Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:06

Message par assmatine »

Et Pierre Ali, il veut quoi comme aide en vrai ?

Il envoie des courriers à droite et à gauche, très bien tournés, certes, et il est assidu dans ses démarches. Et puis ? ça l'a mené à quelque chose ?

Il a besoin de soutien, de former un groupe ... ok. Finalement, c'est comme former un nouveau groupe politique, ou une nouvelle religion. En quoi il va révolutionner le monde ?

Et toi Arké, comment tu vois l'aide à apporter à Pierre Ali ?

Et Indian ?

Pour ma part, je pense qu'il faut d'abord former un truc sur le net, un blog du nom de Pierre-Ali, puis faire un max de pub à droite et à gauche pour rallier les gens à sa cause ... Parce que là, nous trois, on est apparemment très loin l'un de l'autre physiquement parlant ... Et on ne sait pas où vit ce Pierre Ali.

Après, en admettant qu'on arrive à monter un vrai groupe de fidèles à sa cause, on fait quoi ?

Que compte-t-il faire avec ce groupe ? Renverser les pouvoirs en place ? Comment ? En leur faisant la guerre ? Ou de façon paisible, et là, je vois pas trop comment faire, car à un moment ou un autre, la violence sera là.

Ensuite, que demande-t-il concrètement. J'ai une famille, va-t-il falloir que je la laisse tomber pour lui ?

Je sais qu'on parle de suivre ou pas Dieu. Mais j'avoue douter encore beaucoup de sa personne. Pour moi, c'est juste un intello qui a fait de grandes études et qui connait très bien les Ecritures, un bon lecteur avec une bibliothèque énorme chez lui, qui s'imagine un monde idéal pour demain et qui essaye de prendre de l'importance pour prendre un nouveau pouvoir. Alors est-ce que ce pouvoir a l'air du bon côté, oui, mais dans le concret, y'a rien quand même ...

Après tout, quelles preuves avons-nous que ces lettres ont bel et bien été envoyées ? A-t-il reçu des réponses non seulement ? Il poste partout sur le net. Il ne travaille pas au quotidien ?

Bref, c'est un gros gros point d'interrogation pour ma part. On est entrain de placer sa confiance dans un type descendu de je ne sais où, qu'on n'a jamais vu, qui nous raconte que, mais finalement dans les faits, qu'en est-il ?

J'ai peur de tomber sur un nouveau gourou qui sait enrôler les foules et qui les laissent faire la base besogne pour le mettre en avant ...

Alors j'ai conscience que pour monter une résistance, ça ne va pas se faire tout seul, mais je pense effectivement qu'on n'est pas encore assez avancé dans les épreuves pour qu'un messie débarque pour enrayer le phénomène. Et puis quelle résistance ? Une nouvelle résistance politique ?

Bref, je doute énormément pour le coup. J'ai besoin d'un peu plus de recul en la matière. J'ai pas envie d'envoyer des gens vers lui alors que je ne suis pas persuadée moi-même de tout ça.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:20

Message par ultrafiltre2 »

Arké a écrit :Tapez Pierre-Ali PÄMOUNCI sur votre moteur de recherche, vous aurez tous les renseignements sur ses oeuvres.
justement je trouve rien (aucun document pdf et il n'est pas non plus sur wiki)

de plus la moindre des choses c'est que c'est à toi qui a ouvert ce topic sur rubrique libre de nous faire un topo sur lui et non pas de nous balancer une abreviation de qui ne signifie rien pour sûrement 99.999% des lecteurs d'un forum de maths et au moins 2 lecteurs de ce forum ci (moi et MonstreLePuissant)

mais non tu l'ouvre en parlant d'un certain P-A et moi comme un con je pensais que tu parlai de projection affine

et j'ai même laissé un lien sur les projections affines (c'est dire que je suis con) http://www.forum-religion.org/general/c ... ml#p973327

alors ce P-A qui est-il? d'où viens t-il ? et où va t-il ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:27

Message par assmatine »

Pierre Ali est le posteur IRDVDC du forum.

Je voulais rajouter un truc à mon message : mes Ecritures me demandent carrément de ne pas me mêler des affaires des hommes dans ce monde. De m'éloigner le plus possible des courants de "droite" et des courants de "gauche", de passer au milieu comme si de rien n'était, de ne pas prendre parti. Et je trouve que la Bible le confirme. Alors je sais qu'il y a des guerriers, des apôtres et des gens qui fuient et survivent quand même. Je suis plutôt du genre à fuir. Mais Dieu ne nous empêche pas de le faire, bien au contraire ... D'où mes doutes concernant cette aventure avec le posteur.

Dans la Bible, les nouveaux disciples de Dieu suivent Dieu avant tout. Ils ne suivent pas un homme. Le Messie va venir nous délivrer, mais il n'est pas dit qu'il a besoin de notre aide ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:28

Message par indian »

Arké a écrit :Tapez Pierre-Ali PÄMOUNCI sur votre moteur de recherche, vous aurez tous les renseignements sur ses oeuvres.

Beaucoup de lien vers d'autre forums...merci :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:31

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit : Beaucoup de lien vers d'autre forums...merci :hi:
et ça répond en rien aux trois questions suivantes :

qui est-il? d'où viens t-il ? et où va t-il ?

Indian & Arké arrêtez de nous prendre pour des cons et veuillez répondre à ces trois questions ...Merci

et plus particulièrement toi Indian tellement tu est habitué à faire le pitre ici ...

si tu tiens tant à amuser la galerie eh bien ouvre un blog et laisse nous ce blog en lien dans ta signature
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:36

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : Et ça répond en rien aux trois questions suivantes :
qui est-il? d'où viens t-il ? et où va t-il ?
Indian & Arké arrêtez de nous prendre pour des cons et veuillez répondre à ces trois questions ...Merci
Qui est-il? je ne connais que son nom
D'ou viens t'il? je ne sais pas je ne connais que ces discours sur ces forums.
Où va t'il? Il me semble aller vers la bonne direction. Celle de l'unification de la diversité humaine et dans le respect de cette diversité.


Mais peut être qu'Arké connais personnellement en vrai, dans la vrai vie non virtuelle des pseudos et avatars, mon ami P-A?
Moi je ne fais que le connaitre et le reconnaitre qu'aux travers ses écrits :hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:43

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit :
Qui est-il? je ne connais que son nom
D'ou viens t'il? je ne sais pas je ne connais que ces discours sur ces forums.
Où va t'il? Il me semble aller vers la bonne direction. Celle de l'unification de la diversité humaine et dans le respect de cette diversité.
Mais peut être qu'Arké connais personnellement en vrai, dans la vrai vie non virtuelle des pseudos et avatars, mon ami P-A?
Moi je ne fais que le connaitre et le reconnaitre qu'aux travers ses écrits :hi: :mains:
Bref c'est personne en particulier et qui n'a rien à dire de particulier vu que personne ne sait ce qu'il dit vu que Google n'arrive pas à trouver ce qu'il a dit

je vais ouvrir un topic sur Olivia Caramello pour demander de l'aide pour elle (elle aussi a besoin d'aide)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:46

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : je vais ouvrir un topic sur Olivia Caramello pour demander de l'aide pour elle (elle aussi a besoin d'aide)
:mains:

Cette gentille demoiselle qui semblait avoir tant d'énoncés sensés à dire? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 03:58

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit : Cette gentille demoiselle qui semblait avoir tant d'énoncés sensés à dire?
je te trouve bien condescendant avec elle! ...mais tu vois elle est pas "gentille" justement!

"elle ne semble pas!" elle le fait!" mais comme tu ne t'interesse pas à ce qu'elle dit (sinon pour te donner un genre de celui qui est ouvert d'esprit )

oui car sinon tu n'aurai pas le temps de faire le pitre ici sur ce forum mais plutôt tu travaillerai plus assidument sur les topoï de Grothendieck

alors retrousse tes manches et bosse un peu
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 04:26

Message par Arké »

assmatine a dit:

Et Pierre Ali, il veut quoi comme aide en vrai ?
La votre,votre engagement à défendre un homme ne voulant plus de guerres, plus de mensonges, plus d'injustices etc...

Il envoie des courriers à droite et à gauche, très bien tournés, certes, et il est assidu dans ses démarches. Et puis ? ça l'a mené à quelque chose ?
Oui, cala a permis de démasquer tous les hypocrites, tous les menteurs.

Il a besoin de soutien, de former un groupe ... ok. Finalement, c'est comme former un nouveau groupe politique, ou une nouvelle religion. En quoi il va révolutionner le monde ?
Connaissez-vous un parti dédié à Dieu en France ? Un parti qui veut mettre en pratique la volonté de Dieu ?

Et toi Arké, comment tu vois l'aide à apporter à Pierre Ali ?
Je me suis engagé à croire aux promesses du Christ, en la toute puissance de Dieu et je défends la cause de P-A car il incarne ce en quoi je crois.

Et Indian ?

Pour ma part, je pense qu'il faut d'abord former un truc sur le net, un blog du nom de Pierre-Ali, puis faire un max de pub à droite et à gauche pour rallier les gens à sa cause ... Parce que là, nous trois, on est apparemment très loin l'un de l'autre physiquement parlant ... Et on ne sait pas où vit ce Pierre Ali.
Très bonne idée que le blog dédié. P-A vit en France selon ses dires, mais on croit bien en un Dieu invisible, non ?

Après, en admettant qu'on arrive à monter un vrai groupe de fidèles à sa cause, on fait quoi ?
Ne t'inquiètes pas pour ça, P-A sait comment procéder.

Que compte-t-il faire avec ce groupe ? Renverser les pouvoirs en place ? Comment ? En leur faisant la guerre ? Ou de façon paisible, et là, je vois pas trop comment faire, car à un moment ou un autre, la violence sera là.
La guerre aux mensonges c'est certain, mais aller tuer les gens ce n'est pas le souhait de Dieu.
Si Dieu teste notre Foi à travers P-A, doutez-vous qu'il puisse vous retirer des flammes au dernier moment ? Moi non !

Ensuite, que demande-t-il concrètement. J'ai une famille, va-t-il falloir que je la laisse tomber pour lui ?
Cela dépend de la réaction de la famille ! Abraham n'a pas hésité à le faire, et moi non plus je n'hésiterai pas.
C'est Dieu qui donne la vie, le bonheur, la vie éternelle, pas nos proches.
Le mieux étant évidement de convaincre (par les fruits et par la foi) que P-A est actuellement la seule alternative à ce monde pourri.


Je sais qu'on parle de suivre ou pas Dieu. Mais j'avoue douter encore beaucoup de sa personne. Pour moi, c'est juste un intello qui a fait de grandes études et qui connait très bien les Ecritures, un bon lecteur avec une bibliothèque énorme chez lui, qui s'imagine un monde idéal pour demain et qui essaye de prendre de l'importance pour prendre un nouveau pouvoir. Alors est-ce que ce pouvoir a l'air du bon côté, oui, mais dans le concret, y'a rien quand même ...
Vous ne signez pas un pacte de sang avec le diable ! P-A ne demande que votre soutien. Appuyer la véracité de ses dires, comme le font ceux qui croient en tel ou tel personnage politique.

Après tout, quelles preuves avons-nous que ces lettres ont bel et bien été envoyées ? A-t-il reçu des réponses non seulement ? Il poste partout sur le net. Il ne travaille pas au quotidien ?
En le soutenant vous aurez l'occasion de vérifier que les politiques et religieux ont bien reçu ses lettres et qu'ils se murent dans un silence pour le moins suspect.

Bref, c'est un gros gros point d'interrogation pour ma part. On est entrain de placer sa confiance dans un type descendu de je ne sais où, qu'on n'a jamais vu, qui nous raconte que, mais finalement dans les faits, qu'en est-il ?
Je témoigne que dans les faits, il est incomparable, tout ce qu'il a dit, il l'a fait !

J'ai peur de tomber sur un nouveau gourou qui sait enrôler les foules et qui les laissent faire la base besogne pour le mettre en avant ...
On a tous cette peur ! La seule solution est de vérifier si cet homme a fait ce qu'il a dit, n'hésitez pas car en plus tout est conforme aux saintes écritures, sans parler de l'absence de haine chez lui.(En plus, c'est gratuit, je n'ai pas encore payé un €).
Des gourous gratuits, c'est rare !

Alors j'ai conscience que pour monter une résistance, ça ne va pas se faire tout seul, mais je pense effectivement qu'on n'est pas encore assez avancé dans les épreuves pour qu'un messie débarque pour enrayer le phénomène. Et puis quelle résistance ? Une nouvelle résistance politique ?
C'est avant tout un engagement dans la Foi par des oeuvres vis à vis d'un homme qui a toutes les qualités requises pour transformer un monde d'injustice en monde juste.

Bref, je doute énormément pour le coup. J'ai besoin d'un peu plus de recul en la matière. J'ai pas envie d'envoyer des gens vers lui alors que je ne suis pas persuadée moi-même de tout ça.
Effectivement, on ne doit pas prendre d'engagements à la légère, prenez le temps de vérifier si ce qu'il dit est vrai.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 04:40

Message par indian »

Arké a écrit : Et Indian ?

Pour ma part, je pense qu'il faut d'abord former un truc sur le net, un blog du nom de Pierre-Ali, puis faire un max de pub à droite et à gauche pour rallier les gens à sa cause ... Parce que là, nous trois, on est apparemment très loin l'un de l'autre physiquement parlant ... Et on ne sait pas où vit ce Pierre Ali.
Après, en admettant qu'on arrive à monter un vrai groupe de fidèles à sa cause, on fait quoi ?


Que compte-t-il faire avec ce groupe ? Renverser les pouvoirs en place ? Comment ? En leur faisant la guerre ? Ou de façon paisible, et là, je vois pas trop comment faire, car à un moment ou un autre, la violence sera là.
La guerre aux mensonges c'est certain, mais aller tuer les gens ce n'est pas le souhait de Dieu.


Ensuite, que demande-t-il concrètement. J'ai une famille, va-t-il falloir que je la laisse tomber pour lui ?


Je sais qu'on parle de suivre ou pas Dieu. Mais j'avoue douter encore beaucoup de sa personne. Pour moi, c'est juste un intello qui a fait de grandes études et qui connait très bien les Ecritures, un bon lecteur avec une bibliothèque énorme chez lui, qui s'imagine un monde idéal pour demain et qui essaye de prendre de l'importance pour prendre un nouveau pouvoir. Alors est-ce que ce pouvoir a l'air du bon côté, oui, mais dans le concret, y'a rien quand même ...


Après tout, quelles preuves avons-nous que ces lettres ont bel et bien été envoyées ? A-t-il reçu des réponses non seulement ? Il poste partout sur le net. Il ne travaille pas au quotidien ?


Bref, c'est un gros gros point d'interrogation pour ma part. On est entrain de placer sa confiance dans un type descendu de je ne sais où, qu'on n'a jamais vu, qui nous raconte que, mais finalement dans les faits, qu'en est-il ?


J'ai peur de tomber sur un nouveau gourou qui sait enrôler les foules et qui les laissent faire la base besogne pour le mettre en avant ...

Alors j'ai conscience que pour monter une résistance, ça ne va pas se faire tout seul, mais je pense effectivement qu'on n'est pas encore assez avancé dans les épreuves pour qu'un messie débarque pour enrayer le phénomène. Et puis quelle résistance ? Une nouvelle résistance politique ?

Bref, je doute énormément pour le coup. J'ai besoin d'un peu plus de recul en la matière. J'ai pas envie d'envoyer des gens vers lui alors que je ne suis pas persuadée moi-même de tout ça.
C'est de moi tout ca? :hum: :hum: :hum: :pout:


@Ultra. Condescendant?
Vous vous trompez... Au contraire j'ai apprécié chaque mort que j'ai entendu de sa bouche... (bien que je ne maitrise pas 100% de ce qui était présenté)
merci de m'avoir fait découvrir cette dame fort raisonnée :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 05:04

Message par Arké »

Pour ceux qui ne trouvent rien sur google :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pie ... 3%84MOUNCI

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 05:16

Message par ultrafiltre2 »

Arké a écrit :Pour ceux qui ne trouvent rien sur google :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pie ... 3%84MOUNCI
merci mais c'est une blague ?

moi au moins je sais vous donner des liens valides sur O-C

rappels sur les topos de Grothendieck, par O. Caramello
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 05:20

Message par Arké »

Nous avons accès à toutes les oeuvres de P-A via les sites où il est intervenu, au fil des liens, en plus d'améliorer votre connaissance des saintes écritures, vous serez instruits sur les bases du rassemblement par la sagesse qui en émane.

Vous attendiez quoi d'autre ?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Comment de Simples Frères Peuvent-ils Aider P-A ?

Ecrit le 10 déc.15, 05:24

Message par ultrafiltre2 »

Arké a écrit :Vous attendiez quoi d'autre ?
tout simplement des liens valides qui donnent ses écrits et pas un lien sur une page Google qui n'envoie sur rien

bref du concret comme je le fait ici pour O-C https://sites.google.com/site/logiqueca ... othendieck

à croire que je traite mieux O-C que tu ne traite P-A
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mickey-Catho et 40 invités