enseignement officiel contredit-il ce qui est écrit noir sur blanc en 1 Corinthiens 15:25,26 ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 20 déc.15, 21:58

Message par VENT »

VENT a écrit : C'est la bible qui dit qu'en tant que dernier ennemis la mort sera réduite à rien non ? va donc voir du coté de 1 Corithiens 15:26
Philadelphia a écrit : Oui, absolument ! Et pour un chrétien véritable c'est toujours la Bible qui fait autorité. Cependant, comme je l'ai déjà indiqué, le Collège Central n'enseigne pas que la mort fasse partie des ennemis dont il est question en Psaume 110:1,2, et alors même que 1 Corinthiens 15:25,26 constitue une citation textuelle de Psaume 110:1,2.
le Collège Central n'enseigne pas le contraire non plus que je sache, il n'en parle pas mais je pense qu'un jour il abordera le sujet.
Philadelphia a écrit : C'est la raison même du présent topic: pourquoi votre enseignement officiel contredit-il ce qui est écrit noir sur blanc en 1 Corinthiens 15:25,26 ?
Le Collège Central ne contredit rien
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 21 déc.15, 06:54

Message par Philadelphia »

Philadelphia a écrit : C'est la raison même du présent topic: pourquoi votre enseignement officiel contredit-il ce qui est écrit noir sur blanc en 1 Corinthiens 15:25,26 ?
VENT a écrit :Le Collège Central ne contredit rien
Pourtant il y a bien une évidente contradiction entre 1 Corinthiens 15:25 et l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.

Revoici ce verset de 1 Corinthiens 15:25 :
"Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds."
L'apôtre Paul, sous inspiration, est très clair :

- D'ABORD Jésus règne et ENSUITE tous ses ennemis sont sous ses pieds. (désolée pour les majuscules, c'est pour être la plus claire possible)

Le Collège Central, quant à lui, enseigne l'ordre inverse:

- D'ABORD les ennemis de Jésus sont placés sous ses pieds, et ENSUITE il se met à régner (en 1914).

Comment expliquer cette flagrante contradiction ?

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 22 déc.15, 09:22

Message par VENT »

ça fait 7 pages qu'on l'expique
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 22 déc.15, 11:10

Message par Philadelphia »

VENT a écrit :ça fait 7 pages qu'on l'expique
Tu es le seul a avoir eu le courage de répondre clairement à la question posée, et je t'en remercie. Le seul hic, c'est que ton opinion sur la question est personnelle, et n'est appuyée par aucune publication officielle des Témoins de Jéhovah.

J'attends donc qu'un Témoin de Jéhovah fidèle à l'enseignement officiel s'exprime à son tour, et surtout qu'il appuie ses dires par des déclarations officielles issues des publications de votre Collège Central. Tout simplement.

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 22 déc.15, 11:11

Message par Ptitech »

Tu sais que tu as la possibilité d'écrire directement au Béthel pour poser tes questions ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:25... Comment comprendre ?

Ecrit le 22 déc.15, 11:16

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit :Tu sais que tu as la possibilité d'écrire directement au Béthel pour poser tes questions ?
Oui, je suis au courant. Mais j'aimerais pouvoir justifier mon courrier en disant que j'ai déjà posé la question à plusieurs enseignants Témoins de Jéhovah, et qu'aucun d'eux n'a pu me fournir la moindre référence officielle qui réponde clairement à la question. Alors patience...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 39 invités