La grande apostasie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

La grande apostasie

Ecrit le 09 janv.16, 23:06

Message par chrétien2 »

La WT laisse enseigne que la grande apostasie serait présente dans les derniers jours de notre système de choses actuel.

En effet, on peut lire dans le livre Etudes perspicaces page 624: "

"D’autre part, cet exemple de Jésus laissait entendre que l’apostasie donnerait pleinement son fruit de méchanceté durant “ l’achèvement du système de choses ” dominé par Satan. Logiquement donc, à cette époque-là, les conditions devant marquer les “ derniers jours ” et détaillées par les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes seraient visibles sur une grande échelle parmi les prétendus chrétiens. On verrait augmenter l’illégalité et la désobéissance aux parents. "

D'autre part et dans cette même ligne, l'apôtre Jean parle aussi det cette apostasie en parlant de l'antichrist:

1 Jean 2:18: "Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. "

Aujourd'hui, je serais assez d'accord avec la WT dans le sens où cette apostasie a touché le monde entier, au vu des guerres de religions, des ténèbres qui voilent la vérité du Christ.

Qu'en pensez-vous ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La grande apostasie

Ecrit le 11 janv.16, 00:15

Message par Thomas »

Je pense qu'il ne faut pas penser en terme de religions mais en terme de chrétiens.

Lorsque Jésus a parlé du blé et de la mauvaise herbe il ne parlait pas d'organisations ou de religions mais d'individus. Tu parles de "guerres de religions" mais des chrétiens parmi ces religions refusent de prendre les armes, il ne faut pas généraliser. L'objection de conscience n'a pas été créée spécifiquement pour les TJ. Donc pour moi le peuple de Dieu existe bien mais il est disséminé dans différentes églises à travers le monde. C'est Jésus qui fera le tri le moment venu.

D'un point de vue local je pense que chacun peut trouver près de chez lui une communauté chrétienne qui lui corresponde et dans laquelle il se sent bien.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 11 janv.16, 00:20

Message par Mormon »

Thomas a écrit : Donc pour moi le peuple de Dieu existe bien mais il est disséminé dans différentes églises à travers le monde. C'est Jésus qui fera le tri le moment venu.
Les divisions entre sectes et l'absence de révélations sont les marques principales de l'apostasie qui débuta par la mort du dernier apôtre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 11 janv.16, 00:20

Message par chrétien2 »

Je suis d'accord, mais 100% d'accord avec toi. C'est la relation personnelle avec Dieu qui compte et non l'organisation dont on fait partie...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 11 janv.16, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Je suis d'accord, mais 100% d'accord avec toi. C'est la relation personnelle avec Dieu qui compte et non l'organisation dont on fait partie...
Le problème de la relation personnelle avec Dieu, c'est qu'elle est unidirectionnelle. Dieu ne te dit jamais si tu es sur la bonne voie ou pas. Tu es donc obligé de t'en persuader toi même, et tu ne sais pas si au final, tu fais partie du bon grain ou de l'ivraie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 11 janv.16, 01:55

Message par chrétien2 »

En es-tu si sûr, MLP ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 11 janv.16, 05:48

Message par MonstreLePuissant »

[Edit]je ne vois pas comment tu saurais si tu es dans l'erreur ou pas quand tu as la conviction de ne pas te tromper.
Modifié en dernier par kaboo le 12 janv.16, 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 11 janv.16, 05:50

Message par chrétien2 »

Non, je ne suis pas investi par l'Esprit Saint... Mais certaines choses qui se sont passées dans ma vie et qui se passent encore sont quand même troublantes...

Une ou deux encore peuvent passer pour des coïncidences, mais au bout de 10, on finit par se poser des questions... et cela à encore dépassé ce stade...

Et il n'est pas question de savoir si on est dans le vrai ou pas, mais d'avoir l'aide que l'on demande au moment pile poil... Je sais, ca fait un peu ringard ce que je dis, mais pourtant, c'est vrai...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 12 janv.16, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

Je te crois. Ca s'appelle la synchronicité. C'est toi qui produit les événements que tu veux voir arriver, même si ça parait être un jeu de coïncidences. Je te rassure, cela arrive à tout le monde, même à moi. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8270
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 12 janv.16, 01:48

Message par chrétien2 »

C'est possible, je réfléchis à cela en ce moment, mais je t'avouerais que certaines choses me laissent perplexes...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande apostasie

Ecrit le 15 déc.22, 04:18

Message par prisca »

chrétien2 a écrit : 09 janv.16, 23:06 La WT laisse enseigne que la grande apostasie serait présente dans les derniers jours de notre système de choses actuel.

En effet, on peut lire dans le livre Etudes perspicaces page 624: "

"D’autre part, cet exemple de Jésus laissait entendre que l’apostasie donnerait pleinement son fruit de méchanceté durant “ l’achèvement du système de choses ” dominé par Satan. Logiquement donc, à cette époque-là, les conditions devant marquer les “ derniers jours ” et détaillées par les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes seraient visibles sur une grande échelle parmi les prétendus chrétiens. On verrait augmenter l’illégalité et la désobéissance aux parents. "

D'autre part et dans cette même ligne, l'apôtre Jean parle aussi det cette apostasie en parlant de l'antichrist:

1 Jean 2:18: "Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. "

Aujourd'hui, je serais assez d'accord avec la WT dans le sens où cette apostasie a touché le monde entier, au vu des guerres de religions, des ténèbres qui voilent la vérité du Christ.

Qu'en pensez-vous ?
L'apostasie est concomitante avec la révélation par Jésus Christ du nom porté par cet homme qui est satan assis sur le trône à faire sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU.

Ce fils de la perdition appelé "la bête" et qui est le 8ème roi régnant sur Babylone la grande, la prostituée qui s'est vendue à la première bête Constantin.

La grande apostasie c'est la fuite de tous les catholiques du monde effrayés de savoir que Jésus montre du doigt leur pape.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La grande apostasie

Ecrit le 15 déc.22, 04:58

Message par Saint Glinglin »

Tu es pathétique.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La grande apostasie

Ecrit le 12 janv.23, 00:53

Message par ESTHER1 »

NON : elle voit JUSTE !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La grande apostasie

Ecrit le 12 janv.23, 04:44

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 déc.22, 04:18 La grande apostasie c'est la fuite de tous les catholiques du monde effrayés de savoir que Jésus montre du doigt leur pape.
Encore faudrait-il être au courant...

Il est vrai que l'on peut apostasier pour diverses raisons et c'est un peu montrer du doigt certains aspects qui apparaissent incompatibles avec ce qui émane du coeur ou ce qui nous apparaît juste... On apostasie l'Église (le pape), la religion, des dogmes sans nécessairement rejeter le meilleur...

La (grande)apostasie ouvre peut-être l'espace intérieur à la religion naturelle inscrite au fond du coeur...

Les options toujours offertes...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La grande apostasie

Ecrit le 12 janv.23, 05:43

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.23, 04:44 Encore faudrait-il être au courant...

Il est vrai que l'on peut apostasier pour diverses raisons et c'est un peu montrer du doigt certains aspects qui apparaissent incompatibles avec ce qui émane du coeur ou ce qui nous apparaît juste... On apostasie l'Église (le pape), la religion, des dogmes sans nécessairement rejeter le meilleur...

La (grande)apostasie ouvre peut-être l'espace intérieur à la religion naturelle inscrite au fond du coeur...

Les options toujours offertes...
La Bible est comme l'émission Questions pour un Champion, un indice, 2 indices, 3 indices, 4 indices, 5 indices, 10 indices, 20 indices, et si après tout ça les gens ne savent pas que Rome est Babylone la Grande qu'il faut apostasier .....

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités