Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 00:17

Message par spin »

JeanMarc a écrit :spontanément, par haine et par jalousie, les califes (ommeyyade) ont dépeint Muhamad comme un boucher, alors que c'est archi-faux.
Et où est la vraie histoire, si ce que dit la Sunna est archi-faux ? Parce que cet archi-faux, je le trouve terriblement cohérent sur tous les plans, y compris psychologique. Mais il est vrai que c'est une horreur.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 05:32

Message par eric121 »

spin a écrit :="JeanMarc"]spontanément, par haine et par jalousie, les califes (ommeyyade) ont dépeint Muhamad comme un boucher, alors que c'est archi-faux.


Et où est la vraie histoire, si ce que dit la Sunna est archi-faux ? Parce que cet archi-faux, je le trouve terriblement cohérent sur tous les plans, y compris psychologique. Mais il est vrai que c'est une horreur.
Pour les musulmans, la sunna n'est pas fausse lorsqu'elle valorise l'islam et discrédite les non musulmans

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 07:01

Message par musulman49 »

Le porte parole des musulmans a parlé.
Le Moufti eric121.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 07:22

Message par bahhous »

eric a écrit :
Pour les musulmans, la sunna n'est pas fausse lorsqu'elle valorise l'islam et discrédite les non musulmans
pour les musulmans la sunna est celle qui explique la pratique des rites c'est tout ...
pour le reste la sunna est inutile car tout est détaillé dans le livre d'Allah !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 09:07

Message par eric121 »

bahhous a écrit : la sunna est inutile car tout est détaillé dans le livre d'Allah !!
Tu peux le dire derrière un écran ....
Je reprends l'idée émise par je ne sais plus qui : Vas dire ça dans une mosquée et montre-nous la vidéo
Un musulman a été condamné au Soudan pour avoir dit ça

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 09:16

Message par bahhous »

eric a écrit :
Tu peux le dire derrière un écran ....
Je reprends l'idée émise par je ne sais plus qui : Vas dire ça dans une mosquée et montre-nous la vidéo
Un musulman a été condamné au Soudan pour avoir dit ça

donne un exemple de hadith qui explique ou complete le coran ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 09:20

Message par Etoiles Célestes »

Mark A.Gabriel (Doctorat en culture et histoire de l'Islam) l'affirme aussi.
Les hadiths complètent le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 09:24

Message par bahhous »

etoiles celestes a ecrit :
Mark A.Gabriel (Doctorat en culture et histoire de l'Islam) l'affirme aussi.
Les hadiths complètent le Coran.
il y des milliers de oulemas qu'ont dit la même chose que lui !!! mais où sont les preuves ???
justifie tes reponses dans un debat par des preuves !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 09:26

Message par Etoiles Célestes »

Non, mais je dit juste ce que j'ai entendu...
Je ne suis pas assez connaisseur pour entrer dans le débat. :mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 09:37

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
il y des milliers de oulemas qu'ont dit la même chose que lui !!! mais où sont les preuves ???
justifie tes reponses dans un debat par des preuves !!
http://www.forum-religion.org/post993023.html#p993023

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 09:52

Message par bahhous »

@ post993023.html#p993023
les liens poster - les pour ta g .... malade !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

malikveron.

malikveron.

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 12:12

Message par malikveron. »

JeanMarc a écrit :les chiites sont des hérétiques, ce sont des gens qui prêchent une religion proche du soufisme.
Mais regarde cette vidéo, il frappe là ou sa fait mal.
Preuve que cette religion rend cinglé plus d'un. Les musulmans (crédule de l'islam) sont quand même les seuls qui sont incapable de comprendre pourquoi la pédophile c'est mal. En rappelant que les mariages pédophiles sont toujours appliqué dans des territoires musulmans.
La lapidation aussi (je montre une vidéo d'une lapidation pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. En bonus pour le plaisir cruel des muslmans une autre vidéo qui parle d'une femme enceinte lapider à mort au Pakistan):

https://youtu.be/nZHr3qu6ZbM

https://youtu.be/WD233Es7P1E

Après en France sur le débat de la peine de mort. La peine de mort est interdite. La question de savoir s'il faut la réhabilité ce pose surtout pour des tueur en série, des personnes qui ont été au delà de l'acceptable dans la criminalité, a des gens monstreux quoi...
Pour les musulmans l'apostatie = peine de mort
une femme témoigne visage caché dans un territoire musulman pour avoir commit un crime atroce qui peut lui coûter la vie. Quoi? Réponse : elle est Athée, elle ne croit pas en Allah voilà ce fameux crime atroce qui peut lui coûter la vie incroyable ceux que ces crédules de l'islam peuvent être cinglé.
Les chiites sont peut être fou mais au moins un des leurs est contre Daech donc d'une certain façon ils sont moins cinglé que les sunnites. Mais je m'avance surement car c'est peut être qu'une simple Taqyia chiite.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 14:42

Message par Le Coran suffit »

@ Malikveron,


Je ne te prendrai même pas en compte. Tu as de la haine en toi.

@ Eric121,
Tu peux le dire derrière un écran ....
Je reprends l'idée émise par je ne sais plus qui : Vas dire ça dans une mosquée et montre-nous la vidéo
Un musulman a été condamné au Soudan pour avoir dit ça
La croyance en Dieu ne se fait pas a partir du nombre de 'supposé croyant'.

Tu crois pour ta pars que les sunnites ou les chiites n'inondent pas les forums?


@ Etoile-Céleste,
Non, mais je dit juste ce que j'ai entendu...
Je ne suis pas assez connaisseur pour entrer dans le débat.
Si tu n'es pas assez fin connaisseur, laisse parler ceux qui en savent plus que toi et laisse surtout parler les livres du Créateur.
Les encyclopédies de Boukhari, Tirmizi etc n'ont pas été envoyé par Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 13 janv.16, 22:19

Message par spin »

Le Coran suffit a écrit :Si tu n'es pas assez fin connaisseur, laisse parler ceux qui en savent plus que toi et laisse surtout parler les livres du Créateur.
Les encyclopédies de Boukhari, Tirmizi etc n'ont pas été envoyé par Dieu.
En effet, seul le Coran est supposé envoyé par Dieu. Mais quand je lis une traduction du Coran, si elle est faite honnêtement, je vois des expressions entre parenthèses ou crochets qui ne sont que sous-entendues dans le texte arabe, et beaucoup de notes explicatives qui ne viennent pas de Dieu mais sont indispensables à la compréhension la plus élémentaire. En outre, le Coran ne présente pratiquement jamais les personnages ou événements qu'il cite. A quoi sert la condamnation d'un homme si on ne sait pas ce qu'il a fait pour la mériter ? A quoi sert donc la sourate 111 ?

En outre, le Coran est écrit dans une langue particulière. Une langue, ce n'est pas figé et éternel, ça évolue dans le temps, le sens des mots et expressions, la prononciation aussi (puisqu'on nous dit que les rythmes et sonorités sont divinement harmonieux), évoluent.

Si on ajoute qu'à l'origine le Coran s'écrivait sans notation des voyelles brèves ou des signes diacritiques distinguant un Sin d'un Shin, un Ha d'un Jim, etc., que donc tout ça n'est pas venu de Dieu et que ça peut changer énormément de choses...
bahhous a écrit :les liens poster - les pour ta g .... malade !!
Un tort encore une fois. Tu n'as pas à dicter à tes contradicteurs la façon de te répondre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sunnite, Chiite en désacord théologique ???

Ecrit le 14 janv.16, 05:11

Message par Etoiles Célestes »

Le Coran suffit a écrit :Si tu n'es pas assez fin connaisseur, laisse parler ceux qui en savent plus que toi et laisse surtout parler les livres du Créateur.
Les encyclopédies de Boukhari, Tirmizi etc n'ont pas été envoyé par Dieu.
C'est bien ce que je fais...
Pourquoi répéter ce que je viens de dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités