l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

l'homosexualité

Ecrit le 25 nov.03, 14:03

Message par Eliaqim »

l'homosexualité.
Comment certainne personne peux croire pour s’avancé que Dieu pourrai accepter un culte venant d’un homosexuel ou l’approuvé en laissant passer un tell comportement quand il condamne fortement un tell comportement. Ne croyez vous pas que ses ridiculiser sur en quoi il nous a fait ?

(1 Corinthiens 6:9-10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes
n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs,
ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre
nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens
avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume
de Dieu.

Ni fornicateur: Personnes qui ont des relations sexuelles hors mariage
Ni adultère :
Ni homme qui couchent avec des hommes : Homosexualité
Ni voleurs :
Ni avides :
Ni ivrognes :
Ni insulteurs:
Ni extorqueurs :

un autre texte qui parle fortement de lui même

(Romains 1:26-27) Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels
honteux, car leurs femelles ont changé l'usage naturel [de leur corps] en
celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l'usage
naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour
les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en
eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Un autre verset qui nous montre encore la violation des choses naturelles

(Lévitique 18:22) " ' Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on
couche avec une femme. C'est une chose détestable.

Une exemple de l'ancien testament des ville de Sodome et Gomorrhe
les passages où elle l'évoque sont sévères. Ainsi en est-il de la condamnation des habitants de Sodome qui ont cherché à abuser de deux envoyés de Dieu (Genèse ch 19). Le Lévitique dénonce l'homosexualité comme une "abomination" (Gn 18, 22; 20, 13) et la punit de mort. Saint Paul voit dans l'homosexualité la marque de la rupture entre le monde païen et le christianisme (Romains 1, 26-27)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'homosexualité

Ecrit le 29 nov.03, 01:14

Message par Nickie »

Le Judaisme vs le Christianisme:

Dans le temps et encore de nos jours, le Judéaisme requerait du male, de l'homme, qu'il soit circoncis pour s'y convertir. Ce qui était chose impossible pour un unique puisqu'il n'avait pas de testicule, ni de prépuce.

Voir Deutéronome Chapitre 23, verset 1 qui indique: Celui dont les testicules on été écrasés ou la verge coupée n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

Ici, ca démontre clairement une exclussion...

Mais cela n'empechait pas les eunuques de se rendrent au Temple et de rechercher l'instruction et la participation.

Heureusement, le Christianisme est moins sévère à ce sujet!

Tout en désaprouvant l'acte de l'euneuque, ceux de la pretrise, apotre, diacres et pretes enseignaient les eunuques.

A lire: Actes 8: 26-40

Ici, Phillippe, un des sept qui s'occupait des services dans l'Égilise, fut emporte par l'Esprit-Saint et se rendit ministrer a l'eunuque.

L'Eunuque lisait un rouleau du bois du prophète Esaie. Le souffle dit a Phillipe: Avance et rattrape ce char. Philippe y court et il entend l'(homme) lire le prophète Esaie. Il lui demande: Comprends-tu vraiment ce que tu lis. L'autre répond: Mais comment le pourrai-je si quelqu'un ne me guide pas.

Voici le passage que l'eunuque lisait:
. Il n'a pas ouvert la bouche
. la justice lui a été déniée
. Qui racontera sa descendane. Car sa vie a été retrancée de la
terre.

Et Philippe annonce la bonne nouvelle de la parole. Et l'euneuque dit: Voici de l'eau. Qu'est-ce qui empecherait que je sois immergé. Philippe lui dit: SI TU CROIS DE TOUT TON COEUR, CELA EST POSSIBLE
Et l'euneuque lui répondit: JE CROIS QUE JESUS EST LE MESSIE, LE FILS DE DIEU

Ils descendirent tous les deux dans l'eau, Philippe et l'eunuque. Et le (premier) immerge le (second).

La bonne nouvelle est que le Christ est mort pour nos péchés et que nous avons tous la rédemption... :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

homosexualite

Ecrit le 29 nov.03, 18:03

Message par Nickie »

:idea: A bien y penser, j'ajouterai meme ce que Jesus enseigna lui-meme aux apotres et aux pharisiens au sujet du mariage.

Mat. 19:8 Il leur parle de la durete de coeur vis-a-vis soit la femme elle-meme ou encore de vivre selon les 10 commendement. Ce n'est pas vraiment clair ici, lequel du quel ce serait au juste.

Ses disciples etant plus vite que les pharisiens, luis poserent cette question: Mat. 19:10 Si telle est la condition de l'homme a l'egard de la femme, il n'est pas "avantageux" de se marier.

Il leur repondit: Mat. 19:11 Tous ne comprennent cette parole, mais seulement ceux a qui cela est donne. (Les apotres et les pharisiens n'avaient pas compris encore et Jesus poursuit donnant une autre explication)...

Mat. 19: 13 Car il y a des eunuques qui le sont des le ventre de leur mere; (pas adulteres de nature, transexuels) il y en a qui le sont devenus par les hommes; (castration, pas adultere au moins, hommes sur hommes); et il y en a qui se sont rendus eux-memes eunuques (par castration soit ritualistique ou non), a cause du royaume des cieux.

(Ici Jesus est specifique: Ce serait bel et bien pour ne pas tromper la femme et ne pas devenir adultere, et ne pas etre dur de coeur). Il Il conclut en ajoutant: Que celui qui peut comprendre comprenne.

Veut-il dire ici qu'il vaudrait mieux pour l'homme de marcher droitement, qu'il vaudrait mieux pour l'homme d'etre un flagrant homosexuel afin de sauver son ame. Je pose la question. :?:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 déc.03, 14:31

Message par septour »

HOMOSEXUALITÉ! COMMENT DIEU POURRAIT IL REJETER UN ETRE POUR SON ORIENTATION SEXUELLE?ALORS QUE C DIEU ,LUI MÉME,QUI A ''INVENTÉ'' LA SEXUALITÉ SOUS TOUS SES ASPECTS! VOYONS ,DE GRACE,NE PRENEZ PAS VOS PROPRES REJETS POUR DES REALITÉS VENANT DE DIEU.DIEU NE REJETTE RIEN ,NI PERSONNE,RIEN NE LE REBUTE''IL EST LA VIE QUI BAT''EN CHACUN DE NOUS. :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'homosexualité

Ecrit le 03 déc.03, 17:51

Message par Nickie »

Je me sens mal comprise là Septour! Je crois que je ne rejete personne ici dans mon texte, ni dans mon coeur. Meme Jésus lui-meme accepta dans son troupeau des disciples qui avaient pratiqué l'homosexualité.

C'est seulement qu'Il requiert de nous que nous abandonnions ces pratiques, meme si c'est celà nos penchant des plus innés et naturels. Afin de glorifer le Temple de Dieu, car nous avons recu le Saint-Esprit. Car le marriage n'est offert qu'à un homme qui épouse une femme. Et vis-versa! Et ce dans le but de la procréation (emmener des ames sur la terre).

C'est difficile à accepter n'est-ce pas...

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 déc.03, 13:23

Message par Luc »

Bonsoir

L'homosexualité est sévérement condamné dans la Bible. C'est un péché grave, mais l'écriture nous enseigne que l'incroyance est pire. Jésus a enseigné que le rejet de sa parole ou le rejet de la parole des apôtre entraînera un jugement pire que celui de sodom. (Matthieu 11:23-24) et (Luc 10:12).

Luc
Modifié en dernier par Luc le 11 déc.03, 13:50, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 déc.03, 22:36

Message par septour »

LUC,IL FAUT FAIRE UNE LARGE DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET CE QU'EST DIEU.MÉME SI LA BIBLE COMPORTAIT 1 MILLION DE PAGES ,CE NE SERAIT PAS ENCORE ASSEZ POUR CERNER DIEU ET CE QU'IL NOUS DIT SANS ARRET.LA BIBLE REFLETE LES IDÉES DES HOMMES A PROPOS DE DIEU,MAIS CERTAINEMENT PAS ''TOUTE'' LA PENSÉE DE DIEU.DIEU NE REJETE RIEN,NI PERSONNE.ET C FACILEMENT COMPREHENSIBLE:TOUT VIENT DE LUI ,TOUT!DONC AUCUNE CONDAMNATION ,JAMAIS ,VENANT DE DIEU.LA CONDAMNATION DE L'HOMOSEXUALITÉ VIENT DES HOMMES ET PAS DE DIEU. :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'HOMOSEXUALITÉ

Ecrit le 11 déc.03, 03:37

Message par Luc »

Bonjour

Septour, La Bible c'est la parole de Dieu. (SON MESSAGE) Les Grandes vérité qu'elle enseigne, son unité, sa périnité, son indestructibilité et ses prophétie sont autant de signe révélateur de son origine divine. Elle contien tout la volonté de Dieu pour l'homme et nous n'avont rien a y retrancher ni rien a y rajouté. (APOCALYPSE 22:19) Le verbe c'est fais chair c'est l'action de la parole qui se manifeste au homme pour leur dire comment fair pour étre sauvé et entré dans la royaume de Dieu. ll nous die de détriure le péché qui et en nous. Donc L'homosexualité qui et contraire a la nature de l'homme et un péché grave, condamné par Dieu et nous n'avont pas a dire le contraire de sa volonté. Le Chrit a dis sur la criox avant de rendre l'ame a son pére: (PÉRE TOUT ET ACOMPLI) Qu'est ce qui étai acompli: (LA VOLONTÉ DE DIEU). Car il veux que tous les homme soi sauvé.

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 déc.03, 04:27

Message par septour »

NON,DESOLÉ! LA BIBLE EST TRES ,TRES LOIN DE LA PAROLE DE DIEU.LES ÉGLISES ,TENTENT ENCORE DE LE FAIRE CROIRE.MAIS ELLE N'EST QUE LA PAROLE DE CES DERNIERES,AVEC QQ VERITÉS ICI ET LA.JE COMPREND, CEPENDANT,QUE VOUS Y CROYEZ ,CA FAIT 2000 ANS QU'ELLES MATRAQUENT,AVEC SUCCÉS,LEURS VERITÉS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE,QUE CE QUI IMPORTE,POUR CES DERNIERES C'EST LEUR PERINITÉ,PAS DIEU.ET ENCORE MOINS CE QU'IL A PU NOUS DIRE,IL Y A TRES LONGTEMPS.TOUTEFOIS ,DIEU NOUS PARLE ,SANS ARRET,VIA LE COEUR,LES SENTIMENTS ,LES EMOTIONS.SA PAROLE N'EST DONC PAS PERDUE,OU RATURÉE OU DEFIGURÉE.LIBRE A VOUS DE CROIRE CE QUE BON VOUS SEMBLE,MAIS JAMAIS DIEU NE CONDAMNERA QUICONQUE,SON AMOUR EST SANS CONDITIONS ET S'APPLIQUE A TOUS ,SANS EXCEPTIONS. :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'HOMOSEXUALITÉ

Ecrit le 11 déc.03, 05:22

Message par Luc »

Rebonjour

C'est ton opinion et je la respect: Cependent la foi Chrétienne est une foi intelligent et rationnelle. Elle fait aussi bien appel à la raison qu'au coeur.
Elle est une foi historique, basée sur des faits. Elle n'est ni une philosophie qui fait appel aux philosiohie humaines, ni une foi basée sur des mythes ou des légendes. C'est une foi objective qui a comme objet: Le Christ, qui lui est la vérité. (Je suis le chemin la vie et la vérité) C'est pour cela que la foi Chrétienne est basée sur des principe de vérité.

La vérité est toujour opposable à la non-vérité. (FALSIFICATION) Si vous ne croyé pas que la Bible est la parole de Dieu fait la preuve quelle n'est pas la parole de Dieu et nous verrons ensuite qu'elle est l'interprétation la plus logique (Intelligente et rationnelle). Les gens rejettent le Christ a cause de leur ignorance car ils ignore les faits historique de sa naissance ou un manque d'information exacts. ll y a aussi l'orgueul qui recherche l'aprobation des homme. D'autre rejettent toute preuve qui soutient une doctrine condamnant leur comportement et demandant un changement.

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 déc.03, 06:09

Message par septour »

ENCORE DESOLÉ ,LUC.RIEN ,ABSOLUMENT RIEN N'EST VERIFIABLE DANS LA BIBLE ,PUISQUE LES ORIGINAUX N'EXISTENT PLUS(UN HASARD?),DONC AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE.CETTE DERNIERE EST DONC N'IMORTE QUOI.QUAND A JESUS,LA ENCORE,PERSONNE N'ETAIT LA POUR DIRE SI OUI OU NON,LES EVANGILES SONT EXACTES.N'OUBLIES PAS CE FUT PAR LE BOUCHE A OREILLE QUE SE FIT LA PREMIERE DIFFUSION DES EVANGILES ET QUE ,BEAUCOUP PLUS TARD ,ELLE FUT COUCHÉE PAR ECRIT.DONC AUCUNES CERTITUDES QUAND A SON EXACTITUDE.JESUS EST IL MYTHE OU REALITÉ?ENCORE LA,IMPOSSIBLE DE LE DIRE.MÉME LES HISTORIENS DE SON TEMPS NE PARLENT PAS DE LUI.J'AI POUR MA PART PRIS LE PARTI DE CROIRE QU'IL ETAIT UN MESSAGER DE DIEU. :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'HOMOSEXUALITÉ

Ecrit le 11 déc.03, 07:00

Message par Luc »

Bonjour

C'est bien: Quant tu die (JÉSUS EST T'IL MYTHE OU REALITÉ) et que tu confirme (J'AI POUR MA PART PRIS LE PARTI DE CROIRE QU'IL ÉTAIT UN MESSAGER DE DIEU). Exlique moi qu'elle étai sa mision en temps que messager?

Luc

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.03, 07:47

Message par Témoins »

Vérifier dans les apocryphes on va surement découvrir la vérité. Car on a les originaux des apocryphes ??? (une vrai blague)

Bientôt on va entendre que Marie-Madeleine étais la femme de Jésus...


lol. :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 déc.03, 09:48

Message par septour »

LUC.LE MESSAGE EST TRES SIMPLE:VOYEZ CE QUE LA FOI EN DIEU PEUT FAIRE...............................ET IL L'A DEMONTRÉ! :D SEPTOUR

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'HOMOSEXUALITÉ

Ecrit le 11 déc.03, 10:21

Message par Luc »

Bonjour

Septour je suis désolé mai tu ne répond pas a la question. Je t'est demendé de m'expliqué qu'elle étai la mission de Jésus en temps que messager.

Car tu die dans ton message presédent que tu croi qu'il était un messager.
Ton nouveau méssage ne répont pas a la question?

Luc

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités